Recherche sur le site avec : Google
 
 
 
Courrier 2008
 
 
Courrier février 2008            Courrier avril 2008    
Litanies de Sainte Jeanne d'Arc            Notre-Dame de Pontmain            
 
 
 

       Association TÉMOINS DE
L'AMOUR ET DE L'ESPÉRANCE
              3 rue des Acacias
     85340 OLONNE.SUR-MER
www.temoins-amour-esperance.fr


Olonne sur Mer, le 11 février 2008.


Chers Frères et Sœurs,

« Seigneur, celui que tu aimes est malade. » (Jean 11,3) C'est le message envoyé à Jésus par les deux sœurs de Lazare. Aujourd'hui, c'est nous les Témoins qui supplions : « Seigneur, notre président que nous aimons est malade. » Nous venons demander votre prière fervente pour notre frère Jean-Pierre, responsable de l'association depuis 2 ans. Le 19 février prochain, il va subir une grave opération à Caen. Ensemble, nous pouvons faire monter notre supplication vers le Seigneur, pour qu'il retrouve la santé et sa place dans l'association.

Jean-Pierre travaille avec efficacité pour la Gloire de Dieu et comme les sœurs de Lazare, nous voulons prier pour notre frère.  « La mission est fécondée par la souffrance »,  dit Jésus  à Léandre. « Je suis avec vous dans la souffrance », assure Jésus à JNSR. Sans aucun doute, Jean-Pierre va offrir cette épreuve au Père avec Jésus, pendant ce carême, et notre prière l'aidera, le soutiendra dans ces jours difficiles. « Ma Religion est l'AMOUR », nous rappelle Jésus par JNSR. « Vous êtes Mes enfants fidèles, M'ayant choisi comme votre Maître et votre Roi, et Ma très Sainte Mère comme votre unique Reine ; alors Je vous dis ce soir : A Dieu rien n'est impossible » (8/7/2003 JNSR). Jésus attend que l'on vienne lui présenter nos maladies, nos difficultés comme les amis du paralytique (Luc 5, 18-21) qui n'ont pas hésité à démonter le toit, pour venir déposer, devant Jésus, dans la maison, leur ami paralysé, couché sur un brancard.   LUI,  voyant leur foi,  dit au paralysé :  « Lève-toi, tu m'entends ! Prends ta civière et rentre chez toi. »

Il en est de même du centurion romain venu présenter son serviteur malade à Jésus : « J'ai un serviteur malade et il souffre terriblement... » (Matthieu 8,5-11) « Je viendrai et Je le guérirai », lui promet Jésus qui s'écrie : « En vérité, Je vous dis que Je n'ai pas trouvé autant de Foi en Israël... »

« Comme vous le voyez dans l'Evangile, ce qui déterminait les miracles que j'opérais, c'était la foi des personnes. L'ouverture des cœurs se fait à partir de la prière et des ministères dans l'invisible. Demeurons dans une grande intimité pour rendre Gloire au Père pour ce qu'il accomplira, aujourd'hui même. Encore une fois, vous serez TÉMOINS de Son Agir. En accueillant Son Amour, vous devenez l'Amour. Vous donnez l'Amour. Divinement, Je vous aime... » (Jésus à Léandre 19/8/2000). Merci pour votre intercession pour tous les malades comme Aline (83) ou Lucienne (41), etc...

La Couronne d'épines

Pendant sa passion, Jésus couronné d'épines est traité comme un Roi dont on se moque, Il est soumis à des insultes et à des souffrances inouïes. Il répare tout spécialement nos péchés d'orgueil. Les 24 heures de la Passion révélée à Luisa Piccarretta, surnommée « Petite Fille de la Volonté Divine » nous dévoilent les paroles de Jésus : « Mon enfant, courage ! Ne perds aucune de mes souffrances, sois attentive à mes enseignements. Je dois restaurer l'homme en toutes choses. Le péché lui a tressé une couronne d'opprobes et de confusion, de sorte qu'il ne peut plus comparaître devant Ma Majesté. Cette couronne de péché lui a fait perdre tous droits à l'honneur et à la gloire. C'est pourquoi Je veux être couronné d'épines pour remettre sur le front de l'homme sa vraie couronne et lui rendre ses droits.

