Recherche sur le site avec : Google
 
 
 
Courrier 2019
 
 
 

Association TÉMOINS DE                                            Olonne sur Mer, le 11 juillet 2019.
L'AMOUR ET DE L'ESPÉRANCE
                             Fête de Saint Benoit
3, rue des Mirabelliers - Olonne-sur-Mer

85340 LES-SABLES-D’OLONNE
                              « Réjouissez-vous car vos noms sont
www.temoins-amour-esperance.fr
                                inscrits dans les Cieux » (Lc 10,20)



Chers Frères et Sœurs,

Voilà les vacances et nous profitons tous des bienfaits du soleil.
Il est une des oeuvres les plus glorieuses du Créateur (Ge 116 - Ps 74 : 16 – 148 : 3). Il obéit aux ordres de Dieu (Job 9 : 7 – Mt 5 : 45).

Sa clarté est une bénédiction pour la terre. Il s’élance de la tente que Dieu lui a dressée (Ps 18 : 5,7) pour parcourir sa carrière avec la joie d’un fiancé et la force d’un héros (Ps 19 : 5,7) – Jésus nous parle des « justes qui resplendiront comme le soleil dans le Royaume de leur Père » (Mt 13 : 43). Mais le soleil s’obscurcira, mes rachetés de l’Eternel pourront se passer de l’astre du jour car la Gloire de Dieu les éclairera… » (Ap. 21 : 23) « Et sa source de Lumière, c’est l’Agneau ».

Il s’est obscurci miraculeusement à la mort de Jésus. Et quoi de plus étonnant que le visage de Jésus soit devenu comme le soleil… à la transfiguration sur la montagne. Jésus nous dit : « Je suis la Lumière du Monde (Jean 8,12) » « Car l’Eternel Dieu est un Soleil et un bouclier. L’Eternel donne la grâce et la Gloire, il ne refuse aucun bien à ceux qui marchent dans l’intégrité (Ps 84 : 11). »
Que ces moments de repos soient pour nous un vrai temps de louange, de rencontres, une période estivale prompte à notre croissance spirituelle, éloignés de toute léthargie et paresse. Que nos yeux, nos oreilles spirituelles s’ouvrent à nouveau pour arriver à mieux connaître notre Père pour qu’IL nous accorde une pleine Lumière et qu’IL augmente l’acuité de notre vision spirituelle : qu’IL nous donne une sensibilité nouvelle et rafraichissante.

Soleil de notre vie : la clarté de la vie spirituelle :
« L’âme qui vit en Moi, intime avec Moi, grandit dans la Lumière, qui est Mon Esprit-Saint… Celui qui vit dans La Lumière de Dieu, n’a plus de place pour le chagrin, la tourmente ou d’autres problèmes dans son esprit, car Dieu guérit, Dieu est Lumière ». (Françoise Tome 8 – 9 nov 2005).

« Vous êtes appelés, tous, à Me suivre, Moi, Jésus-Christ, votre Sauveur, pour trouver la vie. Que cherchez-vous ? Le bonheur, la guérison, la solution à tant de problèmes… Tout cela, vous ne le trouverez que dans la conversion profonde, plaçant Dieu Un et Trine au centre de votre vie.

Dieu vous a créés : Il vous a donné une âme, à votre conception, afin que vous viviez heureux, à Son Image. Si vous reconnaissez votre Créateur, si vous prenez conscience de votre vocation d’amour, vous trouverez le bonheur dès ici-bas. Non un bonheur superficiel, humain, qui prendrait fin avec la première épreuve, mais le bonheur divin de celui qui contemple Dieu et qui se laisse unir à LUI dans Sa si grande Tendresse. Alors, connaissant Mon Coeur, vous serez emplis de la Lumière du Saint-Esprit qui est Amour et vous découvrirez le bonheur que Seul Dieu peut vous apporter, quelles que soient les épreuves de la vie…

En ma présence, vous commencerez à retrouver la vue, et alors vous irradierez… Combien parmi vous appellent le Saint-Esprit pour recevoir la Sagesse et la Lumière Divine ? Priez et vous serez écoutés. Priez avec votre coeur et vos vies seront éclairées… Vous deviendrez des apôtres rayonnants pour ce temps si bouleversé que vous vivez… Votre OUI à Dieu vous sauvera. » (5 mai 2006 – Françoise)

