Recherche sur le site avec : Google
 
 
 

Courrier 2011

 
 
 
 

Association TÉMOINS DE L'AMOUR ET DE L'ESPÉRANCE
3 rue des Acacias
85340 OLONNE.SUR-MER
www.temoins-amour-esperance.fr


Olonne sur Mer, le 04/03/2011.

Chers Frères et Soeurs,

Mars entre en carême. Quarante jours, quarante nuits, lieu de passage à l'écoute de la Parole, au partage... " Ne fermez pas votre cœur..." dit le psalmiste (ps.95, verset 8). " Convertissez-vous " (Mc 1,15). "Dieu aide les malheureux et ceux qui les aident... Ce que vous ferez aux plus petits, c'est une offrande que vous M'accorderez. J'attends votre bonne action. Je viens délivrer tous ces enfants de la misère. Ouvrez-leur vos portes. Je vous guiderai..." (30/08/2006 - JNSR). " Savez-vous que le temps de Carême est un temps de grande purification ? Voulez-vous que Dieu vous sauve ? Venez dans Mon Eglise, devant le Saint Tabernacle, venez Me demander Mon Pardon. OUI, repentez-vous et faites pénitence : si vous êtes sincère, JE vous sauverai. (22/03/2001 - JNSR).

Jacques Humeau (Maine et Loire), qui a mis sa vie au service des pauvres, nous a sollicités pour vous mettre en relation avec lui : 
Luttons contre la précarité : ce soutien alimentaire envoyé dans toute la France, peut-être utile autour de vous et vous pouvez en faire bénéficier les personnes dans le besoin en contactant Jacques Humeau : 02.41.56.62.43 - 06.74.29.85.23.

" Ceux qui comprennent le malheur des autres, ceux qui aiment Dieu et leurs frères en Dieu, sont les vrais pauvres. Leur dénuement collectif les rassemble et les invite au partage car ils voient chez leur prochain encore plus de misère qu'en eux-mêmes... Avec Ma Sainte Mère et St Joseph, nous avons vécu dans la Sainte pauvreté, comme doivent vivre toutes les familles de la terre : dans le partage et l'amour de Dieu et du prochain..." (26.10.2000 JNSR)


JMJ Madrid août 2011

A l'association, nous avons reçu un appel pour ces journées mondiales. Des jeunes africains désirent y participer mais bien sûr ils ne peuvent pas payer leur billet d'avion. Nous voudrions pouvoir aider deux jeunes garçons à rejoindre les 1500000 jeunes du monde entier qui seront présents en Espagne. Voulez-vous, vous aussi, donner votre contribution ? Nous vous communiquerons leur nom et leur pays. Merci de votre aide. La foi chrétienne a 1000 couleurs dit Jésus à une messagère.
Des temps de prière pour ces rencontres, pour tisser des liens de paix se préparent. Nous apprenons que 7 tonnes de chapelets destinées aux sacs à dos des pèlerins des JMJ de Madrid ont été fabriqués par les femmes de Quito, capitale de l'Equateur. Avec de faibles ressources financières, elles ont réalisé ces chapelets pour assurer leur survie et pour promouvoir la prière du chapelet spécialement en famille. Utiliser nos moyens financiers et surtout combler la faim et la soif d'amour tellement impressionnantes et réelles aujourd'hui, voilà le partage que le Seigneur nous demande. " Tout ce que tu fais aux plus petits, c'est à MOI que tu le fais..."

Les plus petits, les jeunes veulent venir à la rencontre du Pape, aidons-les !

"C'est pour apporter l'Amour à des personnes que je t'ai demandé de répondre positivement à certaines invitations que tu reçois... Si vous acceptez d'agir dans la confiance, vous serez TEMOINS de ce que j'accomplirai à travers vous... Demeurez à l'écoute de votre cœur pour donner là où le Seigneur le désire... En devenant des êtres d'Amour, ils voudront donner l'Amour en aidant les autres... (Léandre).


Programme - Angela - Léandre - mars avril mai

Voir en page " RENCONTRES 2011 " les 2 programmes des rencontres de l'arrivée d'Angela et Léandre en France. " Des instruments de grande valeur utilisés dans des endroits spécifiques, pour des tâches délicates que seul peut accomplir celui ou celle qui se laisse totalement guider par Moi..." dit Jésus à Léandre (23.07.98). Nous sommes tous associés à son plan d'Amour, et devenons les TEMOINS de son agir ; tout concourt à la gloire du Père.
"Cette vie renouvelée continuellement par l'Amour et bien incarnée en toi devient communicative. On peut même dire "contagieuse" dans le sens qu'elle se communique à l'insu des personnes qui la communiquent et de celles qui la reçoivent..." (27/04/98 - Léandre)
Merci de tout faire, autour de vous, pour travailler à l'Œuvre de Dieu. La Nouvelle Evangélisation est là et nous en sommes les TEMOINS. Diffuser les programmes autour de vous, être communicatif, devenir contagieux, voilà notre travail là où le Seigneur nous a placés. La France est la Fille Ainée de l'Eglise et elle doit se réveiller : " Faites et JE ferai..." dit Jésus à chacun de nous. Merci aux adhérents qui se sont investis et nous ont aidés pour trouver les églises, salles de rencontres et les hébergements.
" Cela fait partie des grandes merveilles de notre Père d'utiliser des instruments encore imparfaits pour réaliser de très grandes choses et ce, uniquement par leur consentement..." (25/10/2000 - Léandre)

La Vierge Marie annonce à Angela : " Comme les quatre évangélistes, mes prophètes des derniers temps seront bientôt envoyés aux quatre coins du globe. Ni le Nord, ni le Sud, ni l'Est, ni l'Ouest ne seront privés de l'annonce que Dieu m'a chargée de donner au monde de ce temps.
Je m'occuperai encore de vous, comme je me suis occupée de Jean, car vous m'avez tous été confiés, comme Jean, sous la Croix de mon Fils."


A tous Mes Enfants...

" A tous Mes enfants que Je chéris, gardez-vous de tout mal sur votre terre. Soyez vigilants. Evitez toutes les tentations de votre Monde, même la plus petite.
Rejetez vos désirs de luxe et d'envie. Vous gagnerez ainsi votre ciel. Aimez, Aimez et Priez avec Amour. Glorifiez Dieu en tous vos actes et Annoncez Notre venue car Dieu qui vous aime veut vous visiter avant même que tout finisse, avant même que vous veniez ici au ciel, dans votre dernière demeure..." (Marie à JNSR - 9/07/2001)
" N'aie crainte, JE veille sur Mes âmes choisies et celles qui Me sont dévouées le resteront, car JE vous ai déjà éprouvées comme l'or dans mon creuset : le creuset de Mon Cœur est un feu ardent et pur qui brûle toutes les imperfections... L'Amour de Jésus est une force agissante. Il est urgent de comprendre l'APPEL de Dieu..." (15/07/2001 - JNSR)

" En ces temps de désolation, ceux qui sont avec Moi ont leur esprit à l'abri du Mien : L'Esprit Saint les recouvre et travaille en eux. Il y en a une multitude, à l'abri du mal, qui sont en train de préparer le Règne de Dieu sur votre Terre et, Je te dirai, sans le savoir, sans même s'en douter. Lorsque la Main de Dieu Se pose sur Ses choisis, personne ne peut se douter que le travail du Seigneur est comme un moteur qui fonctionne en douceur et sans bruit. Je mobilise Mes Forces de la Terre de la même manière que Mes Troupes célestes : La Sainte Douceur de Dieu est une Force inconnue du Malin : vois-tu, il ne peut ni la découvrir, ni s'apercevoir qu'elle se trouve ici ou là... Relevez votre tête car le Royaume de Dieu est déjà là... Le ciel est à proximité de cette Nouvelle Terre comme une tente sur vos têtes. J'emploie des images à votre portée car la Vérité de Dieu ne peut vous être accessible que par des images. JE suis dans Mon Ciel de Gloire et JE suis également dans les rangs de ceux qui M'ont choisi et marchent avec tout leur Amour pour Moi dans l'édification de votre Nouvelle Terre... Vous allez ressentir bientôt cette transformation en vous-mêmes, en votre corps, de même qu'à la vue de votre Terre transfigurée... Ne craignez rien : les enfants du Père seront secoués comme le grain dans le tamis, mais ils restent et resteront dans ce tamis car JE garde avec Moi ceux qui sont la semence de ce Monde Nouveau. Petits et grands, jeunes ou âgés, ils sont le fruit de Ma Sainte Victoire... Dans Mon Amour ineffable, Je te console et avec toi, tous ceux qui M'espèrent... Ceux que vous Me recommandez, donnez-Moi leur prénom, ils passeront avec vous dans Mon Saint Cœur Adorable, Asile de tous les pécheurs pardonnés. Je vous bénis. A bientôt ! Votre Jésus d'Amour bien vivant parmi vous. Amen (JNSR - 26/07/2001).

Voilà aussi la proposition d'un ami des plantes, Patrick-Marie, qui propose certaines plantes pour notre santé : tisane, plantes en gélules, complément alimentaire. Patrick-Marie apporte un soin tout particulier avec beaucoup d'amour à ce travail et vous pouvez lui écrire : Patrick Foucher - L'Armoire aux plantes -1 Rue du Petit Montauban - 85100 Les Sables d'Olonne. N'hésitez pas à prendre des renseignements : Tél. 07 61 31 80 84.

