Recherche sur le site avec : Google
 


Retour


Rosa

Rosa

Rosa est née en 1955 en terre franciscaine dans une petite ville d'Ombrie (Italie) et a grandi dans une ambiance catholique assez fervente. Elle dit d'elle même « c'est à cette enfance heureuse et toute simple passée entre les églises, les couvents et la campagne, milieu d'origine de mes parents, que je dois beaucoup.» Elle était fille unique et ses parents de modestes artisans.

A quinze ans, elle subit dans un conflit familial une violence physique grave, qui l'atteint très profondément. Après un long cheminement intérieur, elle pourra pardonner à son père, auteur de cette violence.


Pour pouvoir échapper à son père et partir de chez elle, Rosa accepte très jeune un mariage arrangé par la famille (mariage déclaré nul ensuite par l'Eglise). Elle continue ses études et obtient une maîtrise de philosophie tout en élevant son premier enfant. Elle travaille pendant dix ans comme documentaliste dans une bibliothèque mais, ayant perdu la foi, elle cherche intérieurement la vérité en percevant qu'elle doit redonner du sens à sa vie.

Fascinée par la personnalité de Lanza Del Vasto, dont elle a commencé à lire quelques œuvres, et par son expérience communautaire basée sur la non violence, elle part sur un coup de tête pour la communauté de l'Arche, au Sud de la France, où elle rencontre celui qui va devenir son mari. Elle reconstruit avec lui sa vie dans un milieu rural où elle travaille encore tout en élevant ses enfants. Pendant cette période, elle retrouve la foi d'une façon subite et tout à fait inattendue, lors d'une prière dans un groupe du renouveau charismatique.

En 1995, les premières locutions intérieures apparaissent avec des messages très brefs qu'elle retient par cœur. Le Seigneur et Marie très Sainte commencent à la préparer pour une mission dont ils lui parlent, mais qu'elle ne connaît pas. Pendant sept ans, le ciel l'instruit et la guide en l'éduquant et en l'amenant tout doucement sur une voie spirituelle toujours plus profonde. Cela dans le secret de son cœur, parmi beaucoup de doutes et sans que presque personne de son entourage ne s'en aperçoive. Tout cela se fait progressivement et avec beaucoup des difficultés, qui surviennent pendant cette période dans sa vie personnelle. Le ciel l'invite à fréquenter l'Eglise catholique et à suivre une vie sacramentelle régulière. Heureusement elle rencontre des personnes d'Eglise qui, au fur et à mesure, soit l'encouragent avec toutes les précautions nécessaires à poursuivre cette écoute, soit ne la découragent pas complètement, lui laissant entière liberté. Cela jusqu'au jour où Jésus désigne lui même celui qui doit être son père spirituel, un prêtre italien curé d'une paroisse.

A partir du 25 mars 2003, Jésus lui demande d'écrire sur un cahier tout ce qu'elle reçoit dans la prière et au fur et à mesure qu'elle le reçoit. A partir de là, tout commence à prendre forme. Les messages deviennent moins personnels et certains sont clairement destinés à tout le monde. Jésus commence à demander que ces paroles venant de son Cœur pour l'humanité soient diffusées.

Du moment que ce premier « oui » a été donné, le ciel se sert de son instrument de multiples façons tout en continuant à l'éduquer, la soutenir et la former...

Un groupe de prière est né, trois autres ont suivi et d'autres sont en préparation. Le Seigneur demande que Rosa aille personnellement porter sa parole avec des conférences et des témoignages de son vécu. Le ciel confie aussi souvent des messages individuels que Rosa doit porter autour d'elle, dans la plus grande humilité et confiance, en faisant un acte de foi. Les messages individuels reçus redonnent à la personne l'espoir et la confiance, en lui rappelant la Miséricorde de Dieu et en l'invitant à progresser sur la voie spirituelle et parfois lui révèlent quelque chose du projet que le Seigneur a sur elle.

Le Seigneur se sert aussi de Rosa pour une mission en Italie, liée à celle de son père spirituel, et dont Il promet que le retentissement sera bientôt grand, mission dont on commence déjà à voir les premiers fruits. Le Seigneur parle d'une œuvre qui se réalisera en temps voulu et dont la portée dépassera largement ce que son instrument même peut aujourd'hui imaginer et dont Il lui donne parfois quelques bribes...