« Sans relâche, JE vous ai avertis par Mes Prophètes, Mes Messagers, de l’urgence de la conversion du coeur… Votre coeur est endurci, parce que vous ne vous êtes pas inclinés devant Dieu, préférant votre vanité à l’humilité qui vous apporterait La Lumière. » (1er août 2006 – Françoise)

 

ALLEZ SUR LES CHEMINS…

« Je suis au milieu de vous et comme toujours JE regarde votre âme, votre essence vitale, ce que vous avez en vous de plus précieux pour vous et pour moi, parce que MOI Jésus, JE suis l’Amour et vous aime d’amour divin.
Alors, faites-MOI toujours confiance et ne craignez rien. Venez avec MOI dans mon vent, JE vous porte avec MOI dans Ma Lumière et vous illumine. Allez ainsi sur les chemins du monde illuminer vos frères privés de lumière. Ne craignez pas, JE parlerai en vous, me servirai de votre voix et vous donnerai ma pensée. Chacun de vous est une créature unique et un avec MOI ! Etre unis dans un seul esprit, mon Esprit, telle est la communion des Saints, l’Esprit, votre consolateur, qui descend pour vous illuminer et vous faire vivre dans Mon Vent. Allez sur les chemins du Monde qui est grand et petit en même temps ; chaque créature, que vous illuminerez est un monde, l’un de Mes mondes ! Dans le monde, vous trouverez des frères privés de Lumière, c’est-à-dire, sans foi, mais vous donnerez la lumière en Moi. » (Giuliana Buttini – 18 juillet 1978).

 

A VOUS DE CHOISIR...

« Je vous ai choisis, vous aide, vous illumine et souvent vous facilite les tâches matérielles, afin que votre esprit soit libre… JE me sers de vous, JE vous ai choisis du haut de la Croix et le Père vous a choisis au-delà du temps, insondable pensée. A vous de choisir en toute liberté, votre manière de vivre avec ou sans MOI : choix entre deux possibilités et deux maîtres !

Créatures, le temps de votre passage terrestre a été fixé, vous avez été appelés et vous pouvez venir à MOI ou non. Sans MOI, vous n’aurez ni paix, ni force et serez en proie à des puissances obscures. La Lumière est avec MOI. JE suis la Lumière, venez, allons sur les chemins du monde, soyez toujours la voix qui crie aux âmes qui portent en elles un désert, parce qu’elles manquent de foi en mon existence et ne croient pas que JE suis le Fils de Dieu, que Dieu existe, que la vérité existe. Elles aussi en seront assurées car après M’avoir connu grâce à vous, elles comprendront Mes paroles… Mes paroles sont lumière… » (Giuliana Buttini 17/12/1978).

 

Suivez-MOI, vous marcherez au Soleil...

« Les rencontres n’ont pas lieu par hasard, c’est MOI votre Rabbi, qui y pourvois ; ensuite JE vous rassemble dans l’amour pour Moi et entre vous.

Ma lumière vous a rejoints, a regardé en votre âme pour vous donner la paix, afin que vous aussi la donniez au monde. Parfois vous Me cherchez et JE me laisse trouver, car j’étais depuis toujours dans votre coeur. D’autres fois, JE vous appelle et viens vers vous, car mon amour pour vous est infini.

Je vous permets de vous rencontrer, vous rassembler en fraternité et suis au milieu de vous pour alimenter votre foi. Vous, riches de cette foi, donnez-la à vos frères qui n’ont pas encore ce don, le plus grand.

Qui marche avec MOI va dans le soleil, mon soleil. Il ne craint rien, car JE lui donne du courage. JE suis la Vérité et la Vie, le chemin de votre Paradis, JE vous y attends… JE vous donne Ma Paix. JE vous apprends l’amour. Suivez-Moi, vous marcherez au Soleil.

En vérité, JE vous dis, vos rencontres ne sont pas dues au hasard. JE vous prouve Mon amour. » (Giuliana Buttini 5 nov. 1978)

 

Ma Lumière est si pure… (31 mai 2003 : La Vraie Vie en Dieu)...