Bon et Saint Carême. Avec nos fraternelles pensées.
                                                                                               Bernadette - Jean-Pierre - Odile


10-19 mars :
Neuvaine à St Joseph. 12 adhérents prieront à vos intentions et à celles de la France dans son sanctuaire à Montréal.

 
 
 
ligne
 
Retour haut de page
 

Association TÉMOINS DE L'AMOUR ET DE L'ESPÉRANCE
3 rue des Acacias
85340 OLONNE.SUR-MER
www.temoins-amour-esperance.fr


Olonne sur Mer, le 20 mai 2011.

Chers Frères et Soeurs,

Le 1er mai, mois de Marie, en la fête de la Miséricorde divine, le Saint Père Jean Paul II a été béatifié. Or, cette fête a une histoire puisqu'elle a été instituée par Jean Paul II lui-même, le 2ème dimanche de Pâques, le 30 avril 2000, lorsqu'il canonisa Soeur Faustine, polonaise.
"Au seuil du nouveau millénaire, les chrétiens doivent se mettre humblement en présence du Seigneur pour s'interroger sur les responsabilités qu'ils ont eux aussi dans les maux de notre temps" (Jean Paul II - lettre apostolique 1994). La forte espérance de Jean Paul II, sa prière personnelle portant le poids du monde sur ses épaules, sa capacité à s'attacher solidement à la tradition chrétienne, son amour pour les jeunes, ont rendu la foi possible et accessible à de nombreux jeunes et moins jeunes. Grâce à lui, travailler à surmonter nos peurs contemporaines, cette peur qui cherche parfois à envahir toute la vie au point de la rendre invivable, grâce à lui, affirmer la grandeur de l'homme. Il s'est opposé à l'image égoïste de l'être humain qui transmet la peur, le poison de nos vies. Jean Paul II, lors de ses campagnes d'évangélisation, a lancé l'appel à lutter contre la tentation du repli sur soi : c'étaient des paroles prophétiques.
Aujourd'hui, au milieu des bouleversements divers et inopportuns, non prévus, surprenants, le problème du monde, c'est justement la peur ! La tentation du repli sur soi nous guette tous. Jean Paul II nous invite à agir ensemble. Il lance un appel à construire ensemble un monde nouveau sur autre chose que le profit... La Nouvelle Civilisation d'Amour est là ! Il fut l'apôtre, le prophète au sens où il vivait ce qu'il enseignait. Notre Pape globe-trotter nous redonne l'espérance pour l'avenir de notre planète. "N'ayez pas peur, ouvrez les portes au Christ". Il nous appelle tous, croyants et non croyants, à reconquérir notre liberté spirituelle. Que la chaleur de son regard, la force de ses mots et de ses gestes demeurent en nous et nous entrainent toujours plus loin, plus près du Coeur du Christ !
"Ayez l'audace des prophètes. Ayez des idées hardies et créatrices. N'ayez pas peur d'être ce que vous êtes, de croire ce que vous croyez, de le dire et de le vivre. Cette Mission est l'affaire de tous les baptisés et non des seuls spécialistes." (paroles de Jean Paul II aux laïcs)
"Vous le savez, tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu. Alors finie la crainte... Nous sommes enfants de Dieu", nous dit St Paul (Romains 8,14)
"Ne vous laissez pas façonner par ce monde, quand c'est le renouveau intérieur qui doit vous transformer. Alors vous pouvez reconnaître ce que Dieu veut, ce qui est bien, ce qui LUI plait, ce qui est parfait. Ayez de l'initiative... Que chacun fasse usage, mais avec sagesse des dons de la foi qu'il a reçue de Dieu. Si tu es prophète, c'est pour donner les lumières de la foi... Sois actif ; si tu aides ceux qui souffrent, fais-le avec joie. L'amour doit être sincère. Que l'amour fraternel soit inventif... Soyez enthousiastes grâce à l'esprit et servez le Seigneur. Gardez la joie de l'espérance ..." (Romains 12,1-12)


Loches : avec les Témoins de L'espérance

La situation de la France est grave mais, en Juin 1429, lors de l'arrivée de Jeanne à la cour, au château fort de Charles VII à Loches, la France était aussi dans un état pitoyable... Mais, avec Jeanne d'Arc, une lueur porteuse d'Espérance s'annonçait... Selon La volonté Divine..., l'intercession des anges et des saints, en particulier de l'Archange St Michel, de Ste Catherine et de Ste Marguerite, ainsi que notre prière communautaire vraie, fervente en faveur de notre pays que nous aimons, peuvent faire jaillir un rayon de lumière, d'espoir.
Aujourd'hui, en juin 2011, les racines chrétiennes de notre pays sont menacées ; des bouleversements arrivent alors que personne ne peut s'y attendre. Tout est en effervescence, mouvements surprenants et aveugles qui frapperont jusqu'à la fin... Le Seigneur peut faire de cela une purification efficace afin que nous voyions surgir un Nouveau Monde". On ne peut raccommoder un vieux vêtement avec du tissu neuf (Mt 9,16) nous prévient le Seigneur. "Une Terre Nouvelle arrive... Dieu dirige ce monde dans Sa Sainte Volonté d'Amour et de Joie, partagée avec tous les Siens..." (28.04.2010 JNSR)
"Ô, cette Nouvelle Terre sera aussi Nouvelle que vous le serez, aussi propre que chaque âme le sera, parée de l'innocence de Dieu ! (21 mai 2010 JNSR).
"Heureux et heureuses êtes-vous d'être choisis pour une si grandiose Mission, de changer la face de la terre d'amour selon le plan du Père... (Léandre).
"Le Père prépare une grande armée pour combattre toutes les forces du mal et les anéantir complètement par l'Amour... " (Léandre).


Pourquoi se réunir à Loches ?

Parce que Jeanne d'Arc nous y précède. "Soyez les sentinelles toujours en alerte... Les enfants de Dieu ne doivent pas s'endormir mais veiller... Tenez toujours vos lampes allumées, prêtes à être employées. Avertis tous ceux qui sont à l'écoute..." (24 avril 2010 JNSR).
L'APPEL de Dieu devient pressant et général. Il se fait tard. Mais le Seigneur attend encore... "Je ne désire pas accueillir des enfants apeurés, pendant les évènements tragiques qui peuvent se présenter dans le monde. J'appelle encore, dans votre entière liberté." (22 avril 2010 JNSR)
"Les Enfants de Dieu se doivent d'être aux affaires de leur Père", comme le suggère Jésus (cf. Lc 2, 49)
"Ecoute Ma Voix que j'ai mise en chacun de vous. Recherchez-la, car elle ne se cache pas... OUI, JE veux vous aider. Ecoutez-moi si vous Me reconnaissez comme Sauveur Universel et si sincèrement vous ME demandez d'arrêter la marche de tout le Mal qui vous entoure, JE l'arrêterai, aussi vrai que dans le barque avec Mes Apôtres, J'ai arrêté la furie de la mer qui M'a de suite obéi. Mon enfant, Je tiens Ma Promesse, si tous vous tenez la vôtre ; sinon..." (19 avril 2010, JNSR)
Jeanne d'Arc, avec sa petite escorte, en route pour sauver la FRANCE, à 17 ans, s'est recueillie, à prié, a souffert, a obéi à la Mission confiée, épreuve décisive... Nous faisons étape avec elle à Loches et nous croyons que nos témoins et messagers nous transmettent les lumières de la foi. "Votre pays, la FRANCE, a besoin d'âmes courageuses et consacrées à Mon Coeur uni à celui de Marie pour défendre la Vérité, l'Amour... Votre pays se relèvera après de lourdes tribulations mais JE le sauverai... (21.06.2007 Françoise)
"La France doit revenir à MOI de tout son coeur mais il faudra souffrir beaucoup et prier beaucoup à genoux... et peut-être aurai-je pitié de vous..." (23 nov.2005 devant la statue Notre Dame à la grotte de Lourdes, message reçu par Fabiana - Argentine) . Fabiana a dit qu'elle a senti très fort la présence de St Louis devant la grotte et a demandé de beaucoup invoquer son intercession pour la France.


Puissance de la prière communautaire

"Mes enfants bien-aimés, lorsque vous vous unissez pour Me prier, Me louer, vous adressant à Mon Sacré Coeur de Tendresse et de Miséricorde, JE SUIS LA, au milieu de vous, écoutant vos coeurs et nourrissant chacun d'entre vous de Mon Saint-Esprit, qui est Lumière Divine. Que votre foi soit grande, car aucun de vous ne repart, après la prière communautaire, sans avoir été nourri par Mon Coeur, si vous l'acceptez. Méditez Mes Paroles et vous verrez, dans les heures qui suivent, que votre vie est renouvelée, grâce à la prière, la louange. Je voudrais que vous tous, vous vous réveilliez, car celui qui prie avec le coeur en compagnie de ses frères, pour intercéder pour l'humanité ne saurait repartir sans grâces de Mon Coeur. Avez-vous foi en les merveilles que J'accomplis dans les coeurs qui croient ? Savez-vous combien est puissante la prière communautaire ? Soyez unis, forts pour défendre l'Evangile. Croyez que vos assemblées de prière sont un baume pour Mon Sacré-Coeur. Par votre foi, par votre amour, JE déverse une pluie de grâces sur vous tous... Soyez des tout-petits, humbles de coeur, pour percevoir Ma Présence... qu'aucune épreuve ne vous effraie, ici-bas, car JE suis celui qui peut tout : Je veille sur chacun. Que Marie soit votre Mère, à chacun... JE vous bénis". (19.01.2006 Françoise)
"Que le Rosaire soit l'arme pour votre défense et l'eucharistie le soutien pour votre cheminement... Confiez-vous entièrement à ma maternelle protection..." (Pedro Regis - Brésil).