Devant Mon Père, mes épines répareront les innombrables péchés de pensée mauvaise et d'orgueil. Les épines seront Lumière et Parole pour tous. Elles seront comme des voix suppliantes pour qu'ils ne m'offensent plus. Unis-toi à Moi. Prie et répare avec Moi. »  « Mon enfant, ces épines disent que Je veux être le Roi de tous les cœurs. Toute chose m'appartient. Prends ces épines et plante-les dans ton cœur : fais-en sortir tout ce qui ne m'appartiens pas et laisses-en une en place. Elle sera la preuve que Je suis ton ROI et empêchera tout ce qui n'est pas MOI d'entrer dans ton cœur. Fais pareillement le tour de tous les cœurs et, en les blessant d'une épine, fais-en sortir tous les relents de l'orgueil, toute la corruption qu'ils contiennent, et constitue Moi ROI de tous... Par ces épines, Je veux briser l'esprit d'orgueil et de domination ; par les trous que ces épines me font à la tête, Je veux me frayer un chemin jusque dans leurs intelligences pour réorganiser en elles toutes choses à la lumière de la Vérité. » « J'ai cherché ton aide pour me libérer de ces épines », dit Jésus aujourd'hui à chacun de nous. Comment lui ôter les épines de la tête ? Comment le soulager ?


La corbeille d'épines

JNSR nous décrit sa vision de la nuit du 31 décembre 2007 au 1er janvier 2008 : « J'ai vu dans ma chambre une corbeille débordante d'épines, qui ne cessait de se remplir. En levant les yeux, je vois la couronne d'épines posée sur la tête de notre Seigneur Jésus-Christ, chargée encore de ses épines douloureuses qui lacèrent sa sainte tête et son adorable front recouvert de ce sang royal et divin qui continue à se répandre pour chacun de nous, ingrats et cruels.

Le lendemain, 1er janvier 2008, en écrivant cette vision, le Seigneur lui dit : « Vois ce que sont en train d'accomplir déjà les Saintes Messes offertes au Père pour le repentir mondial. Vos manques d'amour, votre irrespect, vos désobéissances ont augmenté le nombre des épines de Ma couronne. Par chaque Messe offerte au Père, vous les retirez une à une ; déjà la corbeille déborde et commence à remplir ta chambre. Il faut prier l'Esprit Saint qui vient vous aider dans cette Grande Œuvre afin que le monde entier continue dans la grande prière de l'Eucharistie ». Sur « Le Monde entier » des « Saintes Messes par milliers », avait demandé Jésus à JNSR en novembre 2007. Pendant que JNSR écrit ses paroles, une luminosité apparaît sur sa feuille et se disperse en 5 formes, en représentant la Sainte Vierge. JNSR dessine le contour de ces points lumineux ; c'est Marie qui est là, elle regarde à droite et à gauche, elle baisse son regard, un fin profil se dessine, une bougie allumée avec une flamme flamboyante apparaît sur la feuille. « La bougie brillait comme le soleil », nous dit JNSR et sur la 5ème forme, Marie se montre vue de dos. « Je ne peux dessiner son voile inondé de lumière », explique JNSR. Alors, JNSR dit qu'une force l'entraîne à l'endroit où sont rangées ses images saintes et prières, et elle trouve là l'image du visage de Jésus dans sa passion avec toutes les épines longues et douloureuses, et la prière de Jésus qui nous dit : « Je ne cesse de vous envoyer Ma Mère, revêtue de l'Onction de Ma Miséricorde. »

Cette image et cette prière sont là pour nous dire que Marie vient pour réconforter sa messagère et confirmer ce message tellement important à faire passer : « des milliers de messes dans le monde pour le repentir ».