« Dis-Moi qu’est-ce qui est plus brillant que le Soleil ? Interroge-toi et réponds-moi… » demande Jésus à Vassula, qui LUI répond : « C’est le Saint-Esprit qui est plus brillant que le soleil et c’est LUI qui éclaire chaque coeur… »

« Mon Esprit-Saint… est désireux de distribuer Ses dons à toute l’humanité, leur donnant des signes et des enseignements à travers son ineffable Lumière… Mon Esprit remplit le cosmos tout entier et ce qui tient toutes choses ensemble. JE sais ce que l’homme contient dans son coeur ; souvenez-vous : Ma Lumière est si pure qu’elle traverse et pénètre toutes choses sur la terre, dans le ciel et dans le cosmos tout entier… JE connais tous les hommes et pas le moindre murmure de récrimination m’échappe…

L’Esprit est celui qui donne la foi par grâce… Génération, JE suis, en vos jours, en train d’observer chacun de vous, n’avez-vous pas remarqué ? Vous êtes devenus comme des citernes fêlées qui ne retiennent pas l’eau. Beaucoup m’ont abandonné et le ciel se tient horrifié devant cette rébellion ; j’avais rempli vos coeurs à la naissance, à la fontaine de l’eau vivante ; J’avais rempli vos coeurs de Ma Présence, maintenant comme une citerne fêlée, vous vous êtes asséchés ; vous êtes vides, ne dois-je pas intervenir, alors ? JE suis en train, Vassula de renouveler Ma Création ; c’est le début de ce renouveau… Mon Passage parmi vous sera aussi brillant et lumineux qu’un Soleil

Jamais auparavant la grâce du Saint Esprit n’a été aussi manifeste qu’en votre temps… Je suis en train de susciter des apôtres et des saints qui brilleront de la grâce du Saint-Esprit sur toute l’humanité… Ils brilleront de manière éclatante sur chacun, bons ou mauvais ensemble, pour réchauffer leurs coeurs et ranimer par Ma Parole tous les cadavres qui sont épars ; des bénédictions éternelles sortiront de leurs mains ; ils en libèreront beaucoup de leurs passions du monde qui les gardaient prisonniers et enracinés dans le péché… Moi, le Seigneur, J’aime Ma Création, et JE ne veux pas qu’elle périsse ! Ne lâche pas Ma main, n’aie jamais peur ! »

Jésus à Fille du Soleil (4.11.2007) : « Ma fille, reçois ma Miséricorde, c’est le don que JE préfère à tous les autres… Oh, mon Peuple, ouvre ton coeur à Ton Sauveur, JE suis le Dieu des promesses, JE les tiens toujours. Fille du Soleil, proclame à ce monde ingrat Ma Venue… Je suis venu dans la chair il y a deux mille ans ; aujourd’hui, c’est dans les coeurs que JE viens établir mon règne, et cela se fera… Soyez des bâtisseurs d’amour, le monde de demain sera lumière et paix… L’aurore va bientôt se lever sur une ère nouvelle, mon Esprit-Saint est à l’oeuvre inlassablement, accomplissant sa mission de purification avec droiture et justice. Le monde de demain rayonnera Ma Gloire ; nul ne peut s’écarter des desseins du Très-Haut… JE suis l’Auteur de tout bien. » (21 Nov. 2007)

 

Saint Michel Archange parle en Sicile...

Depuis le 7 septembre 2008, Salvo Valenti, né le 11 mars 1984 à Palerme (Sicile) bénéficie des merveilles que l’Archange Saint Michel veut nous donner à travers lui. La nouvelle de l’apparition s’est répandue et de nombreux cas de conversion et guérison sont signalés. Saint Pierre, dans les Actes des Apôtres a déclaré : « il viendra des moments où les jeunes auront des rêves et des visions. » (Actes 2,17)

Un jour, un sanctuaire sera construit à Pétralia et dédié à Saint Michel, sur la montagne que l’Archange s’est choisie, en dessous du Sanctuaire de Notre Dame du Haut (près de Palerme) – Car à Pétralia, les fruits sont bons !
Pour se procurer le livre des messages, téléphoner à Annie : 05 55 28 02 01 (Ed. Saint Jean , 8 € + port)

