Recherche sur le site avec : Google
 
 
 
Courrier 2018
 
 
 
 

          Association TÉMOINS DE                                       Olonne sur Mer, le 1er mars 2018.
     L'AMOUR ET DE L'ESPÉRANCE
3, rue des Mirabelliers - Olonne-sur-Mer

       85340 LES-SABLES-D’OLONNE
       www.temoins-amour-esperance.fr

« Recours à cette source de Miséricorde qui est Mon Côté
ouvert par la lance...
»
    Jésus à Fabiana - 15 heures

 

 


Chers Frères et Sœurs,

Ce temps que nous vivons sur terre est un temps de grâce, sachons l'apprécier, car « Ma Miséricorde s'étend d'âge en âge sur ceux qui Me craignent », dit le Seigneur. « Vous qui Me lisez ou M'écoutez, votre mission sur terre est d'aimer, aimer en Ma vérité. Oh ! Que de joie vous M'offririez !... Aimer, c'est... regarder le monde avec Mes yeux, dire OUI à Ma Volonté, vivre chaque instant de sa vie avec tout le créé, se fondre à l'absolu. Aimer, c'est... dépasser les limites du temps, accueillir le Plan de Dieu sur chacun, dire OUI à la vie. Heureux qui saisit un tel enseignement...», dit Jésus à Fille du Soleil (Divin Effluve). « Je suis l'élan de Vie et JE veux la transmettre à celui qui Me supplie de la lui donner... Je suis la Puissance en action... Petits... Écoutez la Source limpide aux mille richesses qui coule le long des parois de mon Divin Cœur... Petits... Écoutez l'oiseau chanter aux premières lueurs de l'aube... Ayez confiance en MOI ! Du crépuscule à l'aurore, du matin au soir, JE ne vous quitte pas, JE vous suis pas à pas...»

AIMEZ-MOI !
(Fille du Soleil - Divin Effluve)

 

Oh ! La joie de Ma présence...

« Je me fais entendre à l'oreille qui écoute, et Je m'approche du cœur qui se tient dans l'attente. Mais il peut arriver que Je ne parle pas. C'est qu'alors vous n'avez besoin que d'une chose : vous tenir en Ma présence et savoir que Je suis là, avec vous... Mettez Mon Cœur à l'aise, de temps en temps, en Me prouvant qu'il vous suffit de vous tenir en Ma présence, d'être près de Moi, sans chercher spécialement à être instruits, sans préoccupation matérielle aucune, sans même demander un message. Être là pour MOI, tout simplement... Je vous laisse Ma bénédiction. Inclinez donc la tête »... (Dieu appelle)

 

Pas d'agitation...

« Il vous suffit de vous asseoir très tranquillement et de ne penser qu'à MOI, de respirer à fond l'atmosphère qui M'entoure, comme on respire l'air pur du dehors. Restez là, immobiles et calmes. Soyez comme en attente devant MOI, pour apprendre la patience, et recevoir l'humilité et la paix intérieure. Quand donc serez-vous à l'abri de toute agitation, quoi qu'il arrive ?... Au milieu de la précipitation du travail et des tracas extérieurs, la simple recherche d'un instant de silence vous serait d'un tel secours !... Faites de ces moments de recueillement des moments de communion en MOI. Qu'ils ne soient pas pour vous le temps des questions et des réponses. Et puis, rencontrez-Moi aussi dans la Communion de la Table Sainte. C'est le pain de l'âme que JE vous ai donné... Reposez-vous sur Mon Amour... Mettez à part du temps pour la prière. Passez avec MOI plus de temps. C'est ainsi seulement que vous vous épanouirez... Les moments consacrés à la prière sont des temps de croissance pour l'âme... Les hommes ne se rendent que bien rarement compte du plus grand besoin que J'éprouve - le besoin d'être aimé pour Moi-même, et d'avoir des compagnons humains - JE suis venu pour " attirer tous les hommes à Moi " (Jean 12,32) et il M'est infiniment doux de voir s'approcher des cœurs pleins d’Amour - non pas tant pour être aidés que pour M'apporter leur tendre amitié, tout simplement. On pense habituellement aux besoins de l'homme. Mais qui pense à ceux du Christ ? » (Dieu appelle)

 

Le Carême...

- 40 jours pour se préparer à la fête de Pâques. Cela en vaut la peine !
- Les 40 jours du déluge - Dans 40 jours Ninive sera détruite - les 40 années du peuple  hébreu errant  dans le désert -  les 40 jours  de jeûne et de prière de Jésus, seul au désert, après son baptême, pour  préparer Sa Mission. Au désert, seul l'essentiel compte. Le Carême, c'est comme une aventure au fond de notre cœur, à la rencontre de Dieu. C'est désensabler la source comme Bernadette à Lourdes qui a gratté la terre pour découvrir l'eau pure.
L'Église nous propose de vivre avec beaucoup plus d'intensité, pendant un temps limité, ce que nous sommes appelés à vivre tout au long de notre vie chrétienne. Dans sa lettre de Carême, le pape François nous dit que « Jésus est riche de sa confiance sans limites envers le Père, de pouvoir compter sur LUI à tout moment ». C'est grandir dans la confiance envers notre Père qui nous veut heureux. Le Carême n'est pas triste puisqu'il nous mène à la joie de la résurrection. Le Carême, ce n'est pas « Mission impossible », a dit le pape François à l'Angélus du 18 février 2018, place Saint-Pierre. « Le remède, c'est la confiance dans l'amour de Dieu. Un engagement joyeux et sérieux, pour nous dépouiller de notre égoïsme, de notre vieil homme, et pour nous renouveler selon la grâce de notre baptême », a-t-il dit.
Le Carême, c'est une chance qui nous est donnée, pour grandir dans notre foi, c'est un temps de pèlerinage, avec une décision intérieure de vivre au niveau de notre cœur profond.
Frère Silouane (Mont Athos) écrit : « Le but de tout notre combat, c'est de trouver l'humilité ». L'humilité est la vérité et la justesse humaine et spirituelle dont toute personne a soif. Le Carême est un temps qui nous appelle à marcher sur le chemin de l'humilité. À nous de demander à Dieu. Demander en Vérité nous apprend l'humilité.
Trois piliers : Prière - Jeûne - Partage ;
et trois dons à demander : Humilité - Vérité - Amour.
Le Carême nous indique le chemin de la dépossession de notre « moi ». N'ayons pas peur de nous engager  dans  ce chemin  d'humilité,  de  Vérité et d’Amour... Dieu nous y attend !