Les Croix d'Amour et les Messes

« Mes Croix d'Amour sont le premier support où se construit Ma Nouvelle Terre. Elles en sont la base. Leur Force écarte le Mal... Le plan de Dieu ne fait que commencer... elles annoncent Mon Retour en Gloire... Si j'ai commencé par les Croix d'Amour (4 mars 2002 JNSR), voyez vous-mêmes à quelle cadence, aujourd'hui, elles remplissent certains lieux, soit dans les villes, les campagnes et surtout les monastères et les couvents. Elles ont toutes reçu la bénédiction de Mes Enfants Prêtres ; elles ont été imprégnées de grâces par les Saintes Messes qui ont été célébrées devant elles ou à côté dans les églises avoisinantes. Beaucoup de Mes enfants ont offert des Saintes Messes pour leur édification. Je vous dirai que, pour certains, leurs maigres économies, et même leur nécessaire, a été offert avec tout leur Amour. Dieu, qui voit tout, a béni pour cela le pauvre comme le riche. Au Ciel, il y a beaucoup de Saints qui ont eu, sur Terre, une vie aisée et qui l'ont abandonnée dès que Je les ai appelés. C'est pour cela que Je vous bénis en même temps, riches et pauvres, avec la même tendresse de Père. Mon enfant, décris ce que Je t'ai donné de voir :

« Je vois, au dessus des Croix d'Amour, des milliers de Saintes Messes qui entourent la Terre entière. Jour et nuit, la Sainte Eucharistie se donne dans toutes les églises de la Terre. C'est la messe perpétuelle. Elles sont comme des veilleurs dans la nuit. Elles ont toutes la Sainte Lumière de Dieu. Elles sont compactes, serrées les unes contre les autres pour n'en faire qu'une, comme un immense Cœur rempli de Saintes Messes. J'entends : « Ce sont les Saintes Messes Perpétuelles sur toute la Terre qui accepte avec Amour la Sainte Eucharistie. » J'entends des milliers de Prières s'élever en ces saints lieux. »

Je dis à JÉSUS : « II n 'y a pas assez de Prêtres, les églises sont vides un peu partout. »

JÉSUS me répond : « J'attends leur demandes. J'ai formé assez de saints Prêtres de par le monde. Demandez à vos Evêques de les appeler. La majorité se trouve dans les pays pauvres, comme en Afrique. Si le maçon, qui veut construire sa maison, ne la voit pas déjà achevée dans son esprit, c 'est qu'il ne la désire pas. Et il ne prendra jamais la truelle en main pour la commencer. Oui, demandez et vous recevrez. Priez avec le cœur : Donnez-nous, Seigneur, de Saints Prêtres.
Mon enfant, regarde l'encens monter de toutes ces Saintes Messes, regarde ces volutes d'encens qui cherchent à plaire au Très-Haut. Elles ont commencé à entourer Ma Sainte Croix : oui, c 'est Moi, les bras ouverts. Maintenant, elles s'élèvent tout en haut vers le Père pour le glorifier. L'Esprit est là.
A ce moment Mon Cœur éclate et commence à verser l'Eau et le Sang qui purifie la Terre entière. Du milieu de Ma Sainte Croix, où Mon Saint Cœur s'est ouvert, vous verrez les deux chemins (1) de votre sanctification qui vont se rejoindre, sur toutes les Croix, pour ne faire qu 'un seul chemin : Mon Chemin de Vie éternelle.
Je suis le Chemin de la Vie Eternelle. Amen.