Message extraordinaire de Saint Michel Archange à Salvo Valenti, le 12 juin 2015 : « Je suis l’Archange Michel, je m’agenouille devant Jésus, et Jésus me remplit de paix, d’amour, de force et de joie. Je suis l’Archange Michel et je défends l’humanité et l’Eglise contre l’ennemi. Je désire que tout homme ouvre son coeur et se convertisse en Jésus, comme Jésus l’ouvre à chaque homme. Vous êtes tous importants ; à chaque être humain est donné un Ange gardien afin qu’il le guide et le garde. Lorsque vous êtes en danger ou lorsque vous êtes confrontés à des choix difficiles, votre Ange gardien vous parle et vous conseille dans votre subconscient, mais de nombreuses fois vos coeurs ne sont pas ouverts à Jésus, et vous ne sentez pas la présence de votre Ange gardien à qui Jésus vous a confié. Sachez que votre Ange gardien prie toujours pour vous et pour votre Salut, il vous aime et il est toujours auprès de vous, et lorsque vous priez notre Seigneur Jésus, il se réjouit énormément et prie avec vous. Moi l’Archange Michel, par la Volonté de Dieu, je vous demande que le 29 de chaque mois, vous vous réunissiez et qu’avec vos Anges gardiens vous priiez notre Seigneur Jésus et moi, l’Archange Michel, je descendrai du Ciel, je serai parmi vous et prierai avec vous. Exposez l’image du Sacré-Coeur de Jésus, invoquez l’Esprit-Saint, priez la Couronne Angélique, le Saint Rosaire avec Marie Reine des Anges et la prière au Sacré-Coeur de Jésus, afin que tout homme puisse ouvrir son coeur à Jésus notre Dieu.

Chaque dimanche, allez à la messe et soyez en communion avec le Christ, vivez l’Evangile et annoncez-le. Les familles subissent l’attaque de Satan et, malheureusement, si l’un des époux se trouve loin de Jésus, alors elles se séparent. Que les familles se fortifient dans la foi en allant à la messe et en vivant l’Evangile, ainsi Satan ne pourra pas les détruire. Accueillez vos frères qui, malheureusement, n’ont pas à manger et où dormir et, après les avoir nourris dans leur corps, ils pourront aussi nourrir leur âme, écouter le saint Evangile et se nourrir du Corps de Jésus. Je désire que vous veniez au moins à un des deux pèlerinages au mont San Salvatore à Petralia, où moi, l’Archange Michel, j’ai consacré cette source d’eau ; quiconque viendra en prière avec foi et repentir, par volonté du Tout-Puissant, je le libèrerai de tout mal. Moi l’Archange Michel je vous bénis tous, soyez des soldats et des messagers du Christ afin que, sous ma protection, vous puissiez vivre et proclamer l’Evangile. »

Prières demandées par l’Archange Saint Michel
pour les rencontres de prière le 29 de chaque mois

Chant à l’Esprit Saint

Viens, Esprit de sainteté,
Viens, Esprit de lumière,
Viens, Esprit de feu,
Viens, nous embraser.
1) Viens, Esprit du Père, sois la lumière,
Fais jaillir des cieux ta splendeur de gloire.
2) Viens, onction céleste, source d’eau vive,
Affermis nos coeurs et guéris nos corps.
3) Esprit d’allégresse, joie de l’Eglise,
Fais jaillir des coeurs, le chant de l’Agneau.
4) Fais-nous reconnaître l’amour du Père,
Et révèle-nous la face du Christ.
5) Feu qui illumine, souffle de la vie,
Par toi resplendit la croix du Seigneur.
6) Témoin véridique, tu nous entraînes,
A proclamer : " Christ est ressuscité ! "

Prière à Saint Michel : Saint Michel Archange, défendez-nous dans le combat, soyez notre protecteur contre les méchancetés et les embûches du démon. Que Dieu lui commande, nous vous en supplions et vous, prince de la milice céleste, par le pouvoir divin qui vous a été confié, précipitez en enfer Satan et tous les esprits mauvais qui parcourent le monde pour la perte des âmes. Amen.

Chapelet du jour en l’honneur de la Vierge Marie-Reine des Anges
(Mystères joyeux, lumineux, douloureux, glorieux, selon le jour)

Couronne Angélique
Dieu, viens à mon aide,
Seigneur, à notre secours.
Gloire soit au Père et au Fils et au Saint Esprit, comme il était au commencement, maintenant et toujours, pour les siècles des siècles.
Amen.

Sur les grains près de la médaille : Réciter quatre « Notre Père » : le premier en l’honneur de Saint Michel, le second en l’honneur de Saint Gabriel, le troisième en l’honneur de Saint Raphaël et le quatrième en l’honneur de notre Ange Gardien.

Puis, la salutation au premier Choeur des Anges, suivie d’un « Notre Père » sur le gros grain et trois « Je vous salue Marie » sur les trois petits grains rapprochés, … et ainsi de suite avec les Choeurs suivants.

