Recherche sur le site avec : Google
 
 


Témoignages 2010

 

N’hésitez pas à nous adresser vos témoignages sur les grâces reçues ou les moments forts que vous avez pu vivre avec le Seigneur, au cours de rencontres, de lectures de messages, etc.
(En français ou anglais, si possible..!)

Envoyer un e-mail
 
 
 

Témoignage de Thierry

« Pour la première fois, je suis parti marcher 3 jours avec les Témoins de l’Amour et de l’Espérance, en janvier 2010, de Pontmain au Mont St Michel, en me disant que j’étais incapable de faire 20 km par jour, mais qu’avec la « voiture-balai », j’aurais une solution de repli.
A l’arrivée au Mont St Michel, je me suis rendu compte que j’avais marché tout le parcours, c'est-à-dire pendant 3 jours, sans problème, et j’ai même découvert la facilité de la relation fraternelle, la prière que j’avais en partie abandonnée. Cette marche m’a aidé à découvrir mes possibilités dans tous les domaines de la vie. Quelques jours après cette marche, un soir, en rentrant seul chez moi, fatigué, j’ai été assailli par le doute et la peur. Malgré la nuit, le vent, le froid, je suis parti marcher seul en direction d’un calvaire à 2 km de chez moi, le chapelet à la main. La nuit était étoilée ; à mi-chemin, comme un coup d’éponge en moi, je me suis senti bien comme si il y avait une éclaircie dans ma tête.
En rentrant chez moi, en prenant mon repas, je me suis senti libéré, et j’ai bien dormi. J’ai découvert,
grâce à l’initiative des Ttémoins de l’Amour et de l’Espérance, avec la marche et la prière, une méthode nouvelle pour moi de retrouver l’équilibre dans ma vie très difficile. »


Témoignage d'Odile

« Grâce à toutes nos marches, j’ai expérimenté que les paroles de Monseigneur Dufour : « Marcher, c’est se laisser décrasser le coeur, aller au-delà de soi et y percevoir la présence de Dieu » sont d’actualité, à chaque kilomètre parcouru. Le Seigneur à maintes reprises nous a donné des signes réels de Sa Présence, comme s'Il nous encourageait à continuer, à persévérer, nous faisant découvrir les merveilles de Sa Création dans la nature, ainsi que les témoignages des différents marcheurs avec leurs histoires de vie.
Marcher, c’est une aventure qui, grâce au Seigneur, est source de guérison de nos corps et de nos âmes, où nous découvrons une forme d’énergie, de force inconnue en nous, qui nous stimule à aller au-delà de nos petites vies routinières. Chacun de nous est invité à donner un petit peu de soi pour cette année sacerdotale, pour unir nos pas sur les routes de France, en demandant des vocations et des conversions nombreuses dans nos familles, notre pays.
»


Témoignage d'un marcheur, Maurice

« Après 3 ans d’expérience, il me revient à l’esprit tous les points positifs de ces différentes rencontres, au cours des pérégrinations, à travers villes et villages de France. Nous avons souvent fait ouvrir les portes des églises fermées, pour prier devant le Saint Sacrement, découvert les Trésors d’Art fabriqués par nos ancêtres, par amour pour Dieu, pour honorer Celui qui habite là : Jésus notre Seigneur, et avons pris conscience des richesses de la civilisation chrétienne de notre pays.
Bien des fois, nous nous sommes arrêtés, en groupe, devant des calvaires pour un moment de prière, de silence ou le chapelet de la miséricorde à 15 heures, à la croisée des chemins. Après la CROIX, il y a la résurrection. OUI, Jésus marche à nos côtés, sur les sentiers, comme avec les Pèlerins d’Emmaüs… si nous le voulons bien.
»


Témoignage de Chantal

« Une pèlerine du premier jour. Depuis plusieurs années, je marche avec les pèlerins de l’Amour et de l’Espérance et si j’ai choisi de persévérer, c’est en raison des bienfaits que j’y trouve : une force physique et une légèreté dans mon corps. Ce qui me motive essentiellement, ce sont les paroles et l’exemple de St Louis Marie Grignion de Montfort, concernant les Apôtres des derniers temps qui, avec le chapelet et la croix, seront les nouveaux évangélisateurs. Pour moi, le Christ est au milieu de nous ; la relation fraternelle est forte car la prière et l’eucharistie nous rassemblent. La conclusion du synode de l’Eglise de Luçon, en Vendée en 2006, était une parole de Jésus : « Marchez, JE SUIS avec vous » (Matthieu 28,30), et 2006 fut l’année du démarrage de ces marches avec l’association des Témoins de l’Amour et de l’Espérance. »

 

 

 
Retour haut de page
 

L'archange Saint Michel à Sainte Jeanne d'Arc :

" C'est toi qui doit sauver la France ! "


Sainte Catherine de Fierbois – Session Mai 2010

TOUS TEMOINS DES MERVEILLES DU SEIGNEUR

« Vous êtes à l’école de l’Amour. Je vous ai choisis, j’ai besoin de chacun de vous… Vous serez de plus en plus Témoins de Mon agir, en même temps que de plus en plus Mes Témoins… Sans MOI, vous ne pouvez rien faire. Laissez-vous maîtriser et demeurez à Mon écoute… »
(26 février 1997 – Léandre).

