Recherche sur le site avec : Google
 
 
 

Courrier 2016

 
 
 
 

       Association TÉMOINS DE
L'AMOUR ET DE L'ESPÉRANCE
               3 rue des Acacias
       85340 OLONNE.SUR-MER
   www.temoins-amour-esperance.fr

Retour haut de page

                     Olonne sur Mer, le 15 avril 2016.

 


2016 - ANNEE DE LA MISERICORDE : CHEMIN DE CONVERSION


 

Chers Frères et Sœurs,

Cette année sainte de la Miséricorde officiellement instituée le 8 décembre 2015, c’est le temps favorable pour soigner les blessures, résume le Pape, qui compare volontiers Son Église à « Un hôpital de campagne sur un champ de bataille ». La Miséricorde de Dieu peut faire fleurir la terre la plus aride. Dire le nom de Jésus pour se sentir fort, accueillir les surprises de Dieu, tout au long de cette année, avoir un Esprit de miséricorde, comme un pilier qui soutient la vie de l’Église. La devise de l’Année Jubilaire est : « Miséricordieux comme le Père ».
« Jésus-Christ est le visage de la Miséricorde du Père », dit le Pape. « Elle sera toujours plus grande que le péché et nul ne peut imposer une limite à l’Amour de Dieu qui pardonne ». Nous avons tous Mission d’exercer cette Miséricorde par exemple en visitant les malades, les détenus, et prier pour que cette Miséricorde soit répandue. À 15 heures le chapelet de la Divine Miséricorde donné à Sœur Faustine : « Par ce chapelet, tu obtiendras tout, si ce que tu demandes est conforme à Ma volonté. » lui dit Jésus.
« À l’heure de Ma Miséricorde, demande, demande beaucoup ma fille, JE suis désireux de t’écouter » (Fabiana - 09/01/1999).

Le Seigneur confie à Fabiana (Argentine) le 23 novembre 1996 : « Vous n’arrivez pas à comprendre totalement les trésors que renferme Ma Miséricorde infinie. Mes petits, eux, la reçoivent avec amour et sans tant d’hésitation. Comprenez-vous, Mes Fils, combien d’Amour JE répands sur le monde et combien il en manque encore pour que l’homme égaré tourne son regard vers Dieu ?... Il faut que J’aie tant de patience... Mais JE suis le Sauveur, et c’est pour cela que JE suis venu au monde. Plus vous serez petits, plus vous comprendrez Ma Miséricorde infinie ».
 

27 / 04/1994 : Jésus dit à Fabiana :
 
Zone de Texte:    O Jésus, Roi d’Amour j’ai confiance en ta Miséricordieuse Bonté !

« Tu es appelée à donner témoignage de Ma Miséricorde ».
« Les prières des humbles arriveront jusqu’au ciel. C’est grâce à vous, qui réjouissez tant Mon Cœur, que Ma Justice n’a pas encore été faite. Mais, malheur à ceux qui n’écoutent pas Mon Appel et ne profitent pas du temps de Ma Miséricorde. Ayez confiance en votre Sauveur, car IL a vaincu le monde. ! J’ai déjà accompli Ma Mission sur la terre, à vous de remplir la vôtre, pendant ce temps de Ma Miséricorde qui se prolonge encore un peu » (22/04/95).

« Ô Jésus, Roi d’Amour, j’ai confiance en ta Miséricordieuse Bonté ! ». « C’est par son Divin Cœur, plein de Miséricorde et d’amour pour l’humanité, que nous obtiendrons la paix du monde. » (Mère Yvonne Aimée - 27/12/1940).
« Si JE te montrais l’état du monde dans son péché, tu en mourrais. À toi, JE ne veux parler que de Miséricorde, car la Miséricorde est un Don de Mon Cœur. JE m’inquiète pour les rebelles, les orgueilleux, ceux qui ferment leur cœur à toutes paroles de Miséricorde » (Jésus à Lucie).

 

Ô Jésus, Roi d’Amour j’ai confiance en ta Miséricordieuse Bonté !

« Sois consciente de Ma Miséricorde, qui est pour chacun. Alors, toi aussi, sois miséricordieuse » (Françoise 13/11/1998). « Dépêche-toi de proclamer Ma Parole pour que les peuples ME reviennent. C’est le temps de Ma Miséricorde. Apprends aux uns et aux autres à s’approcher de Moi intimement pour que JE les anime. Apprends-leur à venir goûter à Ma Miséricorde. Ton ère en a désespérément besoin. Enfant, apprends aux âmes à Me parler en vérité. Témoigne de ce que JE t’ai demandé. La franchise ME séduit, l’honnêteté de la prière ME ravit » (Françoise - novembre 1998). « Mon règne va arriver, prochainement. J’appelle tous Mes petits à œuvrer en ce temps de Miséricorde pour que l’ensemble de Mon peuple ME revienne. C’est Ma Grande Miséricorde pour vous qui Me fait donner de tels trésors, à votre ère » (Françoise - 30/11/1998). « Je Me réjouis de ce temps qui vient. Courage, donc, pour affronter ces derniers moments de ténèbres, car la Lumière est à vos portes. » (14/11/1998 - Françoise).


« PROFITEZ DES DERNIERS MOMENTS »

« Je vous en prie, profitez des derniers moments du temps qui vous reste pour revenir à l’état de grâce et être prêt au grand moment où vous allez tous entrer sous la mouvance du Saint-Esprit, dans ce mouvement de la Miséricorde Divine, où vous allez vous regarder avec le regard de Dieu. N’ayez pas peur, vous, mes Enfants de Lumière ; priez, adorez, et demandez à l’Esprit Saint de venir vous envahir avec Ses dons et vous donner la Force de traverser ce moment. Rappelez-vous que le Père n’abandonne aucun de ses enfants qui se confient à LUI, qui croient en LUI, qui s’abandonnent à LUI. Il sera très présent parmi le petit reste de ceux qui L'auront cherché. Demandez à l’Esprit Saint de vous couvrir de son ombre pour recevoir ce dont chacun de vous aura besoin pour aider vos frères et sœurs suite à cet évènement de l’Illumination des Consciences. Car vous verrez des foules effrayées, je dirais même épouvantées, et vous serez là pour leur donner l’espoir, les encourager, les évangéliser, car à ce moment-là, leur cœur sera ouvert pour accueillir la Parole de Dieu et recevoir la Lumière qui dissipera les ténèbres. Vous aurez une grande tâche à accomplir... Ce sera la Nouvelle Évangélisation, la Nouvelle Pentecôte d’Amour. Merci, Mes enfants, de prendre Mes Paroles au sérieux » (Sulema, 23/10/2011).

