Recherche sur le site avec : Google
 
 
 
Courrier 2008
 
 
Courrier février 2008            Courrier avril 2008     
Litanies de Sainte Jeanne d'Arc            Notre-Dame de Pontmain            
 
 
 

               Association TÉMOINS DE
         L'AMOUR ET DE L'ESPÉRANCE
3 rue des Acacias - 85340 OLONNE.SUR-MER
          www.temoins-amour-esperance.fr


Olonne sur Mer, le 30 novembre 2008.


Chers frères et soeurs,

Comme les Saints Anges à Noël, il y a 2008 ans, le Seigneur nous lance, à chacun de nous, Ses Enfants, un APPEL pressant : celui de devenir les Messagers de la Bonne Nouvelle : « Dieu revient parmi les Siens pour leur offrir Sa Terre Nouvelle avec ses biens. Annoncez le Retour en Gloire du fils de l’homme, le Bien-Aimé du Père de toute bonté, qui revient vers ses Frères de la terre… Le verbe qui s’est fait chair revient parmi nous. » (26/12/2006 J.N.S.R.)

Chaque homme, avec Dieu, a son histoire et Jésus est le Maître de l’Histoire. « Et si telle est Ma Volonté, J’accomplirai en vous tous Mes désirs de vous sauver sans vos efforts. Mais Je continue à vous laisser votre LIBERTE et il se fait tard… Allez-vous prendre Ma Demande en considération ?

« Viens et suis-MOI. »  « Décidez de vous-même, de l’importance de votre choix. L’Avertissement et la Purification sont comme deux soeurs jumelles qui arriveront en même temps. Un corps inconnu de cette Terre, viendra juste la frôler. Elle s’affole et perd l’équilibre, un instant, comme fut la danse du Soleil à Fatima. Alors, dans ce laps de temps, encore mesurable, vous allez réaliser si vous avez bien obéi à Dieu ou pas… » (12 novembre 2007 - JNSR)

       
Le Repentir Mondial…

« Dites aux Nations que Dieu a parlé par la bouche de Sa Servante. Il lui a révélé que la grande tribulation était proche car elle a vu le Signe du Fils de l’Homme qui part de l’Orient, et aussitôt à l’Occident. Ce Signe du Fils de l’Homme, c’est la CROIX du SEIGNEUR. Le temps est venu au monde de se repentir. Après ces jours de détresse, alors apparaîtra dans le ciel le Fils de l’Homme Lui-même avec une grande majesté et une grande puissance pour rassembler les élus des quatre coins de la terre. Heureux les repentants, car ils auront la Vie Eternelle. En vérité, Je vous le dis, le ciel et la terre passeront mais Mes Paroles ne passeront point. En réparation, le Christ demande à chaque prêtre, à chaque membre de Son Eglise, ainsi qu’à chaque famille fidèle de Son Eglise un ACTE D’AMOUR : une Sainte Messe pour le Repentir Mondial… » (4/11/2007 JNSR)

Le repentir Mondial par l’offrande même du Seigneur dans les milliers de Saintes Messes sur le Monde entier va devenir l’Onction Divine qui guérit toutes les âmes de Dieu en délivrant tous les hommes encore enfermés dans la désobéissance à Dieu explique JNSR, car « le jour du Seigneur ne peut venir que dans un monde qui demande PARDON à Dieu… Ces Saintes Messes sont demandées pour vous aider à gagner cette opportune et divine intervention lorsque surgira, pour chacun, la Rédemption » dit Jésus (JNSR 12/11/2007). « Les adultes eux-mêmes prêchent la liberté des moeurs et le détachement de Dieu et des Saintes Lois. C’est la descente aux Enfers… Ce qui peut encore vous sauver, ce sont les milliers de milliers de Saintes Messes demandées à l’Eglise de Dieu, encore et encore… « Père, pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu’ils font ! »
« Rien ne remplacera jamais une seule messe pour le salut du monde », disait Benoît XVI à Paris en septembre 2008.