« Le temps s’achève et JE veux vous trouver en train de travailler… » (Fabiana – 02 mars 1995).

« JE me montrerai toujours votre Père, pourvu que vous vous montriez Mes enfants. JE veux et J’aime que vous vous teniez avec MOI à votre place d’enfant, par la simplicité et la confiance à mon égard… » (Message de Dieu le Père à Mère Eugenia).

« Si vous êtes des vivants, alors vous rendrez témoignage. Vous serez Mes Témoins, car le monde a besoin de TEMOINS… » (Lucie – 1992).

Soyez les témoins de la Vérité.
La Vérité, cette Lumière qui se dresse contre le mensonge…
(Lucie Abba Père)

Nous remercions le Père Joseph, curé de Ste Maure de Touraine et Ste Catherine de Fierbois, de son accueil chaleureux, de son témoignage. Il a été ordonné prêtre le 29 juin 1986 à la cathédrale de TOURS, après un parcours très rude.
Joseph Vu Van Tho est né en plein conflit au Vietnam. Après une jeunesse consacrée à Dieu dans un pays en pleine déchirure, il se heurte aux travers du marxisme. Une guerre d’usure qui le mènera à s’exiler dans des conditions dramatiques pour réaliser en France son projet de toujours : devenir prêtre.
En cette année sacerdotale, 9 prêtres sont venus de toute la France, d’Argentine, pour prier avec nous Jeanne d’Arc pour le réveil de la France, dans ce village marqué par son passage. Merci au Père Joseph pour sa vie de pasteur. « Un bon pasteur, selon le Cœur de Dieu, c’est là le plus grand Trésor que le Bon Dieu puisse accorder à une paroisse… » disait le curé d’Ars.

Nous remercions de tout cœur le père Mengin de Domrémy,.présent à Chinon l’an dernier. Il est arrivé à Ste Catherine escorté de 3 de ses fidèles paroissiens. Quelle joie pour nous ! Il a été recteur de la Basilique Ste Jeanne d’Arc à Domrémy durant 37 ans. Aujourd’hui il est retraité à Neufchâteau (88).

******


Abbé Jean Mengin
(Neufchâteau – 88)

       
« Volontiers je donne mes impressions qu’on me demande sur les quatre jours auxquels j’ai participé à Sainte Catherine de Fierbois, organisés par l’Association des Témoins de l’Amour et de l’Espérance. Ces journées furent très nourrissantes spirituellement par les interventions, les échanges, la prière… J’ai beaucoup apprécié l’ambiance du groupe, ouvert à tous, accueillant, souriant, confiant. Parole de l’Evangile : « Voyez comme ils s’aiment ».
Etant au chœur pour les célébrations, je fus très mortifié par la sonorisation. Les hauts parleurs dans la nef étaient parait-il audibles, mais aucun haut-parleur au chœur : et je n’ai pas entendu un seul mot, spécialement des homélies des Pères Timothée et Jean-Yves. Mgr Laurentin à côté de moi me demandait si j’entendais… Lui aussi a dû être mortifié ! Son homélie à lui, je l’ai entendue, étant assez proche de lui. Mais la plupart du temps dans la nef, je comprenais les interventions. Et j’ai tout apprécié positivement. En pèlerinage à l’Ile Bouchard, nous avons été reçus par le prêtre responsable qui a commenté un chapelet. J’ai été frappé par son insistance à parler de la paroisse… Cela m’a donné l’impression qu’il craignait ce groupe comme étant ex-paroissial ou même anti-paroissial. Il y a quatre ans, quand j’ai reçu ce groupe à Domrémy, j’ai connu la même « impression » parce que je ne les connaissais pas. Mais cette « impression » est tout  à fait trompeuse car j’ai rencontré bien des membres qui sont très engagés dans leur paroisse. Et je crois que cette association est semence des graines qui vont être partagées dans bien des paroisses, pour y encourager la prière, car je pense que ce n’est pas encore démodé pour les paroisses de prier !
Je crois qu’à notre époque, il est urgent de s’ouvrir à « l’ESPRIT » qui « souffle où Il veut ». Notre France surtout a besoin d’une « Nouvelle Evangélisation » qui ne va pas remplacer ce qui se fait, mais le compléter, l’épanouir, le développer. « Donne-nous, Seigneur un cœur nouveau, Mets en nous, Seigneur, un esprit nouveau ».


Père Francis VOLLE
(Paris)

       
( A été invité à Ste Catherine de Fierbois grâce à la demande de plusieurs adhérents appréciant ses enseignements.)