 

Tu es cendres...

« Tu es cendres, c'est-à-dire un petit « rien », une petite « poussière», mais tu le reconnais si fort que JE ne peux que te rendre toute belle. Une petite perle précieuse... Tu vois, beaucoup n'acceptent pas d'être « cendre » ni même de le devenir (spirituellement) pour vivre ensuite. Accepter d'être cendre, c'est aussi accepter la purification de l'âme, le feu, pour renaître ensuite... En ce temps de Carême, Je vous offre de venir vous plonger dans Ma Miséricorde pour que JE vous donne Mon Esprit Saint en abondance, LUI qui embrasera vos âmes, les rendant ardentes, passionnées et heureuses. La confession vous apportera la vie que vous n'avez pas, pour beaucoup. Je ne vous appelle si fort que pour vous combler, vous guérir... Si vous préférez l'Amour, la Vérité à tous les biens du monde, alors venez à MOI avec un grand soupir de repentir et laissez-MOI vous serrez contre Mon Cœur, vous faisant sentir combien JE vous aime. Là sera le bonheur que vous ne trouverez jamais en dehors de Dieu. L'heure est grave parce que les péchés s'accumulent effroyablement devant les yeux du Père... Voilà pourquoi JE vous demande de prononcer un grand « OUI » pour Ma Volonté pour que l'Amour revienne habiter parmi vous, pour que le mal soit écarté. J'ai besoin de chacun, ici... Reste-t-il un cœur qui hésite ? À celui-ci, Je dis : laisse tes craintes et viens, car Seul ton Créateur peut te sauver... » (Françoise - février-mars 2001).

 

Le Carême que JE désire...

« En ce temps de Carême... c'est votre cœur que Je quémande : votre soif incessante de MOI qui Me permet de vous donner la vie. Sans cette soif, sans cet amour, vos privations et sacrifices ne sont pas utiles. Venez Me comprendre, dans la prière de contemplation silencieuse : alors JE vous nourrirai, alors l'amour jaillira en vous, et vous Me direz, poussés par l'Esprit Saint : « Mon Dieu, que Ta Volonté soit faite. »
Ce cri sortira de votre cœur et non plus de vos lèvres. À ce moment-là, JE pourrai vous entraîner profondément dans Mon Cœur et vous montrer la Vérité... alors vous allez jeûner, prier le Rosaire, veiller et M'adorer, offrir ce que vous pourrez à vos frères, et cela vous donnera tant de joie que vous ne serez que louange... Dans cette prière incessante qui grandira, vous voudrez toujours M'offrir davantage, non dans le but de vous priver, mais pour M'aimer encore plus !... C'est ainsi que vous vivrez le Carême que JE désire, c'est ainsi qu'il vous mènera à la Croix Glorieuse, puisque la joie de l'amour vivant en vous dépassera toute souffrance. Et c'est ainsi que vous connaîtrez le matin de Pâques, la résurrection de votre cœur par l'Amour.
Cette victoire, vous l'aurez si vous Me faites confiance. Comprenez à quel point JE désire la vie en vous. Et soyez bénis, vous qui abaissez votre regard pour M'écouter » (23/03/2001- Françoise).

 

« Écoute Mon Pardon »...

Le Seigneur, dans Ses écrits intimes avec Gabrielle  Bossis, nous réfléchit Sa Lumière.
24 aout 1940 : « Il n'y a qu'une tristesse, les péchés des hommes. Pleure souvent les tiens sur Mon Cœur. Nous les pleurerons ensemble. Je ne me souviendrai plus de ce qu'ils M'ont coûté et JE t'en déchargerai en les prenant sur Moi. Toi, tu seras revêtue du fastueux manteau de Mes Mérites, qui te rendra magnifique devant le Père. Crois-le, car c'est ainsi. Qu'est-ce que la Miséricorde n'invente pas ?
Si tu te confies à Elle, rien ne t'étonnera plus. Le Miracle de la Miséricorde, c'est qu'Elle ne semble pas voir les ingratitudes. Et quand une âme près de mon cœur M'en prie, comment veux-tu que JE ne cherche pas à vaincre par l'amour ? JE suis cet homme blessé à mort qui attire son adversaire sur sa poitrine et lui dit : " Écoute Mon Pardon " ».

 

Le Signe de l'Alliance...

« OUI, Ma fille, Mon Père a établi Son Alliance avec Son Peuple. Par Ma Mort sur la CROIX, Moi JE l'ai renouvelée. Maintenant avec Ma Croix Glorieuse, Je viendrai pour donner achèvement à Mon Alliance pour toujours ! » (Jésus à Angela - 16 mars 2000)
Vision donnée à Angela le 11 septembre 2001, à Pontmain, jour du désastre survenu aux 2 tours jumelles de Manhattan :
Je vois la terre comme si elle était une petite sphère. Puis, sur la terre, se pose une grande CROIX de pure lumière et d'un feu vivant : c'est la Sainte Croix du Christ, la CROIX qui a vaincu le monde ! De la base de la CROIX partent comme des éclairs qui pénètrent profondément la terre. Puis, les fentes ainsi provoquées deviennent des racines qui parcourent entièrement la Terre: LA CROIX GLORIEUSE est maintenant un grand arbre, planté sur cette petite terre. Alors voilà la voix de Mon Seigneur :
« Rappelle au monde : plus le péché sera grand, plus la terre sera parcourue par Mes racines de Miséricorde  et  de Justice ! Mes racines d’Amour pénètreront toute la terre ! De l'arbre de MA CROIX, dans Ma Gloire partiront des racines qui donneront des germes nouveaux, les germes d'un monde nouveau. Priez, priez encore, parce que la fin est proche. »
J'entends Sa Voix puissante, dit Angela (31/12/2001) :
« Je viendrai sur les nuées du ciel et tous Me  verront ! De la lumière de  la CROIX, JE suis né ; sur le bois de la CROIX, JE suis mort ! Dans la Lumière de la CROIX, JE retournerai ! »

 

Je crois en mon Père Tout-Puissant...