       
Dieu refait ce Monde…

« Le réveil de l’Esprit Saint en l’homme va l’amener à voir et à se voir comme Dieu l’a fait et le pourquoi de sa vie en Dieu et pourquoi il est sur cette terre. Par Amour pour l’homme, le Maître de l’Amour restera un temps parmi vous, visible, tangible, afin de vous conduire vers la finalité de ce que doit être l’homme : les fils de Dieu, bons, serviables, obéissants, sans contrainte à ce Dieu plein d’Amour et de Bonté qui est leur Modèle, leur Origine, leur Principe et leur fin. Devenus semblables à ce Dieu Unique et Vrai.

Tout sera accompli, tout sera AMOUR.

Laissez-vous conduire où Dieu refait ce Monde : TERRE NOUVELLE, CIEUX NOUVEAUX, Demeure de Dieu avec les hommes. Bienheureux ceux qui M’auront vu et suivi, car voici la VIE, la Vraie Vie en Dieu avec Ses Enfants bien aimés… Vivez dans l’Espérance en servant Dieu et les pauvres… Ne restez pas inactifs… Soyez persévérants dans ce que Dieu vous demande. L’Amour est la seule Force pour lutter contre le Mal… Comme les individus, les Nations doivent être solidaires. On ne doit et on ne peut laisser mourir de faim son voisin et si on a de quoi partager jusqu’à sa dernière maigre récolte, on se doit de partager avec lui. A celui qui donne, DIEU va multiplier son don. Et c’est aujourd’hui le moment… On voit ceux qui préfèrent amasser que donner aux pauvres… Chacun passera par le jugement de Dieu parce que Dieu vous l’a annoncé depuis la nuit des temps et Sa Parole est immuable. » (JNSR 14/08/2007)  « J’enlève tout ce qui est fait avec un intérêt pour l’argent et les maîtres de l’argent. Est debout et restera debout ce qui honore et honorera Dieu dans sa Grandeur et sa Magnificence. » (JNSR - 3/08/2007)  « Vous n’aurez plus rien de matériel… OUI, aujourd’hui JE vous demande de rechercher vos vraies valeurs et de vite les mettre en pratique : Amour, Charité, Pardon, Partage, Réconforter les esseulés… Vivez dans l’Espérance en servant Dieu et les pauvres… » (JNSR - 4/08/2007) « Et là où se trouve notre trésor là aussi est notre coeur » dit la Sainte Ecriture (Matthieu 6,21). « En aidant les autres, même gratuitement, tu obtiendras ce dont tu as besoin pour vivre. A chaque fois que tu aides quelqu’un, c’est MOI, ton Dieu que tu sers. En retour de ton geste généreux, JE comblerai tes besoins » (Léandre Lachance – 9 avril 2001).

       
Puissance de la Prière…

« Réunissez-vous, priez, invitez à ne pas s’encombrer de soucis matériels. Soyez légers dans vos coeurs. Où que vous soyez, attendez Mon APPEL… (JNSR - 2/06/2007).

17 janvier 1871 : La France est en danger. En cette nuit, à Pontmain, les enfants ont vu la Sainte Vierge. Les villageois avec M. le Curé ont cru, ont obéi, ont prié à genoux dans la neige et la FRANCE a été sauvée. Le message s’inscrit dans le ciel : « Mais priez, mes Enfants, Dieu vous exaucera en peu de temps, Mon Fils se laisse toucher.»

