Recherche sur le site avec : Google
 
 
 
Courrier 2008
 
 
Courrier février 2008            Courrier avril 2008     
Litanies de Sainte Jeanne d'Arc            Notre-Dame de Pontmain            
 
 
 

       Association TÉMOINS DE
L'AMOUR ET DE L'ESPÉRANCE
              3 rue des Acacias
     85340 OLONNE.SUR-MER
www.temoins-amour-esperance.fr


Olonne sur Mer, le 15 avril 2008.


Chers Frères et Sœurs,

« Ce n’est pas rien de croire en Dieu, de croire que Dieu existe et que Dieu est Dieu ! » (homélie de Dom Grammont, abbé du Bec-Hellouin)
« Qui est comme Dieu ? » Rien, ni personne. Michel se présente à nous comme celui qui nous rappelle que devant Dieu nous devons nous incliner, adorer et nous taire… St Michel est le Messager, l’envoyé.
Nous sommes nombreux à nous préparer pour « être à l’écoute » pendant les 4 jours de rencontres – prières – témoignages à Orléans. Jeanne d’Arc nous y attend ! A Domrémy, le 8 mai 2007, elle a manifesté sa présence parmi nous par le message donné à Rosa, pour notre pays et le monde. Rosa était en prière, seule, dans la crypte de la basilique de Domrémy, assise devant le tabernacle lorsque, dans son cœur, Sainte Jeanne d’Arc lui demande de s’agenouiller : « Entonne avec moi un chant de louange. Béni soit Jésus dans le Saint Sacrement, Lui qui est la majesté divine. Contemplons-Le… Honorons-Le dans le Saint Sacrement. Glorifions-Le… Gloire à Toi Seigneur présent dans tous les autels du monde. Je vous invite enfants bénis du Cœur de Jésus à l’honorer, le Vénérer. Comprenez l’importance de cette richesse, de cette Vie Divine qui vous appartient. Ayez le courage, une fois rentrés chez vous, de demander partout dans vos églises l’exposition du Saint Sacrement. C’est ce Soleil Divin qui sauvera la France et le monde entier. »


La Simplicité de Jeanne

« Quand j’avais 13 ans, j’eus une voix venant de Dieu pour m’aider à me gouverner. La première fois, j’eus très peur. La voix vint à l’heure de midi ; c’était l’été. Dans le jardin de mon père, j’ai entendu une voix, à droite, du côté de l’église. Presque toujours il y a une clarté qui l’accompagne. Cette lumière est du même côté où l’on entend la voix. Après l’avoir entendue trois fois, je compris que c’était la voix d’un ange… La Voix m’a toujours bien gardée et, moi, je l’ai toujours bien comprise. C’est Saint Michel qui est venu le premier… Je l’ai vu devant mes yeux. Il n’était pas seul mais accompagné des anges du ciel. Je les ai vus des yeux de mon corps, aussi bien que je vous vois et, quand ils s’éloignaient, je pleurais et j’aurais bien voulu qu’ils m’emportassent avec eux… L’ange racontait la grande pitié qui était au royaume de France… Quand je voyais Saint Michel et les anges, je leur faisais la révérence et, après leur départ, je baisais la terre sur laquelle ils étaient passés… »
Devenue soldat de Dieu, elle s’en va chevauchant sans peur, où l’appelle l’archange ! Le Prince de la Milice céleste est patron de l’Eglise militante dans la lutte contre Satan. Le combat se reproduit de nos jours puisque la rébellion de l’homme moderne, qui n’a pas su résister aux pièges de Satan, porte toutes les marques du « non serviam » initial… Prenons conscience de la Force de Saint Michel et espérons une nouvelle riposte de l’archange Saint Michel au cri d’orgueil de notre génération qui veut se passer de Dieu. Invoquons-le tous ensemble et il va se pencher avec tout son amour, tout particulièrement sur la Fille Aînée de l’Eglise. Saint Michel vient à notre secours. Il est aux ordres de la Reine des Anges et des hommes. C’est obéir à Marie et aller à la victoire que de nous mettre, tous ensemble, à l’exemple de Jeanne d’Arc sous la protection de Saint Michel, victorieux, avec Sa Reine, de toutes les batailles de Dieu ! « Je suis Michel, protecteur de la France… Lève-toi et va au secours du Roi de France. » Jeanne obéit à cet ambassadeur, chargé de mission pour notre nation…


