Recherche sur le site avec : Google
 


Retour

 
Luisa Piccarreta
 
Âme ! Aide-moi !

Prière

 
Notre Père Ô Sainte Trinité,

Notre Sauveur Jésus Christ nous a appris à demander dans nos prières que soit toujours glorifié le Nom du Père, que vienne son Royaume et qu'on fasse sa Volonté. Désireux de diffuser tel Royaume d'amour, de justice et de paix, humblement nous implorons la glorification de la Servante Louisa, la Petite Fille de la Divine Volonté, qui avec ses prières, son immolation dans le lit de la douleur et son zèle fervent, contribua grandement à la diffusion du Royaume de Dieu dans le monde et au salut des âmes. Suivant son exemple, nous T'implorons, Père, Fils et Saint Esprit de nous aider à porter avec joie les croix que nous réserve la vie à la gloire de ton Nom et pour le bien de nous tous, Amen.

Nous approuvons et en permettons la publication,
+ Carmelo Cassati, Archevêque de Trani - Barletta - Bisceglie.

 


Brève Histoire


Louisa Piccarreta  (1865-1947)

Elle nait à Corato, Bari, Italie, le 23 avril 1865. Luisa est timide et craintive, mais aussi vivante et gaie, calme et fraîche, le regard pénétrant.
Elle est baptisée dans l'église mère, où elle recevra le Bon Dieu pour la première fois, puis la confirmation.

À l'âge de neuf ans, elle entend la voix de Jésus, qui lui donne des enseignements sur la croix, les vertus et sur la Volonté divine.
À onze ans, elle devient Fille de Marie et ensuite Tertiaire Dominicaine.
À treize ans, du balcon de sa maison, elle a sa première vision de Jésus qui, portant sa croix, lève les yeux vers elle d'un air suppliant. Dès cet instant s'allume en elle un désir très ardent et insatiable  de souffrir par amour pour Jésus.
À vingt-trois ans, le 16 octobre 1888, elle reçoit la grâce du « mariage mystique ».
En obéissance à son père spirituel, elle commence son journal le 28 février 1899.

Elle eut 5 confesseurs, sur ordre des différents archevêques de son diocèse ; l'un d'eux, le bienheureux père Annibale di Francia, fut son confesseur, directeur de conscience et Censeur de ses Écrits. Sur son ordre, elle écrit en 1926 "Mémoires d'enfance".

Elle avait sa chambrette pour chapelle, son lit comme croix et le "Fiat" comme devise. Sa manière de parler brève et sage, son exemple éclatant et son corps crucifié avec les stigmates invisibles (à sa propre demande), en firent une victime clouée au lit durant soixante-quatre ans, mais sans maux corporels (escarres) et pour seule nourriture l'Eucharistie, presque durant toute sa vie.

Louisa, "La Petite Fille de la Divine Volonté", choisie de Dieu pour la mission du "Fiat Voluntas Tua - comme au Ciel sur la terre", a quitté la terre pour le ciel le 4 mars 1947 à Corato, son corps restant souple et son œil vif comme si elle était vivante.

Le 20 novembre 1994 dans l'église mère à Corato, Monseigneur Carmelo Cassati, Archevêque de Trani-Barletta-Bisceglie, avec le "non-obstat" du Saint-Siège (du 28 mars 1994), commença le Procès de Béatification et de Canonisation de la Servante de Dieu Louisa Piccarreta, laïque, Tertiaire Dominicaine.
En présence des membres du Tribunal Ecclésiastique, avec l'Archevêque en qualité de Président du Tribunal, avec des fidèles de plusieurs parties du monde et avec une nombreuse participation du peuple, a commencé pour Louisa le chemin vers les Honneurs de l'Autel.

Les écrits de Luisa :
- Son journal en 36 volumes, intitulé par Jésus : « Le Règne du FIAT au milieu des créatures. Livre du Ciel. Le rappel de la créature à l'ordre, à sa place et dans le but pour lequel elle a été créée par Dieu ».
- Les 24 heures de la Passion.
- 31 méditations pour le mois de mai sous le titre « La Reine du Ciel dans le Royaume de la volonté divine ».
- De très nombreuses prières, neuvaines, etc.

Tous ceux qui recevront des grâces ou des faveurs attribuées à l'intercession de la Servante de Dieu Louisa Piccarreta peuvent entrer relation avec l’association :

Associazione Luisa Piccarreta - Piccoli Figli della Divina Volontà
Via Luisa Piccarreta, 25/27
70033 - CORATO (Bari)
Italia
 Tel. 0808982221

Retour

Tampon date