Recherche sur le site avec : Google
 
 
 
Conférences - Rencontres 2020
 
 
 
SourisMarches
 
Retour haut de page

 

RENCONTRES - MARCHES

" Dieu 1er servi ", disait Jeanne d’Arc,

" Tout faire pour Sa Gloire et le Salut des âmes ! "

- Tous les 29 du mois : Chapelet en l’honneur des 9 chœurs des Anges, demandé à Salvo en Sicile, le 12 juin 2015 " Moi, l'Archange Michel, par la Volonté de Dieu, je vous demande que le 29 de chaque mois, vous rassembliez des personnes et avec vos anges gardiens. Priez Notre Seigneur Jésus, et moi, l’Archange Michel, serai là parmi vous et prierai avec vous … "

- 13 et 14 juillet - marches et prières en l’honneur de sainte Jeanne d’Arc - départ de Pont Saint Pierre (Eure), village d’où la Croix présentée à Jeanne d’Arc sur son bûcher est sortie de l’oubli ; marche jusqu’à la place du martyre à Rouen - (26 km) - s'inscrire 06.42.19.86.79

- 19 au 21 juillet - Marcher et prier pour la France avec le " M de Marie "- pèlerinage unique - La calèche portant une grande statue de Notre Dame de France sera de passage dans de nombreux départements - 19 au 21 juillet en Vendée - halte à Saint Laurent sur Sèvre - veillée le 21 juillet - marche à l’arrivée à Pellevoisin - 11 au 13 septembre - téléphone du responsable 06.83.88.65.07.

- 27-28-29 et 30 juillet : marches en Auvergne - découvertes des lieux spirituels et des monts d’Auvergne - cueillette des myrtilles et framboises - accueil chez Jean-François - tél. 06.42.19.86.79.

- 2 août : fête du Père Eternel à Saint Denis du Maine (53170). Accueil à 10 heures 45 - Cité de l’Immaculée - chants - litanies en l’honneur du Père Eternel - chapelet du Père Eternel - Conférences avec Pascal Maillard (diacre) "comment guérir des fausses images du Père" - conférence sur le message du Père donné à Mère Eugenia - apporter pique-nique - messe à 16 heures 30 - s’inscrire tél. 06.42.19.86.79.

- 7 août : fête du Père Eternel à Pannecé (44440) chez Joseph et Andrée Lépinay, la Bourdinière - accueil à 11 heures au pied de la Croix d’Amour - chants - prières de la Croix - lecture du message - litanies et chapelet en l’honneur du Père Eternel - apporter pique-nique - messe et chants avec le père Jean-Yves Jaffré.

- 20-21-22 et 23 août - Rencontres-Conférences-Témoignages à Reims avec de nombreux invités - père Timothée - Père Jean-Yves - Père Descouvemont - Sylvie de la Croix – Joseph -
Natalie Saracco - Michel Chiron - Annie Guéring - Jean-Yves et Marco (mission angélus dans le monde musulman) - Messe dans la cathédrale Notre Dame ; dans la Basilique Saint Rémi et basilique sainte Clotilde – 100e anniversaire de la canonisation de Jeanne d’Arc - rappel de la cérémonie du Sacre de Charles VII dans la Cathédrale le 17.07.1429. Hébergement maison diocésaine Saint Sixte - s’inscrire à l’association " Témoins de l'Amour et de l'Espérance ", 3 rue des Mirabelliers - 85340 Les Sables-d'Olonne - temoinsamour@netcourrier.com.

 

ligne

Chers amis, 
 
Je vous envoie la feuille des rencontres du 20 au 23 août à REIMS, sur les pas de Jeanne d'Arc - Venez la prier ! Merci de confirmer votre inscription - Qu'elle veille sur nous avec saint Rémi et sainte Clotilde. REIMS, la ville du Sacre, prions avec ferveur pour que la France sorte de son sommeil spirituel. Je vous envoie plein d'air tonique du bord de l'Océan et mes fraternelles  pensées.

             Odile
                                Association " Témoins de l'Amour et de l'Espérance "
                                                    3, rue des Mirabelliers
                                               85340  Les Sables d'Olonne
                                                     Tél. 06.42.19.86.79

Feuille des rencontres (cliquer sur l'image pour télécharger le PDF) :

 
PDF
 
Retour haut de page


ligne

 

 

Fête du Père Éternel

2 Août et 7 Août

Maintenant « Mon Heure » est venue…
Message donné à Mère Eugénia le 1er Juillet et le 12 août 1932 en France.