« Vous êtes à la veille de la grande épreuve, de la grande manifestation de la Justice Divine et de la Miséricorde Divine. N’ayez pas peur, Je suis la Mère de la Miséricorde et J’ai reçu la tâche de vous préparer à cet évènement de l’Illumination des Consciences, connu aussi comme l’Avertissement. C’est le dernier acte de la Miséricorde Divine de Dieu le Père pour préparer le retour Glorieux de Dieu le Fils » (Sulema, 30/11/2013).

« La Miséricorde de Mon Père est sans limite. Présente tout à la Miséricorde du Père par le sacrement de réconciliation : à toi maintenant de profiter de tes faiblesses pour venir à Ma rencontre et accueillir Ma Miséricorde et Mon Amour » (Léandre Lachance - 08/07/1997).

« Je suis la Lumière du monde. JE souffle sur la terre, un vent de Miséricorde, tout sera renouvelé en mon Amour. Ma Miséricorde s’étend d’âge en âge sur ceux qui le craignent » (Fille du Soleil - Chemin de vie - Divin effluve).
 

LA MISERICORDE ET LA BALANCE (Angela 19 mai 2003)
 

Angela raconte :

« Après la Sainte Messe, je m’arrête pour adorer Jésus exposé sur l’Autel.

Il se présente à mon cœur en tenant dans la main une balance avec deux plateaux et je sens intérieurement cette présence comme celle du juste Juge. Je comprends aussi comment tout homme se trouve devant le Seigneur. Sur l'un des plateaux de la balance, je vois se poser un bloc métallique, froid et pesant : dans mon cœur, je comprends que cela représente notre péché. Sur l'autre plateau, je vois beaucoup de roses de couleurs différentes et je comprends qu'elles représentent les vertus. Quand le plateau de la balance pèse plus du côté du péché, avec stupeur, je vois s'avancer silencieusement la Vierge Marie. Elle enlève le bloc métallique et pose à sa place son Cœur Immaculé. Alors, miraculeusement, les deux plateaux de la balance deviennent égaux. L'intervention de Marie pour ses pauvres fils, Maman qui peut tout auprès de son Fils, est évidente et elle m'émeut. Jésus tenant toujours la balance, comme s'il était soulagé à notre égard, affirme : « Tu vois, la Mère secourt toujours avec son Cœur Miséricordieux. La dernière parole, c'est Elle qui la dit...» Rappelle à tous : « Je suis Miséricorde et Justice !... Mais Elle, Elle est toute Miséricorde ! » Jésus sourit...
Oui, c’est l’intercession très particulière et très puissante de la Vierge jusqu’au dernier moment qui nous sauvera ! Oui ! Et toi, Jésus, tu l’exauces toujours !

 


MA CROIX GLORIEUSE L’ŒUVRE DE MA MISERICORDE INFINIE
(Angela 17 mai 2002)

C’est le soir, tard. Je suis fatiguée et, à cause de ma constante aridité, il me semble souvent ne pas aimer et ne pas bien servir mon Seigneur. Je regarde mon Petit Enfant couché sur la paille, puis m’agenouille pour réciter le « je T’adore », avant de me coucher. Et tandis que je prie, avec mes yeux intérieurs, je perçois la présence de Jésus Miséricordieux, exactement comme Il est représenté sur la peinture originale de Sainte Sœur Faustine Kowalska. Jésus parle immédiatement à mon cœur :
« Rappelle au monde : avec Ma Croix Glorieuse, Je porterai à terme, l’œuvre de Ma Miséricorde infinie ! Va maintenant et écris-le ».
« Oui, Jésus ! »
Je prends le cahier et j’écris. Puis Jésus continue doucement, tandis que Son Regard se fait lointain comme pour nous rappeler un souvenir : « Si Je manquais à une seule de Mes Promesses, faites au monde par l'intermédiaire de Sœur Faustine, J'aurais manqué entièrement à Ma Miséricorde. Comment le pourrais-Je ? Je suis Miséricorde ! Je suis Miséricorde ! Je suis Miséricorde !
Je manifesterai Ma Miséricorde en plénitude avec l'explosion de Ma Lumière ! La Croix Glorieuse sera l’explosion de Ma Lumière, parce qu'ainsi est-il écrit ! Maintenant, ça suffit, Mon Enfant, va maintenant te reposer. Je te tiendrai sur Mon Cœur Miséricordieux. Je te bénis au Nom du Père et de l'Esprit Saint ! ».


CROIRE...VENEZ À MOI...

« Croire en MOI veut dire : aimer, espérer et vaincre. Croire est plus que connaître, croire c’est aimer. Venez à MOI, mes enfants, seuls, vous ne serez pas capables de traverser cette grande épreuve de la foi. Il n’y a qu’une seule chose à faire pour venir à MOI sans erreur : aimer Dieu et observer ses Commandements. JE n’ai pas dit craindre Dieu, J’AI dit aimer, car l’amour est bien au-dessus de la crainte, et il est plus sûr pour arriver au but. Savez-vous que la crainte est pour ceux qui sont encore loin de Dieu ? N’oubliez pas que le Seigneur est toujours avec l’âme qui est dans la Grâce, et que tout est possible à Dieu. Mais, en ce qui vous concerne, sachez que, pour agir, Dieu exige de vous la foi. Vous mettez un frein au pouvoir de Dieu par votre manque de confiance. Demandez à ma Très Sainte Mère de vous faire progresser dans la foi pour que votre confiance soit plus grande. Souvenez-vous que vous avez une Mère au Ciel, une Mère qui voit sur vous, le Sang de son Fils et, à cause de cela, Elle vous aime comme ses propres enfants. C’est une Mère très puissante auprès de Dieu, par sa condition de Fille, d’Épouse et de Mère de Dieu. Soyez très reconnaissants, car c’est Elle qui vous a obtenu cette grande Grâce du dernier acte de la Miséricorde du Père : l’Illumination des Consciences. Laissez-vous préparer par votre Céleste Maman, regardez autour de vous pour savoir où vous êtes rendus, car le temps de Grâce et de Miséricorde tire à sa fin. Soyez prêts » (Sulema, 29/11/2013).