(1) « JNSR : l'eau vive, le Baptême, et le sang Purificateur, l'Eucharistie : les deux plus grands miracles sortis du Saint Cœur de notre Divin Jésus d'Amour. »


« Les milliers de Croix d'Amour dans le monde ne cessent de vous le répéter :  et  voici  que Je viens ! Allez-vous vous repentir ? Attendrez-vous de voir Ma Sainte Croix Glorieuse dans le ciel pour vous repentir de tous vos péchés ? Pour certains, il sera trop tard... et pourtant ce message a été crié sur les toits et vous êtes restés sourds ! Aujourd'hui, Ma Croix vient pour éblouir tous les esprits endormis, engourdis dans les plaisirs actuels de ce monde sans cœur ni foi. Ma Croix Glorieuse, annoncée par Madeleine au monde entier, elle qui L'a vue, peut encore en témoigner. J'ai dit : « Vous la verrez, comme elle-même L'a vue », brillante, illuminant l'esprit de chaque humain, s'élevant entre ciel et terre. (26/06/2002 JNSR)  Elle se verra dans toutes les parties du monde. A genoux, vous allez crier votre repentir. Vous ne l'aviez pas demandé alors qu'il en était encore temps. Là vous le crierez pendant que la Terre vacille. Mais Dieu épargnera les Siens. Priez et repentez-vous. Il en est encore temps, car voici que Je viens. » (7/05/2003 JNSR) « Amen, Viens Seigneur Jésus ! »


Les Marches

Elles continuent ! Jésus marchait sur les routes de son pays. Il allait de village en village avec ses apôtres et disciples, bénissant et guérissant. Déceler la présence de Dieu dans nos marches est toujours réconfortant et encourageant pour nous, pour continuer.
- Marche du 27 février au 3 mars : de Ste Gemme la Plaine (85) à Blain (44).
- En vélo du 25 mars au 29 mars : de Pontmain à Lisieux.
- Marche du 12 juin au 24 juin : de Rocamadour à Lourdes avec messe à l'ermitage de St Antoine de Padoue, la veille de sa fête.

Pendant ce carême, nous vous invitons à venir démarrer la marche au pied de la Croix d'Amour qui a vu naître notre association, en Vendée. Rendre Grâce au Seigneur pour ces 10 années : du 27 février 1998 au 27 février 2008. Rendre Grâce pour toutes ces rencontres, témoignages, conférences, tous ces fruits que nous constatons, grâce à la bénédiction de Dieu pour cette Œuvre qu'il a suscitée. Rendre Grâce pour les milliers de Témoins, les milliers de petites croix aujourd'hui dans le monde, cadeaux, bénédictions pour tous les humains : « L'Esprit de Dieu a fait Son Trône en chacune d'elles pour bénir la terre qui les supporte avec Mon Amour, comme Jérusalem qui a gardé, en sa Terre, la marque indélébile de Ma Sainte Croix... Je garderai votre mémoire aussi fraîche que l'Eau qui sortira un jour de toutes les Croix d'Amour... » (26/06/2002 JNSR).

Rendre Grâce pour les millions de prières par « tous ceux qui s'unissent au pied des Croix d'Amour, communiant à la même foi, celle qui fait dire avec respect : Combien Dieu nous aime ! Nous sommes tous frères ! Commencèrent les conversions, les guérisons du corps et de l'âme, et le rapprochement des hommes de toutes confessions. L'Amour unit et réunit sans demander une carte d'identité ni un passeport. L'Amour n'a pas de frontière... Seule Ma Croix sauvera le monde. » (14 mars 2003 JNSR). Rendre Grâce pour l'Amour des frères et sœurs, des prêtres qui prient pour notre Mission, qui marchent avec nous. Rendre Grâce pour tous les messagers rencontrés, du monde entier, que le Seigneur nous envoie. Rendre Grâce pour les ouvriers des Croix d'Amour qui ont obéi à l'APPEL. Rendre Grâce au Seigneur pour faire de nous Ses Instruments, Ses enfants dociles à continuer à Œuvrer pour Sa Gloire comme Il nous le demande ! « Faites et Je ferai... » Faire Sa Sainte Volonté !