26 février 2000 : Le Père Eternel à Fabiana (Argentine). « Le Démon veut à tout prix te faire quitter la paix, mais il ne peut rien faire quand tu pries, parce que tout se résout par la prière. »

Le 15 janvier 2000, Fabiana demande au Père Eternel : « Quelle prière veux-tu que je fasse ? » « Le chapelet » lui répond le Père ; « avec lui, tu peux tout ; le chapelet illumine, transforme, rend le chrétien plus humble, en Ma présence qui sauve. Plus tu pries, plus tu auras la foi », répond le Père. La Sainte Vierge confirme à Fabiana le 17 novembre 2005, en France, à son arrivée à Pontmain, « que le chapelet n’est pas prié chaque jour comme je l’ai demandé… aujourd’hui, plus que jamais, je désire renouveler ma promesse d’écouter favorablement toutes les prières s’ils prient avec leur coeur et avec beaucoup de foi… » La Sainte Vierge demande la création d’un groupe de prière qui se réunit chaque 17 du mois, avec un enseignement et une promesse donnés à Fabiana, puis à Rosa : se mettre à l’écoute.

Ce groupe, à Pontmain, persévère depuis le 17 novembre 2005 et grandit de plus en plus. Les pèlerins s’organisent. Après Fabiana, partie au ciel le 10 avril 2006, Rosa est choisie comme messagère et Marie nous explique : « venir ici en pèlerinage tous les mois, ce sera pour vous une occasion de demander des grâces qui passeront par le Coeur Immaculé de Marie… Demandez une dose débordante de grâces en venant ici et elles vous seront données. Demandez aussi avec une grande humilité mais avec une sainte audace des grâces de libération et de guérison qui vous seront accordées », dit Marie à Rosa le 7 mars 2008. « Promettez-moi d’AGIR en Enfant de Lumière… et Marie, la seule Bergère de ce groupe insiste le 17 octobre 2008 : « Quémandez l’humilité de mon Coeur cependant avant d’entreprendre quoi que ce soit et je vous la donnerai, parce que si vous voulez être Mes Enfants à MOI, vous devez demander cette humilité de coeur qui fait aussi que mes enfants se reconnaîtront entre eux. Que de coeurs vous toucherez par votre humilité ! Cela est le sens profond de l’évangélisation que je vous demande… »

Tout le monde est invité à venir prier MARIE à Pontmain, chaque 17 du mois, prier pour demander l’eau de la grâce qui coule du coeur de notre maman du ciel en attendant l’eau de la fontaine… Tous à l’école de son coeur maternel qui guérit nos coeurs blessés, nos coeurs rebelles et orgueilleux parfois. PARDON Seigneur !

       
Prières exaucées …

La prière est efficace si elle est faite avec une parfaite confiance. « Tout LUI demander et tout attendre de LUI, prier avec le coeur, demander un vrai repentir de nos péchés… » (Rosa 18/01/2008).

Marie-Ascension, à Ciney, le 26/06/2003, en Belgique a expérimenté la promesse de Marie. Avant de monter dans la voiture de cet homme appelé « l’Ogre des Ardennes », elle raconte aux jurés du Tribunal que si elle a échappé à une mort atroce, c’est qu’elle a prié à haute voix et invoqué la Vierge Marie. « A ceux qui récitent mon rosaire, je promets ma protection spéciale » dit Marie. Cette petite fille de 13 ans dit qu’elle a « prié dans son coeur », et ensuite « prié à haute voix, à pleine gorge ». Marie l’a exaucée et l’avocat général l’a félicitée : « Vous avez sauvé votre vie et celle de beaucoup d’autres jeunes filles » (témoignage ICI). « Vivre votre vie, entourés de mes bras maternels… Vous serez à l’abri, vous serez préservés » (Rosa – 17/10/2008).