Extrait de sa lettre :

        « Au retour de votre rassemblement, mes impressions en toute clarté et charité…
        L’essentiel : Je n’ai trouvé qu’à m’édifier en tout ce que j’ai vu et entendu. Tout comme vous m’avez fait dire le bonheur qu’il y avait à croiser toutes ces jeunes femmes aussi décemment qu’élégamment vêtues ; je puis élargir le propos avec tous ces hommes par vous réunis aussi pieux que virils : parmi eu beaucoup d’amis.
        J’ai été par ailleurs très content de collaborer au ministère des confessions. C’est là une complaisance rarement donnée aux prêtres maintenant ! Où je suis moins à l’aise, c’est dans le domaine du merveilleux comme tel. Vous devez bien savoir que les Jésuites ne sont pas portés de ce côté-là et ma congrégation est de racine ignacienne. Certes, il serait aussi injuste et ridicule de le récuser à priori que de l’accueillir sans  discernement… mais ce n’est pas grave, direz-vous ! Aussi longtemps qu’on reste à l’intérieur de l’évangile, c’est vrai !
        Nos braves gens, en alimentant leur piété, quand bien même d’aucuns seraient crédules, la belle affaire ! C’est d’accord !
        Dans l’actualité, je suis plutôt sensible à un autre péril, celui d’une désaffection de l’Eglise enseignante à cause du contraste entre d’un côté l’enthousiasme et de l’autre la réticence sinon la méfiance… L’église officielle est-elle muette ?... Ceci déborde non seulement le rassemblement de Fierbois mais aussi l’association Témoins de l’Amour et de l’Espérance… »
        Avec mon affection. 


Sylvie (92)
       
        « Tout d’abord, je vous remercie chaleureusement de nous avoir tous accueillis ; personnellement j’ai été très touchée par tous ces témoignages très variés mais tous complémentaires. Nous n’en aimons que davantage l’Eglise, parce que chacun de ses membres dans sa vocation est mu par l’Esprit Saint ».

Sylvie nous communique les 2 messages reçus dans l’église de Ste Catherine de Fierbois vers 14 h 30, après le chant des litanies en l’honneur de Ste Jeanne d’Arc le jeudi 13 mai 2010 et ensuite à 15 h.

« Mes enfants, Ma petite Jeanne est avec Moi et avec vous. Vous vous réunissez aujourd’hui en ce lieu porteur de grâces, parce que Jeanne y est passée. Elle a pu semer, grâce à sa fidélité et à Mon Amour, malgré toutes les oppositions, une pluie d’Amour venant de Mon Cœur même. Je la lui ai donnée pour vous ici, maintenant, pas seulement autrefois. Les grâces dont vous bénéficiez aujourd’hui viennent de son don d’elle-même pour la France, Mon pays tant aimé de Mon Père. Je voudrais, par ces évènements, vous appeler vous aussi à vous abandonner à Mon Saint Cœur qui n’en peut plus de retenir un Amour que le monde ne Me demande pas.
L’Amour sincère et vrai arrangera tout dans votre pays, lorsque vous le répandrez avec la grâce de courage et de service de mon Esprit-Saint. Vous êtes là tous. Je dis « tous » parce que ceux qui sont absents dans le visible, sont présents dans vos cœurs, comme dans le Mien. Jeanne est ici avec vous, avec tous vos saints du ciel. C’est une grande joie pour nous de vous voir réunis en un seul cœur pour aspirer à un monde meilleur. Vous savez qu’en passant par Moi, vous l’aurez. Courage, je vous accompagne, Mes Enfants. Ouvrez-moi vos cœurs, toujours avec la confiance que je vous exaucerai. Appelez Mes Enfants encore éloignés, à venir puiser réconfort à Mon Saint Sacrement de l’Eucharistie, à celui aussi de la réconciliation parce que Mon Cœur vous aime à un tel point, chacun, tels que vous êtes. Unissez-vous dans Mon Amour pour Me chanter, Me louer, M’adorer pour votre gloire qui suivra la Mienne. Ne la recherchez pas sur cette terre, elle viendra à vous par Mon Amour miséricordieux. Soyez bénis, tous, en Ma Très Sainte Trinité. Amen. »

Message donné le13 mai 2010, par Ste Jeanne d’Arc, à 15 h

« Oui, mes amis, je suis Jeanne et je viens de la part de notre Seigneur Jésus vous encourager à mon tour dans le combat. J’ai pu être guidée personnellement par des saints, avec l’accord du Père Eternel. Vous aussi, à présent, bénéficiez de la même grâce. Je suis là, j’ai pu donner ma vie pour vous, pour la France, parce que j’aimais le Seigneur avant tout. Il m’a tout donné : la vie, la joie, Son Amour si délicat, Ses consolations aux jours d’épreuves, Sa force aux jours du combat, Son repos au jour de ma mort car, maintenant, je vis avec Lui, Notre Seigneur, dans la vie Eternelle. Croyez-le, Il vous aime et vous conduit chacun personnellement, comme Il l’a fait avec moi et tant d’autres. Saint Michel l’Archange, glorieux de la Gloire de Dieu, m’a conduite et protégée sans cesse. Regardez-le et priez-le de vous assister, de vous secourir, de vous protéger. Il est l’envoyé de Dieu contre les puissances du Démon. C’est lui (le démon), que nous devons combattre, pas nos frères… Je combats avec vous pour chasser l’ennemi de la France, le renvoyer là où il doit régner, sur le néant, car le Père, Jésus et le Saint-Esprit règnent sur vous, sur la France, sur le monde, à condition que vous les accueilliez dans vos vies, dans tous vos évènements, et dans vos cœurs. Louez soit mon Dieu à jamais. Il mérite que nous Lui donnions notre vie en retour de la Sienne, livrée à nos pauvres êtres. Je vous bénis de Sa part, tous, Amen ».

