Recherche sur le site avec : Google
 
 
 

Courrier 2012

 
 
 
 

Association TÉMOINS DE L'AMOUR ET DE L'ESPÉRANCE
3 rue des Acacias
85340 OLONNE.SUR-MER
www.temoins-amour-esperance.fr

"La seule révolution,
c'est le témoignage, la sainteté"

Benoît XVI

 

 



Olonne sur Mer, le 9 février 2012.

Chers Frères et Soeurs,

Ce début d'année 2012 a bien commencé, avec les journées de Domrémy... L'Espérance était au rendez-vous..." OUI, tous unis et venus de loin, de très loin (10 pays différents) pour fêter l'anniversaire, nous avons fait de grandes découvertes, rapporté un trésor offert à chacun d'entre nous, depuis cette terre de Lorraine, bénie grâce à cette simple jeune fille de campagne. La leçon de force qu'elle nous donne, celle d'une chrétienne luttant pour sa foi et sa Patrie, est pour nous aujourd'hui exemplaire. Audace, zèle, bonté, douceur d'âme, l'histoire de Jeanne est un excellent témoignage.

A l'écoute, grâce à son obéissance, elle est le lien entre le ciel et la terre. Elle conserve l'équilibre entre le spirituel et le temporel et, 600 ans après cette journée de l'épiphanie 1412, nous sommes attentifs et émerveillés par le message qu'elle veut nous donner aujourd'hui. Elle a reçu pour Mission de chasser les anglais, mission politique réalisée grâce à son intégrité morale, spirituelle et physique, d'où cette capacité pour unifier le pays. Dieu se préoccupe de l'Unité de notre pays, de notre roi : la France est la Fille Ainée de l'Eglise : quelque chose de Sacré dans ce pays nous interpelle. L'Espérance, au fond de notre coeur, d'une France Libérée, d'une France qui a oublié son Dieu mais qui va revenir vers Son Dieu : voilà l'enjeu de notre Mission aujourd'hui parallèle à celle de Jeanne. "Dieu veut la Victoire" et c'est un message d'Amour dont nous sommes porteurs. Découvrir le message de la Volonté Divine pour la France, à la veille de l'élection présidentielle, est-ce de l'utopie que d'invoquer l'intercession de Jeanne, pour voir l'irruption de la mystique en politique ? "Demandez et l'on vous donnera" (Mt 7,7).

Jeanne n'a jamais pris le pouvoir. Elle a aimé son pays, elle a agi. Elle s'est fait respecter par tous les généraux et militaires de l'époque. Vaillante aux combats, chef de guerre redouté, elle est la "Sainteté casquée". Une autre leçon : dans la guerre, elle a apporté l'Esprit de Dieu...

Que sa spiritualité fraîche, franche, libre nous embrase ! Que sa clairvoyance remarquable et sa force de rayonnement nous entrainent à devenir d'authentiques petites Jeanne d'Arc, dans l'âpre lutte du combat de la Foi ! Jeanne d'Arc, une figure de guerrière, tendue vers la Paix, celle que Dieu veut pour la FRANCE... Jeanne incarne la promesse de la présence protectrice de Dieu sur la France. Nous avons tous le devoir d'oeuvrer au bien et au salut de notre pays car "de sa paix dépend la nôtre" (Jr 29,7). Remercions Dieu d'avoir envoyé un messager de notre Sauveur à notre pays dans la détresse. Dans la tourmente spirituelle et politique que nous subissons, tournons-nous vers elle et, quoiqu'il en coûte, demandons par sa prière la grâce de faire la volonté divine.

Entraînons-nous à dire chaque jour de cette année à nos frères : "Le Seigneur te bénit et te garde depuis toujours. Il te bénit et te garde en ce moment et Il te bénira et te gardera à jamais".

"Devenez des êtres de prière, de louange, d'actions de grâces et surtout d'Amour. C'est aussi simple que cela ce que Je vous demande..." (24/11/1996 - Léandre)

"Ô Seigneur de la Vie
A genoux nous venons
pour implorer pardon
pour la France Ton Aimée..."

(Prière donnée à Martine)

                                  
Année 2012 - 2013 : Année de la Foi !

Elle commence le 11 octobre 2012 et s'achève le 24 novembre 2013 pour la solennité du Christ Roi de l'Univers. "Ce sera un moment de grâce et d'engagement pour une conversion toujours plus entière à Dieu, pour renforcer notre foi en LUI et l'annoncer avec joie aux hommes de notre temps " dit le Pape Benoît XVI. Nous devons retrouver le goût de nous nourrir de la Parole de Dieu, transmise par l'Eglise de façon fidèle et du Pain de la vie, offert en soutien à tous ceux qui sont ses disciples (Jn 6,51).

"Croire en Jésus-Christ est donc le chemin pour pouvoir atteindre de façon définitive le salut". Le Pape demande la nécessité de s'exercer à des actes de foi. Il indique l'enjeu crucial d'un renouveau de la foi aujourd'hui : "l'homme peut aussi sentir de nouveau le besoin de se rendre au puits pour écouter Jésus qui invite à croire en LUI et à puiser à sa source jaillissante d'eau vive" (Jn 4,14).


Nouvelle Evangélisation

La société occidentale s'éloigne à grande vitesse des valeurs chrétiennes. La Foi est un DON à redécouvrir, à cultiver et dont il faut témoigner. La Nouvelle Evangélisation pour cette année de la Foi est chère au coeur du Pape Benoît XVI : "Je sais en qui j'ai mis ma foi" (2 Tm 1,12). Cette parole de Saint Paul nous montre que la foi est d'abord une adhésion personnelle de l'homme à Dieu. Le Saint Père nous invite à vivre pleinement cette année comme un temps de grâce spécial... "Il est souhaitable de favoriser la rencontre avec d'authentiques TEMOINS de la Foi, en montrant comment aujourd'hui encore la Parole de Dieu continue à croître et à se répondre ..." dit-il.

En s'appuyant sur "les Saints et les Bienheureux" qui sont les Témoins authentiques de la Foi et grâce à nos charismes propres et talents reçus, nous pouvons tous nous engager dans la Nouvelle Evangélisation. La Foi est "une compagne de vie" qui permet de percevoir avec un regard toujours nouveau les merveilles que Dieu réalise pour nous. Elle nous incite à devenir des signes vivants de la présence du ressuscité dans le monde. Chaque initiative prise pour l'année de la Foi sera une occasion privilégiée pour partager ce que nous avons de plus précieux : le Christ Jésus.

"Nous devons retrouver le goût de nous nourrir de la Parole de Dieu... appelés à faire resplendir la Parole de Vérité que le Seigneur Jésus nous a laissée... Le chrétien ne peut jamais penser que croire est un fait privé. Vivre de la Foi, c'est décider d'être avec le Seigneur, pour vivre avec LUI...

"Que la Parole du Seigneur accomplisse sa course et soit glorifiée" (2 Th 3,1). "L'objet de notre foi : le salut des âmes" (1 Pi 1,6-9). (extrait de la lettre 11/10/2011 du St Père Benoît XVI).

Benoît XVI demande de "faire silence", seul moyen de faire respirer notre âme. "C'est d'abord par le silence qui est fondamental pour accueillir la parole que nous pourrons nous préparer à la Nouvelle Evangélisation" dit-il.


Ta Parole : une lampe à mes pieds...

Le psalmiste (Ps 119,105) proclame : "Ta Parole est une lampe à mes pieds et une lumière sur mon sentier". Voilà une belle affirmation de la Bible, réconfortante, rassurante. Vivre dans la Lumière ! C'est la Vie ! "Je leur ai donné Ta Parole (Jean 17,14). Ta Parole est Vérité" (Jean 17,17) nous dit Jésus.
"Le Verbe était la lumière véritable qui éclaire tout homme..." affirme St Jean dans le Prologue (Jean 1,9). Dans l'évangile de Saint Jean, Jésus nous dit "si vous demeurez dans Ma Parole, vous êtes vraiment Mes disciples, vous connaitrez la Vérité et la Vérité vous rendra libres..." (Jn 8,32).

"Qui est de Dieu entend la Parole de Dieu..."

Psaume 11 : "Les Paroles du Seigneur sont des Paroles pures, argent passé au feu, affiné sept fois. Toi Seigneur, tu tiens parole, tu nous gardes pour toujours de cette engeance".

Psaume 26 : "Ecoute, Seigneur, je t'appelle ! Pitié ! Réponds-moi ! Mon coeur m'a redit ta Parole : "cherchez ma face".

Psaume 33 : "Venez, mes fils, écoutez-Moi, que JE vous enseigne la crainte du Seigneur..."

Psaume 94 : "Aujourd'hui écouterez-vous Sa Parole ? Ne fermez pas votre coeur comme au désert, comme au jour de tentation et de défi..."

Nous voyons que s'appuyer sur la Parole, la lire, la méditer, nous entraine dans "cette lumière qui luit dans les ténèbres" et la Parole devient pour nous un guide sûr, une boussole, une piste pour que notre vie ait un but, un sens "où nous verrons le bonheur" (psaume 33).
                                   Ta Parole Seigneur, un Trésor,
                                   Ta Parole est vivante,
                                   Ta Parole nous saisit,
                                   Ta Parole est vraie, elle nous éclaire dans le temps de l'épreuve :
                                   "elle est lumière pour éclairer les Nations",
                                   affirme le vieux Siméon en prenant l'enfant dans ses bras. (Luc 2,32)

Seigneur, que Ta Parole prenne vie en nous, qu'elle nous fasse avancer pour cette année de la foi, en y trouvant le vrai bonheur. Précieuse Parole : "Heureux ceux qui écoutent la parole de Dieu et l'observent !" (Luc 11,28). Négliger la Parole, c'est le malaise, la sécheresse de l'âme. Méditer la Parole c'est combler le vide et oser faire partager notre joie au cours de cette année de la Foi !


Le Temps du Carême

A partir du mercredi 22 février, jour des Cendres, la liturgie du Carême va nous inviter à chercher comment se conduire pour plaire à Dieu :

                                               1 / se mettre à son écoute,
                                               2 / nous écarter du péché,
                                               3 / être doux et humble.

Dans l'évangile de Marc, nous lisons la tentation de Jésus au désert avec sa 1ère prédication. 40 jours au désert pour nous rappeler les 40 années de l'Exode. Jésus rencontre la tentation du pouvoir dominateur personnifié sous le nom de Satan avec la puissance du mal, et l'évangéliste Saint Marc nous donne de la tentation de Jésus une image très sereine : rien n'a troublé le calme du Christ.  Il a affronté Satan avec l'assurance du Fils de Dieu, avec la maîtrise du Messie que le mal n'effleure pas. Il est sorti victorieux de l'épreuve et déjà, autour de LUI, le monde réconcilié s'apaise. Si notre route à nous, est encore longue et rude, le Seigneur nous dit : "JE suis toujours avec toi. Tu n'as donc rien à craindre. Je te couvre de Mon Manteau pour te protéger des forces de l'adversaire Satan, et en même temps, JE  couvre tous les tiens et ceux et celles qui te sont confiés...  Ce dont le Père a besoin pour ces temps qui sont les derniers c'est d'avoir une Très grande Armée de personnes inspirées, guidées et maitrisées par l'Amour... sous la protection et la direction de Ma Sainte Mère... C'est cette Armée qui va remporter le combat final, qui va venir à Ma rencontre pour Mon Grand Retour... Le combat est très avancé... et la victoire éclatera lorsque l'Ennemi croira avoir gagné la bataille..." (07/07/1997 - Léandre).

"Je suis le vrai Libérateur... J'ai besoin de coeurs missionnaires pour aller porter la bonne nouvelle et à travers qui JE peux passer pour libérer les opprimés. Ils sont nombreux, ceux et celles qui sont enchaînés par Satan. Présente-les Moi. JE vais les libérer et en faire des TEMOINS, lorsqu'ils seront transformés par l'Amour. C'est l'Amour qui fait tout lorsqu'on lui permet d'AGIR..." (27/09/1997 - Léandre).

"Je désire l'Amour de Mes enfants par des actes simples et quotidiens" explique Jésus à Fabiana (30/07/1995). "Sache, ma fille que JE ne laisse pas sans récompense la plus petite pensée envers MOI. Ma fille, écris les promesses de Mon Sacré Coeur pour cette terre :

        - Je promets de préserver de tout péril les personnes qui honorent Mon Coeur chaque jour par une petite prière.

       - Je promets de faire fleurir dans toutes les familles qui se consacrent à moi et honorent Mon Sacré Coeur et le Coeur Immaculé de Ma Mère, des semences de Sainteté à l'image de la Sainte Famille de Nazareth.

       - J'écarterai de vous, petites brebis consacrées à Mon Sacré Coeur, tous les pièges du malin, si tous les jours vous M'honorez et Me consolez par l'invocation : "Coeur Sacré de Jésus, j'ai confiance en Vous", soit à haute voix, soit en pensée.
 

Ma plaie la plus douloureuse...

Notre Seigneur a parlé de la plaie de son épaule à plusieurs messagères. A Fabiana (Argentine - 05/11/1994), Jésus dit : "Ma Fille, écris le chapelet en l'honneur de Ma plaie la plus douloureuse : la plaie de Mon épaule. Je te l'ai montré lorsque J'ai chargé Ma Croix. Tout le monde doit savoir comment cela s'est passé et doit la vénérer, parce que, à cause d'elle, J'ai réellement souffert la pire douleur. Tout ce que vous demanderez en son honneur vous sera accordé. Fais-le connaître fille si aimée de Mon Sacré Coeur : Ma grâce accompagnera les invocations. Ne tarde pas, car J'AI SOIF D'AMES. Le feu de Mon Amour brûle en Moi, et avant l'heure de la Justice, Je désire répandre ma Miséricorde. Tu sais que le temps presse et que, à Mon retour, JE désire trouver le monde semé de fleurs. Ne tarde pas et communique cela à ton Père spirituel. Ma grâce t'accompagne.