Le Pape François nous recommande pendant cette année jubilaire de nous tourner vers la Vierge Marie, la Mère de la Miséricorde, celle qui peut intervenir dans toute vie !


SIGNES DU ROYAUME DE DIEU

Là où JÉSUS passait, Il faisait le bien. Signes lumineux pour continuer à avancer avec persévérance et joie.

La Sainte Messe - Le Chapelet - La Bible

Le Poids de la Sainte Messe

L’histoire suivante est VÉRITABLE. Elle a été racontée à Soeur M. Veronica Murphy par une soeur âgée qui l’a entendu des lèvres mêmes du défunt père Stanislas SS.CC.
Un jour, il y a plusieurs années, dans un petit village au Luxembourg, un capitaine de la "Forest Guards" était en grande conversation avec le boucher, alors qu’une vieille femme arriva. Le boucher demanda à la vieille femme ce qu’elle voulait. Elle lui dit qu’elle voulait un petit morceau de viande, mais qu’elle n’avait pas d’argent pour payer.
Le capitaine trouva cela comique. "Seulement un petit morceau de viande, mais combien allez-vous lui en donner ?", dit-il au boucher.
La vieille dame dit alors au boucher : "Je suis désolée de n’avoir pas d’argent, mais je vais entendre la Messe pour vous". Comme le boucher et le capitaine étaient indifférents à la religion, ils commencèrent à se moquer de la vieille femme.

"Très bien", dit le boucher. "Allez entendre la Messe pour moi et revenez, je vous donnerai autant que la valeur de la Messe."
La femme alla donc entendre la Messe et revint plus tard. Elle s’approcha du comptoir et le boucher dit : "Maintenant nous allons voir."
La femme prit un morceau de papier et écrivit dessus: "J’ai entendu la Messe pour toi." Le boucher plaça le papier sur un côté de la balance et un os sur l’autre côté, mais le papier fut le plus lourd. Ensuite, il mit un morceau de viande au lieu de l’os, mais le papier était toujours le plus lourd. Les deux hommes commencèrent à avoir honte de leurs moqueries, mais continuèrent leur jeu. Un gros morceau de viande fût placé sur la balance, mais le papier était toujours plus lourd. Exaspéré, le boucher examina la balance, mais la trouva normale. "Que voulez-vous, ma bonne dame ? Devrai-je vous donner un gigot de mouton entier ?"
Il plaça donc le gigot de mouton sur la balance, mais le papier fut toujours le plus pesant. Il mit un morceau de viande encore plus gros, mais le poids demeura toujours du côté du papier. Cela impressionna tellement le boucher qu’il se convertit et promit à la femme de lui donner de la viande chaque jour.
Le capitaine s’en alla lui aussi converti et devint un fervent de la Messe quotidienne. Deux de ses fils devinrent prêtres, l'un Jésuite et l’autre un père du Sacré-Coeur.
Le père Stanislas finit de raconter son histoire en disant: "Je suis religieux du Sacré-Coeur et le capitaine était mon père. Après cet incident, mon père devint un fervent de la Messe quotidienne et ses enfants suivirent son exemple."
Plus tard, quand ses enfants devinrent prêtres, le capitaine leur conseilla de bien dire leur Messe chaque jour et de ne jamais manquer le Sacrifice de la Sainte Messe par leur faute.
Si vous aimez cette histoire, partagez-la avec d’autres. Rappelez-vous aussi que : "Une Messe quotidienne (au moins le dimanche) éloigne le démon."

Le Chapelet

Vassula explique qu’au commencement d’une rencontre en Écosse, elle propose la prière d’une dizaine de chapelet. « Je ne fais pas souvent cela », dit-elle. Il y avait deux dames, mère et fille, qui étaient là, protestantes. Elles ne voulaient pas entendre parler de la Vierge Marie. Elles se sont levées pour partir en disant : « Ce n’est pas pour nous ». C’est alors qu’elles ont eu une manifestation très brève et elles ont vu Jésus-Christ sur mon visage, dit Vassula.
Pétrifiées, elles ont finalement participé à tout. Converties ! « Lorsque tu prononces Ma Parole, parle sans peur, tu vois ? Ma Parole est fidèle ; JE t’ai dit que Ma Présence sera toujours omniprésente, et beaucoup de ceux qui écouteront en ta présence ME verront également ; Mon enfant, MOI, Jésus, JE vais continuer à apparaître sur toi ! » (17 février 2014 - Vassula).

La Bible

En France, près de Nice, en octobre 2015, à Biot, pendant les inondations, d’après le père Yves Lombard, une dame, Liliane, s’est retrouvée avec tous ses bouquins inondés, donc bien abîmés avec peu de chance d’être réhabilités, à l’exception de Sa Sainte Bible, retrouvée incroyablement en parfait état !


DIEU FRAPPE A NOTRE PORTE

Les évènements terrifiants que la France traverse peuvent être interprétés et compris comme des signes adressés à tous. Évangile de St Marc 13,29 : « lorsque vous verrez cela, sachez que le fils de l’homme est proche de votre porte. » Qui frappe à notre porte ? C’est quelqu’un, le Christ. Puisqu’IL frappe à notre porte, c’est qu’IL nous appelle encore à la vie, pour nous dire : « Je suis le chemin, la vérité, la vie. Je suis là ! »

Cette espérance, nous, témoins, nous devons la porter, en témoigner comme un réconfort pour ceux qui souffrent et comme un APPEL pour chacun d’entre nous à vérifier les vraies valeurs de notre vie... et tenir debout avec l’armure pour le combat spirituel (Éphésiens 6,10). « En définitive, rendez-vous puissants dans le Seigneur et dans la vigueur de Sa Force. Revêtez l’armure de Dieu pour pouvoir résister aux manœuvres du diable. Tenez-vous donc debout avec la Vérité pour ceinture ». Saint Matthieu confirme : « Il n’y a que la prière et le jeûne pour chasser cette sorte de démon (17,21). « Maintenant, une seule chose est importante : prier, jeûner et faire pénitence » (Fabiana, 8/10/1995).