Saint Michel et la FRANCE

« Voici que J’envoie un ange devant toi pour te garder dans le chemin et pour te faire parvenir au lieu que j’ai préparé. Sois sur tes gardes en sa présence et écoute sa voix. Ne lui résiste pas, parce que mon nom est en lui. Et mon ange marchera devant toi. » (Exode 23, 20-23)
« Toutes les fois que Dieu veut opérer quelques merveilles, il envoie Saint Michel, comme pour nous apprendre, qu’en son nom et par sa puissance, se produisent des choses que nul autre ne pourrait obtenir. En l’honorant, les peuples attirent sur eux d’innombrables bienfaits. » (Saint Grégoire le Grand)
Grâce à Saint Michel, avec la mission donnée à Jeanne d’Arc, c’est une découverte, celle de la profondeur de l’AMOUR de Dieu pour nous, pour notre pays. Et nous sommes déjà invités à méditer pour prendre conscience de l’importance de la présence de Saint Michel dans l’histoire de la France et de sa vocation surnaturelle. La naissance de la France chrétienne, comme sa vocation de « Fille Aînée de l’Eglise », est elle-même un fait prodigieux dans l’histoire du monde. « Le Rédempteur a choisi le béni royaume de France comme l’exécuteur spécial de ses divines volontés. » (lettre de Grégoire IX à Saint Louis)
La loi salique proclame que la France a Dieu pour fondateur et nous aide à mieux comprendre l’intervention de l’archange Saint Michel apportant du ciel le chrême du sacre du premier de nos rois. Clovis, en reconnaissance du miracle de la Sainte ampoule, consacre à Saint Michel son pays. Saint Michel confirme à Saint Aubert, en 708, sa protection sur la France. Il veut être honoré sur le Mont qui porte son nom « comme le patron et spécial protecteur de la FRANCE ». Charlemagne décréta le 29 septembre, fête officielle de l’empire franc, et fit représenter l’archange sur les étendards avec l’inscription : « Saint Michel, patron et prince de l’empire des Gaules ». Philippe-Auguste fait reconstruire le monastère. Saint-Louis, deux fois pèlerin du Mont, place sa statue au sommet de la Sainte Chapelle. Quant au règne de Charles VII, il repose sur l’intervention céleste de Saint Michel en faveur de la FRANCE, par la mission de Jeanne d’Arc. En reconnaissance, la devise est gravée sur les étendards, à la demande de Charles VII. « Voici que Saint Michel, l’un des Princes de la milice céleste, est venu à mon secours. » Mais, depuis le XVIIIème siècle, l’archange est de plus en plus délaissé en France ; l’ingratitude envers l’archange protecteur de la France se ressent et, pour que la France retrouve sa vraie grandeur, il nous faut honorer notre protecteur pour sa mission divine. « Dans la mesure où la dévotion au grand archange s’épanouit chez nous, dans la même mesure la France grandit et rayonne. Par contre, lorsque le peuple néglige ses devoirs envers son sublime protecteur, la France pâlit et diminue. » (Mgr Belamaire, rapport du Congrès National de 1898)
(Site Internet : http://www.saintmichel-princedesanges.com/)


