Recherche sur le site avec : Google
 
 
 
Courrier 2020
 
 
 

Association TÉMOINS DE                                                    Olonne sur Mer, le 15 juin 2020
L'AMOUR ET DE L'ESPÉRANCE
3, rue des Mirabelliers - Olonne-sur-Mer

85340 LES-SABLES-D’OLONNE

www.temoins-amour-esperance.fr



Chers amis,

" Dieu 1er servi ", disait Jeanne d’Arc, " Tout faire pour Sa Gloire et le Salut des âmes ! " Si vous voulez vous joindre à nous, soyez les bienvenus ! 

Merci de bien vouloir faire connaitre ces Marches - Rencontres à vos amis :

- Tous les 29 du mois : Chapelet en l’honneur des 9 chœurs des Anges, demandé à Salvo en Sicile, le 12 juin 2015 " Moi, l'Archange Michel, par la Volonté de Dieu, je vous demande que le 29 de chaque mois, vous rassembliez des personnes et avec vos anges gardiens. Priez Notre Seigneur Jésus, et moi, l’Archange Michel, serai là parmi vous et prierai avec vous … "

- 13 et 14 juillet - marches et prières en l’honneur de sainte Jeanne d’Arc - départ de Pont Saint Pierre (Eure), village d’où la Croix présentée à Jeanne d’Arc sur son bûcher est sortie de l’oubli ; marche jusqu’à la place du martyre à Rouen - (26 km) - s'inscrire 06.42.19.86.79

- 19 au 21 juillet - Marcher et prier pour la France avec le " M de Marie "- pèlerinage unique - La calèche portant une grande statue de Notre Dame de France sera de passage dans de nombreux départements - 19 au 21 juillet en Vendée - halte à Saint Laurent sur Sèvre - veillée le 21 juillet - marche à l’arrivée à Pellevoisin - 11 au 13 septembre - téléphone du responsable 06.83.88.65.07.

- 27-28-29 et 30 juillet : marches en Auvergne - découvertes des lieux spirituels et des monts d’Auvergne - cueillette des myrtilles et framboises - accueil chez Jean-François - tél. 06.42.19.86.79.

- 2 août : fête du Père Eternel à Saint Denis du Maine (53170). Accueil à 10 heures 45 - Cité de l’Immaculée - chants - litanies en l’honneur du Père Eternel - chapelet du Père Eternel - Conférences avec Pascal Maillard (diacre) "comment guérir des fausses images du Père" - conférence sur le message du Père donné à Mère Eugenia - apporter pique-nique - messe à 16 heures 30 - s’inscrire tél. 06.42.19.86.79.

- 7 août : fête du Père Eternel à Pannecé (44440) chez Joseph et Andrée Lépinay, la Bourdinière - accueil à 11 heures au pied de la Croix d’Amour - chants - prières de la Croix - lecture du message - litanies et chapelet en l’honneur du Père Eternel - apporter pique-nique - messe et chants avec le père Jean-Yves Jaffré.

- 20-21-22 et 23 août - Rencontres-Conférences-Témoignages à Reims avec de nombreux invités - père Timothée - Père Jean-Yves - Père Descouvemont - Sylvie de la Croix – Joseph - Natalie Saracco - Michel Chiron - Annie Guéring - Jean-Yves et Marco (mission angélus dans le monde musulman) - Messe dans la cathédrale Notre Dame ; dans la Basilique Saint Rémi et basilique sainte Clotilde – 100e anniversaire de la canonisation de Jeanne d’Arc - rappel de la cérémonie du Sacre de Charles VII dans la Cathédrale le 17.07.1429. Hébergement maison diocésaine Saint Sixte - s’inscrire à l’association " Témoins de l'Amour et de l'Espérance ", 3 rue des Mirabelliers - 85340 Les Sables-d'Olonne - temoinsamour@netcourrier.com.