ATTENTION : Changement d'Eglise à LOCHES

Parce que les travaux de rénovation ne seront pas terminés début juin, le curé de l'Eglise Saint Antoine nous demande de nous rassembler dans la Collégiale St Ours - Place Charles VII - Accueil à 14 h, le jeudi 2 juin.
"J'ai besoin de tous Mes Petits instruments à l'Oeuvre..." confie Marie à Rosa. "Dieu conduit notre Oeuvre..." disait Jeanne d'Arc aux soldats. "J'aime votre élan empressé de ME Plaire... Ayez confiance en MOI..." (Jésus à Fille du Soleil).
Nous sommes tous invités à LOCHES pour nous retrouver en humbles serviteurs de Dieu et pour oeuvrer à la Gloire du Père ensemble. Dans cette attente, nous vous adressons nos pensées fraternelles en nous rappelant les paroles de Paul VI au Conseil des Laïcs (1974) :
"Les hommes d'aujourd'hui ont plus besoin de témoins que de maîtres. Et lorsqu'ils suivent des maîtres, c'est parce que leurs maîtres sont devenus des témoins".

A bientôt.

Jean-Pierre, Bernadette et Odile

 
 
 
ligne
 
Retour haut de page
 

Association TÉMOINS DE L'AMOUR ET DE L'ESPÉRANCE
3 rue des Acacias
85340 OLONNE.SUR-MER
www.temoins-amour-esperance.fr


Olonne sur Mer, le 20 juillet 2011.

Chers Frères et Soeurs,

Les vacances sont là et le juste repos est à l'ordre du jour. Quoi que nous fassions, l'Amour du Christ est notre force et notre repos. Il est la Parole qui nous fait vivre : pas de vacances pour les chercheurs de Dieu.
"Venez à Moi" dit Jésus. En ce mois de Juillet, (14,15 et 16 Juillet) nous avons continué nos marches sur les routes de France, chapelet à la main, pour nous mettre à l'école de Jésus, pour LUI demander le réveil de la France, en allant vers la cathédrale de Reims (800ème anniversaire), faisant mémoire du sacre des Rois de notre pays, de la mission divine de Jeanne d'Arc, nous rappelant ses hautes vertus de fidélité, de patriotisme, et de sa vie toute donnée pour notre pays. Le mois de juillet qui a commencé avec la fête du Sacré-Coeur nous montre les merveilles de Son Amour pour nous et nous a entraînés à prier et marcher dans les rues de Paris pour le Jubilé de la Basilique dédiée au Sacré-Coeur. En ce mois de Juillet, la fête des premières évangélisatrices de notre pays, Marie-Madeleine et Marthe, nous rappelle que si l'annonce de la résurrection du Christ a été confiée a une femme, la première évangélisation de la France a été confiée également à ses fidèles amies.

Et c'est aussi à une jeune fille, Jeanne d'Arc, qu'Il a donné mission de délivrer notre Pays de ses ennemis. Jeanne d'Arc nous a remerciés, à Loches, de notre venue dans cette ville, où elle a offert le Royaume de France à Dieu.

"Le Ciel est avec vous" nous a-t-elle dit. Nous nous préparons à célébrer son 600ème anniversaire début 2012 et voulons rivaliser d'idées toute l'année pour bien l'honorer, la remercier et lui demander son appui. Héroïne exemplaire de l'amour de la patrie, elle est toujours là...

2012 : Année qui s'annonce particulièrement importante au niveau politique avec l'élection du Président de la République. Nous irons prier pour que les français retrouvent de loyaux et vrais sentiments chrétiens face à l'apostasie, aux combinards politiques et aux intrigues sournoises et trahisons bien connues de notre incomparable héroïne. Grâce à son intercession, son zèle, et sa force puisée dans le Coeur de Jésus, nous obtiendrons la Grâce de l'éveil spirituel de notre nation. "Votre bouclier doit être celui de la Foi, de l'espérance et de la charité ; votre épée, celle du pardon, de la douceur et de l'humilité... C'est avec ces armes que vous vaincrez, ne doutez jamais, tout est possible à celui qui espère... (Loches - Juin 2011)

Jeanne d'Arc, priez avec nous pour la France.


Prophètes d'hier et d'aujourd'hui :
"Aider Dieu"

On se rend compte de la dimension exceptionnelle de Jeanne d'Arc, unique dans l'histoire de France, tant au point de vue moral et spirituel que de son impact sur les évènements et sur l'histoire, à partir de son passage éclair sur l'avant-scène où se joue le destin des hommes et celui du pays : elle était un instrument de Dieu, prophète docile et efficace. Le Maître de l'histoire utilise des instruments faibles et fragiles et Jeanne d'Arc restera, pour l'éternité, la parfaite illustration de cette réalité divine. Le Seigneur, Maître de notre pays oriente les évènements dans le sens mystérieux qu'Il désire... (extrait de "Jeanne d'Arc" livre de René Lejeune)

"Jai parlé aux foules d'hier comme Je parle à celles d'aujourd'hui par Mes Voix. JE parle avec autant de force car Ma Parole est une parole Vivante, active, productive. Lorsque Dieu parle, tout arrive... "Vous êtes Mes Amis si vous faites ce que Je vous commande" (JNSR 29.10.1998).

Les prophètes parlent au monde avec l'Esprit-Saint en eux. Ils portent partout la Parole qui manque à ce monde désaxé. "Le monde a besoin de la confiance de ceux qui ne doutent pas de la Parole de Dieu. Les hommes qui ont écouté la Voix de Dieu à travers les siècles ont été nommés Prophètes car ils révélaient aux autres ce que Dieu leur annonçait pour leur bien et pour renforcer la croyance et l'Amour en Dieu.

Aujourd'hui, j'ai parlé et j'ai annoncé aussi de grandes choses : toutes se réaliseront..." (JNSR - 1° Mars 1994)

"Ne garde pas pour toi toute seule mes secrets, mais indique le chemin aux autres..." ("J'ai soif " - Lucie)

"Plus tu donneras, plus JE te donnerai.. Et ce que tu donneras, ne crois pas que cela vient de toi. Ou alors la Source sera vite tarie. JE suis la Source. Il faut comprendre que c'est en moi qu'il faut puiser pour produire des fruits. Hors de moi, tout est stérile. Ma fille, ne perds pas le trésor que je t'ai donné, mais partage-le avec tous... Aide-moi à faire entrer les âmes dans mon Royaume..." ("J'ai soif "- Lucie)

"Avec les vraies paroles d'Amour et de Vérité du Dieu Vivant parlant en leur coeur, les messagers parleront au Monde avec l'Esprit-Saint en eux. Dieu qui inspire les Prophètes va faire d'eux les Enseignants de Sa Parole Divine. Bientôt ils recevront l'ordre de notre Père des Cieux d'aller porter la Parole qui manque à ce monde désaxé. La Parole de Son Fils, le Verbe de Dieu, remplira la Terre. Les Apôtres l'ont portée : ils l'ont entendue directement du Maître Lui-même. Aujourd'hui, il en sera de même" (JNSR - 19.2.1994).


Dieu premier servi...

C'est la devise de Jeanne d'Arc. Toute sa vie illustre sa façon d'agir ; et nous aujourd'hui ?

"Les âmes meurent, elles sont en manque de vie spirituelle. La vie spirituelle est nécessaire aux âmes, comme l'air est nécessaire aux poumons. Mes Petits Enfants, Dieu vous a créés ainsi... N'attendez pas qu'il soit trop tard pour vous en apercevoir. JE veux être le premier dans votre vie. Mettez-Moi au-dessus des choses terrestres... et vous verrez comme tout ira mieux !... Je viens pour vous dévoiler la beauté du spirituel. C'est un trésor caché, voilé, mais offert à TOUS. Pourquoi caché, voilé ? Car il est d'une grande valeur, accessible à tous.

Mais il faut le désirer... Votre âme est une beauté créée à l'image de Dieu mais vous devez entretenir sa vie. Encore sur terre, vivez avec les habitants du ciel, vivez avec ceux qui vous ont précédés dans Mon Royaume. Vivez avec ces Trésors cachés en vous. JE vous offre une perle précieuse, ne laissez pas les voleurs vous la dérober...

Mais regarde : regarde toutes ces âmes sur le parvis ! Elles sont là et attendent... elles piétinent sur place... Certaines même mourront... sans jamais pénétrer dans Mon Royaume !
- Qui leur indique le chemin ?
- Qui leur donne la clé ?
Y-a-t-il honte à parler de Dieu ? A parler des choses de l'Esprit ? Y a-t-il honte à prier ?
(Lucie - J'ai soif)

Petits soldats de Dieu...

Comme Jeanne d'Arc, jusqu'au bout... Sauver la France en guerre et redonner la dignité perdue à chaque enfant de son pays... "Dieu est le Maître et vous êtes Ses sujets. Parmi tous Ses sujets, certains vont souffrir la Passion du Christ, avec Amour, pour la Gloire de Dieu et le Salut du Monde. Comprends-tu à présent que tu ne peux pas dire non à ton Dieu. Que ton OUI soit OUI, que ton non soit NON !

TON OUI, JE l'ai reçu entièrement.