Dernièrement, la présence de Marie s'est faite de plus en plus forte dans la vie de Rosa. C'est Elle qui, comme une mère, l'inspire jusqu'au concret de sa vie quotidienne toute simple. Elle dicte parfois tout simplement sa conduite à son petit instrument, en l'invitant à s'abandonner de plus en plus sur son Cœur Immaculé et à transmettre cette grâce, celle de l'abandon confiant.


LE MESSAGE

Celui confié à Rosa est un message touchant qui va droit au cœur, un rappel très fort de l'urgence de la conversion dans ce monde d'aujourd'hui, de plus en plus indifférent aux valeurs religieuses et loin de Dieu.

Avec un ton de simplicité, le ciel redit les vérités élémentaires de la foi. Jésus réactualise certaines paraboles touchantes comme celle du fils prodigue ou de l'ouvrier de la onzième heure, de même qu'il re-visite, en les racontant à la première personne, certains épisodes de sa vie. Tout cela est mêlé à des passages où la dimension eschatologique prédomine, avec en arrière-fond une pédagogie quotidienne du Seigneur, qui instruit et conduit son instrument sur la voie de l'abandon et de la confiance.

Au fil des pages, une spiritualité fondamentalement mariale se dessine, spiritualité où la place donnée au Cœur Immaculé de Marie est très grande. Et par là le lien se fait avec le Cœur Sacré de Jésus, source de cette œuvre .


LES GROUPES DE PRIÈRE

Il s'agit de groupes de louange et d'intercession que Rosa a eu pour mission de fonder. Un vrai chemin spirituel proposé par Jésus sur 7 points (les 7 points d'une charte spirituelle que Rosa a reçue et à laquelle les participants sont invités à se conformer). Les groupes sont guidés directement par Marie, qui en est la bergère, et qui donne par son instrument un message différent chaque mois, message à méditer et à vivre.

Les groupes s'appellent selon le désir de Jésus : « Marie et l'école de la confiance ». Sainte Thérèse de l'enfant Jésus, qui se veut l'inspiratrice et la protectrice de ces groupes, a dit dans une locution reçue le 9 juin 2005 : « cette école de la confiance sera aussi une école d'amour et de partage ; se réunir, être ensemble et prier pour la gloire de Dieu. »


Voici la charte spirituelle :

La parole de l'Evangile reçue est la suivante : Luc ch.12 vers.48 (à qui l'on a beaucoup donné, on redemandera beaucoup ; à qui l'on a beaucoup confié, on réclamera davantage). Jésus a dit :
« Mes enfants, coupez les amarres, gonflez vos voiles.
Revêtez-vous de ma puissance et marchez tout droit désormais sur cette route de lumière que j'ai tracée pour vous.
Embellissez votre âme chaque jour. Cela est vraiment fondamental, si vous voulez travailler pour Moi.
Résistez aux attaques de l'ennemi avec la puissance de la prière et ne sombrez jamais, mes enfants, dans le doute où le désespoir.
Simplifiez votre vie afin qu'elle soit pauvre matériellement, mais riche de ma présence. Ecartez-vous avec horreur de tout ce qui ne vient pas de Moi et que le monde vous propose sans cesse.
Ayez confiance, une confiance éperdue et sans borne en ma toute puissance. Vous pourrez vivre alors toujours cette parole de l'Evangile : « frappez et l'on vous ouvrira, demandez et vous recevrez.»
Ne dites jamais : « cela est impossible », dites seulement : « cela est impossible pour moi, pauvre petite créature, mais rien n'est impossible à Dieu.»
Prenez soin les uns les autres, aimez-vous du même amour dont je vous aime.»

Les groupes se réunissent tous à la même heure, le deuxième dimanche après-midi de chaque mois, et sont aussi censés soutenir par la prière la mission que le Seigneur confie à Rosa. Pour les personnes intéressées, écrire à Rosa par l'intermédiaire de l'association :

                                             Association Témoins de l'Amour et de l'Espérance
                                             A l'attention de Rosa
                                             3, rue des Mirabelliers - Olonne-sur-Mer

                                             85340 LES-SABLES-D’OLONNE

                                             (Joindre une enveloppe timbrée)



Retour

Tampon date