Retour haut de page


*******


Christine et Etienne Gatelier habitent le village de Ste Catherine de Fierbois. Ils ont ouvert leur porte à plusieurs témoins pour les loger 3 nuits, le temps de la session, et ils ont eu une grande grâce : celle d’accueillir le Père Laurentin, Jean-Michel son chauffeur et Francesco, un autre témoin venu de Paray-le-Monial.

Christine nous écrit :

« Chers Témoins de l’Amour et de l’Espérance,
Quand on m’a parlé des témoins de l’amour et de l’espérance, comme beaucoup de monde, j’ai pensé : c’est quoi cette secte ? Je me suis donc connectée sur internet et là j’ai compris. Des chrétiens catholiques comme moi, avec leur pratique un peu différente de la mienne. Pendant leur séjour à Sainte Catherine de Fierbois, je me suis fondue dans la foule pour vivre avec eux certaines de leurs rencontres. J’ai vécu de grands et bons moments de prières. La sincérité et le spirituel étaient présents. La messe du samedi matin, l’adoration du soir, le témoignage d’Angéla furent des moments très forts pour moi. J’ai eu la chance de surcroît d’héberger le Père René Laurentin. Merci de m’avoir donné l’occasion de faire la connaissance de ce grand personnage. Il y a des rencontres que l’on ne peut oublier, vous en faites partie. Merci pour votre colis avec les livres, Etienne s’est déjà plongé dans le livre du Père Laurentin sur la Vierge. Affectueusement. »


Laurent GAY
(nous adresse un mail)

       
« Juste un petit mot d’encouragement suite à ma venue à Ste Catherine de Fierbois le dimanche 16 mai. Ce que j’ai vu : une foi fervente, une soif authentique de Dieu, un désir de grandir dans l’intimité du cœur de Jésus par Marie. Je rends grâce à Dieu aussi avec vous pour les consolations qu’IL a données ainsi que les guérisons du cœur mais aussi physiques… Alors continuons dans cette lancée à répondre aux invitations du Seigneur suscitées par des serviteurs dans les pèlerinages et les assemblées de prières. Le Royaume est proche, les grâces sont données pour chacun. Que le Seigneur vous enseigne toujours plus Son Amour de l’Eglise et vous comble d’une multitude de grâces. »


Martine
(83) et le bonheur :

       
« Ce petit mot pour vous faire part du bonheur que j’ai ressenti à l’occasion de la rencontre de Fierbois, réunion à laquelle j’assistais pour la première fois : bonheur par l’unité qui régnait entre nous malgré la diversité de l’assemblée ; bonheur vu la qualité des intervenants, en particulier de cette musulmane convertie qui clamait au micro dans des transports de joie indicibles : « Jésus est vivant ! ». Merci pour le petit chapelet donné par le ciel pour la conversion de nos frères musulmans et récité tous ensemble. Bonheur  pour la trouvaille spirituelle des repas au pain et à l’eau qui nous rappelle que le jeûne est aussi une redoutable force de frappe. Merci pour ces grands moments de bonheur puisés dans l’Amour  des Saints Cœurs de Jésus et Marie. Que Dieu vous garde en profonde union de prière. »


Agnès
(Blois)

       
        « Une fois de plus la session autour de Jeanne d’Arc a été extraordinaire… Il y avait tellement d’intervenants exceptionnels que j’en ai laissé passer plusieurs. Par exemple, je n’ai pas assisté à l’intervention de Monique-Marie alors que j’écoute souvent ses CD dans ma voiture. Je n’ai pas parlé avec Léandre Lachance, alors que je lis ses messages internet tous les matins depuis plus d’un an avec un immense bonheur. Pendant que Bruno Perrinet parlait de Maria Valtorta – mon livre de chevet depuis une dizaine d’années – j’étais dehors avec ceux qui avaient présenté Marie qui défait les nœuds et le Père Jean-Yves. Je voudrais vous demander comment annoncer la prochaine session « Jeanne d’Arc » des Témoins de l’Amour et de l’Espérance. En effet, ces extraordinaires sessions font actuellement le bonheur d’un petit nombre de privilégiés, mais devraient remplir des stades de 30 000 personnes ! Bien que ces messages soient destinés aux enfants de Dieu, le fond de l’église est régulièrement parsemé de gens qui ne font visiblement pas partie du troupeau de Jésus, genre ésotérique. A vrai dire, c’est assez désagréable, mais le message évangélique étant fait pour être crié sur les toits, si les baptisés tardent à s’y précipiter, faudra t-il encore leur réserver l’annonce de la prochaine session ? Ne devrait-on pas l’annoncer tous azimuts, faire des articles dans les médias ? Merci d’avance de votre réponse. Cette année, j’avais la chance d’être accompagnée par des amis merveilleux, Jocelyne et Jean-Luc, dont le groupe de prière se réunit dans des églises fermées pour inviter les fidèles du voisinage à les rouvrir. Ils ont été vraiment emballés par ce qu’ils ont reçu à Ste Catherine de Fierbois. Je vous remercie encore bien fraternellement dans la paix du Christ. »