Retour haut de page


ligne

 
 

Association TÉMOINS DE                                                     Olonne sur Mer, le 28 juin 2020
L’AMOUR ET DE L’ESPÉRANCE
3, rue des Mirabelliers – Olonne-sur-Mer

85340 Les Sables-d’Olonne                                                            « Viens, Seigneur Jésus »

www.temoins-amour-esperance.fr                                                                           (1 Co 16,22)

 

Chers frères et sœurs,

Nous venons de vivre un événement inédit, un temps de silence, de vie au ralenti, et nous pouvons prendre ce temps précieux comme un cadeau, un luxe, prendre le temps d’approfondir notre vie spirituelle pour nous rapprocher de notre Dieu. Cette période nous met chacun face à notre conscience. Plusieurs peuvent faire le choix de se renfermer sur eux-mêmes avec leur peur, leur stress, leur agressivité alors que d’autres cherchent à apporter un soutien, un soulagement aux autres, à lire la Bible et à prier plus. Le Seigneur nous demande d’être dans la confiance quoiqu’il arrive. « Le Seigneur nous a mis au désert pour que nous soyons plus forts et ensuite annoncions l’Évangile… » (Paroles de Mgr Jacolin – Évêque de Vendée mai 2020)

LE TEMPS : « Demeure avec MOI. Donne-Moi ton temps, car le temps est la monnaie de l’amitié et la preuve de ton amour pour Moi. À l’homme qui estime mon amitié et la place au-dessus de tout le reste, Je ne refuserai rien. À l’homme qui n’a pas le temps pour Moi, Je ne peux rien donner, car il n’est pas avec Moi pour recevoir Mes Dons, pour écouter mes Paroles, pour Me connaitre comme Je voudrais Me faire connaitre de lui … « (4.02.2016 - In Sinu Jésus – Paroles à un moine irlandais)

« Rien n’est plus important dans ta vie que le temps que tu passes en adoration devant mon Visage Eucharistique. Ton énergie et ta capacité à faire le reste de manière efficace et ordonnée augmenteront en proportion du temps que tu consacres à Moi seul. Je désire le don de ton amour en réponse à mon amour, et ta présence à ma Présence sacramentelle. Combien de temps dois-Je te prier pour que tu M’accordes ton temps, ton amour et ta compagnie ? Je suis ici pour toi. Reste ici pour Moi… Viens devant Moi Me rendre grâce. »
(22.08.2011 - In Sinu Jésus - Irlande)

LE REMÈDE CONTRE LA PEUR

« Voici que Je me tiens à la porte, et Je frappe. (Ap.3,20) Le grand obstacle de la prière intérieure, c’est la peur. La prière, et en particulier l’adoration eucharistique, est une opération dangereuse, parce qu’elle menace l’état de médiocrité dans lequel on s’est installé. Dans l’adoration, J’agis directement sur l’âme : celle-ci se trouve exposée devant MOI dans toute sa pauvreté, sa nudité avec tous ses péchés.

L’adoration Me donne l’espace pour que Je puisse M’occuper d'une âme. Il s’agit du grand correctif pour ceux qui, par leur personnalité et leur caractère, se maintiennent constamment en mouvement et dans une agitation perpétuelle. Tenez-vous tranquilles ; sachez que Je suis Dieu. (ps 45,11 - 46,10) - Ouvrez-Moi la porte de votre cœur et J’entrerai. Je vous montrerai Ma Face et vous révélerai les pensées de Mon Cœur. Je converserai avec vous face à face, comme un homme parle à son ami le plus cher. Certains vont leur chemin dans la vie en Me gardant à bonne distance par crainte de ce que Je pourrais faire s'ils Me laissaient M’approcher d’eux.

Ces âmes, pourtant ne Me connaissent pas, car si elles Me connaissaient, elles sauraient que Je suis Amour et que tout ce que Je fais est amour. L’adoration eucharistique est le REMÈDE contre la PEUR qui maintient les âmes loin de MOI. Pourquoi ? Parce qu’elle vous oblige à vous arrêter, à faire taire en vous vos pulsions, vos pensées, vos désirs et vos projets, à demeurer auprès de Moi et à apprendre de Moi que Je suis doux et humble de cœur. (Mt 11,29) Dans l’adoration, celui qui travaille pour Moi trouvera le repos et le renouvellement de son âme. Un peu de lecture pendant l’adoration n’est pas une mauvaise chose ; elle peut disposer l’âme à M’écouter directement lorsque Je parle au cœur. (Paroles à un moine irlandais 3 février 2012)