Images reçues par Rosa… Les voix aujourd’hui

10 janvier 2005 : Images des légions d’anges, avec des arcs et des flèches, qui combattent les mauvais anges et je sais que les flèches sont nos prières et nos louanges, dit Rosa. « Voilà que le plan d’AMOUR du Père se déploie sur l’humanité. L’image que je t’ai donnée peut bien illustrer cela. Le Père a vraiment décidé de ramener l’humanité, et je parle de l’humanité entière, vers LUI. Essuyez vos larmes, vous tous qui peinez aujourd’hui. Debout et relevez la tête car l’époux est en marche vers vous… Non les forces du mal ne vaincront pas. L’ennemi de toujours sera chassé, vaincu. Voilà la priorité des priorités dans vos actions d’aujourd’hui. OUI, c’est de se tourner tous ensemble vers LUI, d’invoquer Sa Miséricorde et de demander ces cieux et cette terre Nouvelle qu’Il a promis… Laissez vraiment de côté tous vos projets, vos propres idées … Oui, apprenez à tout lui demander et à LUI faire confiance. Chassez de vos esprits les choses pénibles et concentrez-vous sur la prière. Aucun apostolat, en ce moment, ne peut être plus important que celui-là. OUI, parce que cette bataille contre le mal, que le Père a engagée pour ramener à LUI la plupart de l’humanité, demande tout votre soutien et beaucoup, beaucoup de prières. Voilà Ma Volonté, tenez-vous à cela pour ne pas tomber dans l’orgueil, tout simplement. »

1er avril 2005 : Image d’un vent très puissant qui va venir sur le monde. C’est la Pentecôte d’amour que le Seigneur a promis.

28 avril 2005 : Voici venir des jours où mon Esprit soufflera sur mon peuple avec une puissance encore jamais égalée sur la terre. Que de cœurs seront embrasés par cette puissance ! Voici venir des jours… Image du Père qui souffle avec une grande puissance sur le monde… L’esprit Saint fera de vous des êtres nouveaux…


« Soyez des Petites Jeanne d’Arc…

... portant la Victoire à votre Roi du Ciel. Combattez pour la paix du monde. Prenez le bouclier de la Foi et de la Fidélité en Dieu. Armez-vous du Saint Rosaire qui est la terreur des démons, puisqu’il est l’ARME puissante de MARIE Très Sainte. Priez-MOI très fort pour votre Pape. Vous ne savez pas la valeur des prières des tout-petits lorsqu’elles sont adressées à votre Père des Cieux avec tout votre Amour d’Enfants obéissants. Suivez MARIE. Elle monte à la Sainte Croix ; derrière Elle se trouvent les Enfants du Rosaire et de la Croix… Avec Sa Sainte Armée d’Archanges et d’Anges du Très-Haut, Elle est aujourd’hui face à l’Ennemi, la Vierge Puissante, l’Immaculée, à côté de Saint Michel qui va pousser le Cri de la Victoire : « Qui est comme Dieu ! »
Venez, enfants, aider Votre Mère dans ce dernier combat qui vous procurera la Paix Universelle. Jésus et Marie vous donnent leurs Cœurs Unis. Consacrez-vous aux deux Saints Cœurs adorables. Consacrez vos enfants, vos familles, vos ennemis. Consacrez votre pays et tous les pays. Priez JESUS, MARIE, JOSEPH ; unissez vos prières. Formez tous des groupes unis. » (20 mai 1996 à JNSR)