Mon Armée est formée de petits soldats fidèles et vaillants. Vous avez oublié qu'en Me donnant votre parole, JE vous ai donné en même temps Mon Divin Sacré Coeur, Ma Vie. Votre vie est une Force mêlée à la Mienne... Quelles sont les armes que JE donne à Mes petits soldats ? La plus importante est celle de la Souffrance d'Amour... méprisé, incompris, rejeté, persécuté, endurant une invisible souffrance non reconnue car elle se trouvait dans l'inertie de tout Mon être qui expirait douloureusement dans cette terrible agonie de la Croix. Et dans le Don suprême de Ma Vie, JE vous faisais renaître à la Vie, à la Vraie Vie en Dieu..." (JNSR 19.10.2004)

"En petits soldats de Dieu comme Jeanne d'Arc, en agonie pour donner au Monde la Paix... offrez-vous pour le Salut du Monde... Petits soldats de Dieu, vous verrez bientôt cette Paix apparaître. Pardonne à ceux qui ont été les persécuteurs, ta propre famille. Aime-les dans le Pardon de Dieu qui se sert de tous Ses enfants. Ils ont souffert. C'est malgré eux qu'ils t'ont, pour un instant, oubliée. N'oublie jamais de pardonner." (JNSR 19.10.2004)

"En ces temps de souffrance mondiale, Je vous demande de réciter chaque jour les mystères douloureux. Vous comprendrez mieux en invoquant chaque mystère avant la dizaine, combien d'âmes peuvent être sauvées par Amour pour Dieu souffrant ! "Ce que vous faites au plus petit d'entre vous, c'est à Moi que vous le faites." (JNSR 19.10.2004)

L'ennemi cherche à s'infiltrer dans vos âmes et le sommeil spirituel est le chemin le plus facile pour qu'il s'y introduise et vous perde. Cherchez à rester debout comme des soldats attendant le clairon qui va sonner l'heure du combat. Ce que JE dis, c'est pour chacun de vous. Faites des armées de groupes de prières et d'adoration. Au ciel, des âmes prient pour vous, nuit et jour, car le danger est imminent... Mais sachez que le Salut de vos âmes est rattaché à votre foi en Dieu. Gardez l'Espérance, soyez Charité et Amour... Prenez votre rosaire..." (JNSR 26.11.1998)


Les moyens...
Les vacances...

Dans son homélie, dimanche 3 juillet, pendant l'Angélus, le Pape Benoit XVI a invité les francophones à emporter l'Evangile dans leurs bagages pour les vacances. "Les vacances débutent, les textes de ce dimanche nous orientent vers le repos et la sérénité... Il s'agit de vivre d'une façon nouvelle nos relations avec nos proches, avec Dieu, en prenant du Temps pour cela. Jésus nous invite à venir à LUI, à nous confier à LUI, a insisté le Pape. La Foi en sa présence nous apporte la sérénité de celui qui se sait toujours aimé du Père. Faisons une large place à la lecture de la Parole de Dieu, particulièrement de l'Evangile que vous ne manquerez pas de mettre dans vos bagages de vacances !" nous dit Benoit XVI. En ce qui concerne les moyens pour la Nouvelle évangélisation, nous devons rivaliser d'ingéniosité et d'invention, comme nous le faisait remarquer un prêtre après avoir assisté au passage du Tour de France à Olonne sur Mer (Vendée). Les uns, pour mieux voir avaient apporté leur escabeau, d'autres leur petit camion avec nacelle, cela fait penser à la curiosité de Zachée et Jésus l'a récompensé... et nous qu' allons nous inventer pour faire connaître le Seigneur cet été ? demandait ce prêtre.

"Toutes les âmes à sauver sont chères..." (JNSR 25.08.2000)

"Être missionnaire c'est se savoir aimé de Dieu et avoir envie de le dire." (Ste Thérèse de Lisieux)

"J'appelle aussi tous Mes enfants généreux pour qu'ils travaillent à Mon OEuvre, afin d'attirer à Mon Coeur Immaculé tous mes autres enfants perdus qui ne trouvent pas le chemin..."
(Fabiana, Argentine)

"Aujourd'hui, Dieu a besoin de vos courages réunis car vous devez entraîner les autres, ceux qui ne Me connaissent pas et qui doutent..." (JNSR - Octobre 1998)

L'humanité entière est engagée dans un combat spirituel. Le témoignage de notre vie et de nos activités sont importants et contribuent à promouvoir le bien intégral de la personne humaine et le Pape explique que "tout homme doit agir avec une conscience purifiée et un coeur généreux pour promouvoir ces valeurs..." Pour cette nouvelle évangélisation : se mettre en route, et dans les rencontres étonnantes et les initiatives, c'est découvrir la fécondité du Seigneur... "Construisez ce Monde d'Espérance en vous unissant, en mettant en commun tout le Trésor que Dieu vous donne : Sa Parole de Vie, Sa Sainte Eucharistie..." (JNSR - 21.09.1993).

"Je donne au centuple force et intelligence à ceux qui ME servent humblement..." (JNSR - 7.07.2001)


Notre Dame de la mer...

Une messagère arrive en vacances aux Sables d'Olonne début Juillet et, dans la prière, elle reçoit l'image d'une mer houleuse, d'un bateau de sauvetage rempli à "ras-bord" et de la Vierge Marie qui conduit le bateau de l'extérieur. Elle dit : "le bateau est l'Eglise, la mer houleuse est le monde et c'est Moi, votre Mère, qui vous conduit en sécurité. Rejoignez vite, tous, ce bateau de sauvetage et ne laissez aucun de mes enfants se perdre : "urgence de l'évangélisation". Proclamez à temps et à contre temps l'évangile et ne laissez ainsi aucun de mes petits aller à la dérive. Le temps de le faire est venu : pourquoi hésitez-vous mes enfants ? Il n'y aura plus beaucoup de temps... Moi, je vous conduirai... et je guiderai le bateau mais, vous, appelez, criez afin que le bateau soit rempli". (10.07.2011)


Les Talents...

"Je viendrai un jour vous demander : "Qu'as-tu fait de tes talents ?" Le maître donne et l'enfant qui reçoit Mon Don est responsable de sa fructification. Les Biens du Seigneur ne peuvent être reçus qu'à cette condition. Pourquoi gaspiller, pourquoi cacher les talents que Je vous donne ? .... Travaillez avec joie pour préparer Mon Règne qui vous comblera de Ma Paix, de Ma Joie et Mon Amour vous enveloppera...

Venez dans Mon Eglise, Mes Enfants, venez à Moi, JE suis dans le Saint Tabernacle et J'attends votre visite... Revenez vite à Moi... Il est temps de revenir à Dieu : vous ne pouvez pas marcher seuls dans la longue nuit. JE suis la Lumière du Monde..." (JNSR - 8 Mai 2001)


Les prochaines rencontres - marches - pèlerinages

- Dans ce courrier, le texte des 10 commandements donnés à Moïse : un repère sûr pour notre route, à remettre au goût du jour, et à mettre en valeur, sur le mur de notre cuisine ou salon et vous serez étonnés... actualité de l'Alliance que Dieu veut tisser avec chaque être humain et appelle à rayonner... demeurer dans l'amour divin, c'est garder les commandements ! (témoignage de Gloria Polo - Colombie : à demander à l'association).

3 au 7 août : marche et découverte de l'Auvergne - cueillette des myrtilles et framboises. Messe et prière dans des lieux spirituels comme Notre Dame de Vassivière, lieu de grâce, de paix avec l'icône
miraculeuse, Thuret etc.

7 août : Fête du Père Eternel célébrée dans un cadre de montagne reposant, chapelle de Vassivière (63) près du lac Pavin - Messe à 11 H en l'honneur du Père - Chapelet - Litanies et prière du Père Eternel.

10 août : chez Joseph Lepinay et Andrée (au pied de la croix d'Amour) Journée spirituelle avec le Père Lokiatolo de Kinshasa. Thème : Notre salut - (44)
Accueil à 9 H 30 - Lieu dit Saint-Martin la Bourdinière à Pannecé (près d'Ancenis) - pique-nique -
confession - eucharistie - enseignement - Prière de libération.
17 H 30 - Représentation théâtrale avec Annie Tardos "Par coeur" - auteur et interprète (Parisienne) Tout le monde est invité, entrée libre et gratuite.

15 août : Journée mariale à St Laurent S/Sèvre (85) dans la basilique, près du Tombeau de St Louis
Marie Grignon de Montfort - "Chaque Ave Maria sauve une âme..." dit Marie à ses prophètes.

17, 18 et 19 août : Retraite avec Léandre Lachance sur le site des Vierges Pèlerines à Baillet en France. S'inscrire à l'association.

23 août au 7 septembre : Voyage - Pèlerinage au Canada chez les pèlerins de St Michel à Rougemont pour leur colloque sur la doctrine sociale de l'Eglise, Sagesse et Vérité pour une société plus humaine, plus conforme au Dessein de Dieu sur le monde : Loi divine et dignité humaine. Pèlerinage à l'Oratoire St Joseph à Montréal - Sanctuaire Ste Anne de Beaupré, retraite au Havre de Paix avec Léandre Lachance. S'inscrire à l'association.

