Recherche sur le site avec : Google
 
 
 
Courrier 2021
 
 
 
 

Association TÉMOINS DE                                                 Olonne sur Mer, le 6 avril 2021
L'AMOUR ET DE L'ESPÉRANCE
3, rue des Mirabelliers - Olonne-sur-Mer

« Dieu n’a pas besoin de la force
des hommes lorsqu’Il veut donner…,
seulement de leur coeur aimant et docile »
(Jésus à Françoise 10.07.1996)

85340 Les SABLES-D’OLONNE

www.temoins-amour-esperance.fr

 

 

Chers frères et soeurs,

Vive le printemps ! la saison du renouveau de la nature, du retour des oiseaux, la douceur de l'air, la durée d'ensoleillement, et le virus et le confinement n'y changent rien. Confinés ou pas, le printemps est là avec la nature qui se réveille dans nos jardins avec ses multiples couleurs, ses fleurs, ses parfums. Printemps = Bonheur. Et si nous voyons que la morosité, la déprime nous gagnent, expérimentons la foi véritable, celle qui émane du Saint Esprit présent en nous.

Elle se cultive en lui offrant nos émotions, nos douleurs, nos souffrances pour que Sa JOIE soit notre Force. Si la dépression concerne une personne sur 5 en France, ne nous laissons pas piéger ! La nature nous sourit ! " Un coeur joyeux est un bon remède mais un esprit abattu dessèche les os. " (Proverbes 17,22) Venir marcher et prier sur les routes de France, voilà l'occasion de renforcer notre foi et notre confiance en Dieu. Ensemble, demandons-LUI de balayer notre détresse qui nous pèse et de nous fortifier par Sa Grâce - Autre remède : la Parole de Dieu et notamment, la lecture des psaumes - Retrouver une fraicheur nouvelle, LUI offrir nos misères en LUI disant : " Me voici Seigneur " et Son Secours ne tardera pas ! " Entre Tes Mains, je remets mon esprit. " Une épreuve peut nous transformer à condition de tenir la barre de la Foi, de LUI offrir notre volonté.

" Que le Dieu qui donne l'espérance vous remplisse de toute joie et Paix parce que vous croyez, pour que vous abondiez en espérance par la Puissance de l'Esprit Saint " ( Romains 15,13) - " La foi rend l'âme resplendissante comme un soleil. Si ta joie est en veilleuse, c'est parce que ta foi diminue et ta confiance s'étiole. Réveille ta foi afin que ta joie demeure... Reconnais ta misère, prends-la en mains et viens vers ton Dieu ! " ( Jésus à Lucie " Viens Esprit Saint ")

La JOIE de l'ETERNEL SERA VOTRE FORCE ( Néhémie 8, 10 )

 

ANNÉE SAINT JOSEPH

2021 : une année spéciale pour l'Eglise dédiée à saint Joseph a décrété le pape François dans une lettre apostolique publiée le 8 décembre 2020, à l'occasion du 150ème anniversaire de la proclamation de saint Joseph comme Patron de l'Eglise Universelle, par le pape Pie IX le 8 décembre 1870. Trésor de l'Eglise avec sa place honorifique, il nous permet d'avoir une indulgence aux conditions habituelles. Une occasion unique nous est donnée pour redécouvrir la figure du père nourricier de Jésus, Gardien de la Sainte Famille, Chef de la Famille Céleste de Nazareth.

Une année spéciale pour se placer sous la protection de saint Joseph, véritable homme de foi. Il nous pousse à redécouvrir la valeur du silence, de la prudence et de la loyauté dans l'accomplissement de nos devoirs. La fuite de la Sainte Famille en Egypte nous montre que Dieu est là où l'homme est en danger, où il souffre, où il s'échappe, où il connait le rejet et l'abandon : prières en faveur de l’Eglise persécutée et soulagement de tous les chrétiens en souffrance.
Avec le décret " Inclytum Patriarcham " le 7 juillet 1871, est reconnu à Saint Joseph le droit à un culte supérieur à celui des autres Saints ; à Saint Joseph furent accordées par Dieu des grâces spéciales. Relisons les 3 songes de Saint Joseph dans l'Evangile. Rappelons que le pontificat du pape François a été inauguré le 19 mars 2013. " Je remercie le Seigneur de pouvoir célébrer cette messe de l'inauguration de mon ministère pétrinien en la solennité de saint Joseph, époux de la Vierge Marie et Patron de l'Eglise Universelle. Saint Joseph fit ce que l'Ange lui avait prescrit : il prit chez lui son épouse ( Mt 1,24). " (paroles du pape François)

" Lui, le charpentier choisi par Dieu parmi tout le peuple, il a su rester humble et effacé, mais très efficace pour servir Dieu ... Oh ! oui, JE l'ai aimé ce bon père Joseph et Marie avait une grande admiration pour lui. Tant de caresses il m'a données, tant d'amour débordait de son coeur, son SILENCE était son bien précieux, son humilité avec ses frères et sa serviabilité faisaient de lui un être remarquable. Les qualités, il les avait toutes mais la plus belle était son amour et sa reconnaissance pour DIEU. OUI, ma fille, aime Saint Joseph, adresse-lui tes demandes, il écoute tous les coeurs qui l'implorent, Saint Joseph, le patron de tous les pères de famille, lui le meilleur des pères. Saint Joseph le patron de tous les époux, lui le meilleur et le plus tendre des époux, qui a vécu toute sa vie dans la chasteté et l'obéissance, et dans l'amour pur pour sa petite Marie. Il l'aimait d'un amour si tendre et si pur, il était toujours en admiration devant Marie, il n'avait pas besoin de parler, son regard l'enveloppait de tout son amour et reflétait tous ses sentiments. Priez Saint Joseph, patron de la bonne mort et terreur des démons. JE TE BENIS." (Paroles de Jésus à Violette, 20 mars 2000 - France)

Un clin d'oeil du Ciel pour notre rassemblement à Reims : en juillet, nous serons hébergés au Lycée Saint Joseph et les conférences auront lieu dans la magnifique chapelle saint Joseph, refaite - merci Saint Joseph ! Que ton silence, ton humilité, ta douceur envahissent, en Ton année spéciale, nos coeurs, nos âmes, notre pays en danger.
En Amazonie, Saint Joseph se montre à Edson depuis de nombreuses années et il nous a fait une promesse : CELLE DE VEILLER SUR NOS FAMILLES si nous lui disons plusieurs fois par jour :

" Ô GLORIEUX SAINT JOSEPH, PRENEZ SOIN DE MA FAMILLE, AUJOURD'HUI, DEMAIN ET TOUJOURS. AMEN " (24.06.1996)

Retour haut de page

TILLY sur Seulles (1896- 1905 )

Apparitions mariales qui entrainent chaque année des milliers de pélerins dans ce lieu du Calvados.
" Je suis convaincu que la Sainte Vierge veut être honorée à TILLY, et elle sera honorée selon sa sainte Volonté ..." (paroles de l'Abbé Guéroult 27.04.1904)
TILLY a fait ruisseler les grâces depuis le 18 mars 1896 jusqu'en 1905. Les visions, les extases rayonnantes de bonheur, les apparitions, les Rayons de la Gloire du Sauveur réjouissent le coeur de Marie Martel qui accueille ces courts instants de béatitude. L'Univers mystérieux au sein duquel évolue la jeune voyante nous montre que la Vierge Marie laisse transparaître une parcelle de la Vérité révélée.
Elle lui dévoile les secrets de son coeur, elle lui découvre les profondeurs cachées du Mystère de la Rédemption. En cette fin du 19ème siècle, une grande leçon est donnée aux hommes incrédules, aux croyants attièdis qui oublient le rôle unique des Anges, monde invisible. Marie Martel entend les Anges chanter, et répéter Alleluia ! À chaque apparition, une multitude d'anges entourent la Vierge qui bénit la foule. Les anges ne se contentent pas d'encadrer la Sainte Vierge. Le 5 avril 1897, Marie Martel remarque que les Anges prient, " ils remuent les lèvres constamment " dit-elle.

29 septembre 1897 : Marie Martel voit Saint Joseph tenant l'Enfant Jésus.
" Saint Joseph " s'écrie t -elle, " priez pour nous ! " et elle répète à satiété cette invocation.
Autour de la Vierge rayonnante de lumière, Marie Martel décrit d'autres figures riches en sainteté : Sainte Anne - Saint Jean Baptiste - Sainte Madeleine - Sainte Marthe - Sainte Radegonde etc... Parmi les radieuses figures qui défilent sous les yeux de Marie Martel, il est certain que JEANNE D'ARC occupe une place particulière - elle voit Jeanne d'Arc le 16 mai 1897. Sa cause de béatification avance à grands pas et Jeanne va prendre un relief saisissant dans l'ensemble des faits de Tilly. Les apparitions de Jeanne vont se multiplier, plongeant Marie Martel dans le ravissement.
La Sainte Vierge dit que Jeanne d'Arc réapparaitrait au moment d'un grand danger et de nouveau, elle viendrait sauver la France. Elle réapparaitra partout où elle a passé. Marie Martel explique que l'étendard de Jeanne d'Arc est blanc et les lettres bleues et dorées. Sur l'étendard, il y a une petite colombe " dit-elle. Jeanne d'Arc a répété au moins 6 fois " PRIEZ POUR LA FRANCE ! " et avant de disparaitre, elle a dit d'une voix très ferme " Je réapparaitrai ! " Quand la vision eut disparu, ce fut la voix de la Sainte Vierge qui répéta : " OUI, PRIEZ POUR LA FRANCE, EN DANGER. "

Bien restreint est le nombre de ceux qui perçoivent les dangers de l'heure présente, la foi des croyants reste en sommeil, c'est pourquoi, la Mère du Sauveur nous rappelle les Vérités de la foi : " PRIERE ET PENITENCE. " Elle répète toujours : " Priez et faites prier toujours, priez avec confiance, redoublez de prières ".À plusieurs reprises, Marie Martel voit sur des banderolles : " JESUS il faut prier, À DIEU il faut retourner. La SAINTE VIERGE il faut implorer. SAINT MICHEL il ne faut pas oublier. "
A la fin du Rosaire, le 2 février 1897, Marie Martel vit une banderole lumineuse sur laquelle ces mots étaient écrits en lettres d'or " REINE DU TRES SAINT ROSAIRE, PRIEZ POUR NOUS QUI ESPERONS TOUS EN VOUS ! "

Marie Martel récite ses 3 chapelets avec tant d'ardeur... Le Pape Léon XIII veut voir se lever partout " l'étendard du Rosaire de MARIE. " Il sait que là seulement, on trouve le " remède efficace " apportant la guérison aux maux qui rongent l'âme humaine et toutes les sociètés. À chacun d'entre nous d'être conduit à goûter les bienfaits du Rosaire. Vraiment à Tilly, la Reine du Ciel a voulu montrer combien notre époque troublée a grand besoin du Rosaire. Elle le présente à tous comme un Signe d'Espérance.
" REVEILLEZ LES CONSCIENCES ENDORMIES : PENITENCE " répète la Sainte Vierge à Marie Martel et à nous aujourd'hui.