Josette
(Tours)

       
        « Le Seigneur est agissant en France. Il est le même hier comme aujourd’hui, cela veut dire qu’Il suscite des prophètes et ils sont là sous nos yeux ! Ces rencontres et témoignages m’ont sortie d’une certaine quiétude, m’ont réveillée. Ne m’étant inscrite que 3 jours sur 4 à la session, au moment de partir, je m’entends dire : « Je reste là ! », réalisant tout d’un coup ma soif de vérité et d’une présence agissante. Jésus est vivant, là tout de suite, Il a besoin de nous ; Il nous parle et tout le reste passe après. Voilà que je réalise ô combien chacune de nos existences lui est précieuse et que c’est nous qui sommes les signes de Dieu sur la terre. Quelle belle responsabilité ! Dans ce charmant village de Ste Catherine de Fierbois, nous voici tous proches les uns des autres, bien que ne nous connaissant pas : ma vraie famille est là ! Dans mes notes, quelques phrases m’ont frappée, paroles de feu qui m’ont galvanisée et même guérie ! Il n’est plus l’heure de baguenauder mais de s’emparer de notre dignité de fils et filles de Dieu.

Florilège de mes notes :

Père Laurentin : « Aujourd’hui on a rejeté la manne cachée : les prophètes… communications célestes, glorieuse nourriture qui réactive la vie. »

Jésus par Rosa : « J’ai besoin de tous mes petits instruments à l’œuvre… soyez des témoins convaincants… il y a urgence… on a tous reçu un don pour édifier l’église, le Seigneur en a besoin… « va et répare mon église »… Urgence des temps… c’est par l’exercice du charisme qu’on acquiert notre stature. »

Père Timothée : « Etre sous la pluie, l’ondée de l’Amour de Dieu, y demeurer… »

Angéla : « Nous vivons comme des poules alors que le Seigneur nous veut comme des aigles… j’ai vu souvent la croix glorieuse qui enveloppe la terre… anneau nuptial qui se répand… Dieu a confié à Marie la période que nous vivons… j’ai vu le linge (St Suaire) envelopper le monde ».
« Un Jour JE n’habiterai plus les tabernacles, chacun saura qui est l’eucharistie » dit Jésus.

Jean-Luc : « … puissance d’une prière quotidienne… »

Jésus par Sylvie : « Le ciel descend sur terre, j’englobe la terre de mon amour, vous danserez de joie ».

Jésus par Monique-Marie : « Je crie. Mon cœur explose, venez m’aidez… Allez relever l’Eglise par la proclamation généreuse de Ma Parole ».

Léandre Lachance : « OUI Je suis tout petit. OUI je sais que tu m’aimes. OUI j’accueille tes grâces ; parce que l’Amour t’Aime, tu deviens l’Amour ». Les 3 OUI qui nous font entrer dans la Civilisation de l’Amour.

Laurent Gay : « Je vois la bénédiction sur notre pays, il y a urgence. Parce qu’il avait une parole vraie, Jean-Paul II a soulevé l’enthousiasme chez les jeunes. Les chrétiens sont les panneaux indicateurs de Dieu ».

Ouvriers de la Croix : « Dieu ne peut réaliser son œuvre sans vous… nous sommes au temps du rassemblement du peuple de Dieu. Nous sommes les héritiers de l’Amour Infini. Jésus tient ses promesses, même quand toutes les apparences sont contraires ».


Gaétane
(78)