La prochaine marche de juin sera offerte à Marie qui a bien voulu le 11 février 1858 poser ses pieds sur le sol de notre pays, Fille Aînée de l'Eglise. « Devant elle, l'impuissance de Satan est totale : priez-la pour les pécheurs les plus endurcis... » (JNSR)
Le Père l'a choisie dans son humilité. « Je suis la Servante du Seigneur qui laisse agir, par Moi, l'Esprit Saint pour la Gloire du Très-Haut... OUI désormais, toutes les générations, par Marie, se diront bienheureuses. Car le Tout-Puissant continue à faire de grandes choses. Saint est Son Nom ! Désormais Sa Miséricorde couvre le monde entier et s'étend d'âge en âge sur ceux qui le craignent... La femme veut sauver l'Enfant de Dieu dont Elle est la Mère : l'humanité va la reconnaître. La défaite de Satan sera cuisante. Marie posera son talon sur la tête perfide. C'est le Triomphe de Marie, mère de l'Eglise ». (29/08/2003 JNSR).

Pendant ce carême, demandons la grâce de répondre au Seigneur : « Nous voici, Seigneur, nous venons tous faire Ta volonté... LUI qui nous dit : « Je suis toujours là, près de vous, pour vous instruire... Ce sera bientôt le Retour en Gloire... Dieu informe Ses Enfants qui LE suivent et qui feront partie de ces heureux habitants de la Nouvelle Terre... Suivre Dieu est impératif parce que c'est une vérité de vie... Venez et goûtez comme Dieu est bon ! » (JNSR)

Que Son Amour, aujourd'hui encore, brûle nos cœurs pour avancer ensemble vers cette Nouvelle Terre, et Nouvelle Civilisation d'Amour.

Fraternellement. A bientôt,

Jean-Pierre - Bernadette - Odile


ATTENTION :

Le prochain courrier, spécial rencontres-conférences à Orléans, ne sera envoyé qu'aux adhérents ayant réglé leur cotisation (25 €). Merci de votre compréhension et votre coopération.
Merci de nous aider pour l'arrivée de nouveaux messagers : Rosa, la Fille du Soleil, etc... Pouvez-vous nous donner les adresses des salles ou des églises en accord avec vos prêtres de paroisse ?

« N'aie plus peur, avance. N'ayez pas peur, Je suis là ! »

 
 
 
 
 
Frise de lys
Frise de lys
Frise de lys
Frise de lys
Frise de lys
Frise de lys
Frise de lys
Frise de lys
Frise de lys
Frise de lys
Frise de lys
Aimer Marie
Frise de lys
Frise de lys
Frise de lys
Frise de lys
  Padre Pio  

Le chapelet
avec
Padre Pio


Padre Pio (1887-1968)
canonisé le 16 juin 2002 par
Jean-Paul II. Sa vie mystique
sortant de l'ordinaire risque
de retenir l'attention au
détriment du message si
profond, simple et humain
qu'il a à nous transmettre.

 
         
         
 

LA DEVOTION  DE  PADRE  PIO

envers la Vierge était simple, immédiate, caractérisée par la franchise et la familiarité. Elle lui était présente spécialement à travers la récitation ininterrompue du Rosaire. Le Père Agostino, son confesseur, raconte qu'il a écouté ce que le Padre Pio disait à la Vierge lorsqu'elle lui apparaissait.

Le 29 novembre 1911, il entendit le Padre dire à la Vierge :
" Ecoute, petite maman, je t'aime bien plus que toutes les créatures de la terre et du ciel... Après Jésus bien sûr... Mais je t'aime. "

Le 3 décembre, il entendit encore :
" Tu es belle, Maman, je suis fier d'avoir une maman aussi splendide. "

Durant une autre extase encore :
" Oui tu es belle... si ce n'était en raison de la foi, les hommes diraient que tu es une déesse... Tes yeux sont plus resplendissants que le soleil... Tu es belle , maman, j'en suis fier, je t' aime... Aide-moi, hein !
"

 