Le rosaire est une couronne. « Corona » est le nom liturgique du chapelet. Le rosaire relie les grands mystères de la Foi catholique, c’est une roseraie, un champ de roses qui donne son parfum comme de l’encens. Le grain du rosaire est un véritable charbon qui doit nous brûler les doigts tellement les Ave Maria purifient et rayonnent de clarté. Ce rosaire est le rempart face aux forces démoniaques. Il y a 4 siècles, l’Occident chrétien fut sauvé de l’invasion musulmane par le Rosaire (bataille de Lépante). Le Pape Saint Pie V a vu dans le ciel cette victoire du jardin du Vatican. Depuis ce temps là, on a ajouté aux litanies de la Sainte Vierge cette invocation « auxilium christianorum » car Notre Dame est le secours des chrétiens malades aussi. Réciter le chapelet, c’est tenir quelques instants la main de la Sainte Vierge dans la nôtre. Nous devons réciter le rosaire avec le coeur pour en tirer tout le goût, toute la saveur. Un cœur d’enfant ! Il faut nous extasier, nous échauffer en méditant les mystères. Dans « Rosarium Virginis Mariae », le Pape dit que la famille qui récite le rosaire reproduit un peu du climat de la Sainte Famille à Nazareth. Pour le Pape, le Rosaire est une réponse aux formes destructrices, à la culture de mort, aux attaques idéologiques. Et le Christ est placé au centre du Rosaire pour protéger les nations, pour protéger l’enfance en danger. (homélie du Père Jean-Paul Argouarc’h – 4 octobre 2008 - Eglise Ste Eugène - Ste Cécile à Paris)

La protection des Nations, de la FRANCE : Après Pontmain le 17 janvier 1871, vient le 8 décembre 1947 à l’Ile Bouchard ; la France traverse une grave crise politique. Un grand danger la menace en 1947. Et, ce 8 décembre, la Sainte Vierge apparaît dans l’église de ce paisible village de Touraine, à quatre fillettes. Durant 7 jours, elle leur demande de prier et de faire prier les petits-enfants pour la France. Notre Dame écoute les prières qui montent du coeur et subitement la France est sauvée du danger. Notre Dame a promis de « donner du bonheur dans les familles ». La France est sous la protection d’une Reine merveilleuse. « Dis à Mes Enfants de FRANCE combien je veille sur eux et combien Mon Coeur déborde d’AMOUR pour chacun d’eux. Dis-leur que Je les aime et que JE les bénis. Dis-leur que Ma Mère est la Porte pour parvenir à Mon Coeur. » (Jésus à Fabiana en Argentine avant son départ pour la France en 2005)  « Moi qui suis Ta Mère, Je peux prendre en charge toute ta vie, si précieuse, si importante qui a tant de valeur aux yeux de Dieu… Je suis venue pour t’aimer ». Message de Marie à chaque Français ; 15 novembre 2005 dans l’Eglise Ste Thérèse – Paris 16ème (1ère conférence de Fabiana en FRANCE).

       
Maria Simma (Autriche) – Gloria Polo (Colombie)
La Force de l’Intercession.

1932 : Maria Simma est dans le train. Dans son wagon, un homme critique tout haut l’église et la religion. Maria Simma a 17 ans, et lui fait remarquer qu’il n’a pas le droit de dénigrer ainsi les choses saintes. « Quand cet homme descendit du train, je priai pour lui Notre Seigneur raconte Maria Simma ». « Ne permettez pas que cette âme se perde ! ». Plusieurs années plus tard, l’âme de cet homme vint trouver Maria pour l’assurer « Cette prière m’a sauvé, sans elle, j’aurais été damné. »

Osons faire appel sans cesse à la Miséricorde de Dieu, à tout instant, et pour tous les hommes chaque jour sur notre route. « Que de grâces, Je peux vous donner puisque JE SUIS LE TOUT PUISSANT » dit Jésus à Jean-Marc le 24/07/1999.