15 et 16 octobre - Pèlerinage avec le Bon Larron.
2 Marches depuis l'Abbaye la Trappe de Soligny jusqu'à Montligeon (18 km) et marche depuis Lèves (28) jusqu'à Chartres (6 km) - Programme et inscription : Le Bon Larron - 17 Rue Franz Schubert - 78120 Rambouillet - Départ en car depuis Paris, Versailles ou Jouars ou téléphoner à René : 06 68 90 76 49.
"Portons dans la prière et l'adoration le monde carcéral" " Tout se fait avec amour, seul l'amour guérit" Ste Thérèse d'Avila. Cette marche pour permettre aux êtres blessés que sont les détenus de se remettre debout.
Nouvelle évangélisation accessible à tous : AGIR - poser un acte de charité. Faire ouvrir les églises. Nous, chrétiens, devons nous motiver et faire ouvrir nos églises. Cette initiative a déjà été prise par plusieurs chrétiens qui s'engagent à donner de leur temps : 1 heure par semaine avec 1 ou 2 personnes pour prier et ainsi avec l'ouverture de l'Eglise, la vie spirituelle renait dans le village, la messe peut être célébrée et JESUS revient dans le tabernacle. Apostolat simple et vie chrétienne renouvelée par cette petite action à répandre dans chaque village, à la portée de tous ceux qui veulent travailler à la nouvelle évangélisation.
- Mouvement de fraternité, par courriel à l'adresse suivante : ouverturedeseglises@bbox.fr.
Patience, prière, l'ardeur des coeurs est urgente et une heure par semaine est le temps qui porte du fruit !
Souvenons-nous de la plainte exprimée par Jésus sur l'habilité que nous mettons à solutionner les problèmes du monde et le manque d'ingéniosité de la part des fils de la lumière dans la construction du Royaume des Cieux : "Les fils de ce monde sont plus habiles entre eux que les fils de la lumière" (Luc 16,8)

Question : Sommes-nous vraiment intéressés par le Royaume des Cieux et la Nouvelle Civilisation d'Amour à construire ? "Là où est ton Trésor, là est ton coeur" dit Jésus.

Dans l'attente de se retrouver bientôt, nous vous adressons nos fraternelles pensées.

Jean-Pierre, Bernadette et Odile

 
 
 
ligne
 
Retour haut de page
 

Association TÉMOINS DE                                           Olonne sur Mer, le 20 septembre 2011.
L'AMOUR ET DE L'ESPÉRANCE
3 rue des Acacias - 85340 OLONNE.SUR-MER
www.temoins-amour-esperance.fr

           Mois des Anges.
L'Ange de l'Eternel campe autour de ceux qui le craignent et Il les arrache au danger.
(psaume 34, verset 8)

Chers Frères et Soeurs,

Chaque jour, nous célébrons la mémoire de Saints ; leur exemple nous encourage et nous fortifie. Pas de doute, le Ciel était bien le but de leur vie, puisée à la source de la joie : l'Amour du Père.

Les Archanges, nos anges, que nous honorerons particulièrement à la fin de ce mois de septembre, nous accompagnent dans notre vie quotidienne. Quelles places occupent-ils dans nos pensées, notre vie de tous les jours ? Si nous les avons mis au chômage, il est encore temps de les appeler à notre secours. « Les grands évènements du monde vont arriver, nous devons être préparés » dit Marie à Fabiana le 18 septembre 1996. « J'ai laissé aller librement Mes Anges pour qu'ils combattent le mal. Mes enfants ne peuvent pas s'en sortir seuls et Je les aime tant... Je désirerais que tous soient sauvés. Moi, leur Mère, Je veux leur offrir tout Mon Amour... » et le 6 mars 1996, Marie dit encore à Fabiana : « Maintenant des légions d'Anges vous accompagnent dans ces moments difficiles de votre pèlerinage vers la victoire totale. Je marche devant comme capitaine de cette grande armée et, maintenant aussi, J'appelle Mes enfants les plus petits, ceux qui font Mes délices de Maman, les bébés, ceux qui ont le plus besoin de Moi parce qu'ils ne savent pas comment se comporter… Ce sont ces enfants abandonnés, ces jeunes perdus et perturbés par le manque d’amour et d’attention de leurs parents, ces personnes âgées abandonnées, qui n’ont plus assez de force pour lutter dans une société corrompue par l’égoïsme et la sensualité, ceux qui luttent pour faire triompher la vérité et sont bafoués par toutes sortes de Mensonge, ceux qui luttent pour instaurer la justice et sont flagellés par leurs propres frères. C’est pourquoi, Ma fille bien-aimée, appelle tout le monde, dis-leur que, dans le sein de la Maman, il y a de la place pour tous, sans exception ; Je vous laisse Ma bénédiction maternelle. Depuis toujours, Je t’ai choisie, Ma fille, pour cette mission : celle d’être Ma petite fille, la plus petite, et d’apporter Mes messages à tes frères. Comme tout te paraît confus ! Pourtant tout est si clair ! A la lumière de Dieu, tu comprendras. »

« Peux-tu comprendre et imaginer tout l'Amour que Je répands et la Grâce que Je donne à Mes enfants à travers ces messages ? Tant que tu seras sur cette terre, tu ne le comprendras pas. Ma petite Fille,  si petite,  c'est seulement au ciel,  où Je t'ai préparé un trône,  que tu comprendras tout ! » (Jésus à Fabiana le 28/09/1996).

Fabiana est partie au ciel le 10 avril 2006 et le Tome 2 des messages donnés par Jésus est en cours de traduction. En 2012, Fernando, son frère, reviendra en France et nous lui organiserons une journée de rencontres - prières pour découvrir la suite des messages d'Amour reçus par Fabiana pour chacun de nous et Fabiana, du ciel, intercèdera avec nous, pour notre salut. « Prie, prie ma fille pour que les pécheurs se convertissent et soient lumière » lui dit Marie le 26 juillet 1999.

« J'insiste avant tout pour qu'on fasse des prières de demande, d'intercession et d'action de grâces pour tous les hommes, pour les chefs d'Etat et tous ceux qui ont des responsabilités, afin que nous puissions mener notre vie dans le calme et la sécurité, en hommes religieux et sérieux. Voilà une vraie prière, que Dieu, notre Sauveur, peut accepter, car, Il veut que tous les hommes soient sauvés et arrivent à connaître pleinement la Vérité... » (St Paul à Timothée).

« Appelez Saint Michel, Saint Raphaël, et Saint Gabriel à votre aide ! Appelez les Saints par leur nom... car le plan de Dieu doit commencer par la démolition de tout mal, de tout ce qui encombre le Chemin de Dieu. JE suis le Chemin. JE suis la Vérité. JE suis la Vie Eternelle. Si tous les hommes arrivent à comprendre que, sans Dieu, ils ne peuvent plus avancer en ces temps de la fin, s'ils comprennent que la Miséricorde de Dieu veut pénétrer dans tous les coeurs pour s'unir à chacun afin d'ouvrir la porte de vos coeurs au Maître de l'Histoire, alors il n'y aura plus de guerre, plus de famine et la maladie disparaîtra à jamais... » « Faites vite votre choix : il est temps. Dieu vous appelle... » (JNSR 11 novembre 2002).

« Tous les Saints du Ciel vous bénissent et vous accompagnent. Mes aimés, demandez la protection de vos saints Anges et n'oubliez jamais que la Très Sainte Trinité est le manteau qui recouvre la Terre entière... » (JNSR 7/12/98).


Saint Michel et la France

Plus de 500 communes françaises sont vouées à son patronage et 67 portent encore son nom. Deux manifestations célèbres de cet archange ont marqué notre histoire : celle en 708 auprès d’Aubert, évêque d’Avranches, est à l’origine de l’Abbaye St Michel érigée sur le mont Tombe et est devenue sous Philippe Auguste « La Merveille » où tous les rois de France firent pèlerinage et puis celle de 1425 à 1431 qui définit la mission Libératrice de Jeanne d’Arc.

St Michel est représenté terrassant le dragon, chef des Armées Célestes, avec son bouclier, sa cuirasse et son épée, comme un chevalier avec ses armes défensives.

Cette cuirasse, ce bouclier dont le chrétien doit se revêtir pour le combat spirituel, c’est sa foi en Dieu, contre laquelle se brise toutes les choses néfastes et tentations inutiles. St Michel dirige ce combat spirituel et espère notre accord et notre prière, et ainsi le malin est mis en fuite (neuvaine jointe pour l’honorer et lui demander son aide précieuse).

Son nom détermine Sa Mission qu’il accomplit : « Qui est comme Dieu ? ». Il interpelle et combat tout ceux qui voudraient se faire l’égal du Dieu Tout Puissant et sa présence fraternelle n’est plus un mystère pour Jeanne d’Arc.

« Nul ne peut lutter contre Dieu et Ses Armées. Mes Saints Archanges sont là et n’obéissent qu’à Ma Voix qui leur demande de retirer le Mal de l’homme, cet homme qui ne comprend plus rien de son origine divine… Cette lutte invisible à vos yeux, ne cesse de se poursuivre. St Michel marche avec Mon élan. Ses flèches sont la Foi, l’Espérance et la Charité ; elles vont être lancées vers chaque coeur fermé et elles n’atteindront que le Mal et elles casseront ces barricades dressées autour des coeurs prisonniers du Malin. Oui, vous Me reviendrez, mais à quel prix ! »
(JNSR 2/10/2000 – Fête des Anges Gardiens).
« Appelez Mes Myriades d’Anges pour vous accompagner dans vos missions, et surtout priez Saint Michel Archange… » (JNSR 27/08/2002)


St Michel, Ste Jeanne d’Arc et la France

Avec le 600ème anniversaire de Jeanne d’Arc en 2012, c’est l’occasion de rendre Grâce à Dieu, et de se rappeler l’importance de la Mission de l’Archange et de l’obéissance de Jeanne. C'est une opportunité à saisir pour demander l’aide de St Michel et de Jeanne d’Arc pour la Nouvelle Evangélisation de notre Pays.