Orléans : Vivre en Communion

« Vous serez appelés à vivre en communion : c’est une UNION d’Amour entre frères appelés par votre Père des Cieux. Vous serez guidés par celui qui dirige les Œuvres de Dieu, en commençant par les faire naître dans l’esprit des hommes. Ainsi l’Esprit Saint vient féconder vos projets lorsqu’ils ont reçu déjà l’approbation du Père des Cieux… J’attends TOUT de vous. Je SUIS votre DIEU, Sauveur du Monde. Vous êtes UNIS, entre vous et avec MOI, par Ma Sainte Croix… Vous devez demander que toute Ma Vie, Ma Mort et Ma Résurrection vivent en votre corps, et surtout demandez-le MOI à chaque messe, à chaque Communion. Dites ces paroles :
« Dans la Sainte Eucharistie, je m’identifie à tous mes frères présents, absents, ceux qui ne viennent jamais à la messe, ceux qui offensent Dieu dans Son Saint Sacrement. »
Alors votre corps de chair va vivre Ma Vie, pour vous et pour tous ceux que vous venez de M’offrir. En un instant, vous allez devenir le corps de chair du Christ, car l’Hostie Vivante en vous c’est le Corps réel et personnel de votre Dieu sauveur. OUI, là vous devenez un ensemble unifié. » (7/12/96 JNSR)
« Autrefois, vous M’avez accueilli avec des palmes pour Mon entrée à Jérusalem, aujourd’hui vous M’accueillerez avec Ma très Sainte Mère par des CROIX de Lumière dans Ma Nouvelle Jérusalem. Ma cité Sainte est déjà près de vous…
Je viens vous donner un Monde Nouveau, une Terre Nouvelle et des Cieux ouverts à l’AMOUR qui vient vers vous
Je vous dirige pas à pas dans la recherche de la Vraie Vie en Dieu… L’Amour est un outil entre les mains de ceux qui veulent s’en servir. Que de belles choses vous pouvez faire avec Mon Amour « entre vos mains » ; OUI, dans votre cœur… (JNSR 18/02/1997)
Etre à l’écoute à Orléans, c’est accepter de vouloir être ces Témoins de l’Espérance, ces chrétiens témoins de l’Amour, car nous sommes ceux qui peuvent donner sens et goût à la vie des hommes.


Vous serez Mes Témoins…

« Vous serez des vivants en entretenant en vous ma Vie Divine par la réception des mes sacrements. Vous serez des vivants en proclamant Ma Parole à la face du monde. Vous serez des vivants en vous attachant aux doux liens de la prière. Alors OUI, vous serez des vivants, des vivants de la vie Divine. Et je dirai : « Et vous aussi vous rendrez témoignage, parce que vous êtes avec MOI dès le commencement. » (Jean 15,26)
Si vous êtes des vivants, alors vous rendrez témoignage. Vous serez MES TEMOINS, car le monde a besoin de témoins. Que votre témoignage soit sans faille. Qu’il soit rempli de Ma Vérité. Vous serez MES TEMOINS, parce qu’en vous coulera Ma Vie Divine. Vous serez Mes Témoins, parce qu’en vous l’Esprit Saint se donnera en plénitude. Vous serez Mes Témoins, parce qu’en vous habitera la Miséricorde. Je viens pour vous réveiller, pour former une armée de lumière. » (Lucie – J’ai soif)


Dernières Nouvelles

La santé de Jean-Pierre, notre Président, n’est pas encore très bonne. Il a été réopéré le vendredi 14 mars. Jean-Pierre souffre. « Les douleurs acceptées et offertes sont des perles précieuses pour les autres et des mérites pour soi… Aucun AVE MARIA n’est perdu, aucun ! Tous atteignent un but selon la volonté et les vues de Dieu. » (Lucie)
« Si Ma MISSION a dû être fécondée par Ma souffrance, n’est-il pas normal que ta souffrance vienne féconder ta mission ? (Léandre – volume 2 n°7)

Merci de vos lettres, appels pour prendre de ses nouvelles et merci de continuer à prier pour sa guérison, et pour qu’il soit présent, avec nous, à Orléans ! Merci Seigneur.


Hébergement à Orléans

Il se fera dans cinq endroits différents :

1 / Dans l’établissement scolaire Sainte Croix – Saint Euverte – 28 rue de l’Etelon. L’entrée des voitures est 9 boulevard Euverte – Parking à l’intérieur du collège. 100 personnes logées. Toutes les conférences auront lieu dans la salle de réunion – 300 places – au 1er étage de cet établissement.

2 / Dans l’établissement scolaire Ste Croix – St Euverte – 2 place du Champ Saint Marc – 75 personnes – situé à 500 mètres de la rue d’Etelon – Vous devez venir prendre votre petit-déjeuner au 28 rue de l’Etelon.