Salutations aux Choeurs des Anges :

Au premier Choeur des Anges – Par l’intermédiaire de Saint Michel et du Choeur céleste des Séraphins, que le Seigneur nous rende dignes d’être enflammés d’une parfaite charité. Ainsi soit-il.

Au deuxième Choeur des Anges – Par l’intercession de Saint Michel et du Choeur céleste des Chérubins, que le Seigneur nous fasse la grâce d’abandonner la voie du péché et de courir dans celle de la perfection chrétienne. Ainsi soit-il.

Au troisième Choeur des Anges – Par l’intermédiaire de Saint Michel et du Choeur céleste des Trônes, que le Seigneur répande dans nos coeurs l’esprit d’une véritable et sincère humilité. Ainsi soit-il.

Au quatrième Choeur des Anges – Par l’intercession de Saint Michel et du Choeur céleste des Dominations, que le Seigneur nous fasse la grâce de dominer nos sens et de nous corriger de nos mauvaises passions. Ainsi soit-il.

Au cinquième Choeur des Anges – Par l’intercession de Saint Michel et du Choeur céleste des Puissances, que le Seigneur daigne protéger nos âmes contre les embûches et les tentations du démon. Ainsi soit-il.

Au sixième Choeur des Anges – Par l’intercession de Saint Michel et du Choeur admirable des Vertus célestes, que le Seigneur ne nous laisse pas succomber à la tentation, mais qu’il nous délivre du mal. Ainsi soit-il.

Au septième Choeur des Anges – Par l’intermédiaire de Saint Michel et du Choeur céleste des Principautés, que le Seigneur remplisse nos âmes de l’esprit d’une véritable et sincère obéissance. Ainsi soit-il.

Au huitième Choeur des Anges – Par l’intercession de Saint Michel et du Choeur céleste des Archanges, que le Seigneur nous accorde le don de la Persévérance dans la foi et dans les bonnes oeuvres, pour pouvoir arriver à la possession de la gloire du Paradis. Ainsi soit-il.

Au neuvième Choeur des Anges – Par l’intercession de Saint Michel et du Choeur céleste de tous les Anges, que le Seigneur daigne nous accorder d’être gardés par eux pendant cette vie mortelle, pour être conduits ensuite à la gloire éternelle du ciel. Ainsi soit-il.

Antienne :
Très glorieux Saint Michel, chef et prince des armées célestes, gardien fidèle des âmes, vainqueur des esprits rebelles, favori de la maison de Dieu, notre admirable guide après Jésus-Christ, vous dont l’excellence et la vertu sont suréminentes, daignez nous délivrer de tous les maux, nous tous qui recourons à vous avec confiance, et faites par votre incomparable protection, que nous avancions chaque jour dans la fidélité à servir Dieu.
V. : Priez pour nous, ô bienheureux Saint Michel, Prince de l’Eglise de Jésus-Christ.
R. : Afin que nous puissions être dignes de ses promesses.

Oraison :
Dieu tout puissant et éternel, qui par un prodige de bonté et de miséricorde pour le salut commun des hommes, avez choisi pour prince de votre Eglise le très glorieux Archange Saint Michel, rendez-nous dignes, nous vous en prions, d’être délivrés, par sa bienveillante protection, de tous nos ennemis, afin qu’à notre mort aucun d’eux ne puisse nous inquiéter, mais qu’il nous soit donné d’être introduits par lui en présence de votre puissante et auguste majesté. Par les mérites de Jésus-Christ N.-S. Ainsi soit-il.

Consécration au Coeur Sacré et Miséricordieux de Jésus :
Coeur Sacré et Miséricordieux de Jésus, je vous aime et je veux demeurer dans l’éternité de votre Amour. Coeur du Christ ressuscité, recevez l’offrande totale de ma vie, de mon âme, de mon corps, de mon coeur, de mon intelligence, de ma volonté et de mes pensées. Que le Feu ardent de votre Divin Amour vienne consumer en moi tout ce qui est impur, imparfait, ténébreux. En échange, donnez-moi la pureté, l’humilité et la douceur qui jaillissent de vos Saintes Plaies. Coeur transpercé de Jésus, je vous dois tout, et je vous consacre avec confiance, ma famille, mes amis, ma journée, mon travail, ma santé, toutes mes nécessités. Accueillez aussi, dans l’abîme infini de votre Miséricorde, mes faiblesses, mes tentations, mes épreuves, mes détresses… Doux Coeur de Jésus, rendez-moi saint(e) et faites-moi oeuvrer avec ardeur pour la venue de votre règne et le salut des âmes. Notre-Dame du Sacré Coeur, Mère de Miséricorde, priez et intercédez pour nous. Coeur Sacré et Miséricordieux de Jésus, j’ai confiance en vous et j’espère en vous. Amen.