Paul VI disait : « L’effort pour annoncer l’Evangile aux hommes de notre temps, exaltés par l’espérance mais en même temps travaillés souvent par la peur et l’angoisse, est sans nul doute, un service rendu à la communauté des chrétiens mais aussi à toute l’humanité » (Evangeli nuntiandi). Demandons à St Michel et Jeanne d’Arc ce nouvel élan intérieur et que cette opportunité nous entraîne à organiser des rencontres-prières, en particulier sur le parcours de Jeanne d’Arc.

Grâce à la réponse de Jeanne à l’Appel de Dieu, le destin de la France a changé. Mais Dieu l’avait choisie, elle, cette vierge devenue guerrière pour le Destin du monde et elle a mis en pratique la parole de l’Archange. Attentive à sa parole, elle a été prompte à faire Sa Volonté.

« Je suis Michel, le Protecteur de la France » disait-il à la petite bergère de Domrémy.

Sur toute l’étendue du territoire, régnait le chaos, meurtres, pillages, sacrilège et tous les maux dont les anglais, envahisseurs, accablaient notre patrie avec l’ambition de posséder la France. St Michel lui dévoila toute l’ambition de nos ennemis et lui montra en vision l’étendue du désastre abattu sur la France.

« Qui viendra à son secours ? » interroge Jeanne.

Alors le céleste Messager, la regarde et lui dit d’une voix forte : « c’est toi, fille de Dieu. Pars ! Va en France, il le faut ! ».

Jeanne d’Arc n’a pas compris le choix du ciel, et c’est ainsi que celui qui choisit les petits de ce monde pour confondre les forts s’emparera de cette frêle créature et, par son entremise, ressuscitera la nation française. Le secret de sa vocation était encore un mystère pour tous. Et l’Archange continuait sa formation. « Dieu a pourvu à ce qui te manque. Je conduirai vers toi deux saintes. Ce sont les vierges Catherine et Marguerite. Notre Seigneur les a chargées de te guider, tu n’auras qu’à suivre leurs conseils. » C’est ainsi que ces 2 martyres du Christ apparaitront à leur élève plusieurs fois  par semaine ; elles l’instruiront  sur tout ce qui regarde  sa mission  et  Jeanne d’Arc  dit  d’elles : « Mon Conseil » ou « Mes Voix ».

Ses Voix lui indiquent la Volonté de Dieu et elle quitta définitivement Domrémy pour Vaucouleurs, Chinon. Jeanne, grâce à l’obéissance à l’Archange, devient l’Envoyée de Dieu au secours de Sa Patrie.

« Jeanne est Sainte et vient vraiment de Dieu » diront les nombreux soldats et compagnons d’armes qui ont chevauché près d’elle.


En 2012, sur les pas de Jeanne d’Arc

L’association des villes liées à Jeanne d’Arc est basée à Vaucouleurs, ville où Jeanne d’Arc obtint du Capitaine Robert de Baudricourt une mini escorte pour se rendre à Chinon auprès du Roi.

Elle prit le départ fin février et son voyage dura 11 jours. Elle quitta Vaucouleurs accompagnée de Bertrand de Poulengy, Jean de Metz et leurs deux serviteurs : le messager royal Colet de Vienne et l’archer Richard. Quand notre Envoyée de Dieu bondit sur son coursier, une foule sympathique l’acclama avec enthousiasme et le capitaine Baudricourt lui cria, en guise d’adieu : « Va, va, et advienne que pourra ! »

En cette année d’anniversaire, de nombreuses villes où elle a bataillé et où elle s’est arrêtée vont organiser des fêtes en son honneur. A nous de rivaliser d’idées pour profiter de cette occasion et travailler pour la gloire de Dieu,  dans ces villes où elle va encore nous aider  pour ce dur combat et « c’est par des petits efforts que vous montrez à Jésus votre sincérité et combien vous l’aimez… » (Marie à Fille du Soleil à Loches – Juin 2011).
« Le ciel est avec vous » (Jeanne d’Arc à Loches).
« Petits, ne reculez devant rien pour me plaire… aujourd’hui, ce monde a besoin plus que jamais de vos prières… tenez bon… » (Jésus à Fille du Soleil à Loches).

En regardant la carte de France et les villes où Jeanne d’Arc est passée, il serait bien de choisir la ville la plus proche de notre département pour que chacun d’entre nous s’investisse et organise une journée de prières, de rencontres, avec le prêtre de la paroisse, en prévenant les élus locaux, pour honorer notre Sainte Patronne.
« Rien ne doit vous sembler trop difficile… » (Jésus à Fille du Soleil – Loches)


Jeanne d’Arc et les prophètes aujourd’hui

Jeanne d’Arc s’est manifestée à certains d’entre eux au cours de nos rencontres – conférences.

- Alan Ames, invité en mai 2006 à Domrémy, a eu la vision de sa présence sur le parvis de la basilique construite en son honneur ;

- Rosa, en prière dans la crypte de Domrémy, le 8 mai 2007, l’a perçue en vision, dans son coeur, et reçu un message pour chacun de nous.

- Monique – Marie, a reçu un message avant la rencontre de mai 2007 à Domrémy dans lequel Jeanne d’Arc demande à toutes les « petites Jeanne d’Arc » qui aime la Vierge de faire le sacrifice de renoncer à porter des vêtements masculins :
    - 1 / pour la guérison de leur féminité et le rapprochement des époux ;
    - 2 / pour empêcher le développement de l’homosexualité.
    (extrait du 3ème cahier d’Amour donné à Monique – Marie)

- Fille du Soleil, à Domrémy en 2007 et à Loches en juin 2011 : « Je vous remercie de l’honneur dont vous me gratifiez… » disait Jeanne d’Arc.

- D’autres messagères ont reçu des paroles :
20 mai 1996 : « Soyez des petites Jeanne d’Arc portant la Victoire à votre Roi du Ciel. Combattez pour la Paix du Monde. Prenez le bouclier de la Foi et de la Fidélité en Dieu. Armez-vous du Saint Rosaire qui est la terreur des démons… Priez-Moi très fort pour votre Pape. Vous ne savez pas la valeur des prières des tout petits lorsqu’elles sont adressées à notre Père des Cieux avec tout votre Amour d’Enfants obéissants… » (JNSR 20/05/1996).
« Lorsque Dieu choisit, nul ne peut contester Son choix… à travers toutes les tribulations que subissait notre beau pays de France,  la Force de Dieu était en moi  comme ma principale armure… » (Jeanne d’Arc 28 avril 2001).

- Débora (Italie), 1er juin 1997 – Fête de Dieu : « Je suis avec toi et JE le suis avec tout Mon Etre… qui t’es offert comme un DON par l’intercession de Jeanne d’Arc. Priez-la : elle t’a été donnée comme guide dans cette mission importante que peu de personnes ont comprise. Tu es Ma Servante intime et l’épouse de Mon corps caché sous les voiles mystiques de l’Eucharistie ! Ne te décourage pas, Ma petite martyre, Mon agneau sacerdotal, offert en réparation pour la grande désacralisation. Tu seras traitée de menteuse ; comme elle on devra t’anéantir au nom d’une fausse justice… » (Jésus à Débora).
Débora viendra nous rejoindre en 2012, lors de nouvelles conférences pour prier avec nous.

- Jean Marc, (23 mars 2000) mission pour notre association. « Ma force t’est donnée d’en-haut pour mener à bien cette victoire. Une alliée puissante est à tes côtés : Sainte Jeanne d’Arc que tu dois prier particulièrement pour qu’Elle t’aide à triompher des obstacles qui ne manqueront pas sur ta route… Moi, Je te soutiens dans ce que tu fais pour mettre en lumière les Paroles du Ciel à travers Mes Prophètes… »

- Benoît XVI a consacré l’audience générale du 26 janvier 2011 à parler de Jeanne d’Arc ; son procès, enseigne le Saint Père, constitue « une page bouleversante de l’histoire de la sainteté et également une page éclairante sur le mystère de l’Eglise qui, selon le Concile Vatican II, est à la fois sainte et appelée à se purifier… »
En effet, « ses juges sont des théologiens auxquels il manque la charité et l’humilité pour voir chez cette jeune l’action de Dieu ». Ils vont la condamner, elle, une sainte, comme hérétique et l’envoyer à la mort sur le bûcher. Commentaire du Saint Père « Viennent à l’esprit les paroles de Jésus selon lesquelles les mystères de Dieu sont révélés à qui possède le coeur des tout-petits alors qu’ils restent cachés aux sages, aux intelligents qui n’ont pas l’humilité. »

Pour les théologiens ou ceux qui dans l’Eglise exercent une autorité, cette page d’histoire constitue un véritable APPEL à la Sainteté affirme le Saint Père.

Pour nous, témoins, qui avons mission de faire connaître les Paroles du Ciel données aux prophètes, nous constatons qu’ils sont souvent persécutés… « parce qu’ils disent bravement ce que l’Esprit Saint leur enseigne… » dit jésus à Françoise. « Pardonne et prie pour leur salut, car ceux qui ne reconnaissent pas les oeuvres du Saint Esprit se condamnent eux-mêmes… La plus grande barrière est l’orgueil… » (dit encore Jésus à Françoise le 20/12/2005).