3 / Dans la grande maison LA RUCHE, à Meung s/Loire appartenant aux frères de Saint Jean – située près de la gendarmerie – nationale 152 – Direction Orléans/Blois – à ½ heure du collège Sainte Croix-Saint Euverte – Possibilité d’accueil la veille, le mercredi 30 avril, le portail de l’entrée La Ruche se trouve à côté de la borne rouge, tout proche de la gendarmerie de Meung. Rentrer les voitures dans le parc de la maison La Ruche.

4 / Dans la maison d’accueil des Sœurs de Saint Jean, à 10 minutes d’Orléans – 80 route de Sandillon à St Jean le Blanc (banlieue d’Orléans).

5 / Hébergement chez l’habitant.

Les repas, déjeuner et dîner, seront pris tous ensemble au collège, rue de l’Etelon. Le petit-déjeuner se fera sur place, pour les sœurs et les frères de St Jean et chez l’habitant.
Prévoir des draps et couvertures ou bien des sacs de couchage pour la nuit.
Une seule couverture est disponible pour les lits dans les maisons des frères et sœurs de St Jean. Pas de draps. Aucune couverture et aucun drap ne seront donnés pour les lits des établissements scolaires Ste Croix – St Euverte.
Le vendredi matin, jour de classe à Ste Croix – St Euverte, nous devrons quitter impérativement les dortoirs, le réfectoire et la cour de l’établissement scolaire dès 7 h 30, le matin, pour l’arrivée des élèves. Nous irons dans l’église Ste Jeanne d’Arc, Bd du Québec (située en face de la maison d’arrêt, plan ICI) pour toute la journée – retour à 19 h au collège pour dîner.

Merci de bien vous préparer à ces 4 jours de vie fraternelle avec le chapelet en l’honneur de Jeanne d’Arc, la prière à St Michel Archange et la prière puissante d’Auguste Reine des Cieux. Merci de votre bonne humeur en toutes circonstances. Ce séjour tonique va faire de nous des frères Vivants. Offrons tous nos manques de confort au Seigneur ! Tout est grâce !

« Fais toutes choses en chantant le Père, qui est Vie » dit Jésus à Gabrielle Bossis. « Aujourd’hui s’ouvre pour vous l’Ere de l’Amour divin » annonce JESUS. La prière pour notre pays, sous le regard de St Michel et Jeanne d’Arc, nous rassemble, nous unit. Permettons au Seigneur d’AGIR en profondeur dans nos vies.
« Donnez-Moi la main tout simplement… restez dans la confiance… promettez-MOI d’AGIR en Enfants de Lumière… » (Rosa 10 mars 2008)
« C’est l’invitation que JE vous adresse à tous, aujourd’hui : devenez comme des enfants ! » (Angela 4-11-99)
« L’esprit de Dieu veut nous réunir dans le Temps qui vient. Vous verrez ce long ruban d’enfants se tenant par la main, avancer vers le même endroit où JE vous attends. Appelés des quatre coins cardinaux du monde, vous viendrez, unis dans le même AMOUR. » (JNSR)

Dans l’attente de cette rencontre,
nous vous adressons nos pensées fraternelles.

Jean-Pierre - Bernadette - Odile

 
 
 
 
 