 

LA PETITE INVOCATION ...

" Ne cède pas à la tentation du découragement. Cela ne ferait que te centrer encore plus sur toi-même et sur tes limites. Fixe plutôt ton regard sur MOI. Recherche Ma Face et fie-toi au fidèle amour de Mon Coeur pour toi ... Ce que JE te demande est de faire confiance à Mon Amour Miséricordieux... Continue à ME dire que tu as confiance en mon amour miséricordieux. Que la petite invocation (1) habite ton coeur comme un doux murmure traversant le jour et la nuit. Mon Coeur est touché par chaque expression de confiance en mon amour miséricordieux. Dès que quelque chose te cause de l'anxiété ou de la crainte, donne-la MOI. Présente tous tes soucis à ma Mère Immaculée ... Continue de demander l'aide des Saints que JE t'ai donnés pour amis et compagnons de route ... " (Journal d'un Moine bénédictin - 24 juillet 2008)

" Ce n'est pas par tes oeuvres que tu Me seras agréable mais par ta confiance ... L’unique obstacle à Mon Oeuvre dans les âmes est l'absence de confiance en Mon Amour Miséricordieux ... Aucune âme ne doit jamais s'effrayer de croiser Mon Regard car dans Mes Yeux, il n'y a rien que de la Miséricorde et de l'Amour", nous dit Jésus.

(1) Il s'agit de l'invocation de Mère Yvonne-Aimée de Jésus : " Ô JESUS, Roi d'Amour, j'ai confiance en Ta Miséricordieuse Bonté ".

Retour haut de page

FAIS APPEL A MES SAINTS

" JE donne des tâches à mes Saints. JE les fais participer aux bons soins de mon amour miséricordieux en faveur des âmes. JE les invite à entrer dans la vie de mes serviteurs et amis de la terre, et à éduquer et guider ceux que J'aime et que J'ai appelés à la Gloire Eternelle. La vie de mes Saints au Ciel est une vie de coopération... ils distribuent les grâces aux âmes et interviennent avec un parfait amour dans la vie de leurs soeurs et de leurs frères qui marchent en pélerins sur la terre... FAIS APPEL A MES SAINTS - demande-leur de l'aide - marche en leur compagnie - Invoque ceux que J'ai déjà mis dans ta vie et reste ouvert car il y en a d'autres que je vais te présenter et auxquels JE te confierai dans les années à venir ... " (30.01.2010 - Journal d'un moine Bénédictin)

Nous pouvons dire MERCI au Seigneur d'avoir mis Saint Cloud ( Clodoald ) sur notre route de pèlerin à Reims le samedi 22 août, pendant la messe, dans la cathédrale.

 

AGIS AVEC ASSURANCE ET CONFIANCE

" Lorsque tu intercèdes pour quelqu'un, fais-le avec une confiance sans borne en Mon Amour pour cette âme. Ne viens pas à MOI avec des solutions mais seulement avec tes problèmes, et laisse-MOI Me charger des solutions. JE n'ai que faire de tes solutions. Par contre, quand tu M'apportes tes problèmes, tes souffrances, tes questions et tes besoins, JE suis glorifié par ta confiance en Mon Amour Miséricordieux. Demande et tu recevras. Demande avec une foi confiante ... Bien malheureux sont ceux qui viennent à MOI avec leurs solutions, alors que la seule chose qui est nécessaire, c'est de m'apporter vos problèmes, besoins et demandes.

Quand tu intercèdes pour quelqu'un de souffrant il suffit que tu me dises : " Seigneur, celui que tu aimes est malade. " Laisse tout le reste à mon Coeur très aimant... JE veux que tu demandes avec assurance et que tu obtiennes de grandes choses de Ma Toute Puissance d'Amour. Si tu pries bien, c'est à dire comme JE t'apprends à le faire, agis avec assurance et confiance, car JE serai avec toi et JE ne t'abandonnerai pas et Ma Bénédiction sera sur tout ce que tu fais avec un coeur pour Ma Gloire et la Gloire de Mon Père " (7 septembre 2011 - journal d'un moine bénédictin).

 

SAINT-MICHEL ARCHANGE EN SICILE

Message du 12 mai 2013 : " Je suis Michel, Serviteur général Archange de notre DIEU. Aujourd'hui, je suis ici avec vous à la demande du Tout-Puissant ; j'ai choisi cet endroit parce que Je suis proche de la Reine des Anges qui m'attendait depuis longtemps.
Le Seigneur Jésus, notre Dieu, m'a envoyé pour défendre l'Humanité contre les attaques de Satan ; laissez-vous guider par mes messages afin que je puisse vous protéger. QUI N'EST PAS AVEC DIEU EST CONTRE DIEU. Repentez-vous de vos péchés, détachez-vous des richesses terrestres et enrichissez-vous de l'amour de DIEU ; ouvrez vos coeurs à Jésus, louez le Seigneur Jésus, c'est de cette manière que vous trouverez la Paix. Au nom de DIEU, avec cette eau que j'ai consacrée, je vous bénis ; allez en paix et vivez votre vie comme Jésus vous l'a enseignée. ARMEZ- VOUS DE VOS CHAPELETS et priez ... priez ... Notre Seigneur Jésus. "

Message du 12 juin 2015
" Moi, l’Archange Michel par la volonté de Dieu, je vous demande : que le 29 de chaque mois, vous rassembliez des personnes et, avec vos anges gardiens, priez notre Seigneur Jésus et Moi, l’archange Michel ; je serai là parmi vous et prierai avec vous…"

En réponse à cet appel, de nombreux groupes sont nés en Italie, en France et se multiplient chaque mois.(livre des messages – Ed. St Jean : 06 33 81 75 05)

 

L’AMOUR N’EST PAS UN SENTIMENT…

" Seul l’amour guérit, seul l’amour libère, seul l’amour rachète. En emportant l’amour dans les profondeurs de ma Passion et en mettant toute l’amertume et la haine du péché exprimées dans mes souffrances en contact avec mon amour, J’ai racheté le monde, expié tous les péchés et rendu à mon Père la gloire qui LUI revient de la part des créatures qu’IL a créées pour qu’elles le bénissent et fassent retentir dans le monde Ses louanges.

La rédemption est l’oeuvre de l’amour. J’ai aimé en face de la haine. J’ai aimé en face de la mort. J’ai aimé jusque dans les enfers, là où les justes des âges révolus attendaient ma venue parmi eux. C’est par amour que J’ai vaincu l’enfer, par amour que J’ai triomphé de la mort, par amour que j’ai déjoué ce que Satan, dans sa jalousie, avait prévu à l’encontre des créatures que J’aime tant et que mon Père a destinées à la louange de Sa gloire. L’Amour n’est pas un sentiment ; c’est un acte de volonté, un mouvement du coeur, un regard d’espérance dirigé vers le Père – car là où est l’amour, il y a la confiance, et là où il y a la confiance, la victoire de l’amour est assurée. (10 janvier 2010 - journal d’un moine bénédictin)

Retour haut de page

PARTAGER CE QUE L’ON A REÇU

" Qu’avez-vous à partager ? Mon coeur, si vous vivez en LUI. Mon Coeur est nourriture pour vos âmes… Si vous vivez dans Mon Intimité, vous rencontrerez les dons de Mon Saint Esprit : sagesse, intelligence, conseil, force, science, piété et crainte de Dieu. Alors vous aurez un Trésor à partager avec tous mes Agneaux : vous les aimerez d’un réel amour puisque vous leur offrirez la Vie. Vous ne pouvez partager que ce que vous avez reçu. C’est pourquoi Je VOUS invite tous à rencontrer Mon Coeur dans un saint recueillement, dans un grand silence intérieur, jour après jour. L’Esprit Saint fera alors Sa demeure en vous, faisant grandir les dons que vous avez déjà reçus… Riches de Mon Saint Esprit, vous nourrirez, abreuverez tous les pauvres rencontrés sur votre route et JE vous bénirai…" (30 juillet 2003 – Jésus à Françoise)

Messages du Père Eternel
Donnés à Mère Eugénia : 1er Juillet 1932 et 12 Août 1932
Fête du Père Eternel

" L’objet de la Mission confiée à Mère Eugénia est précis, légitime et opportun selon Alexandre Caillot, évêque de Grenoble. Il est de faire mieux connaître et honorer le Père notamment par l’institution d’une fête spéciale, demandée à l’Eglise : honorer le Père, LE remercier, LE louer, pour nous avoir donné Son Fils… rendre Grâces à celui qui a tant aimé le monde … Le Message est fécond. Après 10 ans de recherche de réflexion et de prières, je bénis le Père d’avoir daigné choisir mon diocèse, comme le lieu de manifestations aussi touchantes de Son Amour ", affirme et écrit Mgr Caillot.

" Que ma Puissance, mon Amour et mon Esprit Saint touchent le coeur des hommes, pour que l’humanité toute entière se tourne vers le salut et qu’elle vienne vers son Père qui la cherche, pour l’aimer et la sauver !... J’ai choisi ce jour pour commencer mon Œuvre parmi les hommes, parce que c’est la Fête du Sang Précieux de mon Fils Jésus. J’ai l’intention de pétrir dans ce Sang l’Œuvre que Je viens de commencer, pour qu’elle porte de grands fruits dans l’humanité entière.