Fabiana raconte : "Une nuit, alors que j'étais en train de prier dans mon lit, j'ai été prise comme d'une sorte de rêve. De fait, je ne sais pas si ce fut un rêve ou une vision, parce que je ne dormais pas vraiment, mais j'étais très consciente. C'est à ce moment là que je vis Jésus chargé de la Croix. Il me dit alors : "Regarde mon épaule, c'est la douleur physique qui m'a fait le plus souffrir. Le bois a arraché ma chair, alors j'ai dû la charger sur mes os. Veux-tu porter cette plaie ?" (Je lui ai répondu avec beaucoup de crainte et d'horreur, que je ne pouvais pas encore, mais plus tard peut-être). Il me dit aussi que je devais recourir à la Croix et utiliser les mérites que lui valut cette terrible souffrance. Parce qu'Il nous aime trop. "Les hommes sont insensés parce qu'ils ne font pas appel à Moi et aux mérites de Ma douloureuse Passion. Quand j'étais sur la Croix, J'ai dû tirer de toutes Mes forces sur mon épaule gauche, pour résister un peu à la douleur féroce de l'épaule à la plaie ouverte. Je pensais à vous tous et à toi, ma petite fille, grâce à qui beaucoup d'âmes retourneraient à Moi, et cela consola un peu Mon amertume et soulagea Ma douleur... Mon Oeuvre d'Amour triomphera. Travaille pour Moi. JE te donnerai la grâce nécessaire..."

Le Chapelet en l'honneur de la Plaie de Mon Epaule doit être prié ainsi :

Sur le grains du Notre Père (les gros grains) il faut dire : "Père du Ciel, je t'offre la plaie de l'épaule de Ton Divin Fils, Jésus-Christ, en expiation de nos péchés et de ceux du monde entier."

Sur les petits grains : "En honneur à la plaie de Ton épaule et pour ses mérites, Jésus et Marie, je vous aime, sauvez les âmes."


Dozulé : 40ème anniversaire
28 mars : Jésus nous attend sur la Haute Butte

Le dimanche 29 mai 2011, dans l'église Notre Dame de Dozulé, Monseigneur Jean-Claude Boulanger, présidait la messe de 1ère communion en présence du Père de Ballore, curé de la Paroisse. L'église est pleine, c'est celle des grands jours de fête. La messe se termine. Monsieur le curé de la paroisse de Dozulé prononce alors des paroles étonnantes. Il appelle madame Marie-Hélène Mazot et lui demande de venir jusqu'à lui. Il l'a prie de s'agenouiller.
Il pose ses deux mains sur sa tête et prononce ces mots stupéfiants : "Madame Mazot, au nom de l'Eglise, je vous nomme la responsable de l'accueil des pèlerins sur la Haute Butte à Dozulé. Dans les difficultés, je serai là pour vous aider ". Le Père lui donne sa bénédiction. Chacun retient son souffle. Monseigneur assiste sans un mot à cette nomination qu'il a désiré. Voilà plus de 30 années que nous attendions un geste de l'Eglise et, en ce jour, il s'est manifesté : Deo gratias...

Historique : 28 mars 1972, à 4 h 35 du matin, Madeleine Aumont, couturière à Dozulé, petit bourg du Calvados, aperçoit dans la nuit une grande lumière et voit se former dans le ciel une Croix immense. Elle entend une voix lui dire : "Ecce Crucem Domini" (voici la Croix du Seigneur), ce qu'elle ne comprend pas, ne connaissant pas le latin.
Par la suite, elle verra de nombreuses fois le Christ qui lui donnera un Message en lui demandant de le faire connaître d'abord aux prêtres et à l'Eglise... Depuis 40 ans, Jésus demande d'aller à Dozulé. Il nous attend là haut... Il remplit nos coeurs de Son Amour et chacun redescend plus courageux :

Tous à DOZULE pour la 40ème année !

Avec nos fraternelles pensées et à bientôt.

                                                                                               Bernadette - Jean-Pierre - Odile

 
 
 
 
Retour haut de page
 

       Association TÉMOINS DE
L'AMOUR ET DE L'ESPÉRANCE
               3 rue des Acacias
       85340 OLONNE.SUR-MER
 www.temoins-amour-esperance.fr

"Je vais t'instruire, te montrer la route à suivre, te conseiller, veiller sur toi."
(psaume 31)

 

 



Olonne sur Mer, le 16 avril 2012.

Chers Frères et Soeurs,

Dans les évènements actuels qui se succèdent rapidement, où les motifs d'inquiétude ne manquent pas et qui démontrent clairement "l'impuissance des puissants" dans les problèmes politiques, économiques, etc... il nous reste un seul secours, les promesses du Seigneur : jamais Il n'abandonnera cette humanité qu'Il a rachetée à si grand prix.

Nous sommes sûrs de Son Amour et notre confiance ne sera pas déçue. Nous sommes tous des enfants de Dieu qui nous aime et qui désire nous faire partager Sa Vie, Son Amour et Son Bonheur dès maintenant, mais surtout au Ciel. Dieu a inscrit Sa Loi Divine en chacun de nos coeurs : Il nous demande de l'aimer et de nous aimer les uns les autres. L'humilité, reine des vertus, est l'armure des enfants de Dieu et Sa Parole de Vie nous a été donnée pour qu'elle se répande partout. "Venez ré-évangéliser dans l'Espérance et dans l'Amour... Le combat de la foi est une force venant de Dieu qui n'emploie aucune arme meurtrière... Vous sortirez de vos murs car Ma Véritable Eglise est à côté de son Dieu qui marche. "Alors naîtra un vrai peuple de frères." (JNSR 24/04/1999)

"L'Immaculée doit être avec vous pour ce grand combat de Dieu contre le Mal ; ce Mal qui est dans le monde, Dieu en sortira vainqueur par son Nom que vous invoquerez contre toutes les attaques sournoises du Mal. Comme Jésus a mis dans les mains de Marie tous ses pouvoirs, remettez à Ma Sainte Mère votre nom avec celui de Jésus et de Marie..." (JNSR 16 mai 1999)

DOZULÉ !

Nous étions des milliers, fidèles à l'appel au rendez-vous annuel du 28 mars sur la haute butte. "Ma Croix va apparaître bientôt." "Elle crie au monde entier le triomphe du Ressuscité." "Par ce Signe, nous vaincrons." "Ma Croix Glorieuse, elle aurait attiré tout à elle ; JE la ferai élever par mon Eglise sur le sol de France". "Le Règne de Dieu sur la terre, surpasse en beauté tout ce que votre imagination peut concevoir. JE guérirai toutes sortes de maladies ; de mort, il n'y en aura plus. Une PAIX sans fin ; ce qui est prédit de tous temps est pour votre temps actuel."

"Je viens reconstituer ma couronne royale." (4 avril 1999 - dimanche de Pâques)

Jésus : "Tout s'enserre, comme les mille petits éclats de diamant qui s'unissent entre eux pour reformer la couronne précieuse qui s'était éclatée : Ma Sainte Eglise dispersée de part ce monde.
Je suis votre Dieu Unique et Vrai qui vient vous rassembler des quatre coins de la terre. J'appelle tous mes membres à s'unir entre eux pour retrouver l'harmonie dans leur vie de perpétuelle union avec Dieu ; Je viens reconstituer Ma Couronne Royale. Je suis l'Alpha et l'Omega ; Mon Eglise est Une, comme Dieu est Un, le Père, le Fils et l'Esprit Saint. Mon Eglise est Ma Couronne que Je viens souder, là où elle s'est brisée, pour faire son unité.

Ô Ma Sainte Croix, Grandeur et Magnificence de Notre Père Bien-Aimé, qui nous montre Sa Gloire dans la Perfection de toutes Ses OEuvres de Bonté et de Miséricorde, dont la Croix est le plus digne Ornement du Ciel et de la Terre. Elle reçut ce Cadeau pour que l'homme pêcheur puisse rejoindre Son Père en s'élevant jusqu'à Lui par la Croix d'Amour du Fils, Arbre de Vie, planté sur le Golgotha, Croix Glorieuse, Amour, Paix et Joie, Témoignage de l'Amour du Père qui vient planter la Croix de son Fils Bien-Aimé sur le sol de France. Regardez, au centre de Ma Croix, Mon Coeur qui bat va donner Vie à chaque enfant du Père qui viendra se repentir au pied de Ma Sainte Croix Glorieuse. Le mont de Dozulé devient le mont du Thabor. Vous verrez Ma Gloire, la Grandeur de Dieu, son infinie Miséricorde, dans la Très Sainte Trinité d'Amour. "Et voici que Je viens. Amen, viens Seigneur JESUS." Cette prière sera unique. Lorsque Je te parle, entends et écris pour que le Monde apprenne que Dieu vit déjà parmi vous. Je reste invisible à vos yeux de chair, mais non à vos yeux de l'âme qui peuvent Me décrire, tel que Je vous apparais dans votre esprit habité par Mon Esprit Saint. (JNSR 4.04.1999)

Voilà l'image reçue ce 28 mars 2012 sur la butte par une adhérente de notre association : "J'ai eu l'image intérieure de la Vierge Marie au-dessus de nous. Elle avait un tablier rempli de roses, elle a dit : "chaque pétale de chaque rose est une grâce... Des innombrables grâces sont prêtes pour être déversées dans ce lieu béni. Demandez-les Mes Enfants !"


MOULINS et JEANNE D'ARC

Moulins est la capitale historique du Bourbonnais et la ville s'étend le long de l'Allier. Son histoire est liée à celle des Ducs de Bourbon. La construction de la Chapelle Sainte Claire, seul vestige du couvent des Clarisses Colettines, a été initiée en 1421 par la duchesse de Bourbon, Marie de Berry.

Jeanne d'Arc vint séjourner à Moulins et se recueillir auprès de la Vierge Noire. Une plaque commémorative, posée à l'angle de la rue d'Allier et de la rue de la Flèche, témoigne de son passage dans la ville. La statue de la Vierge Noire est dans une petite chapelle à l'intérieur de la cathédrale. Elle représente Notre Dame assise sur un trône à 2 panneaux. Sa main gauche tient la base d'un lys aujourd'hui brisé ; de sa droite, elle entoure son Fils assis sur ses genoux. Celui-ci, d'une main, appuie contre sa poitrine le livre des évangiles, de l'autre, Il bénit. Cette statue aurait été rapportée de Terre Sainte par un Sire de Bourbon et offerte par Louis IX. Les archives municipales gardent le souvenir d'un miracle retentissant par lequel la Vierge Marie protégea Moulins de l'incendie du 21 novembre 1655, arrêté soudain par le geste audacieux d'un fidèle qui avait jeté au milieu des flammes le manteau de la statue et un ex-voto est apposé en reconnaissance de la protection de la Vierge Noire sur Moulins pendant les années de l'occupation allemande. La statue de Jeanne d'Arc, un genou à terre, impressionnante, est située dans l'allée, près de la chapelle de la Vierge Noire et le regard de Jeanne semble supplier la Vierge avec sa confiance et sa pureté de jeune adolescente. Elles nous attendent là, pour que nous joignons nos suppliques pour notre pays...

Après Domrémy, Vaucouleurs, Chinon, etc... nous continuons à avancer avec Jeanne d'Arc, à apprendre à la connaître, à l'aimer, à la prier et nous ferons halte, avec elle, à Moulins pour lui demander Sa Force, son audace, en rappelant les paroles de Pie XII en 1940 : "Et s'il peut sembler un moment que triomphent l'iniquité, le mensonge et la corruption, il vous suffira de faire silence quelques instants et de lever les yeux vers le ciel pour imaginer les légions de Jeanne d'Arc qui reviennent, bannières déployées, pour sauver la patrie et sauver la foi."


La Dame de Tous les Peuples à Amsterdam et Jeanne d'Arc

Janvier 1946 - Amsterdam. Ida écrit : Puis, tout d'un coup, je vois quelqu'un à cheval, revêtu d'une armure. Comme je demande qui c'est, il m'est répondu :

"Jeanne d'Arc"

Derrière elle, je vois soudain s'élever une grande cathédrale. Je demande quelle peut bien être cette église et j'entends intérieurement : c'est la cathédrale de Reims. Je vois ensuite un cortège qui s'avance et se dirige vers l'église. C'est un cortège comme dans les temps anciens avec quelqu'un à cheval. Il porte un bouclier et une épée ; il y a un grand nombre d'écuyers autour de lui. J'entends : "Bourbon".
J'ai l'impression que c'est pour plus tard. La Dame parle aussi dans d'autres messages de la FRANCE.
La première fois que vint la Dame de tous les peuples, ce fut à Amsterdam, en 1945, le jour de l'Annonciation. Descendue sur la terre aux Pays Bas, Marie apparaît à Ida Peerdeman (1905-1996). Du 25 mars 1945 au 31 mai 1959, elle témoigne de 56 apparitions de la Vierge. Le 25 mars 1945, Marie lui révèle alors la date à laquelle la guerre prendra fin en Hollande (5 mai 1945). Elle lui montre ensuite le chapelet en disant : "c'est grâce à ceci, persévérez !"

Les 25 premiers messages (1945-1950) annoncent les dangers courus par l'humanité, le combat des chrétiens dans le monde actuel, l'unité de l'Eglise, l'arrivée d'une ère nouvelle et des prophéties précises et détaillées pour notre temps.