Un rêve significatif

Padre Pio avait plaisir à raconter ce rêve : « Cette nuit j'ai rêvé que je regardais par la fenêtre du chœur. Je vis la petite place pleine de monde. Je dis à voix haute : Qui êtes-vous ? Que voulez-vous ? Ils me répondirent : la mort de Padre Pio. Je retournai dans le chœur et la Vierge, la Mère de Jésus, vint à ma rencontre et me dit : Ne crains rien, je suis là. Prends cette arme, va à la fenêtre et sers t'en : elle peut frapper jusque dans un rayon de cinquante kilomètres. J'obéis et tout le monde tomba raide mort. Je me réveillai, puis me rendormis et, en rêve, je me retrouvai à cette même fenêtre. La petite place était toujours remplie de monde. Ils n'étaient pas encore morts ! Je criai : Mais peut-on savoir qui vous êtes et ce que vous voulez ? Ils répondirent tous : Père, nous sommes vos enfants, nous voulons votre bénédiction... » L'arme, vous l'avez deviné, c'était le chapelet qui ne quittait jamais les mains de Padre Pio.

Pour approfondir : L'évangile de Padre Pio, Renzo Allcgri.
Mediaspaul, 280 p. 21,04 euro -
Feu et Lumière (Dossier) 172, avril 1999.
Padre Pio transparent de Dieu, Jean Derobert. éd. Hovine Rue
Longue - B. 7522 Marquain.   (Jean-Paul II a félicité l'auteur pour ce « travail remarquable ».)

 

 

« Témoignage de Dieu à Ses petites âmes », 2ème partie en cours (JNSR)

« Que chaque famille offre à Dieu une Messe pour le Repentir Mondial.
Ainsi que chaque Prêtre. « (JÉSUS, le 1er Décembre 2007)

« L'Heure du Repentir de l'homme amène l'heure du Pardon de Dieu. »
(JÉSUS, le 3 Décembre 2007)

« J'habite votre corps spirituel et, comme un capitaine veille sur son bateau, Je veille sur votre âme. »
(JÉSUS, le 24 Décembre 2007)

(Un repère) « C'est le grand Saint de San Giovanni Rotondo, Padre PIO, qui vous le donnera très bientôt, crois-Moi, Mon enfant. Il sera comme Saint Jean le Baptiste. Il sera juste devant vous, c'est lui qui ouvrira la Porte qui se trouve entre le Ciel et la Terre. Alors, dès qu'il dira : « Viens, Seigneur JÉSUS ! », Je serai déjà de l'autre côté de cette Porte, face à vous.
(JÉSUS, le 5 Janvier 2008)

 


« Ce n'est pas le Grand qui va construire la civilisation de l'Amour mais le petit en toi. »

(17 / 07 / 2001 Léandre)




- Livre de méditation pour la semaine Sainte : « Les 24 heures de la Passion du Christ », écrit par Luisa Piccarreta (Italie). Jésus a promis : « Je bénis chaque mot, Je bénis les effets qu'ils ont et la valeur qu'ils contiennent : ces écrits sont une partie de Moi-même. Or, quand une âme fait ces heures de Ma Passion, il advient qu'au contact de cette âme, Je sens qu'on M'enlève les clous, on Me casse les épines, on soulage la souffrance de Mes Plaies, on Me nettoie les crachats... »
(Livre à commander à l'association - 17 € ou à télécharger ICI)

- CD de 8 chants composés par Laurence Delacroix (Liban). Chœurs : Sœur Brigitte, Salim Gibraël. (A commander à l'association - 20 € + port)

- 19 mars : Fête de St Joseph. « Depuis plusieurs années Je lui demande, le jour de sa fête, une faveur particulière et j'ai toujours vu mes désirs accomplis », disait Ste Thérèse d'Avila.
(Livre « Fioretti de St Joseph » disponible à l'association - 5 € )

- Rencontres - conférences avec Angela du 28 mars au 5 avril : Lisieux - Le Houlme (76) - Mont St Michel - Locminé (56) - Bordeaux - Chartres, etc... « Ma petite, désormais va dans le monde et annonce la vérité de D. Celui qui y viendra avec foi recevra le salut éternel ! » (16/11/1998 Jésus à Angela)

- Rencontres - conférences avec Léandre Lachance fin avril et 3 et 4 mai à Orléans.