Jean Paul II parle aux jeunes en Allemagne, en 1981 : « Nous devons être prêts à subir de grandes épreuves dans un avenir pas trop éloigné. Combien de fois en effet, le renouvellement de l’Église n’a-t-il pas été effectué dans le sang ? Cette fois encore, il n’en sera pas autrement. Nous devons être forts, nous devons nous préparer, nous devons nous confier au Christ et à Sa Sainte Mère et nous devons être attentifs, très attentifs à la prière du Rosaire ».

« Prenez le temps de lire les signes des temps qui sont autour de vous et de les interpréter. OUI, mes enfants, JE viens ! OUI, mes tout-petits, mon Retour est proche. » (Sulema, 25 août 2011). Regardez les signes des temps. Le temps presse. Invoquez le Saint-Esprit (cf. Eph 6,18), Il attend votre appel, vos prières ! Il est le seul qui peut vous guider en cette nuit obscure de la grande confusion » (Sulema, 6/11/2011).

« Bientôt, mes enfants, vous verrez apparaître la Croix Glorieuse dans le ciel. Le Père vous enverra ce signe pour que vous vous réconciliiez avec Dieu ; ainsi, IL vous donnera encore l’occasion de revenir à LUI. La Croix sera guérison et rédemption pour beaucoup de gens. Ceux qui L’accueilleront, en honorant la CROIX dans le firmament, recevront des grâces en abondance le moment venu. Ne vous endormez pas de peur que vous ne soyez pas prêts » (Sulema, 14/09/2012).


CONSTANCE. PERSÉVÉRANCE

La vie est une course, un marathon. « Celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé » (Matthieu 24,13).
« Puisque tu as gardé ma consigne de constance, à mon tour, JE te garderai de l’heure de l’épreuve qui va fondre sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre. Mon retour est proche : tiens ferme ce que tu as pour que nul ne ravisse ta couronne » (Apocalypse 3,10).

« Le disciple n’est pas plus que le Maître » (Luc 6,40). « Toute souffrance offerte en union avec la Mienne est un Rayon de Lumière qui brille dans ce monde de ténèbres. En vérité, JE vous ai donné un grand pouvoir : faire jaillir la Lumière. Fuyez les ténèbres ! Soyez des enfants de Lumière ! J’ai besoin de vous.»
« Unissez-vous, Mes petites lumières, afin d’être sur terre une « clarté ». Que chacun soit flambeau, « porte lumière » et les ténèbres seront vaincues » (Lucie - Viens Esprit Saint). « Le Ciel a besoin des groupes de prières. Restez-unis » (Sulema, 2/10/2013).

« C’est par votre persévérance que vous obtiendrez la vie » (Luc 21,12-19).

 

Marie

NOËL

« Regarde, mon enfant, quelle humilité, quelle douceur et quelle paix dégage l’Enfant-Dieu dans la crèche. LUI, l’infiniment grand, se présente à l’humanité infiniment petit, en Nouveau-Né. Merveille des merveilles. Le Créateur de toute la création visible et invisible choisit une grotte pour être pauvre parmi les pauvres. IL a choisi les bergers comme ses premiers adorateurs. Heureux les cœurs purs, car ils verront Dieu » (14/01/2011 - Sulema).
Et pour cette année nouvelle, « Réveillez vous », nous dit Jésus, car il reste beaucoup de grâces à obtenir et d’habitudes à renverser. Ce n’est pas bon pour l’homme de se laisser vivre sans AGIR en actes et en prières. Soyez sans cesse en votre Dieu et JE vous l’affirme, personne ne s’ennuiera sur terre en Ma Compagnie. Nous avons tellement de choses à nous dire les uns les autres, à partager et à inventer selon Mon Esprit Saint consolateur » (Sylvie de la Croix - 19/01/2005).

Joyeuses et Saintes Fêtes de Noël. Bonne et heureuse année 2017, que notre Père nous bénisse et nous garde !

Qu’Il fasse briller sur nous son visage, qu’il nous prenne en grâce ! Qu’il tourne vers nous son visage et nous donne la PAIX !

   Au plaisir de se retrouver, avec affection.

Jean-Pierre, Bernadette, Odile.

Retour haut de page

 

 

ligne

 

 

              Association TÉMOINS DE
       L'AMOUR ET DE L'ESPÉRANCE
                      3 rue des Acacias
              85340 OLONNE.SUR-MER
ATTENTION : nouvelle adresse du site internet :
        
www.temoins-amour-esperance.fr

Retour haut de page


Olonne sur Mer, le 1er décembre 2016.

 

NOËL :

    « Je suis pauvre et sans défense, mais tout repose sur MOI. »
                                        (Jésus à Lucie)

 

Chers Frères et Sœurs,

L'Église de la Lumière est en marche, avec le chœur des Anges, les Messagers porteurs de la Parole de Dieu qui vont bientôt nous apporter leurs chants, leur joie, leurs paroles venues du ciel pour nous rappeler qu'il y a plus de 2000 ans, un Sauveur nous est né. "Ma Voix est comme un "écho". Elle résonne dans ton cœur et "dans tous les cœurs", dit Jésus à Lucie.

La voix de Dieu ne s'éteint pas. Elle est éternelle. Elle ne se laisse pas étouffer. Elle résonne à tout instant dans le cœur de l'homme. Elle apaise les tempêtes. Elle chasse les démons... La Voix de Dieu guérit les malades. "Admire la grandeur de Dieu dans la petitesse de l'homme ! Mais pleure sur l'homme qui se veut plus grand que Dieu. Et si aujourd'hui le monde est triste et malheureux, c'est parce qu'il a perdu l'amour..." (Jésus à Lucie)

L'homme est fait pour aller vers Dieu et conduire ses semblables vers Dieu. "Je suis la clef de son "mystère", de sa condition humaine. Je suis la Lumière qui guide. L'homme est un mystère d'amour et il doit se regarder ainsi... JE voudrais vivre avec chaque âme une belle histoire d'Amour...
Qui est l'homme pour qu'un Dieu s'incarne pour le sauver et le rendre plus proche de LUI ?... Il y a dans l'homme une face lumineuse et une face de ténèbres, une attirance vers le bien et une attirance vers le mal. La volonté de l'homme est la force qui le fait osciller vers l'une ou l'autre de ces faces.
Voilà le mystère de l'homme : appelé à vivre pour l'éternité, mais libre de sa destinée éternelle. PRIE, afin que tous Mes Enfants rentrent au bercail et que Mon Mystère d’Amour se referme sur eux ! Au ciel, il n’y a plus mystère, mais la vision béatifiante. Comprends que ce bonheur promis par Dieu est immense et cherche à le mériter."
(Jésus à Lucie).