Le 11 février 1951 : "Je suis la Dame, Marie, Mère de tous les peuples". Ce jour là, Ida reçoit la prière qu'elle est chargée de diffuser : "Prie devant la Croix : "Seigneur Jésus Christ, Fils du Père, envoie à présent Ton Esprit sur la terre. Fais habiter l'Esprit Saint dans les coeurs de tous les peuples afin qu'ils soit préservés de la corruption, des calamités et de la guerre. Que la Dame de tous les peuples, qui fut un jour Marie, soit notre avocate. Amen."

La Vierge demande que l'Eglise proclame un nouveau dogme : Mère Corédemptrice, Médiatrice et Avocate (1er Avril 1951).

Le 31 mai 2002, Mgr Punt publie une déclaration attestant l'authenticité des apparitions : "Je suis arrivé à la conclusion que les apparitions de la Dame de tous les Peuples, à Amsterdam, sont d'origine surnaturelle". Le culte public de la prière donnée à Notre Dame de tous les peuples est autorisé (31 mai 1996).


Jeanne d'Arc : Quelle Sainte est-ce donc ?

- Elle nous donne la clef pour la Vie Eternelle :

"Dieu premier servi."

C'est la Sainte de la confiance suprême dans les réalités surnaturelles : anges et saints, proches d'elle, si actifs et si méconnus...

- Elle est la patronne de ceux qui exposent et donnent leur vie pour un noble et héroïque devoir, la sainte du sacrifice total au bien commun. Un voeu de Jeanne d'Arc : "Je voudrais bien que lorsque j'aurai quitté ce monde, on fonde des chapelles où il serait fait des prières pour le salut de tous ceux qui sont morts pour la défense du Royaume..." Voeux de prisonnière déjà livrée aux vengeances ennemies.
Soldats inconnus qui reposez sans nom, sans croix, sans prières, sans souvenir des vôtres en un coin perdu d'un champ de bataille... Elle a le sens de l'honneur public, de l'hommage, du respect...

- Elle est aussi la Sainte de la Justice entre les nations... "Vous n'avez aucun droit au Royaume de France", écrit-elle au chef anglais.

- Elle est la sainte qui exprime l'amour de la France. Elle est la sainte de la Patrie, de Sa Patrie, du devoir civique. Elle vient remettre, elle, la fidèle jeune fille, l'ordre dans l'Etat. Obéissante aux plus saintes, mais aux plus inattendues de toutes les exigences des voix, pour conduire les destinées de notre pays, elle ne sert aucun intérêt personnel. Pour elle, le devoir d'état n'est pas lié à des petits projets ambitieux. Elle ne déserte pas.

- Elle est la sainte du rôle héroïque de la femme et ne recule devant aucune tâche prescrite par la Providence de Dieu.

- Elle nous signifie ainsi le rôle militant de la Vierge, le rôle précis et décisif de toutes les puretés dans le monde. Elle indiquait ces relations mystérieuses entre la droiture, la simplicité et le courage. "Il faut besogner quand Dieu veut..." dit-elle. "Travaillez et Dieu travaillera".

- Elle est la sainte de la vigilance, de l'initiative sans ambition, de la reconnaissance. A Reims, elle court s'agenouiller dans le coin d'une chapelle en action de grâces. Elle sait ce qu'on doit à Dieu : elle sait qu'on lui doit tout.

- Elle a le sens de ce qu'est l'Eglise. "J'aime l'Eglise et je voudrais la soutenir de tout mon pouvoir pour notre foi chrétienne", répond-elle à l'un de ses juges. Elle a, comme un apôtre de nations, le souci du bien universel de l'Eglise de Dieu.

Mais Jeanne d'Arc signifie encore, pour nous français, quelque chose de plus particulier : La Mission Providentielle de notre Pays. Réponse à l'appel Divin avec le fiat et les responsabilités de chacun d'entre nous.

FRANCE de Sainte Genneviève, de Sainte Clotilde, France de Clovis, de Charlemagne, et de Saint Louis (à la requête de qui, ne l'oublions pas, d'après le témoignage formel de Jeanne d'Arc, en ses révélations, Dieu a eu pitié de la France).

FRANCE des Saints inconnus ; les victoires d'hier et les énergies d'aujourd'hui sont là pour permettre un essor dont nous sommes responsables. Notre Nation chrétienne cherche Son chef de file. Jeanne, officiellement chargée par l'Eglise de veiller sur notre Patrie, de relever le trône de France, de nous guider, et voilà Saint Michel, le défenseur et la Lumière de la Gloire de Dieu, capitaine des "soldats de Dieu", patron de la Mission Historique de la FRANCE, qui revient et triomphera si nous le supplions avec assez de confiance et d'élan, d'une volonté toujours plus éclairée et persévérante.

Attendons le secours d'en Haut, écoutons encore la Voix de Jeanne : "Comment Dieu pourrait-il laisser périr des sujets si loyaux envers le Seigneur ?"

Le pays des lys, le pays élu de Notre Dame ne doit pas devenir le champion d'une sorte de christianisme sans Christ et le prédicateur d'une morale débaptisée, un pays de plaisirs suspects et effrénés.

Dans la France restée la France, reviennent ensemble Jeanne et ses saints et saintes. Ils triompheront chaque jour davantage si nous les suivons avec confiance, avec l’élan du coeur et notre volonté ferme. L’héroïsme n’est pas une vertu d’occasion, c’est un DON ; en fêtant Jeanne d’Arc, pendant cette année 2012 qui lui est consacrée, c’est le voeu de tous les chrétiens de persévérer avec entrain et de mettre ce DON à l’oeuvre pour voir renaître une France chrétienne.

La FRANCE, avec des apôtres aux coeurs de feu prédit par Saint Louis Marie Grignon de Montfort : c’est tout cela que nous allons demander à Moulins, à notre Dieu, en ce 28 avril, jour de la fête de l’apôtre préféré de Jean-Paul II. L’heure est venue, les talents reçus, pour participer à l’oeuvre de salut du Seigneur pour notre pays et pour agir sous l’impulsion du Seigneur, dans la grâce de l’Esprit d’Amour et de Vérité, qui nous est donnée pour cette « Nouvelle Evangélisation ».

Les 4 étapes du programme de Saint Louis Marie Grignon de Montfort :
        - Si quelqu’un veut venir après moi,
        - Qu’il se renonce à lui-même,
        - Qu’il porte sa croix,
        - Qu’il me suive.

Son secret pour les pratiquer : nous avons besoin de Marie pour obtenir cette grâce et, à Moulins, avec l’aide de Jeanne d’Arc et tous les saints, nous demanderons à Dieu des missionnaires au coeur de feu avec la "prière embrasée" de ce grand saint. Aujourd’hui, Jeanne d’Arc, Montfort, continuent d’interpeller ; ils restent des guides sûrs, puissants, avec une action missionnaire efficace grâce à la sagesse, l’amour de la Croix et la "vraie dévotion " à Marie.

Message reçu par Gabriel (France) fin mars 2012 :
"Mes frères et soeurs, tout ce qui a été annoncé est en train de s’accomplir. Les hommes vivent dans la peur. Mais vous, qui êtes Mes Témoins, vous devez être Témoins de la Lumière que JE porte au monde. Vous êtes les enfants de la lumière. Je sais que la croix est parfois bien pesante sur vos épaules, mais sachez que lorsque La Croix Glorieuse apparaitra dans le ciel, toutes vos peines auront un sens et vos blessures seront transfigurées. JE souhaite donner davantage de détails sur des évènements à venir mais avant tout, mes bien-aimés, JE souhaite que vous vous aimiez les uns les autres plus que jamais. A bientôt". JÉSUS.
 

Se rassembler...

"Je vous rassemblerai de tous les pays. Je verserai sur vous une eau pure et vous serez purifiés. Je vous donnerai un esprit nouveau. Ainsi, par vous, Je montrerai que Je suis le Dieu Saint."
(Ez 36,23-26).

"Mon Royaume est pour tous !" dit Jésus à Ses Prophètes. "Encore sur terre, vivez avec les habitants du ciel. Vivez avec ceux qui vous ont précédés dans mon Royaume." (Lucie, J'ai Soif)

"C'est l'Esprit Saint, le grand animateur de la vie spirituelle. C'est Lui la Vie ! Accueillez-le, Il est votre vie ! Comme une source d'eau vive, l'Esprit Saint va jaillir : préparez vos coeurs ! L'Esprit de Lumière, d'Amour et de Vérité vous attend..." (Lucie - "Viens Esprit Saint")

Dans tous ces rassemblements, où nous créons des liens et approfondissons notre foi, nous goûtons combien le Seigneur est bon. Combien d'entre nous ont redécouvert la joie de croire et l'enthousiasme de communiquer la force et la beauté de la foi. L'enjeu essentiel de la Nouvelle Evangélisation nous fait prendre conscience que c'est chacun de nous qui est appelé à travailler dans la Vigne du Seigneur et les ouvriers ne manquent pas de travail. Sainte Jeanne d'Arc est pour nous un exemple lumineux, elle, laïque, appelée à porter l'Evangile au coeur des réalités les plus dramatiques de l'histoire et de l'église de son temps. A sa suite, nous sommes tous invités pour travailler à l'Oeuvre de Dieu !

Pendant cette session à Moulins, que tout soit fait dans la Paix et l'Amour. Que vous vous retrouviez comme des frères qui travaillent ensemble pour la Gloire de Dieu. Evitez les écueils en vous mettant tous sous mon manteau. Confiez-moi votre retraite. Que les messagers et intervenants prient, unis, dès le départ afin que tout se déroule dans la Paix, la concorde, l'harmonie, la joie d'être ensemble, pour que l'Esprit Saint souffle très fort. Ainsi chaque coeur sera touché par l'une ou l'autre des interventions. (Rosa - mars 2012)

Avec nos pensées fraternelles.

                                                                                               Jean-Pierre - Bernadette - Odile

 
 
 
 
Retour haut de page
 

       Association TÉMOINS DE
L'AMOUR ET DE L'ESPÉRANCE
               3 rue des Acacias
       85340 OLONNE.SUR-MER
 www.temoins-amour-esperance.fr

"Votre âme est une beauté créée à l'image de Dieu mais vous devez entretenir sa vie"
(Jésus à Lucie)

 

 



Olonne sur Mer, le 28 juin 2012.

Chers Frères et Soeurs,

Avec le mois de Juin, le mois et la fête du Sacré Coeur, nos pensées s’envolent vers Paray-le-Monial, vers la cité du Sacré Coeur. Jadis sur la route d’Emmaüs avec Ses disciples, Il leur expliquait comment lire les Ecritures et Il leur a donné un regard nouveau, un coeur brûlant
« Alors, lisez en cherchant l’Amour à travers tous mes actes, toutes mes paroles… Je vous ouvre mon Coeur et vous dis : cherchez l’Amour et vous le trouverez, vous le possèderez. Il viendra et fera en vous sa demeure. » (Lucie « J’ai soif »)
« Et allez, allez vers les autres pour les évangéliser ! Partez avec l’Amour en vous ».  Allez !  Allez parler de l’Amour de mon Coeur  et de l’Amour  de ma Croix !  Allez  travaillez  à l’oeuvre de Dieu ! » (Lucie 1992)
C’est à la France, que Jésus a voulu révéler le mystère et le Trésor enfermés dans son coeur. Le 27 d écembre 1673, fête de Saint Jean, Jésus choisit Marguerite-Marie pour manifester aux hommes les grâces dont ils ont besoin pour être tirés de la perdition et demande que l’image de son coeur de chair soit exposé en public. En 1674, Jésus précise les moyens d’accomplir son dessein : réparation, communion tous les premiers vendredi du mois, pratique de l’heure sainte en se levant entre 11 heures et minuit une fois par semaine pour demander le pardon des péchés des hommes. Le 16 juin 1675, jour de la Fête-Dieu, Jésus révèle : « Voilà ce Coeur qui a tant aimé les hommes, qu'il n’a rien épargné jusqu’à se consumer pour leur témoigner son amour et, pour reconnaissance, je ne reçois de la plupart que des ingratitudes, par leurs irrévérences et leurs sacrilèges et par les froideurs et les mépris… »
Prédilection du Coeur de Dieu pour la France, mission providentielle, mission nationale. En 1689, Jésus la charge de faire connaître au Roi Ses divines volontés. Il veut rappeler au Roi le Pacte de Tolbiac, l’Alliance contractée au Baptistère de Reims, l’Acte notarié, inspiré par Jeanne d’Arc, du 21 juin 1429 ; en un mot, la Mission Divine de la France :

La France est le royaume de Dieu même.

« Les ennemis de la France sont les ennemis du Christ… » Le nom du Roi de France est attaché au culte de son Sacré-Coeur : peuple de France, peuple préféré, aimé, associé à l’établissement du règne du Christ sur le monde.