Mais, grâce à notre prière vraie et fervente et l’intercession de Jeanne d’Arc, nous triompherons des obstacles a promis Jésus le 23 mars 2000. « Faites et JE ferai… » continue à nous dire Jésus. La jeunesse du coeur de Jeanne d’Arc, la beauté et la fraîcheur de sa foi sont là pour nous donner l’Espérance, pour nous réveiller, pour nous bousculer et nous entraîner dans un nouvel élan d’amour pour notre pays… Soyons fiers d’être chrétiens et demandons à l’Esprit Saint la Force et une bouffée d’audace. « Mes prophètes sont Mes envoyés. »
« Dieu premier servi et en avant marche », nous dit encore aujourd’hui Jeanne d’Arc.
« OUI, vous êtes calomniés, persécutés, mais vous ne craignez rien car Dieu est avec vous… Si vous voulez être heureux, mettez Dieu en premier, alors vous serez élevés au dessus de la boue du monde… » (Jésus à Françoise 1/8/2006 et 8/8/2006).

Avec nos fraternelles pensées et à bientôt,

Jean-Pierre, Bernadette et Odile

 
 
 
ligne
 
Retour haut de page
 

Association TÉMOINS DE                                               Olonne sur Mer, le 5 décembre 2011.
L'AMOUR ET DE L'ESPÉRANCE
3 rue des Acacias - 85340 OLONNE.SUR-MER
www.temoins-amour-esperance.fr

Psaume 67 : " Que le Seigneur nous prenne en grâce et nous bénisse, faisant luire sur nous sa Face ! "

Chers Frères et Soeurs,

L'Etoile pointe à l'horizon. OUI, Noël approche, avec ses coutumes, guirlandes, lumières ; les rues, les maisons s'habillent et rivalisent d'idées pour étinceler... pour nous étourdir aussi. Il y a même des concours d'illuminations organisés, avec remise de prix, pour juger de la qualité du décor des maisons, dans certaines villes comme aux Sables d'Olonne, avec de grandes affiches partout dans la ville. Mais le Sauveur où est-il ? Et notre coeur d'enfant, de chrétien ouvert à l'annonce du mystère de Noël, de quel éclat brille t-il ? " La Gloire du Seigneur les enveloppa de sa clarté " (Luc 2,5). L'Ange du Seigneur, dans la nuit de Bethléem annonce aux bergers " la grande joie " de la naissance de notre Sauveur ! Merveilleuse clarté divine !

En cette nuit spéciale, si le chant des Anges est d'une infinie beauté, le mystère de la nuit passe inaperçu : " il n'y avait pas de place pour eux..." (Luc 2,7). Mais heureusement, cette nuit là, veillaient les bergers, et dans le silence mystérieux de cette nuit, éclate la joie des anges "Gloire à Dieu au plus haut des Cieux", la peur des bergers est vite dissipée "Soyez sans crainte" leur dit l'Ange et leur annonce une grande joie "Aujourd'hui, vous est né un Sauveur..."
" Allons jusqu'à Bethléem et voyons ce qui est arrivé..." Ils vinrent donc en hâte...

OUI, Seigneur, en cette nuit les bergers n'ont pas rêvé puisqu'aujourd'hui encore, en cette nuit 2011, notre joie, avec les anges, pour te louer, t'adorer va éclater. Nous avons la chance d'être réveillés et les signes de Ta Présence sont bien réels et multiples.

Nous vivons dans un monde de lumière superficielle mais : " En Lui était la vie et la vie était la lumière des hommes ; la lumière brille dans les ténèbres et les ténèbres ne l'ont pas arrêtée... Le Verbe était la vraie lumière, qui éclaire tous les hommes en venant dans le monde... mais le monde ne l'a pas reconnu... mais tous ceux qui l'ont reçu, ceux qui croient en son nom, Il leur a donné de pouvoir devenir enfants de Dieu..." (Jean 1,1-18)

Que peut-il y avoir de plus important ? Les affaires de Dieu sont-elles prioritaires dans notre vie ordinaire ? En cette nuit si exceptionnelle de paix, de douceur, de joie, nous pouvons le laisser entrer dans notre vie et dans notre temps. Allons-nous, comme les bergers, trouver le chemin qui va vers LUI ? Et le Signe de Dieu est qu'Il se fait petit : le signe de Dieu est son humilité. Nouveauté de cette nuit pas comme les autres. " Les humbles sont mes préférés, ainsi JE peux répandre sur eux Mes Trésors en abondance et les combler... Ma fille, tu verras la chute de beaucoup de forts ! Prie pour eux..." (26.04.97 - Fabiana - Argentine)
" Tu es l'apôtre de l'humilité, vertu que JE donne et cultive dans les âmes qui se donnent à MOI de tout leur coeur..." (15.09.1998 - Fabiana)


6 janvier 1412

C'est l'hiver, il fait noir. Et si la joie des Anges et des bergers a éclaté dans la nuit de Noël, en cette nuit d'Epiphanie à Domrémy, c'est le coeur de tous les villageois qui soudain est rempli de joie.

Ils sortent sur le pas de leur porte... Que se passe t-il donc à Domrémy ? Une bénédiction soudaine atteint les hommes et bêtes puisque les coqs se mettent à chanter. Signe céleste, Dieu dans Sa Bonté, fait participer les créatures de ce village à l'annonce d'un grand évènement : la naissance de cette petite fille. Signe qui nous éclaire et nous conduit à comprendre une réalité divine à l'oeuvre : le Salut de notre PAYS.

Aujourd'hui, 600 ans après, Dieu attend, dans cette petite église lorraine dédiée à St Remi, notre prière vraie fervente pour la France. Il nous appelle... " Rien n'est impossible à Dieu " (Luc - Chap. 1er). Dieu ne restera pas sourd : la mission divine de Jeanne d'Arc, lumière de la France, avec St Michel, nous motive, à nous de persévérer.
" Ne perdez donc pas votre assurance : elle a une grande et juste récompense." (Hebreux 10,35)


Epiphanie 2012

Jour des Rois. Manifestation de Jésus. Après la joie des Anges et des bergers, de nouveaux voyageurs se mettent en route vers LUI... Il nous appelle tous... Il est descendu, Il vient à notre rencontre. Il veut nous donner Sa Joie.

Pour ce 6 janvier 2012, les voyageurs - témoins se dirigent vers... Domrémy. Notre étoile, en ce début d'année 2012, c'est Jeanne d'Arc, c'est elle notre guide jusqu'à son lieu de naissance. C'est notre reconnaissance qui nous pousse car nous arrivons de loin, très loin : Canada, Australie, Paris, Lyon, Marseille, Orléans, Bordeaux, Reims, Nantes, Evreux, Beauvais, Gap, Cannes, Rodez, Grenoble, Cholet, Angers, Nancy, Clermont-Ferrand, Lourdes, Macon, Poitiers, Belfort, Gérardmer, Lisieux, Le Havre, Ain, Aisne, Marne, Meurthe et Moselle, Haute-Saône, Vendée, Haute-Savoie, Haute-Marne, Val de Marne, Hauts de Seine, Seine Saint Denis et des villages des Vosges proches de Domrémy : OUI, tous attirés par cette si précieuse enfant qui offrit sa vie pour son pays.


Nos présents : Or - Encens - Myrrhe

Les Mages - Témoins arrivent près de l'enfant et ouvrent leurs coffrets :

       - L'Or évoque notre amour ;
       - L'Encens notre nostalgie pour notre Pays ;
       - La Myrrhe, nos souffrances.

Rendre les honneurs à Jeanne d'Arc, pour son anniversaire, chercher à travers notre imagination les dons que nous apportons à Domrémy, petit village tranquille, en priorité c'est la joie de nous rassembler autour d'elle, la joie d'être ensemble, unis par le lien de la Foi qui nous fait vivre.
" Mon désir est que les peuples s'unissent en prières pour contrecarrer les forces du mal..." (17.09.97 - Fabiana)

- L'éclat de l'Or dans notre âme reflète l'éclat doré de la Divinité. Que notre visage soit illuminé par la Majesté de Dieu.

- L'agréable parfum de l'Encens : sa fumée qui monte vers le Ciel est l'image de nos prières, de notre désir d'offrir notre coeur. L'Encens sent bon, que son parfum remplisse notre vie de ce goût de mystère et de divinité.

- La Myrrhe est un baume pour toutes nos blessures que nous venons présenter à Dieu. Ces blessures ont ouvert notre coeur et ce que nous avons de plus précieux, c'est un coeur capable d'amour, amour pour notre pays. Jeanne d'Arc est un être qui nous touche, par sa sincérité, son audace, la fraîcheur de son " OUI " pour sauver son pays. Sa jeunesse et la valeur même de son sacrifice et offrande d'Amour à Dieu est le prix demandé pour le sauvetage...


Une mission donnée par des voix...

La Force du message " Fille de Dieu, va, va, va, Je serai à ton aide..." fait que Jeanne ne s'arrête pas sur elle-même, sur son image, sur sa carrière, elle n'a que " Ses Voix..." ! Cet appel extraordinaire, unique, son destin si court, cette foule impressionnante d'exploits, nous interpelle et nous entraîne... S'unir autour d'elle, se grouper autour de Jeanne d'Arc, sainte laïque non conformiste et fidèle jusqu'au feu : c'est l'histoire de la France, notre histoire et notre foi.