LES ANGES

Ils occupent une place privilégiée dans le temps de Noël. Dès l'annonciation, Gabriel sert de messager pour porter à Marie l'invitation que Dieu lui adresse. Sans le OUI de Marie acceptant que "tout se passe pour moi selon ta parole", nous n'aurions pas la joie de célébrer la naissance de Jésus !

Joseph, à qui le Seigneur confia la Sainte Famille, doit lui aussi sa vocation grâce à l'appel transmis par un Ange du Seigneur, qui lui apparut en songe : "Ne crains pas de prendre chez toi Marie, ton épouse".

C'est encore grâce aux anges que les bergers furent avertis de se rendre à Bethléem : "vous y trouverez un nouveau-né emmailloté et couché dans une crèche".

Formant une troupe céleste innombrable, nous devons à ces Anges l'acclamation reprise en écho "Gloire à Dieu au plus haut des Cieux et PAIX sur terre aux hommes qu'IL aime" (Saint Luc)
Depuis la nuit de la Nativité, le GLORIA résonne encore chaque année dans nos cœurs, nos paroisses, nos cantiques et nos messes festives.

C'est aussi un Ange du Seigneur qui va apparaître en songe à Joseph afin qu'il se rende en Égypte. Sa consigne est précise : "reste là-bas avec l'enfant et sa mère jusqu'à ce que je t'avertisse..." avant de revenir au pays d'Israël pour habiter dans une ville appelée Nazareth.

Les Anges ne chôment pas durant ce temps de Noël pour que nous puissions accueillir dans la joie l'adorable naissance de Jésus et approfondir notre foi en ce mystère !


LA NUIT DE NOËL

La Vierge Marie explique à Fille du Soleil (Chemin de Vie - Mon Cri d'Amour - 24 décembre 2004) : « Une lueur douce baignait la grotte. Par la puissance du Saint-Esprit, je mis au monde le Sauveur de l'humanité. Mon époux Joseph et moi-même étions en adoration devant ce petit être si fragile et vulnérable qui venait de naître ; son petit Cœur battait déjà à l'unisson avec le mien. Couché sur la paille de la mangeoire qui lui servait de berceau, malgré son apparence de nouveau-né, mon Jésus reflétait toute la sagesse et l'Amour du Père Céleste. Le chœur des Anges, qui prenait part à cette naissance, chantait la vie... L'Emmanuel s'est fait semblable à nous pour redonner à l'humanité sa Divinité. »

Jésus demande à Fille du Soleil (25/12/2004) : « Ma naissance dans le corps de ma sainte Mère ne doit pas être fêtée aujourd'hui, uniquement en commémoration de cet événement survenu il y a deux mille ans, ma naissance doit être vécue en chacun de vous. JE quitte à chaque instant les richesses de mon royaume pour prendre place dans la crèche d'un cœur pauvre, qui attend ma venue ardemment. Noël est la fête de l'Amour qui vient naître en vous. J'attends que vous m'ouvriez la porte de votre cœur pour que JE puisse y établir ma demeure. Accueillez l'Amour qui vient vous redonner votre dignité d'enfant du Père ; vivez cette nuit de Noël dans l'humilité et la simplicité en ravivant autour de vous la foi, l'espérance et la charité. »

26 décembre 2004 : Après avoir reçu le Corps du Christ, je m'agenouille à ma place, en silence, j'entends : "Mon peuple, ne rejette pas ton Dieu ! Petite fille de mon paradis, écoute la voix du Très Haut, laisse-toi bercer par les battements de mon Cœur, réjouis-toi, le Seigneur est avec toi."
- Seigneur, ce que tu fais pour moi, fais-le pour tous les autres.
"Cela ne dépend pas uniquement de moi, j'ai besoin de leur « fiat » pour les transformer. Petite, entre mes mains, rien ne se perd, fais-moi confiance. Seigneur, si tu arrives à faire des merveilles avec moi, il ne te sera pas difficile de faire la même chose avec les autres qui voudront bien changer de vie ! Mon enfant, JE t'accorde la liberté parce que tu me l'as demandée, JE suis venu sur terre pour sauver l'humanité, mais beaucoup m'ignorent, ils ne savent pas ce qu'ils font, ils piétinent leur éternité de bonheur, en continuant à vivre loin de moi, ils déchirent mon Cœur... Soyez lumière dans ma Lumière, amour dans mon Amour. Vivez en paix dans ma Paix, produisez des fruits en abondance, JE veux des familles unies par toute la terre, des familles tout offertes à moi, offrez-moi chaque membre de vos familles, priez pour sa conversion je désire le règne de mon Sacré-Cœur dans chaque foyer, soyez constants dans la réception des sacrements par lesquels JE vous donne la force de devenir meilleurs, malgré vents et tempêtes, Mes sacrements font des familles stables et solides."

27 décembre 2004 : « Mon peuple, tes péchés écarlates te font croire que tu es trop indigne de lever les yeux ne fut-ce qu'un instant vers moi. Sache que JE suis constamment à tes côtés depuis le jour où tu es né... Tes péchés, JE les connais. J'attends de toi le regret du mal que tu m'as infligé. Est-ce si difficile pour toi de demander pardon à ton Dieu ? JE t'écoute, JE suis près de toi, JE lis tes pensées avant qu'elles ne soient formulées, JE vis tes joies, tes peines, tes chagrins, JE sais lorsque tu mens ou lorsque tu es sincère. Apprends à te connaître en m'avouant tes fautes, puis libère-toi devant un prêtre, sois sincère en ne cachant rien de ce qui t'humilierait, alors JE laverai tes péchés dans mon Précieux Sang, ils seront pardonnés, effacés et oubliés. Rappelle-toi ! J'ai donné le pouvoir à mes prêtres de remettre ou de retenir les péchés, ne sois pas orgueilleux au point de vouloir te passer d'eux, mon Sang te donnera la force de persévérer dans le bien ; suis toujours ce procédé, n'attends pas des mois pour le faire, nombreux sont les péchés que tu oublierais. Sois docile, laisse-toi envahir de ma Tendresse et de ma Miséricorde, laisse-moi te transformer à ma guise, donne-moi la possibilité de te présenter à mon Père comme JE l'ai fait pour d'autres. Ah... Ne dis pas que tu as tout et que tu n'as besoin de rien, parce qu'il te manque le nécessaire. Israël ! JE suis venu pour la chute et le relèvement d'un grand nombre. Si tu places ton orgueil dans les biens terrestres, s'ils sont ta seule préoccupation au point de me délaisser ou de m'ignorer, si tu penses pouvoir te passer de ton Dieu, pour ton bien, tu seras abaissé jusqu'à ce que tu comprennes que, sans MOI, tu ne peux que t'enfoncer ». (Jésus à Fille du Soleil)