Voici le vrai but de Ma venue :

1° - JE viens pour bannir la crainte excessive que mes créatures ont de moi, et pour leur faire comprendre que ma Joie est d’être connu et aimé de mes enfants, c’est-à-dire de toute l’humanité présente et future.

2° - JE viens apporter l’espérance aux hommes et aux nations. Combien l’ont perdue depuis longtemps déjà ! Cette espérance les fera vivre dans la paix et la sécurité, en travaillant à leur salut.

3° - JE viens pour ME faire connaître tel que JE suis. Pour que la confiance des hommes grandisse en même temps que leur amour pour MOI, leur Père qui n’ai qu’un seul souci : celui de veiller sur tous les hommes, et de les aimer comme Mes enfants… Le temps presse, JE voudrais que l’homme sache au plus tôt que JE l’aime et que J’éprouve mon plus grand bonheur à être avec lui et à converser avec lui, comme un Père avec ses enfants… JE suis le meilleur des Pères….JE viens parmi vous par deux chemins : La Croix et l’Eucharistie… JE voudrais voir l’homme honorer son Père et son Créateur, par un culte spécial… JE voudrais ME faire connaître comme le Père tout puissant que JE suis pour vous…

Mon heure est Venue ! Il faut que JE sois connu, aimé et honoré des hommes, pour qu’après les avoir créés je puisse être leur Père, ensuite leur sauveur et enfin l’Objet de leurs éternelles délices !...

Ce que JE désire seulement le voici :

1° - Qu’un jour ou du moins un dimanche soit consacré à M’honorer, tout particulièrement sous le Nom de Père de l’Humanité tout entière. JE voudrais pour cette fête, une Messe et un Office Propres. Il n’est pas difficile d’en trouver les textes dans l’Ecriture Sainte. Si vous préférez Me rendre ce Culte Spécial un dimanche, JE choisis le 1er dimanche d’août, si vous prenez un jour de la semaine, JE préfère que ce soit toujours le 7 de ce même mois.

2° - « Que tout le clergé s’attache à développer ce Culte et surtout qu’il ME fasse connaître aux hommes tel que JE suis et tel que JE serai toujours auprès d’eux, c’est-à-dire le Père le plus tendre et le plus aimable de tous les pères…
J’ai soif de vous enrichir toujours plus : JE vous offre de nouvelles grâces… Sachez que vous avez besoin de tout, et ce tout ne vous vient que de MOI… Et tous, vous sentirez Mes Bontés, tous vous sentirez ma Protection et tous vous verrez ma Puissance ! » Livre des messages " La Vie pour la Gloire du Père " (à commander à l’association).

 

LE CADEAU DE LA DIVINE VOLONTÉ…

Jésus promet à Luisa Piccarreta, la petite fille de la Divine Volonté, de déverser en elle beaucoup de grâces qui feront des merveilles. " J’ai de grands plans pour toi, mais seulement si tu te soumets à ma Volonté. "
" Je ne pourrai accorder une plus grande grâce, quelque chose de plus merveilleux, une sainteté plus héroïque que celle de mon troisième FIAT ; la créature plonge sa vie dans ma Volonté et JE deviens le centre de sa Vie. Mon " Que ta Volonté soit faite " sera la véritable gloire de la Création et l’accomplissement des fruits abondants de la Rédemption …" (6 juin 1921 – messages donnés à Luisa)
" N’aie aucun doute en ce qui concerne la réussite, car JE t’enseignerai comment cela se fera petit à petit. " (livre du Ciel – tome 1)

Continuons à oeuvrer, avec un seul désir, celui de faire La Volonté du Seigneur, celui de continuer notre mission, parler de l’Amour Miséricordieux du Père dans ce monde desséché… Soyons des Témoins d’unité et d’Amour. « Le Seigneur est proche de ceux qui l’invoquent, ne l’oubliez jamais, ne vous découragez pas… » dit Marie à Suléma (24.08.2012)

Dans la joie de se retrouver bientôt, avec nos fraternelles et affectueuses pensées,

Jean- Pierre, Bernadette, Odile.


Retour haut de page


ligne

 
 
 

Association TÉMOINS DE                                                     Olonne sur Mer, le 15 juin 2021
L’AMOUR ET DE L’ESPÉRANCE
3, rue des Mirabelliers – Olonne-sur-Mer

85340 Les Sables-d’Olonne                                                              « Notre ambition,

www.temoins-amour-esperance.fr
                                             c'est de plaire au Seigneur »
                                                                                                                   (2 Co 5,8)

Chers frères et sœurs,

Quelle joie de se retrouver cette année encore, à REIMS ! Tous invités pour prier ensemble les Saints, nos amis, nos frères ainés, qui ont façonné l'Histoire de France, qui ont donné leur vie, parfois... Ils n'ont pas cherché à plaire aux hommes, ils ont été de vrais serviteurs du Christ. Notre vraie patrie est au Ciel et ils nous aident à grandir, à avancer dans la foi. Jésus disait à Ses Apôtres : " Ma nourriture c'est de faire la Volonté de Celui qui M'a envoyé et d'accomplir Son Œuvre." (Jean 4, 34)
Les Saints ont cherché Dieu " qui nous a faits pour que nous essayions d'entrer en contact avec LUI et de Le trouver, LUI qui, en vérité, n'est pas loin de chacun de nous. En effet, c'est en LUI qu'il nous est donné de vivre, de nous mouvoir, d'exister... Oui, nous sommes de sa race... IL nous annonce maintenant qu'ils ont tous, partout, à se convertir... " (Actes 17,27)
Parler avec Dieu : " dès l'existence, l'homme est appelé à converser avec Dieu " (Vatican II GS 19), car Dieu n'est pas loin de chacun de nous ; IL nous cherche et nous aide à Le trouver. Dans un monde de solitude généralisée, le témoignage de la vie des Saints, avec leurs aventures, nous réconforte, et peut nous redonner l'élan, l'audace qui nous fait défaut, le désir de devenir saint nous aussi ! Un jour d'août 1936, Jésus invita Gabrielle Bossis à " causer avec LUI ". Elle a écrit ce qu'elle entendait et c'est dans la foi qu'elle accepta, pendant les 15 dernières années de sa vie (1936-1950) d'écrire ce qu'elle entendait et de converser avec CELUI qui lui témoigna tant d'attention, de tendresse, de délicatesse, avec une profondeur spirituelle aussi originale, pour son bonheur et aussi pour le nôtre. 4 octobre 1940, au Fresne (49123) pendant " l'Heure Sainte ", Jésus évoque le lavement des pieds : le jour où lavant les pieds de Judas, JE les appuyais sur Mon Cœur : " Judas, Mon ami, oublie ton projet... Judas, écoute ton Maitre, qui t'aime toujours !... " Hélas ! Il feignait de ne pas entendre et conversait avec les autres... Pierre s’indignait : Judas, le Maitre te parle !... Depuis ce jour, JE continue à parler aux âmes. "
Le témoignage de Gabrielle Bossis est une grâce pour notre temps que Paul VI et Jean-Paul II placent sous le Signe d'une préparation à la " Civilisation de l'Amour ". Nous sommes tous invités à " causer " avec CELUI qui vient converser parmi nous, pour notre joie. Cette aventure spirituelle est une expérience où Jésus nous demande de faire le " premier pas ". " Mais avec quelle joie, JE ferai tous les autres ! " dit-IL. Il nous appelle à l'union. Qui accepte l'invitation ? " O petites créatures à MOI, combien vous avez de puissance !... Fondez-vous d'amour et de reconnaissance : qu'aimerais-tu ailleurs ?... JE me cache, à vous de Me découvrir. C'est là le jeu de Dieu, gagne ! " Constamment, Jésus rappelle à Gabrielle Sa Volonté d'union et IL le fera jusqu' à la fin. " On croit entendre ces premiers colloques du premier Paradis, leur majesté et leur douceur " écrit le père de Laubier, dans son livre " Jésus mon frère ". Essai sur les entretiens spirituels de Gabrielle Bossis.
" Remercie-MOI d'avoir inventé cette belle Histoire : la Création du monde ! Et votre seconde vie : celle du Ciel avec MOI " (2 juin 1949) lui dit Jésus. " Vous êtes des soldats de Dieu, sa milice, l'Église militante... que les âmes s'avancent vers le Ciel en batailles rangées. Quelle ne sera pas ta récompense si tu peux être pour quelque chose dans le Salut des âmes ! " (mai 1944) " Oh, comme il faut demander le Salut des âmes !... tous ces petits instants que vous n'employez pas, donnez-les-MOI pour vos frères en danger." (6 octobre 1949) " Que ne donnerai-JE pas à celui qui Me ramène un pécheur ? " (13 mai 1943 -Heure Sainte) " Quitte tes petits soucis. Entre dans les Miens : la perte des Âmes ". Sa grande peine à Gethsémani : IL est mort pour nous et IL voudrait nous dire qu'IL est tout PARDON.

 

FRANCE, demande PARDON, demande PARDON !