Un groupe de pèlerins français partira de France (Nantes-Palerme AR) du 27 septembre au 4 octobre sur le Mont San Salvatore, à Pétralia pour la Fête de Saint Michel. Un groupe de chrétiens a démarré la prière demandée chaque mois depuis le 29 mai 2019.

 

Mois d’Août : mois en l’honneur de Dieu notre Créateur et notre Père...

Marie-Reine de la Paix nous demande, pendant le mois d’août, d’honorer notre cher Papa des Cieux par la prière, l’adoration et la louange, de façon toute spéciale, car le mois d’août est le mois qui lui est dédié tout particulièrement (message donné à Suléma le 1er août 2012).
Urgence de faire savoir à nos frères combien notre Père nous aime et veut notre bonheur. C’est ce que le Père a expliqué à Mère Eugénia en France le 1er juillet 1932 (fête du précieux sang) et le 12 août 1932.

Qui est Mère Eugénia ? Née en Italie le 4 septembre 1907, elle entra dans la congrégation de Notre Dame des Apôtres et c’est là, à Vénissieux, près de Lyon qu’elle a eu la grâce extraordinaire de recevoir le message du Père Eternel pour les hommes. En 12 ans d’activité missionnaire, elle ouvrit plus de 70 centres avec infirmerie, école, église dans de nombreux pays d’Afrique, d'Asie et d'Europe. Elle découvrit le 1er médicament pour soigner la lèpre. Elle entraina à sa suite Raoul Follereau qui fut l’apôtre des lépreux. Elle retourna au Père le 10 août 1990. La maison mère se trouve à Anzio (Italie), à 50 km au sud de Rome où des retraites sont organisées.

 

Dieu le Père parle à ses enfants
La Vie pour la Gloire du Père...

« Maintenant mon heure est venue ! Il faut que je sois connu, aimé et honoré des hommes, pour qu’après les avoir créés, Je puisse être leur Père, ensuite leur Sauveur et enfin l’Objet de leurs éternelles délices ! »

Deux cahiers de messages dictés par le Père éternel, à Mère Eugenia, en France, portent le nom de « La Vie pour la Gloire du Père ». « Je viens Moi-même faire connaître aux hommes, mes enfants, ce que jusqu’ici ils n’avaient pas complètement compris. JE viens moi-même apporter le Feu ardent de la Loi d’Amour, pour que, par ce moyen, JE puisse fondre et détruire l’énorme couche de glace qui enveloppe l’humanité… Les âmes ont besoin de certaines touches divines et le temps presse. Ne craignez rien, JE suis votre Père, JE vous aiderai dans vos efforts et dans votre travail. JE vous soutiendrai toujours… C’est uniquement pour sauver ma créature et lui donner ma gloire en partage que JE m’abaisse vers elle. C’est encore parce que ma Bonté, mon Amour s’aperçoivent que les êtres que j’ai tirés du néant et adoptés comme de vrais fils vont tomber en grand nombre dans le malheur éternel avec les démons, manquer ainsi le but de leur création et perdre leur temps et leur éternité !… Je veux et J’aime que vous vous teniez avec moi à votre place d’enfant, par simplicité et confiance à mon égard !... Vous, mes enfants, qui vous trouvez en dehors de l’Eglise catholique, sachez que vous n’êtes pas exclus de mon Amour paternel. Je vous adresse un tendre appel, car vous êtes aussi mes enfants !… Venez à moi, votre Père et JE vous recevrai avec amour et Joie !... Voici le temps de grâce et de lumière. Reconnaissez donc que Je suis le seul vrai Dieu ! Je suis venu apporter la paix avec cette oeuvre d’Amour. Si quelqu’un M’honore et se confie en Moi, Je ferai descendre sur lui un rayon de Paix dans toutes ses adversités, dans tous ses troubles, ses souffrances et ses afflictions de toutes sortes ; surtout s’il M’invoque et M’aime comme son Père… J’ai soif de vous enrichir toujours plus, Je vous offre de nouvelles grâces