Angela nous transmet ( 05/01/2002 - Tome 2 " Je suis la résurrection et la vie " ) :
« Tandis que je voyage en train, je prie la Petite Couronne de l'Amour et le Saint Rosaire. Puis, je commence à réciter le CREDO, mais à peine ai-je dit « Je crois en Dieu le Père Tout-Puissant » que, pour la 1re fois, je me sens tressaillir par la stupeur et par l'émotion, parce que le Très Saint Nom « Père Tout-Puissant » me bouleverse totalement. Et subitement, je me mets à le répéter, au plus profond de mon cœur, parce que la découverte que je suis en train de faire était là depuis !'Éternité.»
                                           « Je crois en mon Père Tout-Puissant »

Cet adjectif possessif « mon », appliqué à Dieu le Père aujourd'hui, je ne sais pas comment l’expliquer, me fait tressaillir totalement d'une joie infinie. Ce Dieu Créateur, Roi du Ciel et de la terre, est mon Père, mon Papa, mon unique Bien ! Je sens que je peux tout LUI demander... Je sens qu'avec un PAPA aussi unique et extraordinaire, de LUI, le Tout-Puissant, moi, sa « petite », je peux recevoir tout ce qu'il y a de plus beau et... OUI, à LUI, je peux demander l'impossible. Je sens que tout ce que je pourrai imaginer demander à mon Père du Ciel n'est rien, parce que LUI veut me donner « L'INFINI ». Il n'y a rien de nouveau dans cette affirmation, rien que, comme chrétienne, je ne savais déjà, mais la nouveauté est qu'aujourd'hui j'ai vécu cette vérité concrètement, par  pur  DON  de  Dieu ! Et il m'a été donné de la vivre simplement, pour que je puisse la transmettre à tous.
Nous sommes tous de fait des fils de ce Merveilleux, Très Puissant et Incomparable Dieu, notre Père Tout-Puissant. Amen !

 

Attente joyeuse... avertissement...

« Lorsque JE règne dans un cœur, JE chasse Tout mal. C'est pourquoi JE t'ai dit que la fin du mal était proche, avec Mon Retour dans les cœurs... Tu ne crois pas que les hommes vont devenir amoureux de Mon Cœur bien vite ? Tu as raison. D'eux-mêmes, ils en sont incapables, tant les ténèbres vous ont envahis. Mais par la grâce qui va descendre sur vous tous prochainement, chacun ouvrira les yeux et verra. Et alors la terre sera renouvelée. Ce moment de purification des âmes (purification, car JE leur enlèverai les écailles qui recouvrent leurs yeux) correspond à l'avertissement annoncé à Garabandal par Ma Sainte Mère. Sois donc dans l'attente joyeuse d'un monde renouvelé, même si cet instant de grâce fera crier de douleur ceux qui ME crucifient encore... » (21/06/2001 - Françoise - Tome 6)

 

10 avril 2006 : Fabiana arrive au Ciel

Fabiana est née à Corrientes en Argentine. Un émouvant dialogue d'amour dans ses écrits « De la médiocrité à la Sainteté » nous dévoile et nous laisse percevoir la présence active de Jésus et de Marie dans sa vie. C'est son directeur spirituel qui lui a demandé d'écrire ce livre.
Invitée en France en novembre 2005, elle a témoigné dans plusieurs villes. Ses messages renferment des perles précieuses d'amour, de délicatesse, de tendresse, d'humour où Jésus et Marie la guident pas à pas sur un chemin de vie exceptionnel. « Plus l'instrument est imparfait, mieux c'est. La Gloire est seulement pour Moi et Mon Père... Tu dois être sincère dans tes écrits... », affirme Jésus le 17 mai 1994.
« Petite victime de Mon Amour, tu as le privilège de M'écouter, tu dois prier avec Moi pour demander au Père la Grâce de la conversion... Moi, Ta Mère du Ciel, J'ai besoin de tes prières pour sauver le monde... », lui dit Marie (21/11/1996).
« Mon message doit être connu dans toutes les parties du monde, parce que tous doivent connaître cette Mère... » (16/05/1996) « Pour rien au monde, ne cessez de travailler pour Moi. C'est Moi qui conduis cette Œuvre merveilleuse de Mon Cœur Immaculé... » « Il reste peu de temps pour que les fils de la Lumière sortent de l'ombre et brillent vraiment. Ceux-ci seront les plus petits, les moins instruits, les plus aimés, les sages aux yeux de Dieu. Tu souffres parce que le DON de toi a été réel et la « mort » attend la vie, la résurrection... Le Don de ta vie est déjà fait, et tu expérimentes chaque jour la mort dans ton cœur... C'est un stigmate d'amour pour celui qui croit : Amour et douleur vont ensemble... Petite victime de Mon amour crucifié ! (15/11/1996).
Le 5 novembre 1994, Jésus lui dit : « Ma fille, écris le " chapelet en l'honneur de Ma plaie la plus douloureuse : la plaie de Mon épaule ". Je te l'ai montrée lorsque J'ai chargé Ma Croix. Tout le monde doit savoir comment cela s'est passé et doit la vénérer, parce que, à cause d’elle, j'ai réellement souffert la pire douleur. Tout ce que vous demandez en son honneur vous sera accordé. Fais-le connaître, fille si aimée de Mon Sacré Cœur : Ma Grâce accompagnera les invocations. Ne tarde pas,  car  J'AI SOIF D'ÂMES... Le temps presse... Ne tarde pas et communique cela à ton Père spirituel. Ma Grâce t'accompagne... »

Le Chapelet en l'honneur de la Plaie de Mon Épaule doit être prié ainsi :

Sur les grains du Notre Père (les gros grains), il faut dire : « Père du Ciel, je t'offre la plaie de l'épaule de Ton Divin Fils, Jésus Christ, en expiation de nos péchés et de ceux du monde entier. »

Sur les petits grains : « En honneur de la plaie de Ton épaule et pour ses mérites, Jésus et Marie, je vous aime, sauvez les âmes. »

Tout ce que vous demandez en l'honneur de Ma Plaie sera exaucé.