Marcel Van et la France

A de nombreuses reprises, Jésus dit de la France à Marcel Van au Vietnam (1928-1959) :

« Le pays que j’aime particulièrement »

Et Il supplie Van de prier ardemment pour ce pays afin que Son Amour n’y soit pas éteint, et que la France remplisse sa Mission de répandre le Règne de l’Amour de Jésus sur toute la terre. La France, missionnaire… aujourd’hui !
« Oh ! Petit Frère, il faut que tu pries vraiment beaucoup pour la France, surtout pour que les Français soient toujours prêts à répandre le règne de Mon Amour par tout l’univers. Mais il faut d’abord faire en sorte que le règne de mon Amour s’établisse au plus intime du Coeur des Français. »
La France, Fille Ainée de l’Eglise, a évangélisé le Vietnam. Pour la deuxième évangélisation, Jésus a révélé que la France et le Vietnam se retrouveraient un jour pour propager le christianisme dans le monde entier. Il lui a enseigné une prière spéciale pour la France : « Petit enfant de mon amour, écoute, je vais te dicter une prière et, cette prière, je veux que les Français me la récitent : Seigneur Jésus, aie compassion de la France, daigne l’étreindre dans ton amour et lui en montrer toute la tendresse. Fais que, remplie d’amour pour toi, elle contribue à te faire aimer de toutes les nations de la terre. O Amour de Jésus, nous prenons ici l’engagement de te rester à jamais fidèles et de travailler d’un coeur ardent à répandre Ton Règne dans tout l’Univers. » Amen.
Caché aux yeux du monde, Van, Apôtre de l’amour, par une vie de prières et de sacrifice, pour réaliser son désir de sauver des âmes, va coopérer avec la petite Thérèse : sourire au milieu des larmes. « Oui Je suis un petit rédempteur… pour travailler sans relâche, souffrir et prier beaucoup pour le salut de l’humanité… Oui, quelle joie pour moi quand je songe que ma vie est semblable à la vie de Jésus. » (16 oct. 1948)
Deux intimes compagnons, deux messages, celui de Thérèse et Marcel Van, la mission de la petite voie : changer la souffrance en bonheur ; la mission mystérieuse : faire connaître et aimer JESUS et, le plus grand des sacrifices : offrir sa volonté propre pour obéir.


Le Divin Vouloir

A chacun, le Seigneur confie une mission. Avec Luisa Piccarreta, a commencé un idéal nouveau, qui consiste pour nous à vivre dans le « Vouloir Divin ». Son Temps est arrivé : remplacer la volonté humaine par la Volonté divine.
« Que ton Règne vienne… sur la terre comme aux cieux ». L’ère nouvelle annoncée garantira le triomphe du Vouloir Divin. Luisa Piccarreta nous confirme que le temps présent est propice aux grandes conversions et nous fait savoir que les gens qui souhaitent vivre dans la Volonté Divine peuvent tout de suite s’engager dans cette voie. Les portes du Royaume de la Volonté Divine sont ouvertes à partir de maintenant mais, juste avant d’y entrer, il y a la grande purification… L’offre du Ciel concerne tout le monde et nous pourrons voir se réaliser le rêve des rêves, celui de devenir des fils et des filles de Dieu, en plénitude…
« Ce que ma Volonté fait en premier, dit Jésus, c’est de purifier la volonté humaine. Ma Volonté est du ciel… ma fille, Notre Volonté contient une puissance créatrice ; voilà pourquoi dans votre âme s’installent la force, la grâce, la lumière… » (Luisa Piccarreta)
« Pour ce règne, tout est préparé, tout est prêt. Pour que l’homme en prenne possession, il ne reste qu’à ouvrir les portes et à le faire connaître… »
« Ces écrits seront pour Mon Eglise comme un nouveau soleil qui se lèvera au milieu d’Elle…
A l’horizon se prépare une aube éclatante de splendeur… » (Jésus à Luisa).
La cause de béatification de Luisa a été introduite à Rome en 1994.
Aujourd’hui, Aurora Dellachiesa, dans la continuité des écrits donnés à Luisa, offre son enseignement, par le biais de groupes de prière à vivre dans le Divin Vouloir. S’adresser à l’Association pour la venue d’Aurora dans les groupes (Tél. 02.51.22.12.93).


Claire Ferchaud et la France

Claire Ferchaud est née, à quelques kilomètres de St Laurent sur Sèvre (où se trouve le tombeau de St Louis-Marie Grignon de Montfort) à Loublande (79) dans le bocage vendéen. Le Christ, la Vierge Marie et Ste Jeanne d’Arc lui ont délivré des messages. En 1916, pendant la première guerre mondiale, elle a la vision du Coeur de Jésus lacéré par les péchés de l’humanité et traversé par une plaie profonde : l’athéisme. Sa mission donnée par le Christ : « le Sacré-Coeur veut que la France officielle reconnaisse Dieu pour maître ». La France doit montrer que la religion n’y est plus persécutée en acceptant de peindre le Sacré-Coeur sur son drapeau. » Elle est reçue à l’Elysée le 21 mars 1917 où elle vient donner son message à Raymond Poincaré, Président de la République. Mais il a refusé de modifier le drapeau national. Le 7 mai 1917, Claire Ferchaud adresse une lettre d’avertissement à 14 généraux d’armées, demandant que l’image du Sacré-Coeur, signe d’espérance et de salut, brille officiellement sur nos couleurs nationales. Seul le général Foch a consacré les forces de l’armée française et l'a alliée au Sacré-Coeur le 16 juillet 1918, au cours d’une cérémonie privée. Le Sacré-Coeur sera invoqué durant le conflit par des millions de fidèles mais ne sera jamais placé sur les étendards.
Claire Ferchaud organisera la vie d’une communauté de « vierges réparatrices ». Elle prit le nom de soeur Claire de Jésus Crucifié. Elle a vécu aux Rinfilières à Loublande et elle est décédée le 29 janvier 1972. Cette année, avec le Père Claude, du 5 au 7 août, nous irons 3 jours à Loublande pour prier et, selon la demande du Père Eternel, pour célébrer la fête du 7 août demandée à Mère Eugénia.


Soeur Olive et la France... Marthe Robin et la France

Olive Danzé (Soeur Marie du Christ-Roi) est née à Plogoff le 27 mars 1906. Ame privilégiée, Jésus lui confia la mission de développer la dévotion à sa Royauté. En 1925, le Pape Pie XI institua la fête du Christ-Roi. "Si les hommes venaient à reconnaître l'autorité royale du Christ dans leur vie privée et dans leur vie publique, des bienfaits incroyables... se répandraient infailliblement sur la société toute entière" a affirmé Pie XI.
Le Jeudi Saint 1920, Olive a 14 ans. La Vierge Marie lui apparaît et lui donne l’adresse du Monastère des Bénédictines du Saint Sacrement de la Rue Tournefort à Paris, en lui disant qu’elle sera réparatrice des outrages faits à Jésus dans sa divine présence dans l’Hostie, qu’elle fera aimer la Royauté du Christ et Le fera régner. En août 1926, Olive entre au monastère et, le 15 août, elle reçoit un message de Marie : Jésus a un dessein sur le monastère et Il veut qu’on élève, dans son enceinte, un trône sous le symbole d’un Peuple consacré avec ce vocable : CHRIST-ROI, PRINCE DE PAIX, MAITRE DES NATIONS. Le 10 mai 1927, le Seigneur indique la place de la future chapelle et, en juin 1927, Il insiste : « Mon Œuvre, c’est que mon coeur soit connu par toute la terre. Mon Œuvre, c’est que la chapelle soit bâtie sans tarder. Je te donne deux années entières pour bâtir mon Trône royal… Et, au moment où l’image de mon Coeur sera faite, je veux qu’on grave ces paroles en dessous : "Adorons le Coeur de Jésus, Christ-Roi, Prince de la Paix, Maître des nations." Mon coeur sera alors reconnu comme Roi et Prince. »
Le 7 juillet 1927, Jésus lui dit : « JE suis Roi de France et de toutes les autres nations. Je veux que cette chère FRANCE se consacre à mon divin Coeur. » Jésus lui dicte alors la prière au Christ-Roi. Le 30 août 1928, le coeur de Jésus est peiné et souffre de voir le désordre : « Mon enfant prie pour ta belle patrie. » En mars 1929, Jésus déclare à Olive : « Je viens de nouveau vers toi pour te dire de consoler Mon Coeur, de réparer pour les âmes qui m’offensent ».
Le sanctuaire demandé au Christ-Roi est achevé et inauguré le 27 octobre 1940, jour de la fête du Christ-Roi et soeur Olive déclare au pape Pie XII : « Le sanctuaire du Christ-Roi, édifice élevé sur la Montagne Sainte-Geneviève, dans l’enclos de notre monastère, a protégé Paris durant la dernière guerre. »
Soeur Olive fut contrainte de quitter le couvent. Elle retourna à Plogoff où elle mourut le 2 mai 1968. Le Sanctuaire du Christ-Roi fut démoli en février 1977, les autorités religieuses n'ayant rien fait pour l'empêcher. La Lumière du Ciel a plané sur ce Sanctuaire. "Cet endroit m'appartient jusqu'à la fin du monde" a dit Jésus et Soeur Olive a précisé : "lorsque la France sera tombée au plus bas, c'est là que le Seigneur, d'une manière extraordinaire, sauvera la France, sa Fille bien-aimée".

Marthe Robin, née à Chateauneuf de Galaure le 13.03.1902, a livré le combat rédempteur et a eu l'intuition de toutes les oeuvres, nées de sa souffrance, mystère du salut pour notre monde, holocauste d'amour : la grande volonté de Dieu sur elle. Elle a fondé l'oeuvre des Foyers de Charité. "Je souffre, disait-elle, mais je suis heureuse de pouvoir offrir mes souffrances pour la patrie, pour les pécheurs et pour l'Eglise". Grabataire à 26 ans, elle y restera jusqu'à sa mort, à 78 ans. Pendant 50 ans, elle vivra la passion de Jésus. Elle s'est offerte en holocauste et a confié en 1936 au Père Finet une prophétie concernant la France.


Jeanne d’Arc, les Anges et la France

A 13 ans, à Domrémy, Jeanne va connaître une expérience toute nouvelle. Un envoyé du ciel, un messager vient la préparer à sa mission divine : chasser l’ennemi de la France, faire sacrer le roi Charles VII à Reims. Âme privilégiée, elle a été invitée par Dieu à contempler le monde angélique et elle a été frappée d’émerveillement à la vue de St Michel qui lui apparaissait, brillant, lumineux et éblouissant par sa beauté. « Avez-vous vu les anges, corporellement et réellement ? » lui demandent les théologiens et canonistes chevronnés lors de son procès.
« Je les ai vus de mes yeux corporels aussi bien que je vous vois vous-mêmes. Quand ils s’éloignaient, je pleurais et j’aurai bien voulu qu’ils m’eussent emportés avec eux. » leur répond-elle. Saint Michel fait partie de l’histoire du salut de la France. Il est notre ambassadeur céleste, protecteur et défenseur de notre pays. Il avait enseigné à Jeanne la « grande pitié » du Royaume de France. Son éducation politique et militaire, elle l’a reçue par inspiration. Elle sait ce qu’elle doit faire. « Va, va Fille de Dieu… » entend-elle. Le règne spécial du Christ sur notre nation et tous les signes évidents pour voler au secours de ce pays sur le point de disparaître, Jeanne nous les rappelle dans toutes les grandes étapes de sa mission, de sa carrière militaire.
C’est ainsi que la stupéfiante prise de la ville de St Pierre le Moutier nous dévoile un prodigieux enseignement. A la fin d'octobre 1429, elle met le siège devant Saint Pierre le Moutier, le premier assaut vient se briser sur les remparts de la place, du haut desquels veille une garnison nombreuse. C’est la débandade. Seule Jeanne d’Arc reste debout au bord du fossé. La nuit tombe, les hommes d’armes qui s’étaient battus toute la journée sans pouvoir prendre la ville font retraite. Par petits groupes, ils abandonnent les fossés. Jeanne reste seule auprès des remparts avec quelques compagnons et d’Aulon, qui la cherchait, l’aperçoit toute en contemplation, ôtant son casque, saluant des êtres invisibles. Comme il lui demande ce qu’elle fait là, elle lui répond qu’elle n’est pas seule, ayant encore en sa compagnie 50 000 de ses gens. Elle voit les anges… elle donne l’ordre de reprendre l’assaut et en moins d’une heure la place est emportée. Sans cette foi, elle ne poursuivrait pas l’entreprise. « Si je n’étais pas sûre que Dieu la conduit, je m’en irais » dit-elle. De là sa fidélité inébranlable, même lorsque l’aventure semble humainement compromise et parce qu’elle tient à persévérer dans les voies tracées d’en-Haut, parce que, sans faire le compte des conséquences pour elle-même, elle a sans cesse devant les yeux l’importance de ses révélations sur l’issue de sa mission. Guerrière inspirée pour mener à bien le dessein de Dieu pour notre pays, Jeanne est l’instrument docile à la grâce.
A Saint Pierre le Moutier, au mois d’octobre, pour l’année du 600ème anniversaire, nous sommes invités à venir remercier Jeanne d’Arc, la supplier elle et les anges pour le réveil spirituel de notre pays. Dieu fait des choses merveilleuses, aujourd’hui encore, souvent à travers les petits, les simples, les plus cachés. Il a toujours fait ainsi et tout le monde est invité à venir rendre Grâce et chanter avec les Anges le chant de Gloire pour notre Dieu qui nous aime. Saint Pierre le Moutier est une petite ville située sur la nationale 7, entre Moulins et Nevers.