Maryam de Bethléem, la petite Arabe, meurt à Bethléem à 33 ans, le 26 août 1878. Jean-Paul II la béatifie le 13 novembre 1983. Être à son école, c'est désirer devenir saint ! Orpheline à 3 ans, sa vie est une succession étonnante de manifestations surnaturelles, stigmates, lévitations, extases, combats singuliers contre Satan. Un feu d'amour la brûle. Pour elle, " vivre c'est le Christ ". Depuis son séjour au Carmel de Pau et son passage à Marseille, le Seigneur a mis dans son cœur un immense amour pour la France. Elle compare la France à un rosier dans le jardin du Seigneur. Jésus lui a beaucoup parlé de ce rosier. Maryam dit que le rosier va être taillé par trois ciseaux. Il ne restera qu'une branche, et c'est par cette branche que Dieu fera de grandes choses. Elle dit que la France doit être beaucoup purifiée. Elle dit de la part du Seigneur : " France, demande pardon, demande pardon ! ". La France a fait trop de bien dans les missions pour que Dieu l'abandonne. Elle sera sainte, mais elle ne le mérite pas encore. Si le peuple prie et se convertit, l'épreuve sera petite. Sinon, on ira de chute en chute. " Et Maryam dit du Seigneur : " IL fera les délices dans le sein de la France ". Mais Jésus lui dit qu'avant cela, il faut que la passoire passe et il faut que la France soit tout à fait rien pour que JE sois à la tête des armées, afin que toutes les nations se disent entre elles : " vraiment, c'est le Très-Haut qui est à la tête de la France ! " Tous le crieront d'une même bouche, d'une même voix, sur le même ton, même les impies." En clair, pour sauver entièrement la France, Dieu attend qu'elle crie vers LUI de tout son cœur. C'est lorsqu'elle aura le nez dans la poussière qu'elle criera vers Dieu, et la Sainte Vierge viendra la sauver. Elle retrouvera alors sa mission de fille aînée de l'Église et enverra à nouveau des missionnaires dans le monde entier. Maryam a conscience de cette grande mission et elle est très exigeante pour la France. Elle veut qu'elle appartienne vraiment à Dieu, car, comme lui a dit le Seigneur : " tout ce qui n'appartient pas à Dieu sera balayé. " La France peut commencer à faire un sérieux examen de conscience avant le passage des ciseaux ! (on dirait aujourd'hui " du sécateur "). Maryam vivait avec les Anges. Elle vivait avec la Vierge Marie et elle s'est laissée enseigner par le Haut. Rendons grâce à Jean-Paul II d'avoir mis sur les autels cette humble petite paysanne de Galilée, qui vient nous rappeler, avec son langage d’enfant, que les mystères sont révélés aux petits. Elle est devenue pour nous témoin de l'invisible. Elle arrive pour nous parler des choses d'En Haut et nous rappeler nos fins dernières. Demandons-lui son intercession pour la France !.

 

FRANCE, que Ton REPENTIR soit l'écho de MON CRI d'AMOUR

" France, où est l'Honneur qui M'est dû, où est la crainte que l'on doit avoir de MOI ? Tu étais la plus belle de mes filles ; tu t'es prostituée dans les bras du grand destructeur. Je veux faire de toi la plus belle d'entre toutes, Je te tends la main, ne la refuse pas. Mes brebis me cherchent, lorsqu'elles m'auront trouvé elles ne se perdront plus... FRANCE, JE hausserai ma bannière royale sur toi... Fille aux mœurs agitées, tu trouveras le chemin de mes églises, leurs portes s'ouvriront devant toi... Écoute ! Ne fuis pas le bruit de mes pas, de quelle façon vas-tu rembourser ta dette envers Moi ? Ton fardeau est lourd, Je viens t'aider à le porter, mais si tu ne veux pas de Moi, tu le porteras seule et dans ton désarroi tu imploreras ma pitié... Je te pardonnerai tes péchés si tu M'implores de te les pardonner... Je suis compatissant, miséricordieux et riche en bonté... celui qui fera appel à Moi sera sauvé... Je viens mettre dans tes yeux une lueur d'espoir, je viens enlever de ton cœur l'aiguillon de la mort éternelle. Je soufflerai sur toi, ma fille, un parfum de myrrhe et d'aloès, Je t'affranchirai, Je courtiserai tes enfants et leur offrirai le banquet royal. Des fleurs fraîches pousseront dans tes murs, France. Tes enfants essuieront la lâcheté de leurs pères, ils m'honoreront et se prosterneront devant Moi, leur Seigneur, les genoux plieront devant ma Sainte Face ; tes enfants sauront respecter mon Nom, Je ferai ma demeure en eux, ils deviendront des petits tabernacles vivants où il Me plaira de Me délecter. Amen, Je te le dis, ne mets plus ton Dieu à l'épreuve, ce que tu fais contre Moi sera préjudice pour toi ; France, Ma fille, rebâtis mon église que tu as délaissée, abandonnée. Aujourd'hui, elle tombe en ruine, en es-tu fière ? Les portes de mes églises se ferment par tes préjugés et ta paresse malsaine... Non ! Ne cherche pas d'excuse, à ton dernier jour, Je te demanderai de quelle façon tu M'as aimé... Je ne te demanderai pas ce que l'autre t’a fait pour M'avoir ainsi rejeté... Aujourd'hui, Je te donne la chance de Me revenir, ne la laisse pas s'envoler, car tu irriterais ton Père des Cieux. En vérité, Je te le dis, ma Miséricorde va de pair avec ma justice, si tu refuses Ma Miséricorde, tu ne pourras te passer de Ma justice et elle est équitable pour chacun. Je ne fais pas de différence entre mes enfants, chacun récoltera son dû. Aujourd'hui encore, Je viens vers toi, petite France de Mon Cœur... Que ton repentir soit l'écho de mon cri d'Amour. Abreuve-toi à ma Table, ne laisse plus les bancs vides dans mes églises, repends-toi !
Le cœur de Ma sainte Mère et le Mien sont entourés d'épines par ton ingratitude, tu ne pourras trouver la paix que Je t'offre, en dehors de mes sentiers. Que peux-tu M'offrir, princesse déchue ? Tes richesses matérielles, ton goût du luxe, tes ambitions malsaines, tes révoltes répétées pour tout et rien. Donne-Moi ce qui fait ta perte, jette tout dans la fournaise de mon Sacré-Cœur, en échange, Je te ferai sentir Ma présence dans ta vie, Je t'ornerai d'une couronne royale... Tu seras enfin à MOI ! FRANCE, Ma Bien-Aimée, tu récupéreras ton titre perdu, tu redeviendras belle à Mes Yeux, tu sauras reconquérir mon Cœur... Regarde ! Il t'attend... Cours... Vole... Serre-Le contre le tien parce qu'il t'appartient. (Divine Espérance - Fille du Soleil - 21 août 2005).

 

MARYAM, L’ENFANT PROPHÈTE ET L’ESPRIT SAINT

Au témoignage de ses sœurs, elle entretenait une dévotion extraordinaire au Saint-Esprit et elle avait sans cesse à la bouche cette prière : " Esprit Saint, inspirez-moi. Amour de Dieu, consumez-moi. Au vrai chemin, conduisez-moi. Marie, ma Mère, regardez-moi. Avec Jésus, bénissez-moi. De tout mal, de toute illusion, de tout danger, préservez-moi. "
Dès qu'il y avait une décision à prendre, une initiative, un choix à faire, dès qu'il y avait un problème à régler, elle invoquait le Saint-Esprit. Elle l'appelait avec des mots d'enfants : " Venez ma consolation ! Venez ma joie ! Venez ma paix ! Ma force, ma lumière, venez, éclairez-moi pour trouver la source où je dois me désaltérer ! " Elle l'appelait sans cesse, sans se lasser. Elle répétait : " l'Esprit-Saint ne me refuse rien, l'Esprit-Saint ne me refuse rien ! " Elle reçoit un jour du Seigneur Jésus une demande très précise qui vaut pour toute l'Église : " Quiconque invoquera le Saint-Esprit, me cherchera et Me trouvera. Sa conscience sera délicate comme la fleur des champs. Si c'est un père ou une mère de famille, la paix sera dans sa famille, et son cœur sera en paix dans ce monde et dans l'autre. Il ne mourra pas dans les ténèbres, mais dans la paix. " Jésus lui transmet un message destiné aux prêtres : " JE désire ardemment que les prêtres disent chaque mois une messe en l'honneur du Saint-Esprit. Quiconque la dira ou l'entendra sera honoré par le Saint-Esprit Lui-même. Il aura la lumière, il aura la paix. Il guérira les malades, il réveillera ceux qui dorment. "
Une grande souffrance pour elle, à propos des communautés religieuses dont elle voyait les manquements et la peine que ceux-ci causaient au Seigneur, elle disait : " le monde et les communautés religieuses cherchent des nouveautés dans les dévotions et négligent le véritable culte au Paraclet ; c'est pour cela qu'il y a l'erreur, la désunion, et qu'il n'y a ni la paix, ni la lumière... même dans les séminaires, on néglige ce culte à l'Esprit-Saint ". " Et même certains chrétiens et membres du Clergé, vivaient comme si le Saint-Esprit n'existait pas," disait-elle, et cela était pour elle une source de grande souffrance..

 

L'HUMILITÉ EST HEUREUSE DE TOUT

Dans le combat spirituel mené par Maryam de Bethléem, pour remporter la Victoire, elle a utilisé 3 armes : en premier lieu, celle de l'humilité, l'obéissance, la charité. Une personne qui vit avec Jésus, en vérité, n'a aucune peur à avoir du Malin. Elle disait : " l'orgueil, tout le met hors de lui-même, tout l'ennui, le fâche, l'abaisse. L'orgueil, tout le révolte, tout le désole. Il a l'angoisse dans ce monde et dans l'autre. L'humilité a la joie dans ce monde et dans l'autre." La Sainte Vierge lui donna un conseil en or : " Soyez toujours contente ! " c'est précisément sur ce point que Satan l'attaqua. Il fit tout pour la pousser à se plaindre, à se révolter contre sa souffrance, contre son sort, et même contre la Volonté de Dieu sur elle. En un mot, il voulait lui communiquer son propre sentiment de frustration. Or, la Vierge avait enseigné à Maryam l'attitude inverse : " Soyez toujours contente ", c'est à dire accueillez tout comme venant de la Main de Dieu, acceptez tout ! " L'humilité, dit Myriam, ne fait état de rien, elle est heureuse de tout. " Le Seigneur lui parlait en paraboles : " vois le ver de terre, à mesure qu'il s'enfonce, il est protégé, mais s'il se montre, on l'écrase." Maryam nous dit : " l'humilité, c'est le royaume du Cœur de Dieu. L'humilité se satisfait de tout. L'humilité porte partout le Seigneur dans son cœur.
L'humilité sincère du cœur, c'est Dieu qui la donne. Mais il faut faire des actes. Quand il y a la vraie humilité, on ne se sent pas en peine de l'estime, du jugement et du regard de la créature ". Puis Jésus lui montre l'enfer et IL dit : " il y a en enfer toutes espèces de vertus, mais il n'y a pas l'humilité. Et au ciel, il y a toutes espèces de défauts, mais pas l'orgueil. " Le Seigneur lui a dit : " donne-Moi un prêtre, un religieux qui a l'humilité, Je ne lui refuserai rien. " Ô, puissance de l'Humilité ! ".