- Rencontres - témoignages avec Maria-Livia (Argentine) et Gloria Polo (Colombie) - 4 jours à Orléans du 1er au 4 mai. Puis Paray-le-Monial - Lyon - Clermont-Ferrand - Bayonne.

- Retraite avec le Père François Zannini, 3 jours en juin. S'inscrire à l'association. Thème : Le CREDO.

- Retraite avec le Père James Manjackal à la Roche sur Yon (85) du 28 février au 2 mars.
Tél. 06 10 56 44 48.

- Retraite avec le Père James Manjackal à Rocamadour (Lot) du 31 juillet au 3 août. Renvoyer inscription et règlement à Bernadette Rambaud, 5 rue du Château - 85700 La Flocellière. (Inscription ICI)

- Prière des 1000 Ave au pied des Croix d'Amour : elle continue. « Par vos chants de Gloire à Marie, les armées maudites se détruiront à vue d'œil... Alors allez-y tous ensemble... Il suffirait de si peu ! OUI, mais cela s'appelle la FOI. » (JNSR)

- Prière pour la vie : chaque premier samedi du mois dans les cathédrales « les enfants avortés sont tous miens... Avec eux, Je forme une armée d'anges qui intercèdent constamment pour les pécheurs... (7/12/95 Marie à Fabiana)

- Carême : Prière - Jeûne - Partage. « Je ne peux accepter vos prières sans vos actes d'Amour... Il en est encore temps : que celui qui a du bien commence à le partager avec les pauvres. Que celui qui prie, prie aussi pour son frère... Le produit de Ma Terre appartient à chaque enfant vivant sur cette terre... JE SUIS dans le Pauvre... Je désire que les hommes deviennent charité et pardon... L'Aumône ouvre toutes les portes lorsqu'elle est donnée avec Amour et sans espérer le moindre intérêt en retour... Vous ne voyez pas tous ceux que vous rejetez et qui sont obligés de repartir pour mourir dans ce qui leur reste comme patrie, pauvre, meurtrie, où les attendent la misère et la mort. Vos bêtes domestiques sont mieux traitées qu'eux, vos frères ! Le réalisez-vous ? Tournez vos regards vers vos frères dans la souffrance... (JNSR 8 mai 2003).

Partage avec les orphelins du Père Appolinaire (Congo ) Tél. 02 40 04 28 23 - Suzanne.
Partage avec les orphelins du Père Maximin (Bénin) Tél. 02 51 54 43 56 - Association « du Cœur du Bénin. »

- Saint Bernard nous révèle la plus grande douleur subie par Notre Seigneur pendant Sa Passion. « J'eus, en portant Ma Croix, une plaie et trois os découverts sur l'épaule. Cette plaie, qui n'est pas connue des hommes, M'a occasionné plus de douleur que toutes les autres. Mais révèle-la aux hommes et sache que toute Grâce demandée en vertu de cette Plaie sera accordée. Et à tous ceux qui, en souvenir d'elle, M'honoreront chaque jour par trois Pater, Ave et Gloria, Je pardonnerai tous leurs péchés mortels et véniels ; ils ne mourront pas de mort imprévue et à l'heure suprême, ils seront visités par la Bienheureuse Vierge et obtiendront Grâce et Miséricorde. »

Prière en l'honneur de la Plaie Sacrée de l'Epaule de Notre Seigneur : « Très Aimé Seigneur JESUS-CHRIST, très doux Agneau de Dieu, moi pauvre pécheur, j'adore et vénère la très Sainte Plaie que Vous avez reçue à l'Epaule en portant au Calvaire la très lourde Croix qui laissa découverts trois os saints, occasionnant une immense douleur. Je vous supplie, en vertu des mérites de ladite Plaie, d'avoir pitié de moi en me pardonnant tous mes péchés mortels et véniels, de m'assister à l'heure de ma mort et de me conduire dans Votre Heureux Royaume. »

 
Retour haut de page

Sacré Coeur - Témoins de l'Amour et de l'Espérance

Tampon date