Madeleine, la Croix et la France

Jésus choisit Madeleine en 1972 à Dozulé pour lui montrer la Croix Glorieuse et nous rappeler, qu'à l’aube du 3ème millénaire, la gloire de Sa Croix vient pour transfigurer.
La Résurrection s’est faite par la Sainte Croix et elle est toujours présente. Le Seigneur demande son érection sur la terre de France, en Normandie, à Dozulé. "Notre Dieu s’est manifesté sur notre terre, Il a parlé et annoncé de grandes choses : toutes se réaliseront", dit-il (JNSR 1er Mars 1994). « Dieu vient réveiller, dans le coeur de l’homme ce sens qui s’est endormi. » (4 mars 1994 JNSR). Le message de Dozulé est donné au Monde entier pour avertir que Dieu vient et que Sa Venue doit être attendue, qu’il est nécessaire de s’y préparer, que le temps est proche… "J’ai donné à votre pays, la France, une grande responsabilité et un grand Honneur : donner Ma Parole au Monde entier… sur cette montagne bénie et sacrée par Mon Père. J’ai parlé aux coeurs… JE suis venu vous apporter le remède, Mon remède… » (12 mai 1994 JNSR).
« Madeleine, la choisie de Dieu et la prophète de Dieu, a vu six fois la CROIX de lumière se former en commençant par les extrémités de la Croix jusqu’à en rejoindre le centre, le bas et le haut représentant le Nord et le Sud, les bras de la Croix représentant l’Est et l’Ouest, pour se former immense, belle, lumineuse, comme ces peuples qui vont venir vers le Coeur de la Croix, le Coeur du Christ Miséricordieux de Dozulé, appelés des 4 coins cardinaux. Et voici que Je viens. » (JNSR 16.09.1993).
« Vous marchandez votre Vie Eternelle contre une croix de 738 mètres ? Je vous l’ai dit : Quand cette Croix seraélevée de terre, J’attirerai TOUT à Moi ». (2 mars 1994 JNSR)

Angela (Italie) nous explique le 1er, 7 et 8 août 1998, les images, visions et paroles reçues de Jésus, du Père Eternel concernant la Croix Glorieuse qu’elle a vue ; elle constituait comme un anneau autour de la terre. Je reçois d’abord une image dit-elle : « La terre, le globe terrestre, est comme entourée par une énorme Croix glorieuse. Et c’est comme si la Croix glorieuse constituait un anneau autour de la terre. Elle me fait penser à l’anneau nuptial, un sceau !
Commence alors un voyage avec Jésus à travers les continents. Il m’emporte en Afrique, en Europe, en Asie, en Amérique et en Océanie. Par un don de l’Esprit, c’est vraiment comme si je me trouvais pendant un instant en chacun des cinq continents et je sens les températures si diverses, les paysages, les saisons.
Mais ce qui est significatif et prophétique est la présence vivante, dans les cieux, d’une immense Croix glorieuse, comme jusqu’à présent je n’en avais jamais vue. Elle occupe totalement le ciel, j’oserais dire : la Croix est le ciel lui-même, car l’azur du ciel n’existe plus !
Peut être est-ce que je me trompe, mais je ne sais pas comment m’exprimer autrement. Je me trompe en disant « je vois », parce que, avec Jésus, je suis immergée dans la Croix glorieuse, dans la Lumière que je ne sais pas décrire. »
Je crois que Jésus a voulu me dire, pour que je le transmette à tous, que, quand la Croix apparaîtra, cette réalité sera visible par toute l’humanité contemporaine comme le veut Sa promesse : « Chacun Me verra ! »


Message du Père Eternel à Mère Eugénia en FRANCE

Elisabetta Ravasio est née en 1907 en Italie. A quatre ans, elle ne parle pas et ne marche pas. Son grand-père Piero décide de se rendre à pied au sanctuaire de la Vierge à Varese, pour y chercher de l'aide. Il est exaucé. En 1927, Elisabetta décide de se faire missionnaire et entre à l'Institut Missionnaire français "Notre Dame des Apôtres" dans le diocèse de Grenoble. C'est là qu'en 1932, 1er juillet, jour de la Fête du Précieux Sang, elle a eu la grâce extraordinaire de recevoir le Message du Père Céleste pour les hommes.
Dans la première épitre (1 Jean 3), saint Jean nous révèle que nous sommes appelés enfants de Dieu et aimés de LUI, d'un Amour qui dépasse l'amour de tous les pères et mères du monde entier. Le Père Eternel dit à Mère Eugénia : "JE viens chasser définitivement la peur extrême que J'inspire à mes créatures et JE viens leur faire comprendre que mon bonheur est d'être connu et aimé par mes fils et filles. JE viens apporter l'Espérance aux hommes. "Ô vous les hommes qui êtes Mes Enfants, venez à Moi ! Quittez vos chaînes par lesquelles Satan vous a liés : ces chaînes de la peur d'un Père qui n'est qu'Amour !..."
"Laissez-Moi vous dire ceci : vous ne connaitrez jamais la vraie liberté et le vrai bonheur tant que vous ne me reconnaitrez pas comme votre Père ! Pourquoi ? Parce que JE vous ai crées pour que vous ME connaissiez, pour que vous M'aimiez, pour que vous Me serviez comme des enfants simples et confiants servent leur Père !"... "Je voudrais que toutes Mes créatures soient sûres et certaines que leur Père veille sur elles..." "Tous ceux qui M'appelleront par Mon Nom de Père, ne serait-ce qu'une seule fois, ne périront pas, jamais. Mais ils seront assurés de la vie éternelle dans la communion des élus." "Je ne demande rien d'extraordinaire. Ce que JE désire, le voici : "Qu'un jour, ou du moins un dimanche soit consacré à M'honorer, tout particulièrement sous le nom de Père de l'humanité tout entière. Je voudrais pour cette fête une messe et un office propres... Si vous préférez Me rendre ce Culte Spécial un dimanche, JE choisis le premier dimanche d'août. Si vous prenez un jour de la semaine, JE préfère que ce soit toujours le 7 de ce même mois... Faites-vous apôtres auprès de ceux qui ne ME connaissent pas,  qui ne ME connaissent pas encore et, MOI, JE bénirai vos travaux et vos efforts en vous préparant une grande gloire auprès de Moi, dans l'Eternité ! "
L'évêque de Grenoble, Mgr Caillot, a reconnu l'authenticité de la mission de Mère Eugénia et constate que le message est fécond. "Je bénis le Père d'avoir daigné choisir mon diocèse, comme le lieu de manifestations aussi touchantes de son Amour", dit-il (imprimatur le 13 mars 1989).
Le cri qui se dégage de ce message : "Mon Dieu, c'est mon Père !" Un père qui parle à ses enfants...
Depuis plusieurs années, nous essayons d'être les apôtres de ce message et, chaque année, nous célébrons la fête spéciale demandée en août. Cette année, une retraite du 5 au 7 août aura lieu à Loublande, chez Claire Ferchaud, avec l'Abbé Claude. Le livre des 2 messages (1er juillet et 12 août 1932) et le livret de la neuvaine en l'honneur du Père Eternel sont disponibles à l'association (10€ les 2). Merci de vous inscrire pour ces 3 jours.
Que chacun d'entre vous prenne ce message au sérieux et le mette en pratique dans sa paroisse. "Il faut donc M'aimer et M'honorer", nous demande le Père. "JE viens Moi-Même apporter le Feu ardent de la Loi d'Amour pour que, par ce moyen, JE puisse fondre et détruire l'énorme couche de glace qui enveloppe l'humanité". (2ème cahier 12 août 1932).
Et le Père nous promet que nous sentirons Sa Protection et que nous verrons Sa Puissance !
Nous demandons pour chacun d'entre nous, que nous soyons de vrais enfants dociles à oeuvrer pour la Gloire du Père, en gardant l'espérance au milieu des épreuves.
Avec nos pensées fraternelles,

                                                                                               Jean-Pierre - Bernadette - Odile

 
 
 
 
Retour haut de page
 

       Association TÉMOINS DE                                         Olonne sur Mer, le 29 août 2012.
L'AMOUR ET DE L'ESPÉRANCE
               3 rue des Acacias
       85340 OLONNE.SUR-MER
 www.temoins-amour-esperance.fr

 

Cher Léandre,
Chers Pèlerins de Notre Dame de France,

Merci de ton courrier, Léandre, que j'envoie aux pèlerins. Ces 3 jours passés à Baillet-en-France sous le manteau de notre maman, mais sans le conférencier, ont surpris, étonné, décontenancé certains d'entre nous. Mais dans ce lieu béni, avec la présence de Marie, sans être très organisés, nous avions une seule chose importante à offrir : notre bonne volonté. Souvent, les paroles de Léandre entendues dans les précédentes rencontres reviennent : "Il faut accepter de vous laisser déconstruire afin d'être reconstruit" selon le plan du Père... "C'est en l'accueillant que tu bénéficies de toutes les grâces dont tu as besoin pour quitter ce monde de ténèbres et entrer dans ce Monde de Lumière..." (29.02.2000)
"Je vous en supplie, arrêtez de vous regarder, de regarder vos misères, de regarder ce qui va mal autour de vous. Relevez la tête..." (15.03.2000)
"Comme vous le voyez dans l'Evangile, ce qui détermine les miracles que j'opérais, c'était la foi des personnes. L'ouverture des coeurs se fait à partir de la prière et les ministères dans l'invisible..."
(19.08.2000)
Pendant la prière du chapelet, le matin, à genoux, sous le regard de Notre Dame de France, plusieurs personnes ont témoigné avoir été touchées ! Les fruits de ces 3 jours, Dieu seul les connait. Merci pour TOUT Son AGIR dans nos coeurs !
"Je t'ai dit de ne pas te figer sur l'un ou l'autre des moyens que le Père utilise à travers toi..." (15 mai 1999) En fait, au retour de ces 3 jours, et après les réflexions des uns et des autres, il serait bien que chacun d'entre nous, les choisis, relisions et méditions le message du 17 novembre 1997, sur l'importance de nos pensées (Tome 1, pages 193-194) et ensuite, après avoir lu et relu et prié Ses Paroles, nous pourrions présenter au Père les obstacles qui nous empêchent d'avancer vers cette Société Nouvelle. "Les préparations vont bon train... et très bientôt, cette joie éclatera...de partout..." (20 nov. 1997)


Le Plan de Dieu...

Qu'est-ce que le Seigneur veut de nous ? "Ce que je comprends, dit Léandre, c'est que le Seigneur veut nous transformer pour que devenions des êtres d'amour. Je pense que c'est là le véritable plan du Seigneur. "Tu dois te rappeler que Mon désir est que tu te reconnaisses petit, que tu sois docile et malléable pour accomplir la Volonté du Père... c'est tout..." (23.07.2001)


Sortir...

Jésus sort de la maison et, très vite, il y a beaucoup de monde qui l'entoure. Aussi va t-il s'installer dans une barque tandis que les gens restent debout sur la rive, et Il se met à leur raconter toutes sortes de paraboles...
Le Père Clélio, présent sur le site de Baillet pour quelques heures raconte : " Je ne connais pas Léandre et je le vois là, à la télévision, dehors. Je suis saisi. C'est lui qui parle. Les gens sont là, assis à l'ombre : ils l'écoutent sous les arbres : Léandre surprend. Il parle lentement, de façon agréable. C'est vivant et pas cérébral. Léandre parle simplement, et les gens comprennent. L'Esprit Saint est à l'oeuvre. Il explique bien : la souffrance, la purification. C'est l'Esprit Saint qui va continuer de nous purifier. Léandre m'a aidé à comprendre certaines choses... Il a une vie de prière, une vraie vie familiale, il a un don... Les baptisés ont reçu une mission : annoncer le Royaume de Dieu au peuple. Vous les laïcs, vous êtes :

Prêtres - Prophètes et Rois

La théologie ne convertit personne et l'enseignement de Léandre fidèle au Pape et à l'Eglise, n'est pas resté enfermé dans la doctrine. Son bon sens aide ceux qui l'écoutent. Léandre est au service de l'Eglise. Il ne faut pas prendre le pouvoir pour annoncer JESUS-CHRIST le Sauveur. Léandre travaille au salut des ses frères. Travaillons comme lui. Soyons serviteurs."


Informations...

Pour notre enquête personnelle, nous souhaiterions que chacun d'entre vous nous dise quelle source d'information l'a conduit à la session de Baillet en France.

"Ensemble, nous avons à faire connaître cette Eglise Nouvelle et aimer cette Eglise, cette Société Nouvelle qui sera basée sur l'Amour..." (18/07/1999).
Pour cette Nouvelle Evangélisation, le Seigneur nous demande d'être des "instruments entre Ses Mains".
               - Anne et quelques amies ont beaucoup oeuvré dans les églises de Paris et distribué tracts et invitations.
               - Plusieurs journaux chrétiens ont parlé de cette session : Stella Maris - Chrétien Magazine - L'1visible - etc... ainsi que 2 lettres envoyées aux adhérents de notre association depuis avril 2012.
               - Le gardien du site de Baillet en France avait affiché le programme sur le mur de la chapelle et Denis s'est inscrit !
               - Le Journal "Notre Dame de France" avait parlé de la retraite sur le dernier numéro envoyé aux milliers d'adhérents.

Jésus nous rappelle que nous nommes précieux à Ses yeux, qu'IL compte sur nous !

                - Comment communiquer encore plus clairement à l'humanité le Grand Amour que Dieu ressent pour chacun de nous ?
               - Nous sommes tous les choisis, les Témoins, les missionnaires sans frontières, les serviteurs, les guetteurs de l'Amour, et Il nous bénira si nous travaillons pour Sa Gloire, au salut de nos frères. Chacun d'entre nous, grâce au DVD, nous pouvons faire connaître, autour de nous, à nos amis et à nos familles le message du "OUI" à donner au Seigneur.


Voyage...

Pour la fête de St Joseph, le 19 mars 2013, et pour l'année de la foi, nous pouvons organiser un voyage - pèlerinage au Canada à l'oratoire St Joseph du Mont Royal à Montréal. L'humble portier, Frère André, canonisé le 17 octobre 2010 est l'initiateur de l'Oratoire St Joseph.
Frère André a gravi la plus haute marche : il est devenu saint. Humble, pauvre, homme du peuple, effacé, de son bureau de portier, il regardait la montagne et voulait que les hommes prient St Joseph.
Portier de Dieu, il est devenu St André de Montréal et plus d'un million de fidèles ont défilé devant son tombeau en janvier 1937.