 

Le PÈRE PARLE à Ses ENFANTS

Le mois d'août dédié au Père Eternel approche. Mère Eugenia, en France, en 1932, est chargée par le Père Eternel Lui-même de faire connaitre aux hommes, Ses Fils, le Message de Son Amour. Ce message a été donné en la fête du Précieux Sang de notre Seigneur, le 1er juillet 1932 et le 12 août 1932 dans le diocèse de Grenoble. Mgr Caillot déclare, concernant le message et la mission de mère Eugenia : " que l'intervention surnaturelle et divine me parait seule capable de donner de l'ensemble des faits une explication logique et satisfaisante. J'estime que la grande preuve de l'authenticité de la Mission de la sœur nous est fournie par la manière dont elle applique à sa vie réelle la doctrine qu'elle serait venue rappeler. J'estime qu'il convient de la laisser continuer son œuvre. Je crois qu'il y a là le doigt de Dieu et, après dix années de recherche, de réflexion et de prières, je bénis le Père d'avoir daigné choisir mon diocèse, comme le lieu de manifestations aussi touchantes de Son Amour… "
Le Père Eternel nous parle : " JE voudrais voir l'homme honorer Son Père et Son créateur par un culte spécial. Plus vous M'honorerez, plus aussi vous honorerez Mon Fils, car selon Ma Volonté, IL s'est fait le Verbe Incarné et IL est venu parmi vous, pour vous faire connaitre CELUI qui L'a envoyé ...
Ah ! Que JE voudrais ME faire connaitre comme Père Tout-Puissant que JE suis pour vous et que JE serai aussi pour eux par Mes Bienfaits ! ... JE voudrais que vous alliez à eux en Mon Nom, et que vous leur parliez de MOI. Oui, dites-leur qu'ils ont un Père qui, après les avoir créés, veut leur donner les Trésors qu'IL possède. Surtout, dites-leur que JE pense à eux, que JE les aime et que JE veux leur donner le Bonheur Eternel. Ah ! JE vous le promets : les hommes se convertiront plus vite ! ... Mon Heure est venue ! Il faut que JE sois connu, aimé et honoré des hommes pour qu'après les avoir créés, JE puisse être leur Père, ensuite leur sauveur et enfin l'Objet de leurs éternels délices. Pour être connu, aimé et honoré d'un culte spécial, JE ne demande rien d'extraordinaire. Ce que JE demande, le voici :
1°) Qu'un jour ou du moins un dimanche, soit consacré à M'honorer tout particulièrement sous le Nom de Père de l'Humanité tout entière. JE voudrais pour cette fête, une Messe et un Office propre. Il n'est pas difficile d'en trouver les textes dans l'Écriture Sainte. Si vous préférez me rendre ce Culte spécial un dimanche, JE choisis le premier dimanche d'août ; si vous prenez un jour de la semaine, JE préfère que ce soit toujours le 7 de ce même mois.
2°) Que tout le Clergé s'attache à développer ce Culte et surtout qu'il Me fasse connaitre aux hommes tel que JE suis et tel que JE serai toujours auprès d'eux, c'est-à-dire le Père le plus tendre et le plus aimant de tous les Pères... Certes il faudra du temps pour arriver à une complète réalisation de ces désirs que J'ai conçus sur l'Humanité et que JE t'ai fait connaitre ! Mais un jour, avec les prières et les sacrifices des âmes généreuses qui s'immoleront pour cette Œuvre de Mon Amour, oui, un jour, JE SERAI SATISFAIT. Parlez, insistez, faites connaitre ce que JE dirai pour que JE sois connu, aimé et honoré de toutes Mes Créatures et vous aurez fait ce que J'attends de vous : c'est à dire Ma Volonté et vous aurez réalisé les désirs que depuis longtemps J'ai gardés dans le silence... JE viens Moi-même apporter le FEU ARDENT de la LOI de l'AMOUR pour que par ce moyen, JE puisse fondre et détruire l'énorme couche de glace qui enveloppe l'humanité... et vous Mes Enfants qui, ayant perdu la foi, vivez dans les ténèbres, levez les yeux et vous verrez des rayons lumineux venir vous éclairer... JE suis le soleil qui éclaire, qui chauffe et qui réchauffe, regardez et reconnaissez que JE suis Votre Créateur, Votre Père, Votre seul et unique Dieu... JE m'adresse à tous les hommes du monde entier en faisant retentir CET APPEL de Mon Paternel Amour, cet Amour Infini que J'entends vous faire connaitre, c'est une réalité permanente.
Croyez-MOI : vous qui M'écoutez en lisant ces Paroles, si tous les hommes qui sont loin de notre Église Catholique, entendaient parler de ce Père qui les aime, qui est leur Créateur et leur Dieu, de ce Père qui désire leur donner la Vie Eternelle, une grande partie de ces hommes, même parmi les plus obstinés, viendrait à ce Père dont vous leur parleriez... Faites-vous des apôtres de Ma Bonté paternelle et, par le zèle que JE vous donnerai à tous, vous serez des forts et des puissants sur les âmes... JE serai toujours auprès de vous et en vous... Qu'est-ce que JE désire par cette Œuvre d'Amour ? Si ce n'est de trouver des cœurs qui puissent ME comprendre ?
JE Me montrerai le Père de tous ces hommes qui sont délaissés, exclus de toute société humaine. Je Me montrerai le Père des affligés, le Père des malades, surtout des agonisants. JE Me montrerai le Père de toutes les familles, des orphelins, des veuves, des prisonniers, des ouvriers et de la jeunesse. JE Me montrerai Père dans tous les besoins. Enfin, JE Me montrerai le Père des Rois, de leur nation ! Et tous, vous sentirez Mes bontés, tous vous sentirez Ma Protection et tous vous verrez Ma Puissance !
RECEVEZ MA PATERNELLE et DIVINE BÉNÉDICTION, TOUS, Amen ! (Extraits des messages du 1er juillet et 12 août 1932 à mère Eugenia).

Fête 1er AOUT : Cité de l'Immaculée à Saint-Denis du Maine (53170) - accueil à 11 heures – apporter pique-nique tél. 06 42 19 86 79

Fête 7 AOUT : Creuse - Notre Dame du Moulin (23150) Le Moutier d'Ahun - accueil 6 août - s'inscrire : tél. 06 80 87 80 70 ou 06 42 19 86 79 hébergement à Notre Dame du Moulin..

 

ANNONCE LE RÈGNE DE MON EUCHARISTIE…

« Je veux régner par Ma Présence réelle… JE ne veux pas régner par la vision, JE veux régner par la foi, la foi en Ma Présence réelle dans l’Eucharistie. Quand toutes les âmes auront foi en Ma Présence réelle, alors viendra le règne de l’Amour. C’est pour cela que JE vous dis : dans l’adoration, regardez-MOI avec les 2 yeux c’est-à-dire avec Foi et Amour. Vous ne croyez pas suffisamment à ma présence réelle et votre amour se trouve ainsi attiédi ! Et tous vos maux, vos douleurs viennent de là.
Dans mon Eucharistie, JE suis là réellement présent, vivant, parmi vous. Je passe au milieu de vous, m’arrêtant devant chacun de vous, posant mes yeux sur vous et écoutant vos demandes… JE suis le vivant parmi les morts… annonce à présent les merveilles de mon Eucharistie. JE veux guérir les malades, JE veux ressusciter les morts, mais JE leur dis : Crois-tu ? Crois-tu en Moi ? Voilà les merveilles de mon Eucharistie. Le Tabernacle est le lieu où JE veux tout attirer à MOI. Venez M’adorer et demandez-moi d’augmenter votre foi. Venez M’adorer et, vous voyant croire, ils croiront… » Je vous ai créés libres, et vous avez la liberté d’aimer, mais AIMER est un pouvoir, une force, une puissance que Dieu a mise entre vos mains. Et cette puissance est celle du ciel, cette puissance peut transformer la terre… dans l’allégresse, travaillez à préparer le Royaume de Dieu sur la terre. Invoquez souvent Notre Dame de Liesse ! » (Marie cause de notre Joie – Message donné à Lucie).

Nous allons nous retrouver bientôt. Que la joie profonde pénètre nos cœurs. Le Ciel est à notre côté et Jésus nous dit « que le Père se penche vers la terre pour y déverser tous les trésors du Ciel ».
Avec nos fraternelles et affectueuses pensées,

Jean-Pierre, Bernadette, Odile.


Retour haut de page


ligne

 
 
 

Association TÉMOINS DE                                            Olonne sur Mer, le 25 novembre 2021
L’AMOUR ET DE L’ESPÉRANCE
3, rue des Mirabelliers – Olonne-sur-Mer

« Prie et travaille à Mon Oeuvre...
et croyez à la miséricorde. »

(Jésus à Lucie)

85340 Les Sables-d’Olonne

www.temoins-amour-esperance.fr

 

Chers frères et sœurs,

L’année 2022 marque le centenaire de la proclamation par le Pape Pie XI :

Jeanne d’Arc, Patronne secondaire de la France.

Nous sommes 2 associations inspirées par cet anniversaire et nous vous invitons à profiter de la bonne fortune du calendrier pour célébrer ensemble cet anniversaire à CHINON, en mars 2022.

Jeanne d’Arc, qui lui ressemble dans l’Histoire ?

Elle est disponible, accessible à tous, elle incarne une résistance à l’ennemi, pour la protection de son pays.
Face à la désagrégation de notre société, si nous mettons au premier rang, notre Jeanne d’Arc et St Michel, en cette année 2022 ils vont être à nos côtés et être nos meilleurs guides pour l’oeuvre du Salut de la France.