« C’est le temps des grâces prévu et
attendu de toute éternité ! »


« Je suis là en personne pour vous parler. Je viens comme le plus tendre et le plus aimant des pères. JE m’abaisse, JE m’oublie pour vous élever à MOI et assurer votre salut. Vous tous qui vivez aujourd’hui et vous aussi qui êtes dans le néant, mais qui vivrez de siècle en siècle jusqu’à la fin du monde, pensez que vous ne vivez pas seuls, mais qu’un Père au-dessus de tous les pères, vit auprès de vous, vit en vous, pense à vous et vous offre de participer aux incompréhensibles prérogatives de son Amour.

Approchez-vous de la Source qui jaillira toujours de mon Sein Paternel… JE suis parmi vous. Heureux ceux qui croient cette vérité…

Maintenant Mon « Heure » est venue. JE viens Moi-Même faire connaître aux hommes, mes enfants, ce que jusqu’ici ils n’avaient pas complètement compris. JE viens Moi-Même apporter le Feu ardent de la LOI d’Amour pour que, par ce moyen, JE puisse fondre et détruire l’énorme couche de glace qui enveloppe l’humanité. Oh, chère humanité ! Oh, hommes qui êtes mes enfants… Venez à Moi, Je vous attends tous parce que vous êtes tous mes enfants… Et vous, mes enfants qui, ayant perdu la Foi, vivez dans les ténèbres, levez les yeux et vous verrez des rayons lumineux venir vous éclairer. JE suis le soleil qui éclaire, qui chauffe et qui réchauffe, regardez et reconnaissez que JE suis votre Créateur, votre Père, votre seul et unique Dieu. C’est parce que JE vous aime que JE viens Me faire aimer pour que vous soyez tous sauvés. JE M’adresse à tous les hommes du monde entier en faisant retentir cet appel de mon Paternel Amour, cet Amour infini que J’entends vous faire connaître, c’est une réalité permanente... » (Mère Eugenia 12 août 1932)

ligne

2 Août :
Fête du Père Eternel à St Denis du Maine (53170).
Accueil à 10h45 - Cité de l’Immaculée.
Présentation - Chants - Litanies - Rencontres - Conférences avec Pascal Maillard (Diacre).
« Comment guérir des fausses images du Père » - Chapelet du Père Eternel - conférence sur le message du Père donné à Mère Eugenia. Pique nique - Messe à 16h30. (Tèl. 06 42 19 86 79)

7 août :
Fête du Père Eternel à Pannecé (44440).
Chez Joseph et Andrée Lepinay, La Bourdinière. Accueil à 11h00 au pied de la Croix d’Amour, lecture du message, pique-nique, chants, prières, messe avec le Père Jean-Yves JAFFRE. Tél. 06.42.19.86.79

Tous les 29 du mois :, « Moi, l’Archange Michel par la volonté de Dieu, je vous demande que le 29 de chaque mois, vous rassembliez des personnes et avec vos anges gardiens, priez notre Seigneur Jésus, et Moi, l’Archange Michel, Je serai là parmi vous et prierai avec vous… (Message donné à Salvo en Sicile le 12.06.2015)


ligne

13 et 14 Juillet : Marche et prières en l’honneur de Ste Jeanne d’Arc (26 km).
Départ de Pont Saint Pierre (Eure), village d’où la Croix présentée à Jeanne d’Arc sur son bûcher est sortie de l’oubli. Marche jusqu’à la place du martyre à Rouen - Messe du 14 Juillet à Rouen. Tél. 06.42.19.86.79

Marche en Vendée du 19 au 21 Juillet, halte à Saint Laurent sur Sèvre.

27-28-29-30 Juillet : Marche en Auvergne - Cueillettes des myrtilles et framboises - Découverte des lieux spirituels des Monts d’Auvergne - Accueil chez Jean-François, s’inscrire 06.42.19.86.79
M de Marie, un pèlerinage unique de 2000 km en calèche. Site internet : https://mdemarie.fr

Marche à l’arrivée à Pellevoisin 11 au 13 septembre.
Une grande joie de se retrouver et de vivre ensemble ces marches et veillées (responsable de l’Ouest Jacques de la Bastide - Tél. 06.83.88.65.07)

Le 2 Juin, 2 calèches tirées par des chevaux sont parties portant une grande statue Notre Dame de France, l’une de Lourdes, l’autre de La Salette. Elles parcourront le « M » que la Sainte Vierge a elle-même tracé sur la France au travers de ses 5 grandes apparitions du 19ème siècle. Les pèlerins s’inscrivent pour un tronçon d’1, 2 ou plusieurs jours ou pour une veillée pour prier pour la France et fortifier leur foi. Ils confient leurs intentions de prière qui sont portées en marchant. Donner du temps au « M » de Marie. Permettre l’évangélisation « à Jésus par Marie ». Urgence de marcher et prier pour la France. Demander l’aide de St Louis Marie Grignon de Montfort qui a évangélisé et marché dans l’Ouest : arrêt à St Laurent s/Sèvre.