"Moi, je ne suis rien, un simple outil entre les mains de Dieu ; Dieu c'est avec les plus petits pinceaux qu'Il fait les plus beaux tableaux" disait-il. Lui le pauvre orphelin, malade et sans instruction, est à l'origine de la plus grande église en Amérique du Nord. Son accueil inconditionnel de l'autre, sa compassion, sa confiance en Dieu, sa puissante foi en Saint Joseph lui confère, selon le Vatican, des dons de guérisseur, et il mettra toute sa volonté pour faire ériger l'un des plus importants lieux de pèlerinage du monde catholique, dédié à St Joseph.
Pendant ce pèlerinage, nous irons au "Havre de Paix" rencontrer Léandre, ainsi que chez les Pèlerins de St Michel à Rougemont. Merci de vous inscrire.


Notre association continue sa mission, celle de faire connaître les paroles du ciel, à travers les prophètes et témoins que le Seigneur envoie, pour que la lumière jaillisse dans nos coeurs à travers Ses Paroles. Léandre a reçu plusieurs messages pour notre association : 31 janvier 2000 et 1er septembre 2001.

Nous vous invitons aux rencontres avec Angela, Italienne, infirmière à la retraite (information jointe).

Avec nos fraternelles pensées.                                        Jean-Pierre - Bernadette - Odile

 
 
 
 
Retour haut de page
 

       Association TÉMOINS DE                                   Olonne sur Mer, le 24 septembre 2012.
L'AMOUR ET DE L'ESPÉRANCE
               3 rue des Acacias
       85340 OLONNE.SUR-MER
 www.temoins-amour-esperance.fr

"Le Père des Cieux a placé Ses Anges pour protéger Mes petits en chaque instant..." (Françoise 30/06/2006).

 

 



Chers Frères et Soeurs,

Une date importante approche : 11 octobre, Benoît XVI nous invite à vivre une année de la foi du 11 octobre 2012 au 24 novembre 2013. Une occasion unique, pour chacun d'entre nous, de rencontres, de grâce, d'engagement de notre cœur, de notre volonté... Benoît XVI nous avait invités à marcher dans les pas de Saint Paul, puis il avait décidé l'année sacerdotale et maintenant il nous dit que "cette année doit nous entraîner dans une conversion toujours plus entière à Dieu, pour renforcer notre foi en LUI et l'annoncer avec joie aux hommes de notre temps".

C'est une année qui a un projet avec un sens. "La foi s'affermit lorsqu'on la donne" disait Jean-Paul II. Une année pour nous faire grandir dans la foi ; la foi élargit notre cœur. Elle a besoin d'être éveillée, et nos cœurs vont devenir brûlants comme au soir à Emmaüs.

"Soyez les étincelles qui allument le brasier", demande le président de KTO.

"La prière est un moyen nécessaire" souligne Benoît XVI dans toutes les situations de la vie. On ne peut se passer de la prière, surtout dans les moments d'épreuve et de difficultés", dit-il. Ne pas craindre de recourir à Dieu avec l'assurance d'obtenir tout ce dont chacun a besoin... Le faire sans cesse et LUI présenter avec confiance nos requêtes... surtout la santé de notre âme avec l'assurance que le Seigneur ne refuse pas Son aide à celui qui le prie humblement car "en tout Il prend soin de Ses Enfants !"
"La relation avec Dieu est essentielle dans la vie de l'homme", insiste le Saint Père.

Au seuil de l'année de la Foi, qui remet le CREDO au centre de la prière chrétienne, quelles seront nos priorités ? Qu'allons nous faire de nos talents ? L'heure est venue pour que "nous travaillions sans nonchalance, dans la ferveur de l'esprit, au service du Seigneur avec la joie de l'espérance..." (Romains 12,11).


Les Anges et Jeanne d'Arc

Pendant cette année 2012 et depuis le 6 janvier à Domrémy, nous avons cheminé, pour le 600ème anniversaire, avec Jeanne d'Arc et, bientôt, nous serons à St Pierre le Moutiers (58), ville où les anges ont été envoyés pour remplacer les soldats fugitifs et apporter la victoire.
Les français étaient repoussés et les soldats, en cette fin de journée, s'étaient retirés, laissant Jeanne seule avec 3 ou 4 hommes d'armes. "Je ne suis pas seule", répondit-elle à l'un des chefs en retirant son casque. "J'ai encore 50 000 de mes gens et je ne partirai point d'ici que la ville ne soit prise !" Les 50 000 guerriers étaient les anges de Dieu qui venaient remplacer les soldats déserteurs...
En une heure, la ville fut prise d'assaut et ce rapide succès, grâce à l'audace, au courage et à la foi de Jeanne, nous montre l'Amour de Dieu pour notre pays. Voilà le but de notre pèlerinage à St Pierre le Moutiers : Prier les Anges pour la France. (Matthieu 4,6) "Il donnera pour toi des ordres à ses anges".


Les Anges aujourd'hui...

La Fête des Saints Anges approche. Que font-ils au ciel ? Qui s'intéresse encore à eux ? Prennent-ils soin de nous ?
"Cette Nouvelle Eglise se construit à une très grande vitesse présentement. Ce changement se produit dans l'invisible... en communion avec les Saints et les Saintes du Ciel et de la Terre, sous la protection constante des Saints Anges"... (17 novembre 1999 - Léandre Lachance)
"Ma toute petite Servante Marie a mission de t'accompagner, de guider tes pas. Elle est là, à côté de toi ; de l'autre côté, c'est Mon Fils unique, Jésus, qui est toujours tout près de toi. Si tes yeux s'ouvraient, et que tu voyais les Saints et Saintes et cette grande Armée d'Anges, tu saurais que tu n'es pas seul, mais bien entouré. Sois sans crainte, continue à avancer dans la foi pure" (08/08 1999 - Léandre).
"Pour devenir l'Amour, il n'y a qu'un seul et unique moyen : se laisser transformer par la Source, dans une relation intime avec la Trinité Sainte, en communion avec les Saints, les Saintes et sous la protection des Saints Anges..." "Pour entrer dans cette vie nouvelle, il faut sortir de la vie du monde actuel... une nouvelle façon d'utiliser le temps, une nouvelle façon de parler et d'agir..."
(9 mai 1999 - Léandre Lachance).


ligne

 

Angela (Italie), reçoit des images, des visions qu'elle nous partage :

30 août 1999 : "En récitant le chapelet à l'église, j'ai invité mon ange gardien à prier avec moi, même si je sais qu'il est toujours avec moi dans la prière. Je vois la Très Sainte Vierge Marie qui tient en main une coupe dorée semblable à un calice fermé. Et je vois mon ange gardien qui tient, lui-aussi une coupe comme celle de Marie. Au fur et à mesure que la prière monte vers le ciel, je vois se former des bandes de tissus bleu foncé tout autour de la taille de Marie, jusqu'à lui former une immense jupe, qui tel un manteau précieux, recouvre peu à peu la terre toute entière. Mon ange gardien remplit sa coupe d'encens et la porte à la Vierge Marie qui ouvre la sienne pour unir le tout. Je comprends alors que nos anges recueillent nos pauvres prières pour les élever, avec celles de la Reine du Ciel et de la terre, comme un sacrifice de louange plus agréable au Père... Et ce manteau grandit, grandit même par les seuls petites prières que nous lui offrons".


Fabiana
(Argentine) :

28 mars 1993 : "Je suis en train de prier les litanies du Cœur Sacré de Jésus. Je les répète très souvent et on dirait que le Ciel entier est avec moi en train de répéter. Les Anges sont toujours avec moi, mais il y a des fois (extraordinaires) où Dieu permet que je perçoive que la Cour Céleste prie avec moi. Ici, dans cette petite chambre où je m'enferme pour prier, il y a le Ciel tout entier. Je peux alors comprendre quelle valeur a "l'homme", pourquoi plus d'une fois les anges viennent et s'inclinent jusqu'au sol pour prier avec nous." (De la Médiocrité à la Sainteté)


Alan Ames
(Australie) :

"Si les hommes voulaient bien lever les yeux vers leurs anges gardiens, ils trouveraient que Dieu les aide à un point qu'ils ne pourraient imaginer. C'est une grâce de Dieu que le don d'un ange. Il est nécessaire que les hommes croient cela et acceptent ce qui leur est offert..." (03/09/1998)
"Avec un ange à ton côté, tu peux tout surmonter et marcher sur le chemin du ciel..." (07/11/1996 - Le Ciel parle - Messages des Anges et des Saints - Edition du Parvis).


Jean-Marc
(France) :

2 octobre 1998 : "Vous n'êtes pas seuls, dans cette longue marche vers l'Eternité. En effet, vos bons Anges Gardiens, guides invisibles, sont à vos côtés pour vous conduire avec Sagesse et vous inspirer les bonnes pensées et les bonnes actions. Priez-les chaque jour, afin qu'ils puissent vous aider davantage..."


Jean
(France) :

Messager de la Lumière : "Priez davantage vos anges, n'oubliez pas que Marie a été saluée par l'Ange de l'Annonciation sur l'ordre de Dieu et elle a répondu spontanément au message du ciel. Au paradis, les anges attendent avec joie votre arrivée, ils sont accompagnés de tous les saints qui prient et vous inondent d'amour en attendant que vous preniez place dans la lumière de Dieu". (20/09/1999).


JNSR
(France) :

22 novembre 1998 : "Croyez fermement qu'une Sainte Messe est toujours vécue avec l'Adoration des Saints Anges : vous n'êtes jamais seuls. Telle est la Puissance de Dieu : au Ciel, vous serez comme des Anges. Cette Puissance Spirituelle vient déjà vous éveiller sur la terre. C'est la Vraie Vie en Dieu qui commence et vous entraine vers une finalité qui n'en finit jamais ! Il n'y a pas de vraie mort lorsque l'on croit en Dieu... Toutes les âmes sont appelées à entrer dans la Demeure de Dieu, alors vous serez appelés les Fils de Lumière, entrés dans la Lumière qui ne finit pas. N'ayez aucune crainte : gardez votre foi : vous vous retrouverez dans cette grande famille qui devient la vôtre puisqu'elle est de Dieu, elle est grandiose, merveilleuse, illuminée..."

27 avril 2000 : "Je descendrai alors des Cieux avec Mes Myriades d'Anges qui chanteront Ma Gloire avec vous tous, enfants de Dieu..."


Françoise (France) :

"Les Anges chantent sans fin devant le trône de Dieu, apaisant, par leur amour, la souffrance du Père devant les péchés du monde. Partout où un petit se convertit, choisissant la Lumière, les Anges se réjouissent, entraînant l'âme dans la louange... Que votre amour se déclare par la louange, unissant ainsi vos âmes aux voix des anges, venant apporter humblement votre amour comme les bergers l'ont fait. (15/12/2005).


Rosa
(France) :

Fête des Anges, le 2 octobre 2007 : "Nous marchons avec vous sur la terre, à côté de vous qui êtes nos frères en déployant nos forces sans compter et en vous fournissant à chaque seconde qui passe toute la lumière divine dont vous avez besoin... Ce que nous voudrions et cela est vraiment très rare : c'est qu'il y ait un échange entre nous et vous. Voilà, tu l'as compris, une petite pensée de reconnaissance de votre part (de temps en temps), une toute petite pensée d'amour aussi... Nous sommes des créatures privilégiées et infiniment heureuses, cela est vrai, mais un petit geste de reconnaissance de votre part remplirait notre cœur d'une joie supplémentaire et cela renforcerait bien sûr notre lien qui est destiné à durer pour l'éternité... Les Bons Anges ont fait le choix de se mettre au service de Dieu, de travailler non pas pour augmenter leur propre gloire, mais celle de Dieu et c'est le même choix qu'ils nous invitent à faire... Ils ont tous une mission à accomplir... Jésus dit que le jour de notre mort sera, entre autre, un jour béni car nous pourrons voir pour la 1ère fois le visage de notre plus cher ami, de celui qui nous a accompagné toute notre vie : notre Ange Gardien".


"L'Ange de l'Eucharistie"

A Fatima (Portugal), en 1915, des enfants virent comme suspendue en l'air au-dessus des arbres, une figure semblable à une statue de neige, que les rayons du soleil rendaient un peu transparente. Un an plus tard, au printemps 1916, les pastoureaux Lucie, François et sa sœur Jacinthe virent "un jeune homme de 14 ou 15 ans, plus blanc que la neige, que le soleil rendait transparent comme s'il était en cristal, et d'une grande beauté". En arrivant près des trois enfants, l'Ange dit :
Ne craignez pas ! Je suis l'Ange de la Paix. Priez avec moi !

Puis s'agenouillant à terre, il courba le front jusqu'au sol. Les enfants firent de même, et répétèrent les paroles qu'ils entendirent :
Mon Dieu, je crois, j'adore, j'espère et je Vous aime. Je Vous demande pardon pour ceux qui ne croient pas, qui n'adorent pas, qui n'espèrent pas et qui ne Vous aiment pas.

Il répéta trois fois cette prière puis il se releva en disant :
Priez ainsi. Les Cœurs de Jésus et de Marie sont attentifs à la voix de vos supplications. Puis il disparut.