       
        « Un grand merci pour tout ce que vous faites, rassembler chaque année tous ces priants, ces petits du Seigneur, tous ces prêtres présents afin de nous apporter leurs enseignements, tous ces temps de prières profondes, de louanges… et enfin les témoignages des messagers qui nous ramènent un peu plus chaque fois au cœur de Jésus et Marie. C’est dans de tels rassemblements qui nous nous sentons en vérité frères et sœurs dans le Christ, Enfants du même Père… Pierres vivantes de l’Eglise. OUI ! Comme elle est belle cette église dans l’Amour de Dieu… Chaque petite pierre indispensable à l’édifice, et pourtant si faible. Je suis arrivée le vendredi matin. La messe allait commencer, et après tant de kilomètres, je suis rentrée dans l’église un peu tendue. Je n’arrivais pas à retrouver le calme en moi pour vivre ma messe. Je me suis mise à supplier JESUS qu’Il me fasse rentrer dans sa paix. Là, j’entends : « Tu n’as qu’à ME regarder (en toi) t’aimer »… à l’instant même, l’image de Jésus devant moi me regardant dans les yeux avec tout Son Amour et Son Beau Regard calme et aimant s’est imposé à moi… son amour et sa paix sont venus dissiper mon trouble. Pendant la communion, il m’a été donné de voir que chaque prêtre qui donnait la communion, était « enveloppé » de la silhouette lumineuse de Jésus qui les dominait légèrement en taille. J’ai pu voir une lueur dans la main de chaque « Jésus – Prêtre » qui pénétrait par la bouche de chaque communiant et rendait lumineuse également leur propre enveloppe charnelle. Lorsque la lueur descendait (en transparence) jusqu’au cœur, j’ai pu remarquer que de leur cœur partaient des gerbes de lumière très rapides en dehors de l’église pour aller rejoindre chacun de ceux qui étaient dans les intentions de leur communion. C’était très beau. On aurait dit un spectacle féerique et beaucoup plus doux qu’un feu d’artifice. Comme j’étais dans l’émerveillement de ce que je voyais, j’entendis soudain : « Regarde comme ils sont beaux Mes Enfants ! » Lors de la messe du samedi, après la consécration, aux 2 Saints Cœurs de Jésus-Marie, à la droite de l’autel, derrière l’autel, dans le Chœur, l’image d’un poilu de la guerre apparaît. Il est casqué, vareuse crasseuse, et une courroie de cuir barre sa poitrine. Par sa veste entrouverte, je peux voir un scapulaire du Cœur de Jésus sur sa poitrine, (j’ai toujours les yeux ouverts), il disparaît mais tout de suite, je vois les 2 cœurs de Jésus et Marie provenir des vitraux et venir s’entrecroiser avant de s’apposer sur chacun de nous dans l’assemblée. J’entends : « Mes Cœurs Croisés ». Cela m’a fait penser aux 2 cœurs croisés vendéens. » (témoignage avec l’accord du directeur spirituel).


Michèle
(54)

       
        « Venue à Sainte Catherine de Fierbois comme accompagnatrice, j’ai beaucoup apprécié l’écoute de tous les témoignages que nous avons eu. J’essaie d’en faire bon usage afin de diffuser l’appel de Dieu et de la Sainte Vierge à se convertir et à prier : « A qui veut bien entendre ». Quant à moi, j’en suis ressortie réconfortée, moins angoissée, et surtout chose que je n’arrivais pas : m’abandonner et faire entière confiance au Seigneur. Merci pour cette belle organisation et si Dieu le veut,  je vous dis à l’année prochaine ».


Catherine
(92)

       
        « Avant d’arriver à Ste Catherine de Fierbois avec le Père Volle et Nadia, nous avons déjà échangé dans la voiture. Le Père Volle nous a présenté le récit évangélique de l’Ascension et nous a parlé des apparitions de Fatima dont c’est aussi l’anniversaire. Il a personnellement rencontré des témoins, des parents des « voyants » et peut nous raconter cette fameuse danse du soleil d’octobre 1917. Nadia nous a fait part de sa conversion suite à sa rencontre personnelle avec le Christ dans la Basilique du Sacré-Cœur à Paris. Ensemble nous avons récité le chapelet ; nous sommes prêts à participer au grand rassemblement des Témoins de l’Amour et de l’Espérance. Je suis heureuse que celui-ci ait lieu dans cette église si chargée d’histoire, où les murs et les statues parlent de notre pays. Ici, « ça sent le pays de France ». Jeanne d’Arc dans sa piété fervente et juvénile, a mobilisé nos saints patrons. La première messe célébrée par nos prêtres est fervente. Jésus, monté au ciel, est toujours là pour son peuple qui se réjouit avec Marie. Quand une « voyante » vient nous délivrer le message de Jeanne présente avec nous, nous en sommes heureux comme de la confirmation d’une évidence diffuse que personne n’aurait osé affirmer avec tant de simplicité et d’autorité à la fois. Cela nous réchauffe de l’intérieur et nous en avons besoin dans l’église si froide, trop longtemps inhabitée. Nous formons une grande fratrie unie derrière nos prêtres dans la même foi. La communion partagée nous rassemble de façon perceptible dans un unique Esprit. Les litanies de l’humilité sont psalmodiées par un petit peuple vraiment humble. Que retenir dans une telle densité spirituelle ? D’abord et avant tout cette appartenance commune. Nos « voyants » sont des personnes simples, comme les autres, des pères et des mères de famille, des personnes engagées par un métier, un enracinement local, comme les témoins du  temps de Jésus. Rosa nous explique la parabole des talents avec une telle évidence et en même temps de clarté qu’il semble qu’il n’y ait rien à rajouter, à commenter. J’ai oublié ses mots mais je crois qu’ils sont entrés en moi. Nous sommes tous appelés, à chacun de découvrir comment. Nous faisons partie chacun du projet de Dieu, à nous de dire Ses Merveilles.
Le lendemain, il en sera de même avec Angéla ; ces personnes ne sont pas des êtres extraordinaires, et elles ne nous dirent rien d’autre que ce que nous avons toujours su, ce que nous lisons dans les Evangiles ! C’est à la fois du merveilleux parce qu’elles entendant Dieu leur parler et en même temps elles sont complètement simples, naturelles. Et elles sont dans l’Eglise, elles offrent cette caution comme une garantie contre trop de crédulité ou notre soif du sensationnel. Nadia et Jean-Luc sont très convaincants, amicaux, ils appellent le sourire avec leur expression plus exclamative et passionnée. Merci à eux de nous communiquer leur ferveur. Et à Monique-Marie aussi, qui est pressante dans son appel à nous convertir et nous engager. Il y a urgence. Entendons ce qu’elle nous dit face aux musulmans, ils ont l’habitude de la prière, ils ne sont pas tièdes comme trop d’entre nos compatriotes (ou nous-mêmes trop souvent), n’hésitons pas à leur parler. Et récitons son chapelet. Tout de même avec elle, et plus encore avec Gaétane, nous sentons le tragique de notre temps. Le message de la Fille du OUI rappelle l’épée à double tranchant de Jeanne. Notre peuple sera divisé. Sans peur, avec force, avec courage, nous avons un défi à relever, une mission urgente à remplir. Ce rassemblement n’est pas fait simplement pour nous conforter dans nos bons sentiments. Il nous faut agir, parler, convaincre, convertir…  Puisse cette rencontre nous donner la force nécessaire. Merci à tous nos prêtres, c’est une telle grâce de les avoir, en particulier le Père Laurentin si fragile et âgé, mais dont l’élocution et la pensée sont si claires dès qu’il prend la parole. Comme l’an dernier à Chinon, son témoignage reste gravé en nos cœurs. Enfin, ce que je retiens et que je garde en mon cœur, c’est l’appel constant à la Vierge Marie, notre Mère du Prompt Secours toujours présente, notre Avocate, notre Défenseur devant l’Eternel. Nous sommes Ses enfants, nous posons nos têtes sur Son Cœur uni à Celui de Jésus. Dans ce rassemblement, chacun d’entre nous porte avec lui son histoire, ses ancêtres qui ont fait notre pays, les prêtres qui l’ont façonné et ceux dont nous aurons encore besoin, nos familles, tous nos enfants. La Sainte Vierge saura les garder ! »