Sur les trois derniers grains, priez un « Notre Père » et trois « Je vous salue, Marie », en honneur de la douleur de Ma Mère, causée par la vue de tant de souffrances, et en l'honneur de Son Cœur Immaculé et douloureux pour tant de péchés.

« J'offre cette petite couronne à l'humanité, principalement à Mes fils pécheurs, et Je demande aux âmes pieuses de la prier avec beaucoup de foi et de confiance pour le salut de Mes pauvres enfants égarés. J'ai soif d'âmes ! », lui dit Jésus.
Fabiana a quitté la France en novembre 2005 et le 10 avril 2006, l'heure est arrivée pour elle : « Un jour, tu te réveilleras au Ciel, dans le Chœur des anges... Tu es avec MOI dans le ciel maintenant, hors du  temps... » (20/05/1997) « Je me vois " hors du temps " et mon bonheur est indescriptible. Rien de ce monde n'est comparable à lui », explique Fabiana en 1997. « Tu dois te laisser surprendre par Mon amour... » (29/08/1998).

Le 17 novembre 2005, à Pontmain, la Sainte Vierge a fait remarquer à Fabiana que « le Saint Chapelet n'est pas prié chaque jour comme Je l'ai demandé... Le Père Céleste m'a envoyée aujourd'hui comme jadis pour renouveler Mon Alliance d'Amour avec vous et avec l'humanité entière et aussi préserver cette terre des maux futurs... Mon Cœur bat d'amour pour vous, Mes petits-enfants chéris. Je ne me suis jamais retirée de ce lieu... Ne laissez plus seul Mon Fils au Tabernacle. Lui aussi est prêt et Son Cœur Très Saint est ouvert pour vous... Soyez pour le monde une oasis dans le désert... », dit-elle.

À Pontmain, Fabiana était très joyeuse, car Marie dit qu'elle veut donner un cadeau. Elle montre en vision à Fabiana une fontaine au pied de la colonne. Cette fontaine servira pour les malades. Marie va bénir cette eau. Et tous les 17 de chaque mois, elle nous demande de prier spécialement Notre Dame de Pontmain, en souvenir de l'anniversaire du 17 janvier 1871, apparition aux enfants du village et fin de la guerre. Chaque mois, le 17, en réponse à la demande de Marie, nous pourrions nous unir en prière, là où nous sommes pour demander que ce cadeau devienne réalité, en comptant sur l'aide et l'intercession de Fabiana.
« Ma petite fille, ensemble nous pouvons faire de grandes choses... Mes Paroles ne sont pas des paroles en l'air, elles contiennent Tout Mon Amour et c'est Lui qui donne la vie aux âmes » (15.04.1996).
« Le Plan de Dieu est merveilleux, mais tu ne seras jamais aussi heureuse que lorsque tu vivras avec Moi dans Ma demeure éternelle... » (17.06.1997), lui dit Jésus. « Je te donne sur la terre comme JE te donnerai au Ciel... » Ce cadeau, que la Sainte Vierge veut donner aux Français, demandons-le avec ferveur à Fabiana en priant chaque jour le chapelet de la plaie de l'Épaule de Jésus, car « Je te donne sur la terre comme JE te donnerai au Ciel... », promet Jésus à Fabiana le 24 juin 1997.
À Corrientes, Fabiana explique le 6 mai 1996 : « La Maman m'a rappelé la fontaine qu'elle veut que nous construisions  sur la route de la côte, où il y a l'image de Stella Maris ». Marie répond : « Je veux que tous viennent ici pour se laver, ce sera comme une caresse de Mes Mains et de Mon Cœur ». Avec quelques adhérents, nous avons eu la joie, il y a quelques années, d'aller boire l'eau de cette fontaine à Corrientes, qui a été construite en réponse à la demande de la Sainte Vierge. « Je Me manifesterai pour que le monde croie en MOI, en Mes messages et en Mon Amour pour tous les hommes... Ta mission est presque terminée... », faisait remarquer la Sainte Vierge à Fabiana en 1995, 10 ans et demi avant son arrivée au ciel, qui lui demandait de « se laisser surprendre par Mon Amour ».

 

Pâques...

« C'est par Ses blessures que vous êtes guéris », nous dit Pierre (1 Pi 2, 24).
« Vous avez été rachetés à un GRAND PRIX », affirme Saint Paul (1 Corinthiens 6,20).
« Le temps arrive... et il est arrivé, le temps de la Révélation finale, non plus dans l'Incarnation dans le sein d'une femme, mais dans la puissance de Ma Divinité. Pâques !
Pâques dans l'histoire a toujours signifié un nouvel évènement, sans pourtant changer jamais la signification. Désormais, la Pâques aura un nouveau visage : le visage de la Victoire !
Même dans les sépulcres de vos cœurs, de tous les cœurs, ils verront Ma Lumière !... (Angela 23/04/2000 - dimanche de Pâques).
Fête de Pâques : « Voici ton Seigneur ! Voici ton Rédempteur ! J'ai vaincu la mort ! Vis intensément de cette joie du Ciel qui s'étend sur la terre. L'Amour a triomphé. JE SUIS la Lumière du Monde ! Aime et honore la CROIX : c'est à elle que tu dois cette « Joie Pascale ». (Lucie - Viens Esprit Saint)
« JE suis le Ressuscité et JE veux ressusciter dans tous les cœurs. Le temps presse. J'ai besoin de beaucoup de cœurs ressuscités pour ouvrir les cœurs qui sont loin de Moi... » (26.03.1999 - Léandre Lachance)
« Avec mon Précieux Sang, JE vous ai lavés du péché, J'ai opéré le mystère de votre rédemption pour ouvrir les portes du Royaume des Cieux, afin que le Père puisse vous accueillir comme ses enfants prodigues qui reviendraient, mus par un repentir sincère... Aujourd'hui, c'est un jour de joie... Allez témoigner, mes enfants, que JE SUIS VIVANT, que JE me tiens parmi vous, CROYEZ EN MOI... Soyez dans la joie et partagez-la avec ceux qui sont autour de vous... » (09/04/2012 - Sulema).