A l'automne 1916, les pastoureaux faisaient paître leurs troupeaux. Après le repas, ils se mirent à prier là où précisément l'Ange leur était apparu la première fois. Alors qu'ils récitaient la prière apprise par l'Ange ("Mon Dieu, je crois, j'adore... etc.") le visage contre terre, une lumière apparut au dessus d'eux. Se relevant, les enfants virent de nouveau l'Ange qui cette fois tenait dans sa main gauche un calice, sur lequel était suspendue une Hostie de laquelle tombaient quelques gouttes de Sang dans ce calice. Laissant le Calice et l'Hostie suspendus en l'air, l'Ange se prosterna près des enfants et répéta 3 fois cette prière :
Très Sainte Trinité, Père, Fils et Saint Esprit, je Vous adore profondément et je Vous offre le très précieux Corps, Sang, Âme et Divinité de Jésus-Christ présent dans tous les tabernacles de la terre, en réparation des outrages, sacrilèges et indifférences par lesquels Il est Lui-même offensé. Par les mérites infinis de Son Très Saint Cœur et du Cœur Immaculé de Marie, je Vous demande la conversion des pauvres pécheurs.

Puis, se relevant, Il prit de nouveau le calice et l'Hostie dans ses mains, donna la sainte Communion à Lucie, et donna le Sang du calice à Jacinthe et à François en disant :
Prenez et buvez le Corps et le Sang de Jésus-Christ, horriblement outragé par les hommes ingrats. Réparez leurs crimes et consolez votre Dieu.

Il se prosterna de nouveau jusqu'à terre et répéta avec les enfants trois fois la même prière "Très Sainte Trinité...", puis il disparut.


Paroles tirées de l'exorcisme du 21/09/1982
 en Suisse (Editions DFT - Heinrick Kreuzer) :

Lors d'un exorcisme, le ciel nous montre la puissance et les secours dont sont capables les Anges, les plus puissants protecteurs en cette époque. Pour obtenir des grâces, l'humilité est toujours la condition décisive. Dans de nombreux exorcismes, les démons durent recommander des prières spéciales pour obtenir l'humilité. Dans l'exorcisme du 21 septembre 1982, nous apprenons que "Saint Michel Archange et les archanges sont au-dessus des démons et de l'enfer. Ce sont des légions d'Anges que nous voyons, que nous sommes obligés de voir parce que le Très Haut et la Trinité le veulent ainsi", disent-ils. Nous sommes obligés de dire que nous les voyons parce que cela doit être ainsi : il y a beaucoup de légions d'Anges qui sont toujours consacrés au service des hommes en leur qualité d'Anges Gardiens. Ils peuvent venir en aide aux hommes en leur qualité d'Anges Gardiens, leur porter assistance et secours lorsque ces hommes s'adressent à eux ou à tous les choeurs des anges, ils portent l'univers et le dirigent selon la volonté de Dieu Trinitaire... Si on ne les invoque pas, ils ne peuvent vous aider que de temps en temps et dans une faible mesure. Je dois vous dire que l'on perd des quantités incalculables de grâces quand on n'invoque pas les anges et les Saints du jour... Unissez l'Ange et le Saint du jour au sacrifice de la messe... Il faut faire connaître la grande puissance des anges... Ils ont une puissance redoutable sur le coeur du Très-Haut. Les anges doivent être connus et invoqués pour faire contrepoids à l'Enfer... Grâce aux anges, vous augmentez votre force contre nous...


Mélanie de la Salette
:

"L'âme dans le Purgatoire voit son ange gardien, il ne la quitte point... avant que ne cesse sa peine de feu, l'âme du Purgatoire n'est pas en état de prier pour elle, mais son ange gardien prie pour ceux qui la soulage. La pratique de la prière pour la délivrance des âmes du Purgatoire est, après celle pour la conversion des pécheurs, la plus agréable à Dieu. (Pagès, Procès de l'Ordinaire).


Madeleine
(Dozulé) :

"Si l'homme n'élève pas la Croix, je la ferai apparaître, mais il n'y aura plus de temps" (1er novembre 1974).

Le 28 juillet 1982, Madeleine décida de faire une neuvaine pour être éclairée dans la décision à prendre. Le même jour, l'Abbé l'Horset commença la même neuvaine. Neuf jours après, le 6 août 1982, St Michel apparut dans la chapelle précédée de Lumière :

"Je vous salue ; Dieu par sa grande bonté m'envoie rendre témoignage à la vérité...
... A cause de la désobéissance des prêtres, Jésus donne Sa grâce à tous ceux qui font  connaître son Message, car le monde ne doit pas rester plus longtemps dans l'ignorance de ce qui doit arriver demain à l'aurore."
Mais priez, faites pénitence, le moment est tout proche où l'imitateur sera foulé aux pieds."

St Michel est devenu le protecteur du Royaume de France, guidant Jeanne d'Arc dans toutes ses victoires. St Michel, le Prince des milices célestes sera à la tête des Armées françaises demain, dès que nos chefs l'invoqueront. St Michel le promet : "Jésus donne Sa Grâce à ceux qui font connaître le message de Dozulé."
"Vous êtres mes amis si vous faites ce que JE vous demande." dit Jésus à ses disciples d'aujourd'hui.


ANNEE de la FOI
: travailler à l'Œuvre de Dieu.

Répondre à l'Appel ! "C'est le moment de travailler et de vivre dans la joie...et dans l'attente" (Angela 6.01.2000) "Vous êtes tous choisis pour travailler à construire le Royaume du Père sur la terre et l'Esprit Saint est le Maître d'Œuvre, c'est lui le Grand Bâtisseur. Il suscite ses ouvriers... Réunissez-vous afin que par l'Amour et la prière, vous portiez l'évangélisation au cœur du monde et aux quatre coins du monde.... En invoquant la Très Sainte Trinité, vous prierez le Rosaire et votre prière deviendra adoration. Votre prière deviendra votre façon d'évangéliser car JE la prendrai pour sauver des âmes... Les messages du ciel sont un chemin de Lumière que Dieu trace afin que Ses Enfants ne s'égarent pas... Prier, c'est s'unir à Dieu et ce n'est qu'uni à Dieu que votre Evangélisation portera ses fruits. JE vous choisis pour Témoigner, JE fais de vous Mes Témoins ! (Lucie - L'œuvre accomplie de Dieu).
"Soudain, beaucoup d'entre vous se sentiront appelés d'une façon particulière par mon Cœur. Je leur communiquerai par cet appel un zèle évangélisateur et missionnaire particulier. Quémandez l'humilité de mon Cœur, cependant, avant d'entreprendre quoi que ce soit, et Je vous la donnerai... Que de cœurs vous toucherez par votre humilité !... Préservez-vous ainsi de toute illusion spirituelle, de tout risque et danger." (17 oct. 2008 - Rosa)
"Sachez, mes enfants, que votre Maman est très contente de vous quand vous devenez des "instruments de la Parole de Dieu !" (Debora - Italie - Pentecôte 1993).
Que Notre Père nous aide à continuer à  travailler pour LUI avec un seul désir, celui de faire Sa Volonté.

A bientôt. Avec nos fraternelles pensées.                                  Jean-Pierre ; Bernadette ; Odile.

 
 
 
 
Retour haut de page
 

       Association TÉMOINS DE                                      Olonne sur Mer, le 5 décembre 2012.
L'AMOUR ET DE L'ESPÉRANCE
               3 rue des Acacias
       85340 OLONNE.SUR-MER
 www.temoins-amour-esperance.fr

"Heureux est l'homme qui met sa foi dans le Seigneur..." (Psaume 39)

 

 



Chers Frères et Soeurs,

En cette fin d’année, comme cela fait du bien de parler de la joie, de la douceur du mystère de la nuit où naquit le Sauveur !
« Je vis en beaucoup de lieux, et jusque dans les contrées les plus lointaines, une joie et un mouvement extraordinaires. Les hommes au coeur pur étaient tout pénétrés de joie et d’espérance, et les méchants se sentaient saisis de terreur et d’angoisse. Des animaux même manifestaient leur contentement, des fleurs, des plantes et des arbres paraissaient rafraichis et répandaient un parfum nouveau. Des sources jaillissaient de terre. Une, entre autres, jaillit d’une grotte voisine de la crèche, au moment même de la naissance du Sauveur. Enfin une vapeur brillante se répandit sur la vallée des bergers… Après la naissance de Jésus, j’entendis de plus en plus distinctement des chants d’une douceur et d’une harmonie ravissantes.
Les bergers furent d’abord remplis de crainte, mais bientôt un ange se présenta à eux et leur dit :
« Ne craignez rien, car Je viens vous annoncer une grande joie pour tout le peuple d’Israël. Aujourd’hui, Il vous est né un Sauveur…»
Tandis que l’ange annonçait ces choses, la lueur splendide allait toujours croissant, et je le vis alors entouré de cinq ou sept figures d’anges, grandes, belles et lumineuses, qui louaient Dieu et chantaient : " Gloire à Dieu au plus haut des Cieux, et paix sur la terre aux hommes de bonne volonté."
Les bergers se consultèrent pour savoir ce qu’il convenait d’offrir au nouveau-né, et préparèrent leurs présents aussi promptement qu’il leur fut possible. Ils n’arrivèrent à la crèche qu’au lever de l’aurore… A l’heure de la naissance de Jésus, les rois mages eurent une apparition merveilleuse… Les rois, à cette apparition, éprouvèrent une joie indicible. Ils réunirent leurs Trésors et leurs présents, et se mirent en chemin. Ah ! Combien a été grande la miséricorde de Dieu envers les païens ! Les bergers frappèrent timidement à la porte de la grotte. Joseph les accueillit avec bonté… Les bergers se prosternèrent humblement. Dans le ravissement de leur joie, ils demeurèrent longtemps muets, puis, enfin, ils chantèrent l’hymne qu’ils avaient entendu chanter aux anges et un psaume… Quand ils manifestèrent l’intention de se retirer, la Très Sainte Vierge leur mit à tous l’Enfant Jésus dans les bras. Ils le lui rendirent en pleurant et quittèrent la grotte… et bientôt la nouvelle de l’apparition de l’ange aux bergers, à l’heure de la naissance de Jésus, se répandit dans le pays.
Tous les braves gens des vallées entendirent parler du merveilleux enfant de la promesse et ils vinrent
tous, les uns après les autres, pour lui rendre leur hommage…»
(Visions d’Anne – Catherine Emmerich 1774 - 1823).

 

Notre Trésor

« Car là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur. » (Matthieu 6,21)
Jésus est le Verbe, la Parole de Dieu qui s’est faite homme et qui est Trésor pour notre vie. « La Parole a habité parmi nous, pleine de grâce et de Vérité… » (Jean 1,14)
« Mon enfant, si tu savais, oh ! Oui, si le monde savait l’Amour, la Joie et la Paix qui les attendent, en cherchant les Trésors du Ciel ! Toutes les activités du monde seraient orientées vers ces trésors et non vers les biens de ce monde, superficiels et de courte durée. Heureux es-tu de commencer à goûter l’Amour ! » (Léandre Lachance – Volume 1-1E-16)
« Sois heureuse en ce beau soir de la nativité de Jésus car Il est Ton Sauveur, pour te couvrir de grâces et te conduire au ciel, pour ton salut… Jésus s’est fait tout petit pour que vous osiez L’accueillir…
Jésus se réjouit avec les petits. Sache partager la joie de Jésus. » (Françoise 24.12.2005)
« En cette veillée de Noël, JE viens dans les coeurs qui M’attendent. Mais nombreux sont ceux qui ne M’attendent pas et vont passer Noël sans Moi, soit esseulés, soit entourés de monde. Ton temps a besoin de Ma Présence : alors il n’y aura plus d’esseulés et plus d’âmes qui festoient sans Moi. Annonce au monde que JE reviens pour illuminer les coeurs de ceux qui le désirent. Réveille-les de leur profonde léthargie. Ensemence Ma Tendresse qui doit en sauver des milliers… Avance avec Moi, enfant : donnons au monde Ma Miséricorde et Mon Amour, pour que le soleil revienne dans les coeurs. Mets-toi à Mon service, en ce soir de Ma venue au monde et sois heureuse de participer à Mon oeuvre (Françoise 24.12.1998).
« JE suis pauvre et sans défense, mais tout repose sur Moi. Commence aujourd’hui (16 décembre) une neuvaine à Ma Très Sainte Mère, elle qui va vous donner le Sauveur, afin que tout homme sur la terre sache trouver et accueillir le Sauveur dans son coeur. (Lucie – Viens Esprit Saint).
La Foi est un trésor et ce trésor est notre bonheur. "La Foi est un DON immense de Dieu" (Marie à
Déborah - Manduria).

 

Année de la Foi... la Foi et les Prophètes

« Combien l’homme sentirait son bonheur s’il avait la FOI… mais une Foi vive… » disait le Saint Curé d’Ars. « Certains croient qu’ils n’ont plus la foi, mais ils l’ont sous les cendres. Il faut souffler pour raviver la flamme » disait Marthe Robin, pionnière de la Nouvelle Evangélisation.
Nous devons être des Témoins vivants de cette Foi qui nous anime et les prophètes sont là pour nous entrainer. « Continuez à proclamer autour du monde le Royaume de Dieu et que Nos messages soient destinés à vous mener au repentir… ».
"Accomplis ta mission, avec Moi... J'ai formé tes lèvres à parler pour être Mon Echo. Alors parle Ma petite..." (Jésus à Vassula)
« Mes Messagers sont des flambeaux que JE fais naître au milieu des ténèbres. JE leur demande une grande foi et un abandon total… Viens ! Sais-tu où venir puiser ? Viens réveiller ta foi au contact de Mon Coeur Eucharistique… Viens enflammer ta foi. Viens recevoir Mon Amour. Viens affermir ta foi. Approche-toi avec respect et Amour de ma Présence réelle. Adore-Moi en ce mystère ! … Dis à mes enfants : le temps presse, il est plus que temps de réveiller sa foi, de la faire grandir et de la faire vivre.
Il est plus que temps de la montrer au monde. Vous n’êtes pas seuls, JE suis avec vous… Venez M’adorer et demandez-moi d’augmenter votre foi… quand le monde aura la foi, il verra les merveilles de Dieu » (Lucie - Marie, cause de notre joie).