SANCTUAIRE D'ITAPIRANGA (Amazonie)

Les messages de Saint-Joseph

Plusieurs adhérents de notre association se sont envolés début novembre 2016 vers Manaus, capitale de l'Amazonie au Brésil, où Jésus, Marie et Joseph ont choisi Edson et sa mère Maria do Carmo pour être leurs confidents. Les messages qui leur sont confiés depuis plus de 20 ans sont très nombreux. « Vous devez écouter et vivre Mes Messages », nous demande la Vierge. Au cours de Ses apparitions, chaque samedi, ainsi que d'autres jours choisis, la Reine du Rosaire et de la Paix utilise de nombreux moyens pour témoigner de Son attention maternelle toute particulière à notre égard. C'est le petit village d'Itapiranga, à 5 heures de route en bus de Manaus, qui a été choisi dans cette région d'Amazonie par la Sainte Vierge, pour la construction d'un sanctuaire et aussi le développement d'une grande dévotion au Cœur très chaste de Saint Joseph. Itapiranga est reconnu officiellement par l'évêque comme lieu de pèlerinage. Il a approuvé le début des travaux et a béni la 1re pierre le 20 mai 2010. Des milliers de pèlerins venus en bus, pirogue, bateaux, étaient présents et Edson pleurait de joie, d'émotion. Près du futur sanctuaire se trouve une petite colline surnommée le « Mont de la Sainte Croix », où une Croix a été érigée il y a fort longtemps. La Vierge Marie a donné une source d'eau miraculeuse pour soulager le corps et l'âme de tous Ses enfants malades. Elle a demandé que tout le monde vienne en procession le 9 novembre de chaque année pour demander la guérison et boire l'eau de cette source. « Cette source, dit Marie, vient directement du Cœur Miséricordieux de Jésus ». Son Fils Jésus est la source de la Miséricorde et Marie est médiatrice de toute grâce. C'est pourquoi la Mère de Dieu souhaite que l'on appelle cette fontaine « la source de la Miséricorde et de la grâce ».

Edson raconte le 10 octobre 1996 : « Marie a demandé à ma mère, lors d'une apparition, que nous allions à un endroit indiqué, afin de prier le chapelet à 15 heures. Lorsque nous avons fini de prier, Notre-Dame est apparue. J'étais très heureux de La voir à nouveau. Ce jour-là, Elle était vêtue d'une manière différente par rapport à d'habitude. Elle portait un voile blanc, une robe blanche et un manteau violet avec des roses brodées, d'une couleur légèrement plus claire. Elle a croisé les mains sur Sa poitrine et a dit : « Je suis l'Immaculée Conception ». J'ai remarqué que, ce jour-là, Marie ne posait pas Ses pieds sur un nuage, comme les autres fois. Je ne savais pas pourquoi. Puis, Elle a dit : « Je suis Notre-Dame des Grâces, la Mère de Dieu et la Mère de l'humanité tout entière. Mon Divin Fils et Seigneur veut donner à tous Mes enfants dans le monde entier une grâce toute particulière, c’est pourquoi II M’a envoyée ici, en ce lieu, pour bénir l’eau de cette source. » Marie est alors lentement descendue du Ciel, jusqu'à ce que Ses pieds touchent l'eau. Puis, Elle a pris de l'eau dans Ses mains et a béni la source trois fois, en faisant un grand signe de Croix. Elle nous a regardés et nous a dit : « Mes Enfants, le monde entier devra savoir que Moi, la Vierge Marie, Mère de Dieu, Sainte et Vierge, J'ai posé Mes pieds et plongé Mes mains dans cette eau que J'ai bénie trois fois. Toutes les personnes qui boiront cette eau avec foi et sans péché mortel, et qui prendront la ferme résolution d'une sincère et complète conversion, recevront la grâce de guérir de leurs maux physiques et spirituels. Cette source d'eau servira à guérir toutes les maladies, à condition que vous ayez la foi, celle qui déplace les montagnes. Cette source est pour tous Mes enfants malades à travers le monde. Je veux les consoler de leurs douleurs et de leurs souffrances. J'ai obtenu de Mon Fils Jésus la grâce de cette source. Son Sacré Cœur est riche en Miséricorde et en grâces ; cette source est une source d'eau vive pour tous Mes enfants dans le monde entier, de sorte qu'elle doit être connue sous le nom de « source de la Miséricorde et de la grâce», parce qu'elle est une grâce provenant directement du Sacré Cœur de Jésus. Prenez bien soin de ce site. De l'eau doit être réservée pour la boisson, mais aussi pour baigner les malades. Prenez conscience de Ma visite ici aujourd'hui et de ce cadeau de Dieu ! Je vous bénis tous, au nom du Père, du Fils et de l'Esprit Saint. Amen. À bientôt ! »

Nous avons eu la grande joie, en cette année de la Miséricorde, d'aller nous aussi, mettre nos pieds dans l'eau de la source miraculeuse bénie où une grande procession a eu lieu le 9 novembre 2016. Mais la demande la plus particulière de la Très Sainte Vierge à Itapiranga est sans conteste la dévotion au Cœur très chaste de Saint Joseph. Marie a expliqué qu'il s'agit véritablement « d'un remède céleste » face aux grands dangers qui se répandent et qui menacent la vie de nombreuses personnes avec les atteintes contre la famille et le comportement erroné et nuisible à la vie familiale. La dévotion au Cœur très chaste de Saint Joseph est un trésor que Dieu donne à notre époque pervertie. Saint Joseph, le chef de la Sainte Famille est le protecteur de la Sainte Église catholique. Il est présenté comme un modèle de fidélité au Seigneur. Dieu veut ainsi donner Saint Joseph comme signe et exemple aux hommes de notre temps.