LE REGARD DE DIEU

Jésus explique à Françoise le 20 octobre 2015 (messages de conversion des cœurs) : « Voici que l’heure vient pour chacun d’accueillir l’Amour ou de le refuser. Pour que chacun sache au plus profond de son âme, que DIEU EST, chacun recevra la grâce et la connaissance divine par la vision de son âme sous le regard de Dieu. Ce regard de Dieu est AMOUR, toujours, mais il sera perçu par les pécheurs comme justice, car ils comprendront qu’ils ont choisi ce qui est mal aux yeux de Dieu. Ils sauront aussi que Dieu est prêt à les accueillir dans sa Miséricorde, s’ils veulent revenir à la Vérité… »

« C’est pourquoi, vous-aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l’homme viendra à l’heure où vous vous n’y penserez pas … » (Mt 24,43-44)

« Voici que JE viens bientôt, et ma rétribution est avec Moi pour rendre à chacun selon ses œuvres… » (Ap.22,12)

LÈVE LES YEUX… Prière médicinale

Dans le livre « In Sinu Jesu », journal d'un prêtre en prière - moine bénédictin en Irlande – (aux éditions du Parvis), Jésus dit le 31 mars 2016 : « Trop peu nombreuses sont les âmes qui fixent leur attention sur nous. Jeter un regard vers Mon Visage Eucharistique, lever les yeux vers Ma Mère, voilà qui suffit à guérir une âme des maux qui l’enténèbrent et la défigurent. C’est la grâce du Saint Rosaire : un long échange soutenu de regards, la rencontre de notre regard avec le regard des âmes qui méditent nos mystères et qui s’adressent à nous par une prière persévérante et humble. Pour cette raison, le Rosaire est devenu une prière médicinale pour les âmes dévastées par les effets du péché. C’est l’application d'un divin remède sur tout ce qui défigure les âmes créées à Mon Image et à ma ressemblance. Use de cette humble prière dans ta lutte contre les péchés qui te donnent tant de difficulté et tu trouveras en elle le remède et la défense dont tu as besoin et que tu recherches. »

« Consacre-toi à Ma Mère, et lève les yeux vers son visage immaculé. Elle est l’étoile que J’ai placée dans l’obscurité du firmament, pour que ceux qui M’appartiennent ne perdent pas l’espérance et ne périssent point dans la tempête qui menace la survivance même de tout ce que J’ai fait et des œuvres de mes saints. Ceux qui se réfugieront auprès de ma Mère Immaculée et qui s’agripperont à son manteau protecteur traverseront les tristesses de ce temps et, après la violente tempête, exalteront dans une paix que le monde ne peut pas donner. » (14 avril 2016 In sinu Jésus)

Qui veut se réveiller … ?

Si nous nous replongeons dans les messages donnés à tous les messagers et prophètes que nous invitons depuis plus de 20 ans, le Seigneur nous supplie de revenir à LUI, et de nous réveiller !

« Dieu entend établir sur terre le Royaume de la Divine Volonté par un APPEL aux créatures à revenir à l'ordre, au rang et au but pour lesquels elles ont été créées. » (Luisa Piccarreta)

« Je vous envoie mes prophètes, mes messagers, pour aller vous chercher et vous faire venir devant MOI. Soyez dans la joie vous qui cherchez Dieu, Je me ferai trouver et, ensemble, mes enfants, nous irons chercher Celui que votre cœur aime, le Père, Celui qui M’a envoyé pour vous sauver, vous ramener dans ses bras pour vous laisser aimer et apprendre à L’aimer… » (Jésus à Sulema 28.10.2012)