Joyeuses Fêtes de Pâques

Dans la joie de se retrouver bientôt,
nous vous adressons nos affectueuses pensées.

Jean Pierre - Bernadette Odile


ligne


COMMUNIQUÉ
:

France : Le Rosaire aux Frontières :

« Après le million de Polonais le 7 octobre 2017, la Colombie, l'Irlande, l'Italie, la Croatie... c'est au tour de la France, fille aînée de l'Église, de recourir à la puissante intercession de sa Mère du Ciel par la prière du chapelet. »
Le 28 avril 2018 aura donc lieu un Rosaire aux Frontières, afin de prier pour la France : « Et Dieu donnera la victoire ! » « Il y a grande pitié au royaume de France ». Comment ne pas entendre résonner ces paroles de l'archange Saint Michel à Sainte Jeanne d'Arc, dans la triste période où se trouve plongé notre pays. En effet, où trouver du réconfort dans un pays où chaque année, 200 000 enfants sont tués dans le ventre de leur mère, où les cerveaux de nos enfants sont broyés par une éducation nationale qui ne souhaite que les transformer en individus coupés de leurs racines, où l'avenir pour nos jeunes est au chômage longue durée ou à un emploi avilissant et sous-payé, agrémenté d'une vie sentimentale et familiale chaotique, le tout dans un environnement  étranger, hostile et immoral, et où l'avenir pour nos anciens se résume à une capsule qui les enverra doucement « ad patres ».
Parce que nous refusons cette fatalité, mais aussi parce que nous sommes conscients de l'état des forces vives de notre nation, nous nous tournons résolument vers le Ciel. Nous supplions notre Seigneur Jésus-Christ, Roi de France depuis la donation de Sainte Jeanne d'Arc, et nous implorons l'intercession de Notre Dame, Reine de France depuis la consécration de Louis XIII, de l'archange Saint Michel, protecteur spécifique de la France, de Saint Rémi, Sainte Clotilde, Sainte Geneviève, Saint Louis, roi de France, Sainte Jeanne d'Arc, Sainte Thérèse de Lisieux, et de tous les saints que compte la nation française. Durant toute son histoire, la France fut bénie et prospère lorsqu'elle se montra digne des promesses de son baptême, et châtiée durement lorsqu'elle s'en écarta. L'apostasie de notre époque est telle qu'elle tend à faire disparaître notre nation plurimillénaire dans le marasme mondialiste et laïciste. Comment en sommes-nous arrivés là ? En refusant de vivre intégralement en catholiques. Nous avons pensé pouvoir faire des arrangements, des accommodements ou des concessions. Nous ne sommes allés que de défaite en défaite. Nos ennemis, quant à eux, l'ont d'ailleurs parfaitement compris, à l'image de Jean Jaurès qui déclara à l'Assemblée nationale en 1905 : «  Nos adversaires nous ont-ils répondu ? Ont-ils opposé doctrine à doctrine, idéal à idéal ? Ont-ils eu le courage de dresser contre la pensée de la Révolution l'entière pensée catholique qui revendique pour Dieu, pour le Dieu de la révélation chrétienne, le droit non seulement d'inspirer et de guider la société spirituelle, mais de façonner la société civile ? Non, ils se sont dérobés ; ils ont chicané sur des détails d'organisation. Ils n'ont pas affirmé nettement le principe même qui est comme l'âme de l'Église. »
Cessons donc de chicaner sur des détails, et affirmons courageusement l'intégralité de la pensée catholique.

Retrouvons-nous pour faire profession publique de notre foi et demander l'aide du ciel dans nos difficultés.
Chacun sera jugé selon ses œuvres. Il n'est plus temps de se dérober.
En tant que catholiques, nous refusons que celle qui fut la fille aînée de l'Église se retrouve physiquement submergée par les idéologies mensongères.

Ô Marie, ô mère chérie, garde au cœur des Français la foi des anciens jours ! Entends du haut du ciel, ce cri de la patrie : catholiques et français toujours !

Rendez-vous le 28/04/2018 pour le réveil de la France catholique, dans l'église de Vermenton, en l'honneur de la fête de Saint Louis Marie Grignon de Montfort ; nous serons en union avec les milliers de Français en prières, dans leurs paroisses, aux frontières, etc. avec Saint Louis, Roi de France et Sainte Jeanne d'Arc qui ont œuvré pour le salut de la France dans ce département de l'Yonne.

Tout le monde est invité.


« Le Rosaire récité en commun est bien plus terrible au démon puisqu’on fait, par ce moyen, un corps d’armée pour l’attaquer. » ( St Louis Marie Grignion de Montfort )

 

Retour haut de page


ligne

 
 
 
Entete
 
Creche
 
 

           Association TÉMOINS DE                                Olonne-sur-Mer, le 4 décembre 2018.
    L'AMOUR ET DE L'ESPÉRANCE
3, rue des Mirabelliers - Olonne-sur-Mer
           85340 OLONNE.SUR-MER
        www.temoins-amour-esperance.fr


Chers Frères et Sœurs,

Le mois de novembre vient de s’achever. La prière fervente pour les âmes du Purgatoire nous a invités à tourner nos yeux, nos cœurs vers les réalités d’en-haut, dans la perspective du bonheur qui nous attend.