1999 : Gloria Polo est foudroyée par la foudre dans la rue, à Bogota. Un arrêt cardiaque la terrasse et elle raconte son arrivée dans l’au-delà. Son âme sort de son corps. Commence alors pour elle la descente aux enfers. L’heure de la vérité a sonné. Le purgatoire, l’enfer : tout est vécu et expliqué avec détails. Gloria était catholique pratiquante et devant son cri à se retrouver dans ce lieu de désespoir « Je suis catholique ! Je vous en prie, sortez-moi de là. Je vous en supplie, sortez-moi d’ici ! », Jésus intervient. Une douce voix se fit entendre, une voix précieuse me dit : « Très bien, puisque tu es catholique, dis-moi quels sont les commandements de Dieu ? » et Gloria explique que dans cet endroit, elle est dans la réalité. Toute sa vie défile avec une révision implacable « Je n’avais pas même la moitié d’une réponse juste à l’épreuve des 10 commandements. Le manque de cohérence de ma vie avait atteint un tel degré… dit-elle. Si vous pouviez voir ce qu’est la mort spirituelle… Vous ne pouvez imaginer comme mon chagrin était immense lorsque mon livre de vie se referma… » et le Seigneur me dit : « ta mort spirituelle commença lorsque tu ne fus plus sensible à tes prochains ». Lorsque le livre de ma vie se referma, je remarquai que je me dirigeais vers un puits qui avait une trappe au fond… Je ressentis un grand vide et une profonde peine… dit-elle.

Avec une immense honte, je me mis à sangloter : « Seigneur Jésus, ayez pitié de moi ! Pardonnez-moi, donnez-moi une seconde chance ! Avec tout son amour, Jésus me dit : « tu vas retourner sur terre… Je te donne une seconde chance… C’est grâce à l’intercession de tous ceux qui te sont étrangers et qui ont pleuré, prié et élevé le coeur avec un profond amour pour toi… » Je vis les gens qui priaient pour moi. Mais il y avait une flamme beaucoup plus grande, c’était celle qui me donnait le plus de lumière, c’était elle d’où émanait le plus d’amour. Le Seigneur me dit : « celui qui t’aime tant ne te connaît même pas ». C’était un pauvre paysan qui habitait au pied de la Sierra Nevada (nord est de la Colombie). Ce pauvre homme était allé en ville acheter du sucre de canne. Le sucre avait été emballé dans du papier journal et il vit ma photo, toute brûlée que j’étais… Il tomba à genoux et commença à sangloter d’un profond amour. Et il dit : « Seigneur Dieu, ayez pitié de ma petite soeur. Seigneur, sauvez-là. Voyez Seigneur, si vous sauvez ma petite soeur, je vous promets que j’irai en pèlerinage au sanctuaire de Notre Seigneur à Buga (sud-ouest de la Colombie), mais je vous en prie, sauvez-là », et le Seigneur me dit : « c’est cela aimer ton prochain ! », et Il ajouta : « Tu vas repartir et tu témoigneras non pas mille fois, mais mille fois mille… » et aujourd’hui Gloria Polo obéit, elle sillonne le monde pour témoigner ! (demander le témoignage à l’association, 1 €, ou visiter le site de Gloria ou télécharger le PDF). Plusieurs personnes ont témoigné qu’après l’avoir lu, est monté en elles le désir d’aller très vite se confesser…

       
Prière pour apprendre à Aimer…

Dictée le 27 mars 1991 à Jean-Marc : « Seigneur, Vous qui êtes Source de l’Amour, apprenez-moi à aimer comme vous nous aimez, apprenez-moi à m’oublier pour le bien de tous. Apprenez-moi à donner sans attendre aucun retour. Seigneur, ayez pitié de moi, de moi qui suis pécheur et faible, soyez ma force et mon soutien. »

Notre coeur se prépare à fêter la venue de Jésus sur la terre. Comment l’accueillir convenablement ? « Pour entrer de plein pied dans la Civilisation de l’Amour » nous explique Jésus, « après avoir donné son « OUI » au Père, il faut se laisser transformer par l’Amour venant de LUI, à un point tel que les pensées qui vous habitent ne soient que des pensées d’amour et vos paroles d’amour. Vos gestes seront conformes à vos pensées et vos paroles. Voilà pourquoi JE suis venu sur cette terre. Un coeur préparé pour Noël est un coeur habité par Mon Amour. Par toi, JE veux dire MERCI à tous les coeurs qui se laissent transformer par Mon Amour. Je brûle d’Amour pour chacun de vous… » (Léandre – 24/12/2001).