« JE viens vous dire : avancez, levez-vous et marchez …
N’ayez pas peur, il faut que cela arrive pour purifier la terre. Il faut que l'HOMME SE RÉVEILLE et qu’il comprenne la grande erreur qu’il a faite en sortant Dieu de sa vie, qu’il voie tout ce que le péché et le mal ont déclenché. Ce sont les souffrances et les pleurs qui vont le réveiller et le faire revenir à Dieu, car la nature frémit d'horreur…
Priez, priez, priez, mes enfants, seuls la prière, l'adoration et le sacrifice peuvent abréger les conséquences et la durée de ces événements. Gardez votre chapelet près de vous et récitez-le. Récitez le chapelet de la Miséricorde, portez des sacramentaux sur vous, n'oubliez pas l'eau bénite … Le Seigneur connait ses enfants, ses fidèles, ceux qui iront jusqu'au bout… Ceux qui revêtiront l’homme nouveau avec leur fiat à la Divine Volonté. Réjouissez-vous, soyez dans l’allégresse : Dieu le Père a posé Sa Main toute-puissante sur chacun de vous, ses enfants de lumière, Dieu le Fils vient éclairer votre route pour vous conduire en lieu sûr, et Dieu l’Esprit-Saint vient vous donner les grâces nécessaires pour traverser toute épreuve et persévérer sur le bon chemin… »

Marie Reine de la Paix nous instruisait : « Profitez d’un temps de silence et d’intériorisation pour vivre un cœur à cœur avec Dieu, votre Père … ne gaspillez pas votre temps, mes enfants, le temps le plus précieux de votre existence est celui que vous donnez au Seigneur ! … réfléchissez, je vous en prie …» (24 mars 2012)

« C'est vous qui vous apprêtez à vivre cet événement unique de l'histoire du genre humain. PRÉPAREZ-VOUS, car JE VIENS, SOYEZ PRÊTS POUR MON RETOUR. Vous allez tous ME voir où vous serez. Au même moment, tout s’arrêtera, tout bruit cessera pour vous faire entendre la Voix de Dieu ! Vous serez tous alors devant le Fils de Dieu, devant Ma Majesté, devant la splendeur de Ma Gloire. Nul n'échappera à ma Présence »
(Jésus à Sulema 25 mars 2012).

« Le temps de la Miséricorde Divine est presque terminé. Très bientôt, le Père dira : « C'est assez ! »

Débutera alors le temps de la Justice Divine. Alors, ce sera le temps où JE reviendrai. Vous verrez Ma Lumière qui descendra du Ciel en cette nuit si obscure où tout s'arrêtera, où il se fera un grand silence, car tout va se taire pour adorer MA CROIX GLORIEUSE qui apparaitra dans le ciel et qui éclairera toute la terre. Et là, tous les êtres humains comprendront que JE suis la Lumière du monde et que JE viens aussi pour éclairer votre âme, même si elle est mourante…

Vous serez seul avec votre Dieu… Chacun vivra cet événement d'illumination des consciences dans son intérieur… Tous découvriront qu'ils ont une âme… Mais pour ceux qui ne veulent pas se préparer… ce sera un jour de terreur. Ils seront effrayés, ils envieront même les morts, tant leur souffrance sera grande à cause des cataclysmes qui surviendront. Cependant, n'ayez pas peur, mes enfants chéris, mes enfants fidèles… Votre Père sera là… Entrez dans la Nouvelle Arche, le Cœur Immaculé de Marie et dans Mon Sacré-Cœur, votre seul refuge et là, vous serez en toute sécurité. JE viens mes enfants ! JE viens vous sauver, car JE suis un Dieu fidèle à Ses promesses… » (Jésus Lumière du monde 8.08.2012 - Sulema)

Cette imminence de la Venue Glorieuse du Christ nous appelle tous : il y a urgence à s’y préparer.
« Je veux que tous sachent que ce royaume est proche », dit Jésus à Luisa Piccarreta le 5.02.1928. Le Royaume du Divin Vouloir, vivre dans la Divine Volonté, c’est la restauration de l’homme dans la proximité avec Dieu, c’est une ère nouvelle.
Prions le Père : « Que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel ! »

Dans la joie de se retrouver bientôt, nous vous adressons nos affectueuses pensées.

                                                                                   Jean-Pierre, Bernadette, Odile.


Retour haut de page


ligne

 
 
 
Sacré Coeur - Témoins de l'Amour et de l'Espérance
Tampon date