« Mes pas vont toujours de l’avant, ils sont chemin de vie. Ils vous emmènent sur l’autre rive, la rive du bonheur sans fin. » (Jésus à Fille du Soleil)

Avec Gabrielle Bossis, le Seigneur nous fait une remarque : « Tu donnes trop d’importance aux choses de la terre. Pas assez aux choses du Ciel. La terre n’est qu’accidentelle. Le Ciel est ton but. Ce n’est pas le Ciel qui est accidentel : il dure toujours. Ce n’est pas la terre qui est ton but, elle n’est qu’un passage rapide. En toute action, vois ton Éternité. » (27/02/1940)

Et Maria Simma a appris par révélation dans quelle merveilleuse harmonie s’exercent l’amour et la justice de Dieu au Purgatoire. Chaque âme est punie selon le genre de fautes qu’elle a commises et selon l’intention avec laquelle elle a péché. (Citation : « les âmes du purgatoire m’ont dit » ; Maria Simma, Éditions du Parvis)

Angelina (Italie), dans le livre « Donne-Moi ton rien » (tome 2, page 184), nous raconte avec émotion et humour l’arrivée de son beau-père au Purgatoire :
« Le 27 novembre 2004, mon beau-père meurt tout à coup. Pendant toute la matinée, le Ciel m’avait avisée, mais moi, je repoussais l’invitation du Ciel de toutes mes forces, car je pensais impossible qu’une chose de ce genre puisse arriver. Le matin, j’ai les premières visions ; j’en reste affligée. Mon mari entre dans notre petite chambre et me voit toute troublée : j’essaie de cacher mes larmes. Il me semble être folle. Mon beau-père va bien, cela ne peut pas arriver aujourd’hui ! Mais au contraire, cela arrive. En un instant, tant d’épisodes me viennent à l’esprit et, donc, je ne suis pas surprise lorsque ma belle-mère m’appelle pour m’avertir qu’ils sont aux urgences de l’hôpital parce que son mari s’est senti mal. Se sentir mal, criai-je en moi-même, c’est seulement se sentir mal ! Mon mari sort pour se rendre à l’hôpital, mais lui aussi perçoit quelque chose. Je me sens toujours plus troublée et je me retrouve ainsi à accompagner mon beau-père en esprit dans son dernier voyage. Aujourd’hui, c’est une fête spéciale de la Madone : la fête de la médaille miraculeuse. Et qu’y a-t-il de miraculeux dans tout cela ? J’avais demandé à Marie une grâce spéciale pour ceux de ma famille qui doivent affronter le grand voyage ; celle de les faire mourir (s’ils n’ont pas reçu suffisamment de grâces, car loin de la prière et des sacrements) en un jour particulièrement riche de grâces, lors d’une fête de la Sainte Vierge, liée à la Vierge Médiatrice de toutes grâces. Il en a été ainsi. Dans la douleur, j’ai eu cette grande consolation. Ce jour-là, la Madone donne de grandes grâces aux moribonds.
28 novembre. Je vois mon beau-père. Il porte un complet gris clair avec une chemise bleue, une cravate et un gilet. Il sourit, vraiment content, et me dit : « Quand je suis arrivé, on aurait dit qu’arrivait une célébrité, parce que j’étais ton beau-père. Et, ici, tous te connaissent ! Tu sais, tant que tu es vivant, tu ne peux même pas imaginer cette vie. Je ne reviendrai pas en arrière, même mort ! » Et il rit de bon cœur de sa plaisanterie. Puis il redevient sérieux et me dit : « Ici, on comprend tant de choses ! Dis que je suis content que l’anneau aille à G. Dis à G. qu’il ne doit plus se lamenter, car je serai toujours proche de lui. Ici, d’après ce que j’ai compris, on me fait travailler plus que je travaillais auparavant. » Autre rire.
« Malheureusement, dans ma vie, j’ai peu prié. Si j’avais prié, à cette heure-ci, j’irais mieux. Il est vrai que personne ne pense à ce moment-là. Tu fais bien d’habituer Salvatore à la prière, si ensuite il trouve le temps. Ici, on m’a expliqué qui tu es et ce que tu fais. Chaque fois que tu pries, c’est comme s’il arrivait ici de l’eau fraîche. Je dois remercier aussi pour ce que tu es, si je suis ici… Ici, pour sauver les âmes, on utilise les prières et les souffrances d’autres âmes comme toi. Mais, comment pouvais-je vivre sans rien comprendre ? Vraiment, je m’étonne de moi-même ! Oui, le pré vert, ils me l’ont fait voir, il est beau et j’y ai rencontré aussi des personnes que je connaissais. Oui, C., je l’ai vu, mais il est plus bas que moi. Prie aussi pour lui. »

Jésus explique à Sulema (24/10/2013) : « Parfois, JE viens prendre les êtres qui sont les plus chers à votre cœur, mais ce que vous ne savez pas, Mes Amours, c’est que ces êtres ont reçu un pouvoir d’intercession, ils sont auprès de vous ; ce qui vous sépare, c’est un tout petit voile. Ils vous regardent, ils vous écoutent, ils vous aiment, mais avec un amour plus puissant, un amour pur. Cessez de pleurer vos êtres disparus, car vous allez tomber dans l’égoïsme ; ils sont heureux, ils sont bien. Alors, réjouissez-vous, ils sont bien là où ils sont. Même s’ils sont au purgatoire, ils sont bien, car ils ont vu ma Gloire, ils ont vu le plus beau spectacle se dévoiler devant eux, ils ont contemplé Ma face. Alors leur souffrance est devenue une joie, c’est cela la Communion des Saints. »

 