Sur qui compter aujourd’hui ?… « Qui est comme Dieu ? »

Cri de ralliement lancé dans le Ciel par l’Archange contre les forces du mal !
Et voilà cette très jeune fille qui, à 17 ans et en 2 ans, remporte des victoires décisives, change la face de l’Europe et meurt brûlée vive à 19 ans.
Alors vite, appelons-la à notre secours, mettons nos pas dans ses pas, Crions vers elle, supplions-la !
Cette femme, à la tête de tant d’hommes, a donné sa vie pour son pays. Avec St Michel, ils reviennent en force ! Ils attendent notre coopération, ils comptent sur nous, sur notre ferveur, pour lancer une offensive de prières  dans  toute  la France.  Vivre  cette année 2022  avec Jeanne  et  St Michel,  c’est développer une  « véritable contre-culture ». Cette contre-culture ne peut se fonder que sur des martyrs qui ont incarné une résistance spirituelle, et Jeanne d’Arc est au 1er rang.
Alors, vite, « en avant marche avec elle ». Dieu premier servi.

Le 18 septembre 1903, Saint Pie X déclare : « Dans la 1ère lutte, Dieu a vaincu en se servant de l’Archange St Michel ; nous devons donc croire fermement que la lutte actuelle se terminera par le Triomphe et le secours de cet Archange béni ».
« Rendez-vous puissants dans le Seigneur et dans la vigueur de sa force. » (Ep ; 6, 10)
La Sainte Vierge à Maria Simma (1915-2004), mystique autrichienne : « Que l’on reprenne la prière à Saint Michel Archange que l’on disait autrefois à la fin de chaque messe. C’est justement parce qu’on ne la dit plus que les fidèles sortent de l’église beaucoup moins protégés. Je supplie les prêtres d’avoir le courage de faire grande confiance à St Michel l’Archange et de reprendre cette prière pour une plus grande protection de leurs paroissiens ».
Le 24 Avril 1994 Jean Paul II s’adresse au monde entier : « Je vous invite à réciter cette prière pour obtenir d’être aidés dans le combat contre les forces des ténèbres et contre l’esprit de ce monde ».

Soeur Faustine et l’Archange

Jésus lui apparait souvent et... l’enseigne sur la Divine Miséricorde. Elle eut le 22 février 1931 la vision de Jésus qui levait une main pour bénir et qui, de l’autre, touchait sa tunique blanche pour l’entrouvrir à la hauteur de son coeur. De là rayonnaient 2 rayons, l’un rouge, et l’autre blanc. Jésus lui dit : « Peins un tableau de ce que tu vois avec l’inscription : Jésus J’ai confiance en vous ! » Je désire qu’on honore cette image, d’abord dans votre chapelle, puis dans le monde entier.
JE promets que l’âme qui honorera cette image ne sera pas perdue.
JE lui promets aussi la victoire sur ses ennemis dés ici-bas, et spécialement à l’heure de la mort. Moi-même JE la défendrai comme ma propre gloire.Lors de cette vision, l’Archange apparaît aussi à la religieuse et lui dit : « le Seigneur m’a recommandé d’avoir particulièrement soin de toi. Sache que tu es haïe par le mal, mais n’aie pas peur. Qui est comme Dieu ? ». Puis il disparaît et elle continuera à sentir sa présence et son soutien.

Jeanne d’Arc à Tilly

Dans les apparitions de la Sainte Vierge à Tilly (1896-1905) la privilégiée, Marie Martel avoue que Jeanne d’Arc lui est apparue plus de cent fois.
La première apparition de Jeanne d’Arc à Marie Martel eut lieu le 16 mai 1897. La Sainte Vierge me dit que « Jeanne d’Arc réapparaitrait au moment d’un grand danger et de nouveau elle viendrait sauver la France. Elle réapparaîtra partout où elle a passé ». Les apparitions de Jeanne d’Arc vont se multiplier plongeant Marie Martel dans le ravissement. La Sainte Vierge lui recommande de prier la future bienheureuse. Si la France court à la catastrophe, en reniant sa destinée spirituelle, n’est-il pas urgent de se tourner vers notre héroïne ?
Mercredi 29 sept.1897 : Jeanne d’Arc apparaît couverte de lys avec autour d’elle une pluie de branches de lys. Elle a répété au moins 6 fois : « Priez pour la France ! Et enfin, en s’adressant plus intimement à Marie Martel : « prie pour la France ! »  Et puis avant de disparaître,  Jeanne d’Arc dit,  mais d’une voix très ferme « JE REAPPARAITRAI ! ». Cette affirmation doit susciter un courant d’espérance. A chacun de nous de la supplier de défendre la foi et la Patrie : v éritable cri du coeur !

Salvo et L’Archange… aujourd’hui

Depuis le 7 septembre 2008, Salvo qui vit à Palerme en Sicile, reçoit des messages et visions de l’Archange Michel qui intervient sur notre terre. « Je suis Michel, serviteur, général et Archange du Seigneur ; je guide les troupes des Anges et veille sur les 4 coins de l’Univers. Je détruis toute forme de mal qui, venant des ténèbres, pourrait perturber le souffle de Dieu, car c’est du souffle de Dieu que vient la lumière, la vie et toutes formes de choses visibles et invisibles. Dieu, notre Seigneur des Univers, est très en colère contre vous car vous avez écouté l’attrait du mal et vous êtes devenus des fils indignes de Celui qui vous a créés. Vous avez succombé à l’attrait des richesses du monde, vous avez abandonné la foi, la prière et vous êtes aveuglés par la haine, l’envie et l’égoïsme. Vous êtes toujours tristes parce que vous avez vendu la joie de Dieu et si vous continuez à marcher sur le chemin des ténèbres et du mal… » (07.09.2008)
« Je suis ici aujourd’hui, avec vous à la demande du Tout Puissant… Le Très Haut m’a envoyé pour empêcher l’autodestruction. Tous les hommes du monde sont des enfants de Dieu, donc étant tous frères, vous n’avez pas à vivre en offensant Dieu, mais vous devez vivre dans ce monde en harmonie et en paix.
Malheureusement, beaucoup d’entre vous se croient très cultivés et puissants, mais vivent plutôt dans les ténèbres en ignorant l’existence du Tout Puissant… Priez et jeûnez au moins une fois par mois, afin que ces hommes se convertissent à Dieu et que la paix règne dans le monde. » (29.09.2013).
Livre des messages à commander chez Annie (05 55 28 02 01).
Chaque année, Salvo vient témoigner en France et les groupes de prières demandés par l’Archange, chaque 29 du mois, depuis le 12 juin 2015 deviennent de plus en plus nombreux. Ils ont dépassé la centaine. Nous sommes émerveillés de voir que St Michel étend ses grandes ailes sur la France et qu’il agit avec puissance, avec force, dans les coeurs, suscitant un réel désir de créer ou rejoindre un groupe. Il nous a répété à plusieurs reprises : « Je suis envoyé pour vous rappeler que Jésus ne vous a pas abandonnés mais c’est vous qui ne le cherchez pas… Le TOUT PUISSANT m’a envoyé pour vous protéger… » (27.09.2015)
« Lisez l’Evangile et vivez-le, Je vous invite à réfléchir sur les messages que je vous ai donné, afin que vous ne puissiez pas dire que vous n’avez pas été prévenus. » (27.09.2015)
Dans chaque région, un groupe de prières existe chaque 29 du mois. Le coordinateur désigné pour la France est Jean-Christophe Lafont (Tél. 06.08.04.24.13). Salvo sera en France du 12 au 20 mars 2022.

Le rêve de Lucie et les Anges…

Dans le livre de messages « J’ai soif » donné à Lucie, elle nous raconte : « Cette nuit, en rêve, je me trouvais avec des militaires (des anges). Un haut gradé (Saint Michel Archange) m’a remis trois chapelets : un bleu, un blanc, un rouge. Nous avons prié ensemble, et puis il désirait faire prier les enfants, mais certaines personnes ne le voulaient pas… J’ai compris qu’il fallait beaucoup prier, réciter le chapelet pour la France. Les anges sont à nos côtés pour combattre et ils nous donnent nos armes : le chapelet.
Aujourd’hui nous sommes le 13 octobre, anniversaire de la sixième apparition de Fatima. Les temps changent, le ciel ne change pas, il demande toujours la même chose. »

Nuit de NOEL…

« Un coeur préparé pour Noël est un coeur habité par MON AMOUR. Pour toi, JE veux dire MERCI à tous les coeurs qui se laissent transformer par Mon Amour, JE brûle d’amour pour chacun de vous… » (24.12.2001. Jésus à Léandre, Canada)
« Soumets-toi à ton DIEU, mon peuple, rappelle-toi que JE suis ton sauveur qui a ouvert les yeux en cette nuit de NOEL à Bethléem.
Que représente pour toi cet évènement ? Ripailles et beuveries ! Penses-tu seulement une seconde à MOI…? Tu embellis tes rues et tes maisons, ton coeur est dans la joie, pourtant tu es si loin de MOI… J’attends que tu m’ouvres la porte de ton coeur pour que JE puisse y faire ma demeure… J’attends de toi un peu de tendresse et de chaleur… Si tu savais comme JE suis rejeté, renié, bafoué, scandalisé en ces moments où JE déverse Mes grâces en abondance sur le monde. Mon coeur est rempli de tristesse alors qu’en ce jour de Noël, mon Coeur devrait être en fête…

Mes enfants, demandez à votre Sainte Mère, ma naissance en vous, demandez-lui toujours ; Mon Père exaucera vos prières. Peuple de la terre, il me faut naître en chacun de vous pour vous conduire au Père ; il ne peut en être autrement. Ce jour de Noël doit être pour vous un jour de joie, joie de m’accueillir en vous avec empressement, comme si vous attendiez la venue d’un enfant de chair… » (25.12.2005 – Divine Espérance, Fille du soleil)

Nuit de Grâces…

Antoine Chevrier « l’ami des pauvres », dans la nuit de Noël 1856, se recueille devant la crèche dans le silence de l’Eglise Saint André. Soudain, la pauvreté de l’Envoyé de Dieu le saisit, l’enveloppe, le remplit d’une lumière si bouleversante que pour lui, se confondent la crèche de Bethléem et la pauvreté des enfants des rues de la « Guille » Dieu vient nous parler ! Et de quelle manière étrange, par un enfant sur la paille ! Il vient donc pour les pauvres de la « Guille », jusque dans la profondeur de leur misère. Une décision s’impose en son coeur de prêtre : « J’irai au milieu d’eux, je vivrai leur vie et ils verront ce que c’est qu’un prêtre. »
Dès lors, sa vie fut fixée et libre de la liberté de l’Evangile ; le père Chevrier a été béatifié par Jean Paul II le 14 octobre lors de sa visite à Lyon en présence d’une foule de 350 000 personnes.
Aujourd’hui les fruits sont nombreux… Les 1200 prêtres du Prado sont présents dans une quarantaine de pays du monde. Le Père Chevrier priait et faisait prier Marie à l’aide du chapelet. C’est ainsi que chaque soir, dans la Chapelle du Prado, entouré d’une foule de gens très humbles, il commentait à voix haute les mystères du Rosaire pour faire découvrir qui était Jésus Christ.