Litanies de Sainte Jeanne d'Arc

SEIGNEUR, Ayez pitié de nous !
JESUS-CHRIST, Ayez pitié de nous !
SEIGNEUR, Ayez pitié de nous !
JESUS-CHRIST, Ecoutez-nous !
JESUS-CHRIST, Exaucez-nous !
PERE Céleste qui êtes DIEU, Ayez pitié de nous !
FILS Rédempteur du monde qui êtes DIEU, Ayez pitié de nous !
ESPRIT-SAINT, qui êtes DIEU, Ayez pitié de nous !
TRINITE SAINTE, qui êtes un Seul DIEU, Ayez pitié de nous !
SAINTE VIERGE MARIE, MERE de DIEU, Priez pour nous !
NOTRE DAME de L'ASSOMPTION, Patronne Principale de la FRANCE, Priez pour nous !
Saint MICHEL Archange, Patron et Spécial Protecteur de la FRANCE, Priez pour nous !
Sainte CATHERINE d'Alexandrie, Vierge et Martyre, Priez pour nous !
Sainte MARGUERITE d'Antioche, Vierge et Martyre, Priez pour nous !
Sainte JEANNE d'Arc, choisie par DIEU à Domrémy, Prie pour nous !
Sainte JEANNE d'Arc, avertie par SAINT MICHEL Archange et ses Anges, Priez pour nous !
Sainte JEANNE d'Arc, confiante et soumise à vos Voix, Priez pour nous !
Sainte JEANNE d'Arc, Modèle de vos compagnes, Priez pour nous !
Sainte JEANNE d'Arc, Fidèle dévote à NOTRE DAME, Priez pour nous !
Sainte JEANNE d'Arc, qui faisiez vos délices de la Sainte EUCHARISTIE, Priez pour nous !
Sainte JEANNE d'Arc, Modèle de générosité au service de Dieu, Priez pour nous !
Sainte JEANNE d'Arc, Exemple de fidélité à la Vocation Divine, Priez pour nous !
Sainte JEANNE d'Arc, Modèle d'union à Dieu dans l'action, priez pour nous !
Sainte JEANNE d'Arc, Vierge et Guerrière, Priez pour nous !
Sainte JEANNE d'Arc, Modèle de bravoure et de Pureté dans les camps, Priez pour nous !
Sainte JEANNE d'Arc, Modèle de nos soldats, Priez pour nous !
Sainte JEANNE d'Arc, Compatissante envers tous ceux qui souffrent, Priez pour nous !
Sainte JEANNE d'Arc, Salut d'Orléans, Priez pour nous !
Sainte JEANNE d'Arc, Gloire de Reims, Priez pour nous !
Sainte JEANNE d'Arc, Libératrice de La Patrie, Priez pour nous !
Sainte JEANNE d'Arc, Trahie et Prisonnière à Compiègne, Priez pour nous !
Sainte JEANNE d'Arc, Pure et Patiente dans votre prison, Priez pour nous !
Sainte JEANNE d'Arc, Héroïque et Vaillante devant vos juges, Priez pour nous !
Sainte JEANNE d'Arc, seule avec DIEU à l'heure du Supplice, Priez pour nous !
Sainte JEANNE d'Arc, Martyre à Rouen, Priez pour nous !
Sainte JEANNE d'Arc et Sainte THERESE de Lisieux, Patronnes de la France, Priez pour nous !
Tous les SAINTS et SAINTES de FRANCE, intercédez pour nous !
- AGNEAU de DIEU, qui effacez les péchés du monde :
- PARDONNEZ-NOUS SEIGNEUR !
- AGNEAU de DIEU, qui effacez les péchés du monde :
- EXAUCEZ-NOUS, SEIGNEUR !
- AGNEAU de DIEU, qui effacez les péchés du monde :
- AYEZ PITIE DE NOUS SEIGNEUR ! Sainte JEANNE d'Arc, Priez pour nous !
AFIN QUE NOUS DEVENIONS DIGNES DES PROMESSES DE N.S. JESUS-CHRIST !

PRIONS

Ô DIEU, qui avez suscité d'une manière admirable la Vierge de Domrémy, Sainte JEANNE d'Arc, pour la défense de la Foi et de la Patrie, faites, nous Vous en prions, que par son intercession l'Eglise triomphe des assauts de ses ennemis et jouisse d'une Paix durable. PAR JESUS-CHRIST, NOTRE SEIGNEUR. AMEN !

 
 
 
 
 

Notre-Dame de Pontmain hier et aujourd’hui…
La Mère de la Sainte Espérance


17 janvier 1871
: La France connaît une des heures les plus sombres de son histoire. La Mère de la Sainte Espérance va se manifester. Les visages des enfants sont tout réjouis, dans cette nuit où une Dame Grande et belle leur apparaît et leur sourit. Leur joie se communique aux témoins. En ces heures d’angoisse pour la FRANCE, MARIE est venue à son secours avec des consignes inscrites dans le ciel. La FRANCE est sauvée !