Danielle
(77)

       
« Je suis revenue transformée de Ste Catherine de Fierbois et je tiens à vous en faire part. Arrivée jeudi, avec un poids très lourd sur le cœur, dans l’esprit et même dans mon corps physique puisque j’ai dû me soigner (moi qui ai horreur des médicaments), le Seigneur Trinitaire et Ma Très Sainte Maman ont agi d’une façon quasi radicale. Je ne pouvais chanter au début car l’émotion m’en empêchait. Le troisième jour, je chantais de tout mon cœur et de toutes mes forces pour la France. J’ai été inondée de Grâces visibles (je me suis vue sur le cœur de Jésus, l’image apportée par Marie-Christine). Mon cœur se mettait à battre beaucoup plus rapidement et plus fort lorsque je regardais Jésus sur le vitrail derrière l’autel. Il m’attirait… et puis, j’ai demandé dimanche au Père Jean-Yves de faire une prière de libération pour mes enfants à travers moi : il m’a bénie en dessinant une croix sur mon front. Je suis allée le trouver 3 bons quarts d’heure après pour lui dire que je sentais toujours la croix sur mon front, très distinctement. J’avais l’impression qu’elle s’enfonçait, cela ne me faisait pas mal, mais vraiment elle rentrait en moi. Le Père a dit « Gloire à Toi Seigneur ». J’ai prié pour lui et tous les prêtres. Et puis je suis rentrée transformée parce qu’à travers Sylvie, Notre Père nous a parlé et lorsque Sylvie a dit qu’elle avait vu La Croix, Jésus devant Sa Croix, s’agenouiller et se prosterner et l’embrasser, j’ai compris qu’il fallait absolument souffrir pour sauver les autres et que c’était la Volonté de Notre Père et qu’il fallait l’accepter même si cela était très dur. Cette fois ci, je n’en pouvais plus, car les épreuves se succèdent depuis au moins 40 ans, plus ou moins sévères. Je savais qu’il fallait souffrir pour sauver les autres frères mais là, je ne pouvais l’accepter c’était trop dur.
Mon épreuve est toujours là mais, comme Jésus, je l’accepte car c’est la Volonté du Père. Cette acceptation enlève presque la souffrance… avec la Sainte Grâce. Et puis, à la messe célébrée par le Père Jean-Yves, j’ai vu, à l’élévation, la Sainte Hostie entourée d’un trait bleu et d’un trait orange et d’une luminosité éblouissante. Mes amies, près de moi, ont vu aussi… Tout mon être a ressenti très fort la Présence et maintenant, je n’ai qu’une envie : vous retrouver ainsi que les prêtres, et prier des heures dans le silence absolu pour ressentir Mon Seigneur et me blottir en lui. Voilà, je suis ravie. Merci à vous tous qui avez si bien organisé cette session. Surtout n’oubliez pas de m’envoyer vos bulletins puisque maintenant je suis inscrite à l’association. Je vous embrasse tous de tout cœur. En union de prières bien sûr. »