Paul Claudel (1868-1955) - Le jour de Noël 1886 : Il connaît une conversion fulgurante auprès de la célèbre statue de la Vierge au milieu, dans la cathédrale de Notre Dame de Paris (restée intacte lors de l’incendie du 15 avril 2019). Une onde de choc, une conversion qui le marquera toute sa vie. Cette conversion toute mystérieuse se produit au moment du chant du Magnificat des secondes vêpres de NOEL. Magnificat tout à fait solennel, chanté dans la majestueuse Notre Dame de Paris. Le contraste est foudroyant, pour le jeune homme de 18 ans, ainsi frappé, entre cette splendeur sans égale, ce déferlement de lumière, et le « plus sombre jour d’hiver, la plus noire après-midi de pluie sur Paris », et l’onde de choc en retentira sur sa vie et son oeuvre entières.

Thérèse Martin, Charles de Foucauld, se sont convertis eux aussi le soir du 25.12.1886. Lors de cette nuit bénie, Dieu touche les coeurs de façon imprévisible et guérit du désespoir. Thérèse est devenue la plus grande sainte des temps modernes (Pie X) et docteur de l’église. Thérèse est transformée à Noël 1886. Elle nommera cet évènement : « la Grâce de ma complète conversion », la Grâce de Noël lui donne ce qu’elle désirait depuis longtemps « être délivrée de sa trop grande sensibilité et de ce cercle étroit où je tournais ne sachant comment en sortir » dit-elle.
Charles de Foucauld fut déclaré bienheureux en 2005 par le Pape Benoît XVI. La phrase d’un sermon de l’abbé Huvelin, entendue à Noël 1886, l’habite : « Jésus vous avez tellement pris la dernière place que jamais personne n’a pu vous la ravir. » Promesse du livre de Tobie (Ch.13, verset 6) : « si vous revenez à LUI du fond du coeur et de toute votre âme, pour agir dans la vérité devant LUI, alors IL reviendra vers vous, et ne vous cachera plus sa face ». Charles de Foucauld sera canonisé en mai 2022.

Musulmane, elle se convertit à la messe de minuit - Sonam Shaikh, musulmane indienne de 28 ans, ne connaissait rien de la foi chrétienne, jusqu’à ce qu’un collègue de bureau, catholique, l’invite à participer à la messe de minuit. Tournant de sa vie en 2011. Elle n’était jamais rentrée dans une église mais à ce moment-là, elle a senti quelque chose en elle. « J’ai immédiatement commencé à aimer ce Dieu puissant » explique-t-elle. Je ne savais rien du christianisme. Le simple fait d’être présente à la messe a été une expérience merveilleuse et magique : les longues processions d’entrée avec les vêtements des prêtres, les servants d’autel m’ont émerveillée… Je n’étais pas préparée à cette grandeur. Au fur et à mesure que la messe progressait, le prêtre s’est approché et a commencé à lire l’Evangile avec le récit de la naissance du Christ. C’était comme un coup de foudre, écouter la Vierge concevoir par le Saint Esprit, les anges chantant le Fils de Dieu naissant ! C’était au-delà de mon imagination. Cette puissance de Dieu a suscité en moi un désir intense de le connaître. Lire la Parole de Dieu et avoir une conversation avec LUI sont devenus des éléments très importants de ma vie.

Si vous gardez votre Foi… (Suléma – Canada)

« Voyez-vous comment en ces temps que vous vivez la foi est d’une importance capitale ? Si vous avez la foi, vous avez tout ce dont vous aurez besoin pour traverser toutes les épreuves. Par vos prières, vous allez tout attendre de votre Père des cieux, par votre persévérance, vous allez toucher son Coeur d’une façon spéciale. Votre prière sera un dialogue d’amour confiant, d’amour ardent pour votre Dieu et votre Père.

N’ayez pas peur (Mt 14,27) mes amours. Quoiqu’il arrive, accueillez tout avec amour, dans la paix, et déposez tout entre les mains de votre Jésus-Amour… N’oubliez pas que JE suis le Dieu de l’impossible. Tout ce que vous demanderez dans la prière avec un coeur d’enfant, avec persévérance, avec foi, soyez assurés que vous l’obtiendrez. N’ayez pas peur du lendemain. Ce que votre Père regarde c’est la confiance qui habite en vos coeurs, la persévérance de vos prières, l’abandon à sa Divine Providence. Ne vous découragez pas… Vous n’êtes pas seuls. Si vous gardez votre foi, heureux êtes-vous, car vous saurez rester debout jusqu’à la fin de cette rude épreuve de la foi, vous serez de vaillants soldats, prêts à défendre la vérité, la Parole de Vie. Vous serez au 1er rang pour afficher votre appartenance à Yahvé, Vôtre Père… Avec votre OUI d’amour, il saura vous préparer à entrer dans ce mouvement de la Miséricorde de Dieu : l’illumination des consciences où vous serez face à face avec le Fils de l’homme. (17.11.2011)

« Mon bonheur c’est d’être près de Dieu. » (psaume 72-73, 28)

« Aucun moment passé en Ma Présence n’est sans valeur. Chaque instant qui M’est donné est précieux à mes yeux et devient fécond pour l’Eglise entière. Ce n’est pas une question de quantité, de longues heures passées en ma présence lorsque le devoir d’état exigerait d’autres choses à faire. Ce que JE demande plutôt c’est un moment de pure adoration et d’amour offert par un coeur simple, un coeur d’enfant. À la manière d’une mère qui se réjouit d’autant d’une simple fleur des champs offerte par son enfant que s’il s’agissait d’un magnifique bouquet de roses, Moi aussi JE Me réjouis du temps qui M’est offert par amour… Ce sont les petits et les pauvres qui viennent à MOI dans le sacrement de mon Amour et qui consolent mon Coeur par leur présence auprès de MOI. Cela a toujours été ainsi. Les orgueilleux et les mondains n’ont pas de temps pour MOI parce que JE suis caché, pauvre et silencieux dans le Sacrement de mon Amour. Mais ceux qui sont humbles et pauvres eux-mêmes, sont attirés par l’humilité et la pauvreté de ma Présence eucharistique. JE les accueille, trouvant réconfort dans leur compagnie et JE les reconnais comme les bénis de Mon Père auxquels appartient déjà le Royaume des Cieux… (Irlande 13-15 mars 2012)

L’Oraison de silence (« Viens Esprit Saint » message donné à Lucie)

« Entre dans le silence de Dieu ! Viens que JE t’enseigne « l’oraison de silence » ! Descends en toi, et tu Me trouveras. Descends en Moi et tu m’aimeras. L’Oraison de silence est un face à face d’Amour. Dans ce silence, J’enseigne sans bruit de parole ! Ecris, transcris Mon silence… Tu ne partiras jamais les mains vides. Ecoute-MOI attentivement, fais taire ton imagination, c’est MOI le Maître en Amour… Dans ce doux silence de Dieu, prononce Mon Saint Nom avec Amour, comme dans un murmure… Prononce les mots que l’Esprit Saint te soufflera et qui enflammeront ton âme. Tu auras des grâces d’Amour, des grâces de Lumière. JE te montrerai Mes Vérités. » Je parlerai à ton âme comme Je dialogue avec Mes anges. L’oraison de silence, c’est le silence du désert. Mais tu n’es pas seule. Viens t’enfermer en MOI ! Si tu fais bien cela tu seras étonnée de tes progrès spirituels et c’est dans l’oraison de silence que tu auras acquis tout cela. Le silence parlera à ton coeur et tu sauras que MOI, Dieu, J’ai parlé. Les hommes n’entendent pas Ma Parole car ils sont saturés de bruit. Dans le silence, tu Me « verras » et tu te verras tel que tu es. Alors tu M’adoreras ! Conjugue foi et silence, et tu verras des merveilles ! Avance dans ce désert que J’ai préparé pour toi. Ouvre les yeux comme un enfant émerveillé. Viens quelques instants… Meurs au monde, afin de te retrouver mieux armée pour l’affronter… Je n’agis pas selon tes mérites, mais selon tes misères : c’est ce qui m’attire… Bien des âmes viendront M’adorer dans cette oraison de silence, et c’est ainsi que JE les soustrairai aux appels terrestres. Je veux les détacher des liens du monde. JE veux qu’elles ne vivent que pour les biens du Ciel. Qu’elles comprennent qu’ici-bas tout passe et que Dieu seul est éternel ! Je veux attirer les âmes dans Mon grand silence et les façonner selon Mon bon plaisir. Il faut faire silence, couvrir les bruits du monde. J’appelle, J’invite chaque âme à Me rencontrer chaque jour quelques instants dans ce silence. Accordez-moi ce rendez-vous d’Amour ! Fais silence… descends dans ton coeur : JE SUIS LÀ. Je suis ta vie intérieure… Fais-moi grandir en toi ! »

Nous vous souhaitons de douces fêtes de Noël. Qu'un rayon de lumière et d'Amour illumine nos coeurs en cette nuit bénie et nous anime d'une foi profonde.
Merci à tous ceux et celles d'entre vous qui nous ont aidés cette année 2021.
Continuons le combat ! Ne baissons pas les bras ! Demandons l'audace, la ferveur à Jeanne d'Arc et Saint Michel.
Bonne et Sainte Année 2022 sous leur protection !
Avec nos fraternelles et affectueuses pensées ;
au plaisir de se retrouver bientôt.