Pour être connu, aimé et honoré d’un culte spécial, Je ne demande rien d’extraordinaire. Ce que Je désire seulement le voici : qu’un jour ou du moins un dimanche soit consacré à M’honorer, tout particulièrement sous le nom de Père de l’humanité toute entière. Je voudrais pour cette fête, une messe et un office propres. Il n’est pas difficile d’en trouver les textes dans l’Ecriture sainte ; si vous préférez Me rendre ce culte spécial un dimanche, JE choisis le premier dimanche d’août ; si vous prenez un jour de la semaine, Je préfère que ce soit toujours le 7 de ce même mois… »

Mgr Alexandre Caillot (évêque de Grenoble) : « Le message reçu par Mère Eugenia est fécond… et je crois qu’il y a là le doigt de Dieu, et après dix années de recherche, de réflexion et de prières, je bénis le Père d’avoir daigné choisir mon diocèse, comme le lieu de manifestations aussi touchantes de son Amour. »

Cette année, notre association propose la messe en l’honneur du Père Eternel. Elle aura lieu en Dordogne pour le 1er dimanche d’Août et près de Chartres pour le 7 Août.
Accueil Samedi 3 août à 14 h 30 – Chez M. et Mme Morlat (Domaine du Vieux Mareuil) à Vieux-Mareuil (24340) – Hébergement sur place (10 € la nuit) – Messe dans la chapelle avec le Père Michel Corteville et le Père Jean-Yves Jaffré – Messages – Litanies et Chapelet en l’honneur du Père Eternel – S’inscrire au 06 42 19 86 79.
7 Août : accueil à midi – Repas partagé – 98, rue de l’Aqueduc à Houx (28300) – Hameau de Saint Mamert (20 km au nord de Chartres) – Messe, messages et prières avec le père Michel Corteville et Jean-Yves Jaffré. « Père Divin, bonté infinie qui se répand sur tous les peuples, soyez connu, honoré et aimé de tous les hommes ! »

 

Messages pour les prêtres...

Un livre récent écrit par un moine bénédictin est un remarquable témoignage ; il mérite notre attention.
Son titre : « In Sinu Jesu. Lorsque le Coeur parle au Coeur. Journal d’un prêtre en prière » (Editions du Parvis).
Dans ce livre – dont l’original en anglais parait avec l’Imprimatur de Mgr J.Smith, évêque de Meath (Irlande) - Jésus s’adresse d’abord aux prêtres en leur disant combien IL les aime et ce qu’IL attend d’eux, les conditions de fécondité de leur apostolat, le rôle de la Bienheureuse Vierge Marie et des Saints au coeur de leurs vies : Mère Yvonne Aimée, Saint Pierre Julien Eymard, etc… « La bénédiction du prêtre est un grand moyen de faire triompher le bien sur le mal, l’amour sur la haine et la Miséricorde sur le jugement. De même, la bénédiction donnée avec les reliques de mes Saints Me plait beaucoup. JE suis Glorifié en mes saints, et JE passe par eux pour distribuer les richesses de mon Coeur dans le monde des âmes… » (10 oct. 2007).

 

Divine Volonté...

Journée de formation sur la Divine Volonté d’après l’enseignement reçu de Jésus par Luisa Piccarretta avec le Père Dominique Duten à Lourdes lundi 23 septembre – Inscriptions : 06 32 13 42 01.

Jésus veut que nous appelions la Volonté Divine dans chacun et dans toutes choses. Pour s’oublier soi-même, nous pouvons faire descendre la Volonté Divine de cette façon : Viens Divine Volonté, viens… en moi. « Je veux que ta pensée ne soit préoccupée que de M’aimer et que de vivre dans Ma Volonté » ; « Vierge Immaculée, prend possession de ma volonté. Purifie-la, forme-la, réchauffe-la avec le toucher de tes doigts maternels ; apprends-moi à vivre seulement de la Divine Volonté. » (Jésus à Luisa)

Dans la joie de se retrouver bientôt, nous vous adressons
nos affectueuses pensées et vous souhaitons un bel été.

Jean-Pierre, Bernadette, Odile


 

Retour haut de page


ligne

 
 
 
Sacré Coeur - Témoins de l'Amour et de l'Espérance
Tampon date