L'image de son âme simple, droite, pure et essentiellement courageuse, vaillante, nous stimule et oeuvrer pour la France avec Jeanne d'Arc aujourd'hui est formidable car il y a en elle quelque chose de génial. Elle s'improvise Chef de guerre à 17 ans. Elle est le meilleur conseiller politique de Charles VII la 1ère année lorsqu'elle parvient à l'emmener à Reims. Elle possède un courage et une résistance physique qui nous laissent rêveurs... Elle répond, seule, aux 60 experts théologiques de Rouen qui veulent la juger mais sa voix sonne infiniment plus juste que la leur. Elle inspire le respect aux hommes, tous comprennent qu'elle est unique et c'est pourquoi elle est tant aimée ou a été tant haïe ! Le procès de Jeanne et le procès du Christ, la passion de Jeanne et la passion de Jésus montrent de troublantes ressemblances ! " Non, ce n'est pas de la terre, c'est du ciel qu'elle est venue pour soutenir de sa tête et de son bras la France croulante..." (Un des chefs de son armée).


URGENCE...

Discipline de vie de guerrière : " Le péché fait perdre les batailles..." disait-elle. " La bonne vie et les supplications ramènent la victoire ". Par la discipline vraiment céleste qu'elle prescrivit à ses guerriers et que, dans les commencements, ils acceptèrent promptement avec pour premier ordre qu'elle donna en arrivant à Blois, celui de renvoyer des rangs de l'armée, les femmes de mauvaise vie, de se confesser, et de mettre sa conscience en bon état. Elle promettait la Victoire, avec l'aide de Dieu, si l'on obéissait.

La purification des consciences était un des buts de la Sainte Fille et c'est ainsi qu'une sombre terreur, une terreur mystérieuse se propagea parmi l'armée anglaise avant même qu'elle l'eût combattue. Une preuve de la mission divine de Jeanne : une villageoise adolescente, une enfant jette durant 2 ans l'épouvante au milieu d'une armée qui depuis longtemps ne comptait que des victoires !

Allez prier à Domrémy, c'est accepter de faire partie de l'Armée de Jeanne d'Arc, c'est se rallier à elle pour continuer le dur combat de la Foi.

Tout commence à Domrémy. Elle est un message d'Espérance pour notre temps. La Libération de son pays, son procès, elle a tout payé au prix de sa mort sur le bûcher... Brûlée vive... Jeanne d'Arc, prophète, prompte à venir nous secourir aujourd'hui encore ; avec sa vivacité d'esprit étonnante, sa foi indomptable, elle continue Sa Mission avec nous puisqu'en Juin 2011, à Loches à la fin de la messe, dans la collégiale St Ours, une messagère nous rapporte les paroles reçues dans son coeur :
" Moi, le chef ne permettrai pas que périsse ce royaume de France. Je lève Mes Armées contre les ténèbres. La France se relèvera !... Jeanne vous montre le ciel pour que vous vous ralliez aux armées célestes (la communion des Saints). "
Et Jeanne d'Arc se manifesta à Fille du Soleil (Loches 2011) : "Je vous remercie de l'honneur dont vous me gratifiez. Ce dur combat que nous menons avec vous pour la liberté est le vôtre, votre bouclier doit être celui de la foi, de l'espérance et de la charité ; votre épée, celle du pardon, de la douceur et de l'humilité... C'est avec ces armes que vous vaincrez, ne doutez jamais, tout est possible pour celui qui espère. Le Ciel est avec vous. Rendons grâce à Dieu qui nous aime." (juin 2011)


Semeurs d'Espérance...

Pour cette Nouvelle Evangélisation dont nous sommes tous acteurs, " l'Enthousiasme de notre foi est la clé pour faire renaître le monde entier en vérité et liberté..." explique le Président du Conseil pontifical et un cardinal souligne que " l'évangile doit être annoncé avec une ardeur nouvelle, de nouvelles méthodes et de nouvelles expressions, aux baptisés dont la foi s'est éteinte et qui ne sont plus pratiquants..." " Mais cette nouvelle évangélisation passe toujours et nécessairement par la charité vécue au quotidien parce que la charité est un signe de présence et de l'Amour du Christ..." (Cardinal Erdo). Un appel lancé presque chaque jour par notre Saint Père Benoît XVI : " Ayez le courage de la Fraternité " dit-il.

Nous, chrétiens, sommes mis au défi, face aux cris des personnes qui cherchent un sens à leur vie. Comment s'engager pour apporter le réconfort à tous ceux qui souffrent dans leur âme ou dans leur corps ?

" Fraîcheur du " OUI " à la vie ! " dit encore Benoît XVI. Se réveiller, mais comment provoquer ce réveil ? " La question sur Dieu est réveillée par la rencontre avec quelqu'un qui a le Don de la foi, qui a une relation vitale avec le Seigneur. Dieu est connu grâce à des hommes et des femmes qui le connaissent : la route vers LUI passe, de façon concrète, par celui qui l'a rencontré. Ici, votre rôle de fidèles laïcs, est particulièrement important " insiste le Pape... La première réponse aux grands défis de notre temps réside alors dans une profonde conversion de notre coeur.

Le Cardinal Rylko souligne l'enjeu : crédibilité du témoignage : " en ce moment de l'histoire, nous avons surtout besoin d'hommes qui, avec une foi éclairée et vécue, rendent Dieu crédible dans ce monde. C'est seulement à travers les hommes touchés et éclairés par Dieu que Dieu peut revenir parmi les hommes.

C'est précisément sur ce point, affirme le cardinal Polonais, que se joue la destinée de la Nouvelle Evangélisation en notre Temps.

" Si les chrétiens ne s'ouvrent pas davantage à l'accueil des petits, c'en est fini du Verbe fait chair " disait Yannick, engagé dans une association d'aide aux sans papiers. Un Chrétien, dit-il, n'a t-il pas à pratiquer en premier lieu l'hospitalité ? Si l'homme fait de sa maison un hotel-Dieu, offrant l'asile à tous les christs chemineaux, Dieu fera le pas du salut à son égard, car " Dieu habite où on le fait entrer " (Rabbi de Kotz). Ainsi, l'accueil du frère inconnu s'inscrit au coeur de la foi chrétienne.
" Tout ce que vous ferez aux plus petits des miens, c'est à Moi que vous le ferez..." (Matthieu 25,40). Donc, au coeur de notre foi, de l'évangélisation crédible : l'hospitalité... trois dimensions pour St Augustin : l'écoute, le service, le mystère (un rendez-vous invisible avec le Christ). " Pratiquez l'hospitalité les uns envers les autres, sans murmurer..." (1 P 4,9).
" C'est le service des frères qui conduit au Christ..." nous dit St Augustin.


Etre envoyés... sortir...

Avant de partir en mission, une petite phrase de Jésus : " priez donc le Maître de la Moisson d'envoyer des ouvriers à Sa Moisson..." Dieu va faire Miséricorde mais nous avons à prier pour que d'autres disciples se joignent à ceux qui ont compris l'urgence du travail : " Mes petits-enfants, sortez et affrontez le mal sans crainte, avec les armes de la prière, de l'Eucharistie et surtout du chapelet. Ne rejetez personne, mais plutôt que vos frères soient attirés par votre joie, votre consolation, votre amour et votre espérance. " (Fabiana 05.04.2000). Le souhait profond de notre Dieu : " Ah, si seulement tout le peuple pouvait être un peuple de prophètes ! " (nombres 11,29), envoyés de la Parole de Dieu...
Le pape Benoît XVI, au cours de son homélie, le 16 octobre 2011 dans la basilique St Pierre, avec des milliers d'ouvriers-évangélisateurs (dont 2 témoins de notre association), nous a rappelés les paroles de St Paul : " Notre annonce de l'Evangile chez vous n'a pas été simple parole mais puissance, action de l'Esprit-Saint, certitude absolue..." (Thessalonique 1,1).
Comme les Bergers à Béthléem, Glorifions le Seigneur, en cette veille de Noël, nous aussi nous voyons et entendons les merveilles de Dieu, car le Seigneur habite en nous.

Avec nos fraternelles pensées,

Jean-Pierre, Bernadette, Odile

 

Joyeux Noël et Bonne Année

 

P.S. : Message donné à Gabriel fin novembre 2011 à Paris :
" Le Seigneur Dieu a entendu la prière de Ses Fidèles. Que les croyants continuent à prier et à offrir leurs peines car très bientôt le Seigneur guérira la blessure de la France de Sa Propre Main. Le Coeur de la Reine des Cieux intercède, depuis de nombreux siècles, pour votre pays. Le coeur de Son Fils Jésus est prêt à exaucer les prières de Sa Très Sainte Mère, unies aux vôtres. Ne craignez pas, beaucoup de choses arriveront cette année. Mais avec la prière et l'Amour du Seigneur, vous serez forts."

ligne

Année 2012 : Merci de régler la cotisation de 25 € pour recevoir le prochain courrier avec le programme des marches - rencontres. Angela revient en France pour une nouvelle tournée : tous ses livres sont à la bibliothèque du Vatican à Rome.
Qui veut l'inviter dans sa paroisse, son église ou sa maison ?
" Aimez-vous, Mes Fils. Cherchez Ma Lumière, et dans cette Lumière, vous trouverez le vrai Amour aussi entre vous...
Je te donne Ma Paix, Ma Fille, tu la donneras à tout ceux que tu rencontreras..."

 
Retour haut de page

Sacré Coeur - Témoins de l'Amour et de l'Espérance

Tampon date