Novembre 2005
: Marie vient ranimer envers Elle notre confiance et notre attachement. Le sens profond de la consigne donnée en 1871 dans le ciel est plus que jamais d’actualité et, aujourd’hui, Marie se manifeste de nouveau. Elle a un cadeau à nous donner dit-elle à Fabiana et la joie de Fabiana, ce jour là, est bien visible. Pourquoi le refuser ? Dieu, pour nous sauver, veut que par la prière, nous nous sentions humbles, confiants et abandonnés pour pouvoir nous exaucer.
Fabiana (Argentine) arrive en France en novembre 2005. Avant de quitter son pays, en juin 2005, Jésus lui dit : « Dis à Mes Enfants de FRANCE combien Je veille sur eux et combien Mon Cœur déborde d’AMOUR pour chacun d’eux. Dis-leur que JE les aime et que JE les bénis… » Avec l’arrivée de Fabiana, c’est MARIE avec JESUS qui viennent jusqu’à nous, nous appeler à une nouvelle vie dans l’Esprit Saint d’Amour. « Je te propose quelque chose de nouveau… » explique MARIE. « J’attends ta réponse immédiatement… » ; il y a urgence dans cette mission proposée à chacun de nous, à Paris le 15 novembre 2005 dans l’église Sainte Thérèse (16ème). Et le 17 novembre 2005, à Pontmain, les paroles de Marie sont claires : « Dis à Mes Enfants que le St Chapelet n’est pas prié chaque jour comme je l’ai demandé… Le Père céleste m’a envoyée aujourd’hui comme jadis pour renouveler Mon Alliance d’Amour avec vous et avec l’humanité entière, et aussi pouvoir préserver cette terre de maux futurs… » Elle montre, en vision, la fontaine à Fabiana, au pied de la colonne, et demande de venir prier là tous les 17 de chaque mois. Fabiana nous communique sa joie comme le soir du 17 janvier 1871. Un groupe de prière démarre… Le 10 avril 2006, Fabiana rejoint le ciel. Le petit groupe de pèlerins persévère et arrive chaque 17 du mois à Pontmain. Le Pèlerinage annuel du 17 janvier 2008 s’organise. Une marche reliant le tombeau de St Louis Marie Grignon de Montfort jusqu’à Pontmain pour l’anniversaire de l’apparition est programmée. Une nouvelle messagère franco-italienne, ROSA, est choisie par MARIE pour continuer la mission commencée avec Fabiana. Les pèlerins, chaque 17, vont affluer à Pontmain, et bénéficier des enseignements communiqués de la part de MARIE par l’intermédiaire de ROSA : une école d’Amour, une journée par mois, à l’écoute, se met en place.


15 janvier 2008
: Image donnée à Rosa, messagère française.

Jésus
Crois-tu à ma puissance ? Alors honore-moi en me demandant de l’aide dans les situations les plus délicates, les plus étriquées. Va sur les ailes du Saint Esprit voir ce que ta Mère t’a préparé.
(J’ai l’image d’une fontaine avec de nombreux robinets… et de l’eau qui coule… De nombreuses personnes viennent boire de cette eau…)

Marie très Sainte
Celle-ci (que tu as vu) sera une eau bénite, miraculeuse, une eau qui guérira les esprits et les corps… Permets-moi de te dire qu’une grande grâce sera donnée au monde par cette eau. Je vous invite à y aller (je comprends que Marie me parle de Pontmain) nombreux demander cette grâce, à faire de cette journée une sorte de pèlerinage mensuel pour les groupes de prière, pour tous ceux qui peuvent venir… à unir vos forces dans la prière et par la prière et demander au ciel cette grâce.
Visitez ce lieu comme des pèlerins à la recherche d’une eau vive qui désaltère… Venez puiser de cette eau déjà dans mon Cœur… Faites de cette rencontre du 17 une rencontre bénie et vivifiante… sans peur.