Le 20 novembre 1995, la Sainte Vierge dit à Edson « Priez Saint Joseph afin qu'il vous défende et vous protège des attaques de Satan. Aujourd'hui, Saint Joseph qui est dans la Gloire du Ciel a de nouveau une grande mission pour les hommes et les familles ».

Jésus apparaît et dit à Edson (20 novembre 1995) : « Fais savoir à Mon Église et aux hommes que celui qui honorera Mon père adoptif Joseph obtiendra les grâces nécessaires de Mon Divin Cœur pour son salut, mais aussi dans ses besoins physiques et spirituels. Celui qui honorera Mon père Joseph recevra une sagesse d'inspiration divine dont beaucoup d'hommes ont besoin aujourd'hui, en ces temps, pour être justes et saints. Par son intercession, peu à peu, vous acquerrez la Sagesse et par là, vous fuirez le péché. Ainsi, Je veux montrer au monde et à l’Église comme Mon père Joseph était pur et saint à Mes yeux et aux yeux de Mon Père dans les cieux, et depuis toute éternité choisi par le Saint-Esprit. Fais connaître ce message à Mon Église ! Si l'homme veut être un fils vertueux, chaste, prudent, fort, obéissant, fidèle, patient, plein d'amour, qu'il imite les vertus de Saint Joseph ; ceux qui appliqueront Mon message en recourant à l'intercession de Saint Joseph croîtront dans la grâce en sainteté. Je vous bénis tous, ainsi que Mon Église. Amen »

Le soir du 25 décembre 1996, Edson a bénéficié d'une grande apparition de Saint Joseph, dont il témoigne ainsi : « Je priais le chapelet et lorsque j'eus terminé, j'ai été surpris par une grande lumière qui a illuminé la pièce dans laquelle je me trouvais. J'ai eu une très belle vision de Notre Dame et de Saint Joseph, qui portait dans Ses bras l'Enfant Jésus. Tous les trois étaient vêtus de robes d'or étincelantes. C'était la première fois que j'avais le privilège de voir le Cœur très chaste de Saint Joseph. Les bras de l'Enfant Jésus et ceux de la Vierge étaient dirigés vers le Cœur de Saint Joseph. Son Cœur était entouré par 12 lys blancs et, au centre, se trouvait le « M » de Marie, surmonté d'une Croix (comme sur la médaille miraculeuse). La Croix et le « M » gravés dans le Cœur de Saint Joseph signifient qu'il aimait et imitait Jésus et Marie de tout Son Cœur, en profondeur. Ces symboles apparaissaient sous forme de blessures, car Saint Joseph a aussi partagé les souffrances de Jésus et de Marie. J'ai compris, par une lumière intérieure, que les 12 lys représentent la pureté et la sainteté de Saint Joseph, qui a vécu au plus haut niveau de sainteté, dans Son Cœur, Son corps et Son âme. Les 12 lys représentent également symboliquement les 12 Tribus d'Israël. Lors de cette vision céleste, je voyais des rayons lumineux qui sortaient des Cœurs de l'Enfant Jésus et de Marie, et se dirigeaient vers le Cœur de Saint Joseph. De Son Cœur, sortaient d'autres rayons qui, eux, se déversaient sur le monde. Ces rayons représentent l'Amour des Sacrés Cœurs de Jésus, Marie et Joseph. Les rayons qui proviennent des Cœurs de Jésus et de Marie et qui se reflètent dans le Cœur de Saint Joseph signifient également qu'il a reçu toutes les grâces et les vertus de Jésus et de la Sainte Vierge. Les rayons qui sortent de Son Cœur correspondent aux grâces et aux bénédictions données à ceux qui Le sollicitent. Par la consécration au Cœur très chaste de Saint Joseph, le Ciel souhaite que toutes les familles de la terre se placent sous Sa protection et Son intercession. De plus, pour ces derniers temps, Dieu veut plus que jamais placer l'Église sous la protection de Saint Joseph. Avec la dévotion au Cœur très Chaste de Saint Joseph, le Ciel donne un cadeau inestimable au monde. »

Le 27 novembre 1997, la Vierge Marie apparaît à Edson et lui délivre ce message prophétique :
« Dieu veut que Saint Joseph soit glorifié par tous les hommes d'une manière spéciale, parce que c'est Lui qui a été proclamé Patron de l'Église Universelle ; et parce que l'Église est aujourd'hui attaquée, il faut recourir à Saint Joseph pour la défendre. Je vous le déclare, Mes Enfants, Nos trois Cœurs triompheront ! »

Le même jour, Edson bénéficie d'une apparition du Christ, qui lui déclare ceci : « Je veux que chacun de Mes enfants, dans le monde entier, ait recours à la dévotion au Cœur de Mon père très chaste. Par-là vous recevrez d'innombrables grâces. Que tous les hommes sachent qu'en invoquant le Saint nom de Mon Père Joseph, c'est l'enfer tout entier qui tremble ! Dans le Ciel, tous les Saints et tous les Anges louent Saint Joseph parce que J'ai ordonné pour Lui une grande puissance et une grande gloire. »

Durant l’année 1998, Saint Joseph est apparu de nombreuses fois à Edson : « Grâce à la dévotion à Mon Cœur très Chaste, beaucoup d'âmes seront sauvées des mains du diable. Parce que J'ai été le juste, Je comblerai de grâces et de vertus tous ceux qui auront recours à la dévotion à Mon Cœur Chaste et je les ferai avancer chaque jour sur le chemin de la sainteté ».


JEAN-PAUL II HONORE SAINT JOSEPH

En Pologne, en 2003, Jean-Paul II a offert son anneau papal pour orner un tableau représentant Saint Joseph à WADOWICE, sa ville natale. La célébration a eu lieu le 19 mars. Dans une bulle datée du 16 octobre 2003 (soit le jour anniversaire de son élection au Pontificat), le Saint-Père annonçait sa décision et disait sa gratitude pour la protection que Saint Joseph lui accorde et accorde à l'Église : « Que cet anneau, symbole d'amour sponsal, qui sera placé sur la main de Saint Joseph du tableau de Wadowice, rappelle à ceux qui le vénèrent que le Chef de la Sainte Famille est l'homme juste de Nazareth, qui possède, avant tout, les caractéristiques de l'époux, et qui est demeuré jusqu'au bout fidèle à l'appel de Dieu ».