« Crois fortement à Mon Amour. Il faut bâtir sur la foi en Mon Amour… la Foi sera ta lumière.
L’espérance ta Vérité. La Charité ta Vie…
         Vis ta foi : parle de ce que tu crois, annonce-Moi !
         Vis ta foi : fais connaître Mon Amour et combien JE désire le bonheur éternel de tous !
         Vis ta foi : à ceux qui sont abattus, désorientés, parle d’Espérance !
         Vis ta foi : en ce monde froid et égoïste, vis de charité.
La Foi est louange et prière.
La Foi est Feu et Lumière » (Lucie - Viens Esprit Saint)

« Vous avez Ma Parole. Dieu vient vous réclamer une coopération volontaire et totale pour ouvrir Son Eglise à tous Ses enfants. Comme au Ciel, Dieu veut tous les accueillir déjà sur Sa Terre. Faites et JE ferai. JE ne suis pas un Dieu passif… » (JNSR 21.06.2008)

Appel à infuser l’énergie vivifiante de l’Eglise,
Appel à témoigner, à supplier le vent de l’Esprit Saint pour son aide et pour nous montrer la juste voie avec un nouvel enthousiasme. Nous sommes tous en chemin et nous remercions le Seigneur de nous avoir donné la Foi mais nous devons communiquer l’Evangile du Salut. « Dans la guerre du bien et du mal, tu gagneras seulement si tu combats avec amour » dit Jésus à Alan Ames (3.07.1998).
« Mes enfants, il y a besoin de beaucoup de prières et de sacrifices. Il y a tant de souffrances qui attendent l’homme s’il ne retrouve pas le Seigneur dans sa propre existence… » (Jésus à Débora – 23.11.1997).

« C’est vrai, disait Jean XXIII, l’homme d’aujourd’hui risque de ne pas s’apercevoir que Dieu est en réalité proche de lui. Il risque d’imaginer son présent et de se projeter dans l’avenir en en faisant presque abstraction. Cela représente un grave danger. A ce propos, Je me souviens d’une phrase que j’ai entendue dire un jour au cardinal Henri de Lubac : " Il se pourrait que l’homme réussisse à édifier une société sans Dieu, ce que nous ignorons, c’est si cette société sera une bonne société et combien de temps elle durera !" »

Pendant cette année de la foi, de partout coule le même courant d’Amour pour informer de l’Appel du Seigneur, pour venir à l’aide de chacun de nous. « C’est une nécessité urgente pour que s’établisse le Plan intégral de Dieu pour sauver Mes âmes de leur propre délabrement et leur offrir ensuite le Royaume complet de Dieu. « Terre Nouvelle, Cieux Nouveaux » (JNSR 2.09.2008) Le vrai combat de Dieu vous attend de partout en ce monde qui se meurt, dit Jésus à JNSR (21.06.2008).

"Ne vous cachez pas dans l’ombre, Vous êtes de la Lumière. Les vrais chrétiens sont la Force de Dieu, ceux que le Seigneur appelle aujourd’hui et qui marchent avec Lui, face au martyre et aux persécutions que l’ennemi emploie pour les détruire. Ils vont sans peur à côté du Seigneur. Ma Sainte Parole réveillera tous les païens. Ayez la Foi de Paul et de Pierre. Avec votre Seigneur, vous vaincrez par Ma Sainte Croix" (JNSR. 21.06.2008).

Le Seigneur attend notre consentement, notre vaillance, dans notre propre Liberté. Il nous demande de nous unir de partout pour prier ensemble, de ne pas nous laisser paralyser par nos égoïsmes, notre lâcheté, nos plaisirs et avec la Force du Saint Esprit de sortir de nos murs appeler tous Ses Enfants qui dorment d’un sommeil léthargique. « Tenez-vous prêts… passez du matériel au spirituel… » dit Jésus.
Année de la Foi, année de la Joie, de l’Enthousiasme, demandons le zèle aux Saints du Ciel et oeuvrons tous à la Gloire de Dieu. Ne laissons pas passer cette année de la foi, agissons, demandons l'inspiration, l'audace des Saints. "Seigneur, augmente en nous la Foi..." "Si tu crois, tu verras la Puissance de Mon Coeur..." dit Jésus à Marguerite-Marie (Paray-le-Monial).

 

L’Illumination des consciences…

Suléma, née au Salvador en 1954 (Pays d’Amérique Centrale, sur la côte du Pacifique) réside au Canada depuis 30 ans avec son époux Sabino Alas Gomez. Ils ont 2 enfants. Depuis quelques années, elle reçoit en français des messages de la Vierge Marie et de Jésus. Un directeur spirituel l’accompagne. Nous l’avons invitée à venir en France nous parler des messages reçus. « N’éteignez pas l’Esprit… Ne méprisez pas les prophéties. » nous dit St Paul (1th 5,19).
Ces messages sont un cadeau de Jésus et Marie pour nous apprendre à mieux nous préparer pour les évènements à venir… « Je viens vous préparer à cet événement dit Jésus à Sulema : « Vous allez entrer dans ce mouvement de la Miséricorde de Dieu, l’illumination des consciences…" dit Marie, Reine de la Paix le 26 novembre 2011 à Sulema. Le jour de l’illumination des consciences, nous aussi, nous verrons Dieu qui est en nous, une grande joie pour les âmes réceptives, un dur réveil pour les autres, un grand avertissement !
Dieu, dans sa bonté et sa miséricorde, ne cesse de se choisir des témoins, des messagers, des prophètes pour réveiller ses enfants qui se sont endormis et qui ne savent plus pourquoi ils sont sur la terre. Qui se préoccupe d’écouter l’Appel de Dieu à la conversion ? L’Amour s’est refroidi et le Seigneur vient nous réchauffer… Des épreuves nous attendent.. et avec Ses Messages, Jésus veut aller toucher les coeurs endurcis… « Rien ne saura arrêter cette oeuvre que le Père a confiée à sa fille bien-aimée, Marie, Mère de Dieu. Vous serez étonnés de tout ce que JE ferai et ce que JE suis en train de faire par ce volume… » dit Jésus à Sulema.

Message du 24.06.2011 :

« L’heure vient, où tous mes enfants de lumière doivent rendre témoignage par leur façon de vivre et leur façon d’être. Il ne faut pas avoir peur d’afficher votre foi ni avoir honte de vous appeler chrétiens. Il ne faut pas vous cacher pour suivre la voix que j’ai choisie, celle de mon vicaire le Pape Benoît XVI, pour vous guider en ces temps qui sont les derniers. Il a la sainte doctrine, il est guidé et habité par l’Esprit Saint ; il est devenu la voix qui dérange… surtout les grands de ce monde… ceux qui ne veulent pas obéir à mes lois d’amour : mes commandements… Il est entouré de loups…

13 Juillet 2011 : « Que votre foi soit plus solide, plus ferme, une foi absolue en Dieu votre Père… Ssouvenez-vous aussi que tout ce que vous demanderez dans une prière pleine de foi, vous l’obtiendrez…

17 Juillet 2011 : « Aujourd’hui, parlons de vos choix car très bientôt vous devrez être très fermes, en choisissant votre réponse en toute liberté à la question qui sera posée à chacun : mon coeur, mon esprit, mon être sont-ils sous l’emprise de l’Esprit-Saint ou sous l’emprise du monde, de la chair ou du démon ? Dès maintenant, soyez vrais et authentiques, mes enfants… Si vous constatez qu’il y a de mauvaises tendances au fond de vos coeurs et que vous souhaitez vous corriger pour être agréables au regard de votre Dieu et votre Père, vite mes enfants d’Amour, appelez l’Esprit Saint pour qu’IL vienne à votre secours afin de redresser ce qui est tordu… »

1er Août 2011 : « Réveille-toi, génération insensée, ouvre ton coeur à ton Seigneur et ton Dieu. Réveille-toi avant qu’il ne soit trop tard, avant que JE vienne dans toute la splendeur de ma Gloire… Écoutez Ma Voix qui vous appelle, venez à Moi, JE veux vous rendre votre liberté… »

2 Août 2011 : « Regardez autour de vous tous ces enfants qui passent leur enfance sans que personne ne leur parle de Dieu le Père, de l’Enfant Jésus et de notre céleste Maman, la mère de Dieu… Tous ces adolescents vivent leur vie en suivant l’esprit du monde où Dieu n’a pas de place. Ils ont appris à se moquer de LUI…"

25 Août 2011 : « Oui, mes enfants, JE reviendrai : Tenez-vous donc prêts, soyez vigilants aujourd’hui plus que jamais…

26 Septembre 2011 : « On ne veut plus rien savoir de Dieu le Père. Ses enfants sont allés jusqu’à nier son existence, ils ne le reconnaissent plus comme leur Créateur… Mon retour est imminent : vous allez tous rentrer très bientôt dans ce mouvement de l’illumination des consciences. Appelez-moi, mes enfants d’amour… »

15 Octobre 2011 : « Le chaos sera très grand pour mon peuple infidèle. La présente génération verra l’illumination des consciences… »

23 Octobre 2011 : « Dans un mouvement de Miséricorde divine, vous allez voir votre conscience, comme Dieu la voit. Merci mes enfants de prendre mes paroles au sérieux. Je vous aime… »

29 Octobre 2011 : Marie explique à Sulema qu'elle vient nous préparer pour la grande tribulation, pour ces jours qui arrivent afin que nous sachions comment agir et quoi faire pour tout traverser dans la paix. "Il vous faut donner et redonner votre liberté et votre volonté pour vivre votre fiat... en acceptant de vivre dans la Divine Volonté, vous allez tout accueillir par amour de Dieu le Père, de Dieu le Fils, en l'amour de Dieu l'Esprit Saint... Merci de nous laisser vous préparer"... dit Marie, Reine de la Paix.

 

Se faire Tout petit... Soyez simples !

Dieu a choisi cet unique chemin, se faire tout petit, pour toucher les humains.
Le Seigneur est venu comme un simple homme au milieu des hommes. Il parlait et agissait très simplement. Pas de mise en scène compliquée, mais un geste, une parole, un ordre à recevoir et à appliquer. "Je vous le dis, en vérité, quiconque ne recevra pas le Royaume de Dieu comme un petit enfant n'y entrera point." (Marc 10 : 15)
Les exemples et témoignages dans la vie de Jésus nous éclairent et nous encouragent à venir auprès de Dieu comme des enfants qui ont confiance en celui qui a promis de nous exaucer et qui en a le Pouvoir...
Obéir à Dieu en toute simplicité de coeur, c'est une des conditions de la bénédiction : demandons la. Revenons à la "simplicité du coeur" dans la foi, dans la prière, dans nos relations avec les autres et avec le Seigneur, dans l'écoute de Sa Parole.
"Soyez bien d'accord entre vous ; n'ayez pas le goût des grandeurs, mais laissez vous attirer par ce qui est simple." (Romains 12).
Petitesse, humilité, "Je circule toujours sur cette voie de ta petitesse, ainsi tu es certain de ME rencontrer..." dit Jésus à Léandre (3/9/1997).
"Suivez-Moi, JE suis doux et humble de coeur !" nous dit Jésus en cette veille de nativité.
(Mc 11,29)

 

ATTENTION... Prochain courrier

Depuis 12 ans, nous essayons de remplir la Mission reçue du Seigneur, confirmée par plusieurs messagers. "Petits enfants de Mon Coeur, vous que J'ai choisis pour travailler à Mon Oeuvre, merci de répondre généreusement à Mon appel..." (Léandre Lachance 31/01/2000).
"Moi, JE te soutiens dans ce que tu fais pour mettre en Lumière les Paroles du Ciel à travers Mes Prophètes. Tu as bien la mission reçue de Moi, de les faire connaître et d'inviter tous et toutes à les écouter... Ma Force t'est donnée d'en haut pour mener à bien cette victoire..." (Jean-Marc 23 mars 2000).
Depuis 12 ans, le Seigneur a fait pour nous tant de choses, tant de liens tissés, de fraternité, tant de signes, de merveilles vécues ensemble. S'intéresser au destin de la France, en faisant appel à nos saints, qui ont façonné notre pays en donnant leur vie : Saint Louis, Jeanne d'Arc, Marthe Robin, etc... "France, de tes entrailles, ont jailli beaucoup de Saints... Relève-toi pour rendre grâce à notre Père des Cieux..." dit Jésus à Fille du Soleil (juillet 2012).
Continuons à faire fructifier nos talents pour le réveil spirituel de notre pays que nous aimons, qui a des racines, celle de notre histoire chrétienne. Se retrouver ensemble dans la prière et l'écoute pour défendre la vérité, marcher sur les chemins de la foi et voir les français se rapprocher de Dieu, voilà notre désir. Nous avons besoin de votre soutien, de votre coopération pour faire connaître les rencontres, conférences, marches et inviter de nouvelles personnes. Les messagers arrivent de loin parfois, envoyés par le Seigneur.
Accueillons-les ! Merci de régler votre cotisation, qui nous aide pour payer les frais de voyage des invités.
Le prochain courrier ne sera adressé qu'aux personnes ayant envoyé leur participation.
A bientôt. Avec nos fraternelles pensées.

Saint et Merveilleux Noël, plein d'Espérance, de douceur, en cette nuit de la Sainte Nativité de notre Seigneur Jésus-Christ. Bonne Année 2013 dans la joie et la paix.

                                                                                            Jean-Pierre ; Bernadette ; Odile.

 
Retour haut de page

Sacré Coeur - Témoins de l'Amour et de l'Espérance

Tampon date