18 janvier 2008
: Vision donnée à Rosa

Marie Très Sainte
Oh ! Mon enfant, mon Cœur déborde de joie et de grâces (j’ai ressenti que la cause de cette joie c’était le grand rassemblement de gens à Pontmain le jour d'avant, anniversaire des apparitions)… de grâces spirituelles et temporelles qui seront données en ce lieu que j’aime tant… pourvu qu’elles soient demandées sincèrement, avec une profonde foi et confiance dans le Seigneur, moyennant un vrai repentir de vos péchés… Quelle aubaine mes enfants sera pour le monde ce lieu d’apparitions… ce lieu qui a été déjà béni par le ciel (ici Elle m’a donné la vision de la fontaine qui sera faite à Pontmain).

A la fin du message Elle a ajouté des recommandations afin que notre prière et nos rencontres du 17 soient efficaces… Elle a dit :
- de se tourner dans une parfaite confiance vers le Seigneur pour tout Lui demander et tout attendre de Lui ;
- de prier avec le cœur en faisant de cette journée d’abord et avant tout une rencontre spirituelle importante pour nos vies et nos groupes (ne pas se centrer sur l’eau) ;
- d'agir, au fur et à mesure que cela nous sera donné, dans une parfaite obéissance à l’Eglise et dans un esprit de profonde humilité et charité entre nous.
Elle a ajouté : « l’image de la fontaine aussi est importante… Il faut la garder au fond de vos cœurs précieusement comme si vous étiez déjà exaucés. »


7 Mars 2008

Jésus me dit qu’à partir du 17 mars, dans nos journées de prière, Il voudrait qu’on ouvre un "espace témoignage" rapportant les grâces qui seront données en ce lieu (il y en a déjà) par la Vierge Marie et, dans cette démarche, de croire que cette eau, avant d’être quelque chose de concret et visible, est quelque chose qui agit dans l’invisible, l’eau étant le symbole de la grâce qui coule du Cœur Immaculé de Marie.
Puis Il me dit :
« Venez ici en pèlerinage tous les mois (et pourquoi ne pas faire une neuvaine ?). Ce sera pour vous une occasion de demander des grâces qui passeront par le Cœur Immaculé de Marie.
Centrez-vous sur cette réalité spirituelle qui est la grâce donnée (en ce lieu tout particulièrement) par le Cœur Immaculé de votre Mère. Demandez de cette eau qui coule de son Cœur (la grâce) (Ici Jésus m’explique l’importance de mettre la réalité spirituelle avant la réalité matérielle).
Demandez avec foi, constance, persévérance, demandez une dose débordante de grâces en venant ici et elles vous seront données. Demandez aussi avec une grande humilité mais avec une sainte audace des grâces de libération et de guérison qui seront accordées par Marie.


10 Mars 2008

(Marie me redonne l’image de la fontaine. Beaucoup de personnes viennent s’y laver, boire et chercher de cette eau).
L’eau, Mes Enfants, est le symbole aussi de votre baptême. Cette eau qui vous a lavés à votre baptême : nous allons prier le Seigneur qu’elle remonte le cours du temps, de génération en génération, qu’elle lave les fautes de vos ancêtres afin que les âmes soient libérées, afin que vous-mêmes soyez dans la paix… Permettez au Seigneur d’agir en profondeur dans vos vies, mais ne vous torturez pas pour savoir quelle faute vos ancêtres ont commise, cela ne servirait à rien. Donnez-moi la main tout simplement et demandez par Moi de cette eau qui vous a lavés à votre baptême.
Dégagez-vous de toute peur, restez dans la confiance.
Déposez maintenant aux pieds de la croix de Mon Fils toutes ces fautes qui ont été ôtées de vos ancêtres par cette eau.
Comprenez l’importance de cette démarche où l’eau revêt une valeur symbolique. Permettez-moi de vous dire que cela est le plus important.
Désormais que votre lignée a été libérée, promettez-moi d’agir en Enfants de Lumière. Faites cette démarche de préférence dans une église.

 
Retour haut de page

Sacré Coeur - Témoins de l'Amour et de l'Espérance

Tampon date