Préparez-vous, mes enfants…

« Car vous êtes déjà entrés dans la fin des temps. Vous allez voir la furie des océans, la mer va monter comme on ne l’a jamais vue. Les grandes chaînes de montagnes vont trembler comme jamais auparavant. Le vent sera impitoyable, il va tout balayer sur son chemin. La nature va se déchaîner avec une furie telle qu’on ne l’a jamais vue ; vous serez effrayés, horrifiés. JE vous ai annoncé plusieurs fois que le retour de Mon Fils en Gloire est maintenant imminent. Si vous ne le croyez pas, regardez les signes précurseurs. Vous êtes à la veille de la grande épreuve, de la grande manifestation de la Justice divine et de la Miséricorde divine. Vous êtes déjà au cœur de ce qui vous a été annoncé dans le dernier livre de la Sainte Bible : l’Apocalypse. Il se fait tard, mes enfants, entrez dans l’Arche de mon Cœur Immaculé pour être protégés et sauvés. N’ayez pas peur, JE suis la Mère de la Miséricorde et J’ai reçu la tâche de vous préparer à cet évènement de l’illumination des consciences, connu aussi comme l’Avertissement. C’est le dernier acte de la Miséricorde divine de Dieu le Père, pour préparer le retour glorieux de Dieu le Fils, par la Toute-Puissance de Dieu le Saint-Esprit. » (Sulema 30 nov. 2013)

 

Des Grâces de protection…

« Ne vous inquiétez pas, le Père a posé sa Main protectrice sur chacun de vous, croyez-le. Il ne peut pas abandonner un enfant qui s’est confié à LUI, qui attend tout de LUI ; IL ne peut pas.
JE suis en chacun de vous et, au moment du danger, c’est Moi qui serai devant vous, car JE vous protège. Ma Mère vous demande de prier le Saint Rosaire et le petit chapelet de la Miséricorde que JE vous ai donné pour ces temps qui sont les derniers ; vous y puiserez des grâces de protection. Bientôt vous verrez que Mes Paroles sont la Vérité, quand les grands évènements arriveront : les ouragans, les tornades, les tempêtes violentes, les inondations et la furie du vent. Là où il y aura un enfant en prière, en adoration, il sera protégé où qu’il soit. Voilà Ma Promesse : tant que cet enfant sera en état de grâce, qu’il vivra les commandements, qu’il se confiera à MOI, qu’il restera dans la prière, dans l’adoration, cet enfant sera protégé. Aurez-vous peur quand même ? Non, Mes enfants. Vous allez vivre le Magnificat de Ma Mère, ce chant qu’elle aime tant, car le Seigneur fera des merveilles pour chacun de vous. De même qu’IL l’a fait avec le peuple hébreu, IL le fera avec vous pendant cette traversée vers la Nouvelle terre. Merci d’ouvrir votre cœur, merci d’accueillir ma Mère, Mes Paroles, mais surtout, merci de Me laisser vous aimer, car J’ai soif d’amour. Encore aujourd’hui, l’Amour n’est pas aimé. JE cherche une âme qui accepte de Me consoler et de M’aimer. Voulez-vous être cette âme ? Voulez-vous être celui ou celle qui Me tiendra compagnie dans le Tabernacle où JE suis oublié ? Merci, Mes amours, et n’oubliez pas que vous n’êtes pas seuls. Ensemble, nous ferons tout pour la Gloire de Celui qui M’a envoyé, Mon Père, Votre Père. Amen. » (Sulema 24.10.2013)

 

Intimité…

Léandre Lachance est né un 17 janvier et le Seigneur lui révèle le 17 janvier 1999 : « Mon tout-petit, le plus beau des cadeaux que JE peux t’offrir pour ton anniversaire, cadeau fécond en toi et à travers toi, et dont tu n’auras jamais fini de découvrir la beauté et la richesse, c’est :
Mon intimité. Plus nous deviendrons des intimes, plus tu bénéficieras de ce que JE possède. Comme JE possède tout, tout te devient accessible. » (Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus)

En 2000, par téléphone, nous invitions Léandre à venir témoigner en France. Voilà la réponse du Seigneur pour nous, donnée à Léandre : « Petits enfants de Mon Cœur, vous que J’ai choisis pour travailler à Mon œuvre, merci de répondre généreusement à Mon APPEL. Souvenez-vous que ce que JE désire le plus, c’est Mon intimité avec chacun des cœurs. Cela peut se faire lorsqu’une personne m’en donne la permission en Me donnant son consentement. » (31/01/2000 Canada)
« Mon enfant, le temps est à la prière, l’adoration et la pratique des sacrements. Par ces moyens, tu demeures dans une grande intimité avec Moi. » (Léandre - Volume 3 n°76)

Jésus à Gabrielle Bossis : « Sois audacieuse dans tes désirs d’amour, dans tes tendances à avancer. Chaque jour, vois où tu en es, fermement ambitieuse d’un progrès dans Mon Intimité. Invite les anges à t’aider dans ta marche montante. J’ai tant envie que tu viennes plus près ! J’ai tant de choses à te dire, tant de choses à donner. Viens. Toujours plus près. » (14/09/1940)

Vassula nous explique que l’on ne peut pas servir Dieu et Le glorifier si on ne L’aime pas. « Il faut L’aimer, il faut savoir L’aimer… » dit-elle.
« Comme un Père, IL m’a parlé vraiment avec tendresse et Il m’a dit : « Aime-Moi, mais pour M’aimer, il faut M’approcher ; il ne faut pas que tu sois si loin ; JE veux que tu deviennes intime avec Moi. » Mais moi, je n’osais pas, alors qu’avec mon ange gardien, j’osais : je lui parlais tout simplement, comme à un ami, j’étais intime avec mon ange gardien. Mais dès que Dieu parlait, alors là, j’étais comme une élève lorsque le directeur entre dans la classe, qui se tient bien tranquille à sa place, toute raide et crispée. Je ne comprenais pas cette intimité que Dieu demandait.
Cela est pour vous aussi, ce n’est pas uniquement pour moi. Il veut que nous ne soyons pas crispés devant Lui, que nous soyons simples de cœur, purs de cœur, ne pas avoir de pensées malignes, suspectes. Alors, Il a dit : « viens vers Moi », mais je ne pouvais pas.
Finalement, voilà ce que Jésus a fait : C’était au début, alors que je parlais avec mon ange ; j’étais détendue ; mon ange me parlait et je lui répondais ; puis tout à coup, je ne savais pas que Jésus avait pris la place de mon ange, sans que je m’en aperçoive, et j’ai continué à être intime, directe. Puis, Il commença à changer de ton, de manière de parler ; Il ne parlait pas comme l’ange, Il parlait avec autorité. On sentait que c’est Lui qui dirige, et Il disait : « c’est Moi qui donne cela, c’est Moi ». Puis j’ai dit à mon ange : « Qui es-tu pour donner et donner ainsi ? Ce n’est pas ta place, ce n’est pas toi, c’est Dieu qui fait. » Alors finalement, Il a avoué, Il a dit : « C’est Moi Jésus » ; Il avait pris la place de l’ange. Et Il m’a dit : « Tu as vu comme tu étais intime avec Moi et simple, et pas crispée ; Je veux que tu continues comme cela. » Depuis ce jour, j’ai commencé à être plus détendue et plus directe avec Jésus, et Il veut cela de chacun de nous. Mais alors, Il veut un abandon total.