Que le Seigneur nous aide à être tous Lumière et Témoins pour travailler, unis, à Sa Venue Imminente.

Fraternelles pensées. Joyeux Noël et Bonne et Heureuse Année 2009 !

                                                                   Jean-Pierre – Bernadette - Odile

 

Retour haut de page
 
 
Pontmain

Pour la réunion du groupe de prière

17 Octobre 2008

Marie Très Sainte

Le triomphe de mon Cœur Immaculé est prévu pour bientôt, un bientôt à l'échelle humaine, dans le dessein d'amour du Père pour les hommes.
Mais avant que ce temps soit révolu et accompli, il y aura des grands combats dans le monde... peu importe si au milieu de ces combats vous pouvez penser au fait que mon Cœur triomphera. Faites-en de cela une certitude... oui, mon Cœur Immaculé, mon Cœur Saint, triomphera. Ne cherchez pas à comprendre comment cela se fera, cela adviendra en effet de multiples façons. Ce qui compte est de savoir qu'à la fin mon Cœur triomphera de tout mal. Seul les âmes pures pourront comprendre cette réalité spirituelle.
Soudain, beaucoup d'entre vous se sentiront appelés d'une façon particulière par mon Cœur. Je leur communiquerai par cet appel un zèle évangélisateur et missionnaire particulier.
Quémandez l'humilité de mon Cœur cependant, avant d'entreprendre quoi que ce soit et je vous la donnerai, parce que si vous voulez être mes enfants à moi vous devez demander cette humilité de cœur, qui fait aussi que mes enfants se reconnaîtront entre eux.
Que de cœurs vous toucherez par votre humilité ! Cela est le sens profond de l'évangélisation que je vous demande ; rien faire d'autre de plus grand que de vouloir vivre Votre vie, même si elle est une vie toute simple et ordinaire, entourés des mes bras maternels, simplement en étant plongés dans mon Cœur.
Préservez-vous ainsi de toute illusion spirituelle, de tout risque et danger.
Seul en restant dans mon Cœur et ne voulant faire rien d'autre de plus que cela, je vous le répète, vous serez à l'abri, vous serez préservés.
Le triomphe de mon Cœur adviendra quand mon Cœur aura ainsi aspiré, capturé, beaucoup, beaucoup de cœurs.

Message reçu le 17-01-2008 par Rosa :
« Je visite la Terre aujourd’hui parce que mon peuple a faim de Mes Paroles, a soif et besoin de boire de l’eau vive. Je passe et je présente au Père vos intentions partout où vous me les présentez avec un cœur sincère. »


Groupe de prière se réunissant à Pontmain tous les 17 du mois.
Le 17 étant la date de l'apparition de Notre Dame à Pontmain : le 17 janvier 1871.
Déroulement de la rencontre : Messe à 11 H à la Basilique, puis repas pique-nique.
13H30 louange, chapelet médité, enseignements, consécration à Dieu par le Coeur de Marie.
Vous y êtes invité-e et attendu-e !

 
 
 
 
>>> Article de La CROIX sur l'avenir de nos églises <<<
 
Jean-Paul II aux laïcs

« Ayez l’audace des prophètes. Ayez des idées hardies et créatrices. N’ayez pas peur d’être ce que vous êtes, de croire ce que vous croyez, de le dire et de le vivre. Cette mission est l’affaire de tous les baptisés et non des seuls spécialistes. »

Jésus à Marguerite (Belgique) : « J’ai dit et je redis : Mes petites âmes peuvent sauver le monde. Formez des îlots de sainteté partout ! Quelques âmes saintes, dans une paroisse, peuvent sauver une paroisse. Plusieurs paroisses possédant des âmes saintes peuvent sauver un pays. »