                                               Jean-Pierre - Bernadette - Odile

 

Retour haut de page


ligne

 
 
 

Qui est comme Dieu ?   " QUI EST COMME DIEU ? "

Saint MICHEL et la France

Formez des groupes de Prières

Au cours de l'histoire de France, Saint Michel Archange s'est manifesté à plusieurs reprises dans notre pays. Depuis la fin du 5e siècle, il a toujours manifesté une prédilection particulière pour le Royaume de France. De la bataille de Tolbiac remporté par Clovis à la consécration solennelle du 29 septembre 1912 par les évêques, en passant par les apparitions au Mont Tombe, à Sainte Jeanne d'Arc, ou encore à Henri IV, saint Michel a entretenu une relation étroite avec la France dont il s'est fait Protecteur et dont il est le Patron.

Tolbiac 496 : Clovis voit Saint-Michel Archange accompagné des légions célestes venir combattre aux côtés des Francs et leur faire remporter la victoire. Clovis, converti, consacre son Royaume au Chef des Armées Angéliques. Il demande le baptême. Le pape Anastase écrivit à Clovis et Clotilde : " Daigne le Seigneur accorder à vous et à votre Royaume Sa Divine Protection, qu'Il ordonne à saint Michel, qui est votre Prince et est établi pour les enfants de votre peuple, de vous garder dans toutes vos voies et de vous donner la victoire sur tous vos ennemis ".

Mont Tombe 709 : Saint Michel apparait en songe à Aubert, évêque d'Avranches et lui formule à plusieurs reprises cette demande : " Je veux être honoré ici comme au Mont Gargano. Édifie pour moi un temple sur le Mont Tombe." Incrédule au départ, l'évêque finit par inaugurer sur cet amas rocheux la construction de la Grande Abbaye plus connue sous le nom de Mont-Saint-Michel. L'archange veille sur le Mont-Saint-Michel, bastion jamais conquis par l'ennemi anglais ! De cette manière, il donnait à entendre aux francs qu'il devaient compter sur sa présence et sa protection.

732 : les guerriers comme Charles Martel venaient déposer leurs épées sur l'autel du Mont-Saint-Michel afin de les faire bénir.

813 : Charlemagne fait de saint Michel le Protecteur de son Empire.

1425 : Domrémy Saint-Michel apparait à Jeanne. Il lui révèle son identité et sa mission : " Je suis Michel le Protecteur de la France. " L'intervention divine en ce moment crucial de l'histoire, alors que la France était menacée d'un péril mortel, traduit combien l'existence même de la Nation française est essentielle et conforme au plan de Dieu. Mission exceptionnelle demandée par le Protecteur de la France, cette intervention de la part du ciel revêt à l'évidence la plus haute signification. Le pape Saint Pie X, le 6 janvier 1904 : " La vie de Jeanne d'Arc est pour nous un motif d'espérance et fournit à ceux qui observent les choses humaines la confirmation de cette vérité que le secours de la Divine Providence ne nous fera jamais défaut ... "
Sainte Jeanne d'Arc au juge : " Saint Michel ne m’a jamais abandonnée... " Ses voix lui apportaient un si grand réconfort ... disait-elle.

1er août 1469 : Louis XI fonde l'Ordre de Saint Michel, ordre de chevalerie dont le siège est établi à l'Abbaye du Mont-Saint-Michel.

1594 : Lors de la cérémonie du Sacre d'Henri IV, saint Michel apparait au roi et à toute l'audience sous la forme d'un jeune enfant vêtu de blanc.

1652 : La régente Anne d'Autriche érige un autel à saint Michel, et y fait célébrer la messe tous les premiers mardis du mois pour obtenir la paix de l'Église et de l'État. " Glorieux Saint Michel, je me soumets à vous avec toute ma cour, mon État et ma famille, afin de vivre sous votre Sainte Protection. "

1912 le 29 septembre : tous les évêques de France, réunis au Mont-Saint-Michel, ont consacré solennellement la France à Saint Michel.

4 septembre 1939 : premier jour de la guerre en France, Gabrielle Bossis doit demander à Saint Michel de se mettre à la tête des armées françaises, comme il s’était mis à la tête des bons Anges pour terrasser les mauvais.
(L’Apocalypse parle aussi d’une bataille dans le ciel : Michel et ses Anges combattirent le dragon (Apocalypse 12,7)

Toutes ces apparitions, manifestations, ont eu une importance considérable dans l'histoire de notre pays. Saint Michel est le guerrier, le chevalier, le champion de Dieu, l'envoyé, le combattant, le Prince des Armées de Dieu. Il incarne la force du Dieu des Armées, la puissance du combat à l'état pur. Il reflète la Lumière Divine, la Beauté de Dieu. Il est l'Ange exorciste. Il va vaincre les forces du mal. La prière composée par Léon XIII, inspiration pour détourner les forces démoniaques de l'Église est d'une immense actualité. Plus nous prierons les Anges, plus le monde se portera bien !


Depuis le 7 septembre 2008, Saint-Michel Archange se manifeste à Salvo, en Sicile. Il lui dit : " Je suis Michel serviteur, général et Archange du Seigneur ; je guide les troupes des Anges et veille sur les 4 coins de l'Univers. Je détruis toute forme de mal qui, venant des ténèbres, pourrait perturber le souffle de Dieu, car c'est du souffle de Dieu que vient la Lumière, la vie et toutes formes de choses visibles et invisibles. Dieu, notre Seigneur des Univers, est très en colère contre vous, car vous avez écouté l'attrait du mal et vous êtes devenus des fils indignes de Celui qui vous a créés, vous avez succombé à l'attrait des richesses du monde, vous avez abandonné la foi, la prière et vous êtes aveuglés par la haine, l'envie et l'égoïsme... "

28 septembre 2014 : " Je suis ici, avec vous, à la demande du Tout-Puissant. J'ai été envoyé pour vous protéger et vous garder, pour vous rappeler que Jésus est le Chemin, la Vérité, la Vie. Je vous ai donné des messages dont beaucoup d'entre vous ne veulent pas comprendre le vrai sens, et que beaucoup d'entre vous n'ont pas encore lus...

12 juin 2015 : " Je suis l'Archange Michel, je m'agenouille devant Jésus, et Jésus me remplit de paix, d'amour, de force et de joie... Je défends l'humanité et l'Eglise contre l'ennemi. Je désire que tout homme ouvre son cœur et se convertisse en Jésus... Vous êtes tous importants… Moi l'Archange Michel, par la Volonté de Dieu, je vous demande : que le 29 de chaque mois, vous vous réunissiez et qu’avec vos anges gardiens, vous priiez notre Seigneur Jésus et moi l’Archange Michel, je descendrai du Ciel, je serai parmi vous et prierai avec vous... Accueillez vos frères qui, malheureusement, n’ont pas à manger et où dormir et, après les avoir nourris dans leur corps, ils pourront aussi nourrir leur âme, écouter le Saint Évangile et se nourrir du Corps de Jésus... Moi l'Archange Michel je vous bénis tous, soyez des soldats et des messagers du Christ afin que, sous ma protection, vous puissiez vivre et proclamer l'évangile..."

24 septembre 2017 : Je tiens à vous rappeler que j'ai donné des instructions pour former un mouvement de prière composé de plusieurs groupes. Soyez obéissants aux évêques et formez des groupes de prière dans le monde entier. Je vous rappelle que je suis présent dans tous les groupes de prière et je prie avec vous et intercède pour vous... "

Salvo sera à REIMS, les 17 et 18 juillet - rassemblement annuel, sur les pas de Jeanne d'Arc, organisé chaque année par l'Association "Témoins de l'Amour et de l'Espérance " du 15 au 18 juillet avec de nombreux prêtres - témoins - messagers - Tout le monde est invité à venir prier Jeanne d'Arc, Saint Michel, Saint Rémi, sainte Clotilde, etc. hébergement : Lycée Saint Joseph à Reims – s'inscrire : 3, rue des Mirabelliers - 85340 Les Sables-d'Olonne.

Salvo est déjà venu témoigner 3 fois en France. Saint-Michel Archange lui a confié une Mission et nous sommes tous concernés. Il lui dit qu’Il est envoyé à la demande du Tout-Puissant. Se déplacer pour venir entendre Salvo n’est pas suffisant. Nous devons prendre au sérieux le message de l’Archange et lui obéir en agissant et en créant un groupe de prières chaque mois. « Je suis Michel, serviteur… Je suis venu ici avec vous par VOLONTÉ du TOUT PUISSANT » rappelle St Michel.

Saint-Michel Archange a préparé Jeanne d’Arc pendant 3 ans. Elle a été choisie pour sauver le Royaume de France. Aujourd’hui c’est Salvo d’Italie qui a la mission de faire passer le message de l’Archange dans le monde entier. Allons-nous obéir à la demande de Saint Michel ? Ou bien rester dans l’indifférence, la léthargie, le laxisme ? Que ton OUI soit OUI nous dit Jésus.
« Je vous invite à réfléchir sur les messages que Je vous ai donnés… » (28/09/2014)
« Soyez des soldats et des messagers afin que vous soyez sous ma protection… » « Je guide les troupes des Anges et veille sur les 4 coins de l’Univers… » « Formez des groupes de prières… Je suis présent… J’intercède pour vous… ». « Le Tout-Puissant m’a envoyé pour vous protéger… » (11 mai 2014)

« Lorsqu’il y aura beaucoup de groupes de prières en France, je sauverai la France » lui a dit l’Archange. Demandons à Jeanne d’Arc son aide, son audace pour, comme elle, oeuvrer pour la Gloire de Dieu et le Salut des âmes.

 
Retour haut de page


ligne

 
 
Sacré Coeur - Témoins de l'Amour et de l'Espérance
Tampon date