Sommes-nous prêts à nous décider pour Dieu ? Si nous le sommes et que nous désirons vraiment changer à l’intérieur, serons-nous constants ? C’est ce qui est le plus difficile : être constant dans sa vie spirituelle, ne pas tomber dans les tentations, être toujours constant et mettre toujours Dieu avant tout. Ensuite, Dieu va faire progresser vos intérêts. Il ne faut pas penser que si vous accordez un peu plus de temps à Dieu tout va dégringoler dans votre vie familiale ; non, pas du tout : Il va prendre soin de cela.

 

Se préparer à fêter Noël...

« Mon tout-petit, toi dont le cœur se prépare à fêter ma Venue sur cette terre, tu vois bien que, sans l’Action de l’Esprit Saint en toi, tu ne peux te préparer à M’accueillir convenablement. Tout et tous viennent de Dieu et toutes belles initiatives qui se prennent sur cette terre viennent de LUI et de LUI seul. Ce dont le Père a besoin, pour que Son Plan se réalise sur cette terre, ce sont des instruments dociles entre Ses mains, capables d’accueillir ce qu’IL veut leur donner, l’Amour. Se laisser transformer et, par la suite, transmettre aux autres ce qui vient du Père a aussi pour nom l’Amour. Pour entrer de plain-pied dans la Civilisation de l’Amour, après avoir donné son « OUI » au Père, il faut se laisser transformer par l’Amour venant de LUI, à un point tel que les pensées qui vous habitent ne soient que des pensées d’Amour, et vos paroles des paroles d’amour. Vos gestes seront conformes à vos pensées et vos paroles. Voilà pourquoi JE suis venu sur cette terre. Un cœur préparé pour Noël est un cœur habité par Mon Amour. Par toi, JE veux dire merci à tous les lecteurs qui se laissent transformer par Mon Amour. JE brûle d’Amour pour chacun de vous. Divinement et follement, JE vous aime. » (24 décembre 2001 - Léandre Lachance)

« Ouvrez votre cœur afin d’accueillir les grâces nécessaires pour recevoir l’Enfant Dieu qui veut naître dans les cœurs de bonne volonté.
D’ici quelques heures, IL sera là, parmi vous qui êtes Ses Tout-petits, Ses enfants qu’IL aime tant. IL vient à la recherche de ses enfants égarés, de ceux qui ne Le connaissent pas. Et pourtant, encore aujourd’hui, Ses enfants le rejettent. IL vient vous dire combien IL vous aime comme vous êtes. Il attend un soupir, un appel, un sourire, un regard d’amour…
Préparez vos cœurs à cette grande et belle rencontre, celle de l’Enfant-Dieu, ce Nouveau-Né qui a changé la face de la Terre. Préparez-vous dans le recueillement de votre cœur pour accueillir le Créateur du Ciel et de la terre : Jésus, l’Emmanuel. Préparez-vous dans le silence de la douce attente pour accueillir Celui que votre cœur aime. Merci, mes enfants de rester éveillés en cette Sainte nuit. (Sulema. 24 Décembre 2012)

« Regardez le Divin Nouveau-Né emmailloté dans la mangeoire : Il rayonnait l’amour, la tendresse, la douceur et une grande Paix. Voilà ce qu’IL vous apporte comme cadeau en ce grand jour de Noël pour qu’à votre tour, vous aussi, vous réceptionniez toutes ces vertus de l’Enfant Dieu. Prosternez-vous pour adorer votre Sauveur, notre Seigneur, en ce Divin Enfant. En cette Nuit Sainte, La Lumière a brillé sur la terre pour vous faire entrer dans la clarté de Dieu. (Ap 21,23) Recevez ma bénédiction toute spéciale et maternelle. » (Sulema 25.12.2012)

 

Louez et adorez le Seigneur…

« Pour annoncer Ma Venue, les Anges chantaient : «  Gloire à Dieu au plus haut des Cieux et Paix sur la terre aux hommes qu’Il aime ». Et quelle fut la réponse des humbles, des petits : l’adoration. Aujourd’hui, JE vous dis : Soyez semblables à ces Anges et à ces bergers : louez, adorez ! Voilà votre mission mes tout-petits. Soyez au côté de Ma très Sainte Mère. Mon enfant, c’est toujours des petits et des humbles, des bergers d’autrefois, que J’attends une réponse. » (Lucie-Marie ; Cause de notre joie)

 

Demandez et l’on vous donnera…

Il y a environ 10 ans, Léandre Lachance nous demandait de trouver un lieu, une maison, pour les « Témoins de l’Amour et de l’Espérance » ; lieu d’accueil pour être les témoins vivants de l’Amour du Seigneur.

Cette demande a été confirmée par une messagère française. Nous confions cette démarche au Père ; qu’elle soit dans Son Plan d’Amour pour nous. Nous reconnaissons notre petitesse devant notre Dieu, notre impuissance, mais nous reconnaissons aussi que nous sommes des êtres profondément aimés de notre Dieu. Alors, confions-LUI ensemble cette intention et que Sa Volonté soit faite.

Signature
 

Retour haut de page


ligne

 
 
 
Sacré Coeur - Témoins de l'Amour et de l'Espérance
Tampon date