Témoignage de Jacques et Marie-Annick :

Ils habitent la Mayenne et ont pris leur retraite dans un petit village, il y a 3 ans. L'église était constamment fermée, désertée. La messe n'était célébrée que 3 fois par an. Il n'y avait plus la présence de Jésus dans le tabernacle. Tous les retraités préférant se rendre au club du 3ème âge... Jacques et Marie-Annick décident avec 2 autres chrétiens de prier chaque vendredi à 15 h le chapelet et demandent que l'église soit ouverte ce jour là. A la suite de cette prière devenue habituelle, le prêtre qui s'occupe de 6 clochers très éloignés les uns des autres accepte de remettre la présence de Jésus dans le tabernacle. L'église redevient un lieu de vie. Elle est réouverte. La prière, chaque semaine, continue, fervente. A Noël, la messe a été célébrée. Jacques et Marie-Annick ont obtenu de leur prêtre qu'Angela vienne témoigner dans leur église.
Faisons comme Jacques et Marie-Annick, demandons à nos prêtres que nos églises redeviennent des lieux de témoignages, au lieu d'être obligés de louer des salles municipales. Osons ! Réveillons-nous ! Mais avant, PRIONS avec notre cœur. Que les retraités donnent 1/2 heure de leur temps chaque semaine au Seigneur et nous verrons les fruits !

 
 
 
 

Noël 2008 le Berceau de
LA CROIX DE TOUS LES PEUPLES
est réalisé au Liban !


Le piédestal de LA CROIX DE TOUS LES PEUPLES, sa base, son berceau réalisé pour ce Noël 2008 au Liban sur le Mont Sannine tout à côté de la Chapelle Saint JOSEPH de KANAT BAKICHE et de son agrandissement en construction pour recevoir les pèlerins !

Immédiatement après la conférence du 16 novembre 2008 à PARIS, organisée par l'Association Témoins de l’Amour et de l’Espérance sur le thème « Notre richesse est en Dieu, Seul Dieu peut nous sauver », dans l'Esprit même du Message de Dieu donné à JNSR, « faites et Je ferai », les Ouvriers de la Croix, Jésus Juste et François IBANEZ, sont allés au Liban pour lancer le départ de la construction de LA CROIX DE TOUS LES PEUPLES, proportionnellement au montant dont ils disposaient, le cinquième de son coût total.

Sur place, au Liban, les Ouvriers de la Croix se sont trouvés sur un chemin tracé par la Providence et, en quelques jours, malgré des difficultés aussi nombreuses qu'apparemment insurmontables, ils ont obtenu miraculeusement le démarrage des travaux en un lieu Providentiel, sur le Mont Sannine :

- Pour des raisons techniques, un nouveau lieu d'implantation, proche de l'ancien, a dû être choisi à la dernière minute et se trouve tout à côté de la Chapelle Saint JOSEPH de KANAT BAKICHE où un agrandissement est en construction pour recevoir des pèlerins ;

- curieusement au pied de ce lieu, dans l'Esprit de Rassemblement de Son Peuple, la Croix attire tout à elle ; au pied et face au terrain de la Croix se trouve une représentation du Bouddha sous forme d'une statue (strictement identique à celle mise sur le Site Internet de la Croix...) ;

- un Évêque syriaque Orthodoxe qui s'est présenté aux Ouvriers de la Croix comme étant la base de l'Église (leur rite est dans la langue du Christ), c'est lui qui est venu bénir la base de la Croix, le départ des travaux, réalisant déjà l'unité au Pied de la Croix entre Orthodoxes et Maronites.