ÊTRE MISÉRICORDIEUX

« Si tu veux obtenir la miséricorde, tu dois toi-même être miséricordieux... » (Augustin discours 259.3)

Après ce jubilé de la Miséricorde, le Pape François demande maintenant que dans la vie de tous les jours, la Miséricorde détienne un engagement et un style de vie permanents pour nous chrétiens. Trois attitudes pour préparer son cœur à rencontrer le Seigneur : « vigilant dans la prière, actif dans la charité, jubilant dans la louange », dit-il.

La grande surprise du Seigneur c'est qu'il ne reste pas immobile. Notre Dieu est le Dieu des surprises : Il nous demande seulement le petit pas de la bonne volonté : celle du désir de LE rencontrer. Le Pape François a rappelé que la foi n'est pas une théorie, une philosophie, une idée... C'est une rencontre avec JÉSUS. Ainsi les docteurs de la loi savaient tout de la dogmatique de cette époque, tout de la morale, mais ils n'avaient pas la foi, parce que leur cœur s'était éloigné de Dieu. On ne peut pas comprendre un chrétien immobile ; non, "le chrétien doit être toujours en chemin, dit le pape."


NON PAS DES PAROLES. MAIS DES ACTES...

Nous sommes tous confrontés à une grave crise humanitaire. "Tant de personnes ne savent pas où aller...", constate le pape François qui nous demande de prendre des initiatives de solidarité pour leur venir en aide dans l'esprit de fraternité, de respect de la dignité humaine. Contraints de fuir des situations de conflits et de persécution, espérant construire une nouvelle vie sur un nouveau continent, ces hommes aspirent au droit fondamental de vivre en paix et en sécurité. Avons-nous des gestes et des messages d'accueil envers eux ou cherchons-nous à élever des murs et des barrières ? "J'étais un étranger et vous m'avez accueilli". Le pape a fustigé la maladie de l'hypocrisie, en dénonçant la contradiction de ceux qui défendent le christianisme, mais sont contre les réfugiés. Ces réfugiés sont des personnes qui ont besoin de notre protection. "C'est hypocrite que de se dire chrétien et de renvoyer un réfugié, un affamé, quelqu'un qui a besoin d'aide", dit-il. Le Pape François a accueilli 12 réfugiés syriens au Vatican. Le Vatican est le plus petit pays d'Europe et le président du Parlement européen, Martin Schulz, a fait remarquer que la plus haute autorité catholique a donné une leçon sans appel. Si on répartissait 1 million de réfugiés parmi les 508 millions d'Européens, nous n'aurions pas de crise de réfugiés : la crise disparaîtrait", dit-il. La parabole du bon Samaritain est toujours d'une grande actualité. Accueillir et aider notre frère en difficulté, c'est sortir de soi, rappelle inlassablement le pape François, lui donner un toit et de la nourriture. Nous découvrons alors l'immense richesse de ces rencontres, où nous recevons plus que nous donnons... Laissons parler notre cœur, accueillons les appels et voyons ce qu'il est possible de faire autour de nous. Que le Seigneur ouvre nos cœurs...

Jésus à Léandre : "Mon enfant, en aidant les autres, même gratuitement, tu obtiendras ce dont tu as besoin pour vivre. À chaque fois que tu aides quelqu'un, c'est MOI ton Dieu que tu sers. En retour de ton geste généreux, JE comblerai tes besoins" (pensée 3A39). "Soyez comme mes premiers chrétiens. Soyez intrépides dans votre foi, embrasés dans votre charité. Unissez-vous ! Unis, vous serez plus forts ; le mal est insidieux... Allez vers vos frères ! Reflétez-MOI, partagez-MOI ! Faites revivre l’Amour" (Jésus à Lucie "J'ai soif").

Vision reçue par Lucie : "La grande flamme du Saint-Esprit porte le nom : AMOUR et VÉRITÉ et elle se dresse sur le monde. Mais le Cœur de Jésus apparait au centre de la CROIX, et il porte ces mots "AMOUR et UNITÉ". C'est comme un torrent de Lumière qui coule et se répand sur l'humanité. Et Jésus rappelle ces mots : "que l'Amour soit votre signe, que l'Unité soit votre force."


SOYEZ DOUX ET HUMBLES DE COEUR...

"Et vous trouverez le repos pour vos âmes..." (Matthieu 11-29)

Grâce de l'humilité à demander en  cette nuit de Noël, car "plus tu descends dans l'humilité, plus tu t'approches de MOI, et plus tu deviens capable d'accueillir Mon Amour... C'est aussi dans la très grande humilité que tu peux être utilisé par ton Dieu, en devenant un instrument valable entre Ses mains..." (Jésus à Léandre - 30 mars 1999)

"J'ai besoin de vos "oui", aussi bien dans vos souffrances que dans vos joies... Nos trois OUI à donner pour entrer dans ce monde nouveau : OUI, je suis tout petit ; OUI, je sais que tu M'aimes ; OUI, j'accueille Tes grâces."

"Je n'attends que des "OUI" de votre part..." (5/12/1996) "Nous entrons dans la grande simplicité, c'est là où JE suis, et Mon Cœur déborde d'Amour" (Jésus à Léandre).

"En toute circonstance, pratiquez l'humilité. Jugez de la conduite à tenir à la lumière de l'humilité et alors, mes tout-petits, vous ferez un pas de géant dans la sainteté ; vos bons désirs s'épanouiront..." (Jésus à Lucie).

« Dieu n'est pas content de ceux qui agissent avec superbe et fierté et qui sont désobéissants ; Il apprécie seulement l'attitude de ceux qui Le cherchent avec humilité, avec un cœur disposé, libre de toute attache, dans un esprit d'obéissance... » (St Joseph à Edson, 19 mars 2013 - Amazonie)


JOYEUX NOËL et SAINTE ANNÉE 2017

Nous remercions le Seigneur pour la grâce de pouvoir continuer à œuvrer pour Sa Gloire. Dans l'attente et la joie de nous retrouver, dans nos rassemblements, marches, conférences, nous vous adressons toute notre affection et nos vœux de Paix et Bonheur pour vous, vos familles, notre pays, l'Europe et le monde.

À bientôt.
Jean-Pierre, Bernadette et Odile


ligne

 
Retour haut de page
 
Sacré Coeur - Témoins de l'Amour et de l'Espérance
Tampon date