 
Retour haut de page
 


ligne

 
 
 
Saint Michel
 
Rencontre - Témoignage - Prières
Salvo Valenti (Sicile) arrive témoigner en France et en Belgique
du 16 au 20 septembre 2020
 

ligne
 
 
Saint Michel Archange parle en Sicile
 

Salvo raconte dans le livre « St Michel parle en Sicile » (éditions Saint Jean) que c’est à partir d’une image représentant St Michel Archange, achetée le 6 sept. 2007, lors des festivités à Altavilla en Sicile en l’honneur de la fête de la Vierge de la Milice, que l’histoire commence…
Le 7 sept. 2008, pendant son sommeil, Salvo explique que St Michel Archange se manifeste : « Qui est comme Dieu ? … Je suis Michel l’Archange Général du Seigneur… N’aie pas peur... » lui dit-il et l’Archange lui a permis de vivre une expérience spirituelle extraordinaire. Il l’a amené à Petralia, sur une montagne, lui montrant un endroit choisi, avec une source d’eau, au dessous d’un rocher, pour y placer le tableau. C’est ainsi que le 13 mai 2012, avec une centaine de personnes, le pèlerinage a commencé avec la messe. Les fidèles et le prêtre ont ensuite gravi la montagne pour placer l’image vénérable dans une niche de protection en bois. Puis l’Archange demanda à Salvo de construire sur la montagne un chemin de Croix, le long de l’Allée qui menait jusqu’au tableau. L’Archange a demandé à Salvo d’amener des malades à la montagne où l’Archange allait les libérer.
« Je suis l’Archange Michel présent dans chaque groupe ; je prie avec vous et intercède pour vous. » De nombreux groupes se sont formés en Italie, Belgique, France, etc.

L’Archange lui a dit : « Successeur de Pierre, dit et fait dire la prière du Pape Léon XIII dans le monde entier à la fin de chaque Messe et moi, l’Archange Michel, je libèrerai l’Eglise des tentations de Satan ». Et il a ajouté : « Aujourd’hui, Satan essaie de détruire les familles, mais les familles qui prient et communient à l’Eucharistie, même si elles subissent l’assaut de Satan, ne peuvent pas êtres détruites ».

De nombreux témoignages, guérisons sur la montagne sont donnés dans le livre par des prêtres, des laïcs. L’Archange Michel veut que les évêques nomment davantage d’exorcistes pour faire face à ce combat contre le satanisme. Le Père Mattéo (exorciste) père spirituel de Salvo nous dit : « En lisant ces messages et en évaluant les fruits de conversion constatés à Petralia Sottana, je suis convaincu que chaque évêque accueillera ces groupes de prière souhaités par l’Archange Michel ; je suis également convaincu qu’un jour cet évènement prodigieux sera reconnu et qu’ici naitra un magnifique sanctuaire dédié à Saint Michel… Ces messages visent à protéger non seulement les familles mais aussi l’Eglise et l’Humanité toute entière ». « Tout ce qui est bon sera reconnu par les fruits qu’il produira » (1 Th 5.19) ;et à Petralia les fruits sont bons !

LIEUX DES RENCONTRES


16 Septembre : Paris (17ème) - Eglise Saint Michel - Place Saint Jean - 14 h 30 : prière, chants, litanies en l’honneur de Saint Michel - Chapelet de la Miséricorde Divine. Prières aux Neuf Choeurs des Anges - Marche depuis l’église Saint Michel (17ème) jusqu’à l’église Notre Dame des Foyers (19ème) - 17 h 30 : Témoignage de Salvo - 19 h : Messe Eglise Notre Dame des Foyers - Suivie de la rencontre-témoignage de Salvo.

17 Septembre : Vendeville (59175) - messe à 11h, église sanctuaire Sainte Rita, suivie de la marche - pique-nique. 15 h : Chapelet de la Miséricorde divine - adoration : église de Vendeville. Témoignage de Salvo (tél. 06.09.94.61.64)

17 Septembre : Rendez-vous église de Neuf-Berquin (59940) ; à 18h30 départ de la marche jusqu’à l’église Saint Pierre de Merville (59660) : 4 km. Merville : témoignage de Salvo à 19h30, église St Pierre (près de l’Hôtel de ville). tél. 06.18.08.32.57

18 Septembre : 10h30 : rendez-vous à la cathédrale Notre Dame de Tournai. 11h : messe. Marche - Messe précédée du chapelet de la Miséricorde Divine à 15h et rencontre près de Tournai (Belgique) à 16 h - Tél. Paule : 0032.69.30.61.27

19 Septembre : Rendez-vous basilique St Martin - Halle (Belgique) à 10h30 - Messe à 11h - Marche jusqu’à Bruxelles (14km) - Tél. 0032492840840. La basilique abrite la statue miraculeuse de Notre Dame. Sanctuaire de pèlerinage élevé au rang de basilique en 1946 par Pie XII.