- ABOUNA YAACOUB EL-HADDAD (St Jacques de La Croix du Liban) a été béatifié au Liban en cette année 2008 par le Saint Père BENOIT XVI et ce Saint avait un idéal : Élever une Croix gigantesque sur une colline du Liban, qui serait un lieu de rassemblement et ce dans l'Esprit d'une de ses paraboles où il disait : "Soyons semblables à la source qui ne demande pas à l'assoiffé, dis-moi de quel pays tu es, avant que je ne te donne à boire." Son vœu d'une gigantesque Croix sur une colline du Liban se réalise en cette même année de sa Béatification !

- L'oeuvre de LA CROIX DE TOUS LES PEUPLES s'inscrit dans celle du CHRIST-ROI dont nous sommes les héritiers. En tant que tels nous sommes TOUS princes et princesses de Droit Divin et il nous appartient, CHACUN, de nous hisser à la dignité de ce statut !

MERCI A TOUS CEUX QUI ONT COMMENCE A PARTICIPER A CETTE OEUVRE, DÉJÀ EN LA FAISANT CONNAÎTRE A LEURS CONNAISSANCES, QUI SONT INVITEES A FAIRE DE MÊME, JUSQU'À REALISER UNE CHAÎNE D'AMOUR ININTERROMPUE !

PARTICIPATIONS : par CHÈQUES libellés à l'ordre de « Terre de Dieu » et postés à cette adresse : Association TERRE DE DIEU - Boîte Postale 30112 - 34874 LATTES Cedex


LITANIES DE L'HUMILITÉ

que le Cardinal Merry del Val, Secrétaire d'Etat de S. Pie X,
avait coutume de réciter chaque jour, après la célébration
de la Sainte Messe.

                                    O Jésus, doux et humble de cœur ! Exaucez-moi.
                                    Du désir d'être estimé, délivrez-moi, Jésus.
                                    Du désir d'être aimé, délivrez-moi, Jésus.
                                    Du désir d'être exalté, délivrez-moi, Jésus.
                                    Du désir d'être honoré, délivrez-moi, Jésus.
                                    Du désir d'être loué, délivrez-moi, Jésus.
                                    Du désir d'être préféré aux autres, délivrez-moi, Jésus.
                                    Du désir d'être consulté, délivrez-moi, Jésus.
                                    Du désir d'être approuvé, délivrez-moi, Jésus.
                                    De la crainte d'être humilié, délivrez-moi, Jésus.
                                    De la crainte d'être méprisé, délivrez-moi, Jésus.
                                    De la crainte d'être rebuté, délivrez-moi, Jésus.
                                    De la crainte d'être calomnié, délivrez-moi, Jésus.
                                    De la crainte d'être oublié, délivrez-moi, Jésus.
                                    De la crainte d'être tourné en ridicule, délivrez-moi, Jésus.
                                    De la crainte d'être injurié, délivrez-moi, Jésus.
                                    De la crainte d'être soupçonné, délivrez-moi, Jésus.
                                    Que les autres soient plus aimés que moi,
                                                       Jésus, faites-moi la grâce de le désirer.
                                    Que les autres soient plus estimés que moi,
                                                       Jésus, faites-moi la grâce de le désirer.
                                    Que les autres puissent grandir dans l'opinion du monde, et moi diminuer,
                                                       Jésus, faites-moi la grâce de le désirer.
                                    Que les autres puissent être choisis et moi mis de côté,
                                                       Jésus, faites-moi la grâce de le désirer.
                                    Que les autres puissent être loués et moi négligé,
                                                       Jésus, faites-moi la grâce de le désirer.
                                    Que les autres puissent m'être préférés en tout,
                                                       Jésus, faites-moi la grâce de le désirer.
                                    Que les autres puissent devenir plus saints que moi                                                                                   pourvu que je devienne saint autant que je le puis,
                                                       Jésus, faites-moi la grâce de le désirer.

« Que de cœurs vous toucherez par votre humilité ! » (Pontmain 17-10-2008)

 
 
Retour haut de page

Sacré Coeur - Témoins de l'Amour et de l'Espérance

Tampon date