Retour haut de page
 
 
 

" Dieu est Mon Père "

Monseigneuir Alexandre Caillot, évêque de Grenoble à l'époque des révélations privées du Père Eternel à Mère Eugenia Ravasio, a reconnu ainsi le caractère surnaturel de ces manifestations : " En mon âme et conscience avec le sentiment très vif de ma responsabilité devant l'Eglise, je déclare : Que l'intervention surnaturelle et divine me paraît seule capable de donner de l'ensemble des faits une explication logique et satisfaisante... Je crois qu'il y a là le doigt de Dieu et, après dix années de recherches, de réflexions et de prières, je bénis le Père d'avoir daigné choisir mon diocèse, comme le lieu de manifestations aussi touchantes de Son Amour. "

En faisant de Mère Eugenia Sa messagère en 1932, Dieu le Père demande principalement à être honoré par l'Eglise sous le nom de " Père de l'Humanité Toute Entière " par une fête solennelle célébrée soit " le premier dimanche d'août ", soit " le 7 août ". Cette intervention nous rappelle les apparitions du Christ à Sainte Faustine, demandant à Son Eglise l'institution de la Fête de la Miséricorde Divine.
Pourquoi une telle fête en l'honneur du Père ?
C'est Dieu le Père Lui-même qui nous donne la réponse : " Je viens pour bannir la crainte excessive que Mes créatures ont de Moi, et pour leur montrer que Ma joie est d'être connu et aimé de Mes enfants ". En effet, nombreux sont ceux qui considèrent Dieu comme un Juge terrible et non comme notre véritable Père aimant : " Les hommes croient que Je Suis le Dieu terrible et que J'en précipite beaucoup en enfer ; quelle surprise à la fin des temps, lorsqu'ils verront tant d'âmes qu'ils croyaient perdues, jouir de l'éternel bonheur au milieu des élus ! Je voudrais que toutes Mes créatures aient la conviction qu'il y a un Père qui veille sur elles et qui voudrait leur donner, même dès ici-bas, un avant-goût du bonheur éternel ".
Pour répondre concrètement à la volonté de Dieu, demandons à nos Prêtres de célébrer la Messe du 1er dimanche d'août (ou du 7 août) à l'intention du Père Etemel. Beaucoup le font déjà en Italie, en Allemagne... Les messages ont reçu l'approbation officielle de Monseigneur Alexandre Caillot, évêque de Grenoble, et de nombreux autres évêques ont accordé l'imprimatur aux prières pour le Père Eternel qui ont été diffusées par Mère Eugenia. Vous pouvez offrir aux Prêtres le petit livret reprenant les messages, ainsi que les prières au Père, en faisant votre demande auprès de la fondation créée par Mère Eugenia, à l'adresse suivante : Unitas in Christo ad Patrem, Via del cinéma 16 - 00040 ANZIO (Roma), Italie. Les sœurs parlent un peu français, leur écrire succinctement en joignant une offrande.

Prodige en 2010 en Bulgarie, retransmis sur les chaînes télévisées au cours des informations.

Nous reproduisons ci-dessous le témoignage de Gheorghi Petrov, voisin du jeune garçon bulgare qui, après avoir prié la neuvaine au Père Eternel de Mère Eugenia, a vu dans le ciel deux immenses nuages en forme de mains :
" Je suis étudiant Bulgare, à Paris, et notre maison familiale, en Bulgarie, se trouve être voisine de celle où habite le jeune garçon qui a pris la photo. Je tiens à donner ces précisions : la mère du jeune garçon a fait la confidence à la mienne que son fils faisait justement cette semaine-là la neuvaine à Dieu le Père (neuvaine de Mère Eugenia Ravasio), quand il a levé les yeux au ciel et a vu ce signe époustouflant que, sans aucun doute, DIEU LE PÈRE TOUT-PUISSANT a voulu lui (nous) offrir de Son existence réelle au-dessus de nous ! Il avait, heureusement, un téléphone portable avec lequel il est possible de photographier et, malgré son saisissement devant une telle manifestation céleste, il a eu le réflexe de prendre cette photo ! On y voit, sans l'ombre d'un doute, deux nuages en forme de mains qui écartent les nuées, créant une trouée d'où l'on voit une lumière puissante et éclatante (la puissance de Dieu ou la grâce du Royaume des Cieux, que le Père déverse sur la Terre et qull veut ainsi nous montrer ?). Cette photo est, en tous cas, miraculeuse car elle provoque déjà de très nombreuses conversions chez les non-croyants et les tièdes ! Les journalistes sont venus interviewer le jeune garçon et le reportage a été retransmis dans toute la Bulgarie, pendant le journal d'informations télévisé, provoquant des retours en masse dans les Eglises Chrétiennes ! Quoi qu'il en soit, Dieu notre Père veut manifestement qu'on sache qu'IL est bel et bien là ! "

L'APPEL DU CIEL • JUILLET-AOUT 2010 • PAGE 20

Retour haut de page
Sacré Coeur - Témoins de l'Amour et de l'Espérance
Tampon date