20 Septembre : La ville de Bruxelles a été consacrée à St Michel en 1047. Conférence à Bruxelles. Tél. 0032492840840. Messe à la cathédrale de Saints Michel et Gudule à 11h - 15h : Chapelet de la Miséricorde Divine et aux 9 choeurs des Anges dans la Cathédrale.

separateur_paragraphe

Retour haut de page

ligne
 
 

LE LAUS - EMBRUN
Une histoire mariale d'une basilique à l'autre.


7 novembre : Arrivée ; accueil à La Bâtie-Neuve (chambre d'hôte Plénitude chez Annie).

8 novembre : Autour de la basilique de Notre-Dame-du-Laus (Hautes-Alpes).
Découverte aux alentours de divers lieux d'apparitions de Marie et Jésus, auprès de la bergère du Laus Benoîte Rencurel.
Notre Seigneur à la chapelle du Précieux Sang de Saint Étienne le Laus (village natal de Benoîte). Apparition de Notre Dame au vallon des fours et à la chapelle des roses de Valserre.

9 novembre : Le Laus - Baie de Saint Michel.
La chapelle de Saint Michel a survécu à la mise en eau de la vallée et effleure le lac de Serre-Ponçon.
​Ce fut le Prieuré de l'abbaye de Boscodon. La chapelle Saint Michel dominait alors la vallée et fut un lieu de pèlerinage, associée avec l'abbaye Saint Michel de la Cluse en Italie.
À l'approche de la baie Saint Michel, l'édifice, le lac, les montagnes… On ne s'en lasse jamais et l'on contemple.

10 novembre : De Savines-le-Lac à Notre-Dame du Real d'Embrun (Cathédrale des Rois), sous plusieurs aspects.
Saint Marcellin est connu pour ses nombreux miracles. 1er Évêque d'Embrun, il fit construire la 1re église dédiée à La Mère de Dieu en 354. Charlemagne y fit construire une église somptueuse au 8ème siècle, qui devint le siège archiépiscopal de l'archidiocèse d'Embrun. Les pèlerinages y étaient nombreux et les rois de France s'y rendaient au point qu'on la qualifiait de Pèlerinage des Rois de France, ceux-ci s'agenouillant devant un tympan où Marie et Jésus trônaient entourés des Rois Mages... Ce tympan dit miraculeux déchaîna les passions anti-catholiques en 1585... La Cathédrale fut pillée, le duc Lesdiguières s'empara de la basilique et 80 ans plus tard Marie fit son apparition au Laus (1664) pour relever l'Église. Une foule internationale d'Europe et du Brésil au nombre de 50 000 affluera providentiellement pour l'inauguration de la nouvelle Église et future basilique.

11 novembre : Retour chez soi, plein de la grâce de Dieu, en passant par La Salette.

S’inscrire : 02.54.32.37.06 - 06.42.19.86.79

separateur_paragraphe
 
 

JUBILÉ Sainte Odile en Alsace en décembre
1300 ans que sainte Odile est décédée

- 10 au 13 décembre : Marche-prière en son honneur au Sanctuaire Marial des Trois Épis. Prière devant la tombe de Jeanne-Marie.

- 12 décembre : Mont sainte Odile : veillée de prières à 17 heures, abbaye de Nidermunster.

 - 13 décembre : Montée aux flambeaux à partir de 7 h 30 - Laudes à 8 heures 30 - messe à 10 h 30 - ouverture de la Porte Jubilaire et procession - déjeuner - inauguration des stations Jubilaires de Sainte Odile - vêpres - adoration – fin.

S’inscrire : 06.42.19.86.79

Lettre d'information pour le Jubilé de Sainte Odile :

                              https://jubile2020.sainte-odile.eu/contact/

Ligne


Tous les 29 du mois : prière demandée par Saint Michel Archange à Salvo en Sicile (Message donné le 12 juin 2015 en Sicile).

- Salvo revient témoigner en France en février 2021. Les groupes grandissent dans chaque département.

Merci d'inscrire votre groupe auprès de Guillaume et Joséphine, coordinateurs des groupes en Europe. Adresse mail :  
saintmichelgroupe@yahoo.com

Retour haut de page


ligne

 
 
Sacré Coeur - Témoins de l'Amour et de l'Espérance
Tampon date