Recherche sur le site avec : Google
 
 
 
Courrier 2010
 
 
 
 
 

L’épée de la France que Jeanne d’Arc fit quérir à Sainte Catherine de Fierbois, « l’épée aux cinq croix gravées sur la lame ».


- Pourquoi cette épée symbole ?
- Pourquoi ces 5 croix gravées sur la lame ?
- Pourquoi Fierbois ?
- Pourquoi Sainte Catherine d’Alexandrie ?
- A qui a-t-elle appartenu et qui la donna en ex-voto ?
- Quand Jeanne s’en est-elle séparée pour la mettre à l’abri ?
- Et à quelle fin ?
- Qu’est-elle devenue ?
- Son histoire est-elle finie ?...

Statue de Jeanne d’Arc près
de la Basilique de Domrémy

 
Ces cinq croix font penser aux cinq plaies du Christ : prémonition de la passion de Jeanne avec celle de Jésus, dans la soumission à la Volonté du Père, dans l’acceptation des souffrances rédemptrices, là pour les péchés du monde, ici pour la « Grande pitié au Royaume de FRANCE ».
« N’est-il pas permis de voir, dans l’épée de Fierbois, un symbole de l’épée de France, interroge le P. Ayroles dans son livre 
La vraie Jeanne d'Arc (tome 4, p. 34) ?
Cette épée est destinée à défendre l’autel et tout ce que l’autel protège.
Lorsque la France oublie l’usage qu’elle doit en faire, cette épée se rouille, mais la parole du prêtre fait tomber toute cette rouille. »
Qu’y a t il sous la rouille ?
Il y a la France chrétienne !
 
 
 
 

Litanies de sainte Jeanne d'Arc

Seigneur, ayez pitié de nous.
Jésus-Christ, ayez pitié de nous.
Seigneur, ayez pitié de nous.
Jésus-Christ, écoutez-nous.
Jésus-Christ, exaucez-nous.
Père céleste qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Fils Rédempteur du monde qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Esprit Saint qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Trinité sainte qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de nous.

Saint Michel, Protecteur de la France. Ora pro nobis !
Sainte Catherine et Sainte Marguerite, messagères du ciel,
Sainte Jeanne d'Arc et Sainte Thérèse, Patronnes secondaires de la France,
Sainte Jeanne, jeune fille de notre terre lorraine,
Sainte Jeanne, dont l'innocence et l'humilité ont attiré le secours du ciel,
Sainte Jeanne, favorisée d'apparitions célestes,
Sainte Jeanne, choisie de Dieu pour l'accomplissement d'une grande mission,
Sainte Jeanne, fidèle exécutrice des desseins de Dieu,
Sainte Jeanne, forte et soumise dans l'épreuve,
Sainte Jeanne, dont la confiance en Dieu fut invincible,
Sainte Jeanne, vierge guerrière,
Sainte Jeanne, qui avez vengé l'honneur de la patrie,
Sainte Jeanne, salut et gloire d'Orléans,
Sainte Jeanne, modèle de patience et d'héroïsme,
Sainte Jeanne, seule avec Dieu seul à l'heure du supplice,
Sainte Jeanne, forte de la force divine,
Sainte Jeanne, martyre pour votre Roi, votre Patrie et votre Dieu,
Sainte Jeanne, espoir de la France malheureuse,
Sainte Jeanne, modèle de la jeunesse chrétienne,
Sainte Jeanne, modèle de vie de témoignage,
Sainte Jeanne, aimant et priant Notre-Dame,
Sainte Jeanne, adorant et vivant de l'Eucharistie,
Sainte Jeanne, messagère du Roi du ciel,
Sainte Jeanne, obéissante à l'appel de Dieu,
Sainte Jeanne, exemple de fidélité à la vocation,
Sainte Jeanne, toute proche de Dieu,
Sainte Jeanne, consolatrice des prisonniers,
Sainte Jeanne, secours des pauvres gens,
Sainte Jeanne, lumière des armées,
Sainte Jeanne, héroïque dans l'épreuve,
Sainte Jeanne, étendard de la foi,
Sainte Jeanne, sainte du patriotisme,
Sainte Jeanne, rempart de l'Église,
Sainte Jeanne, ange de la Paix,
Sainte Jeanne, apôtre de la Royauté du Christ,
Sainte Jeanne, qui avez tant aimé la France.

PRIONS. Ô Dieu, qui choisissez souvent les plus humbles pour manifester votre puissance, accordez-nous, par l'intercession de votre Servante, les grâces que la France implore de votre miséricorde. Nous vous le demandons par Jésus-Christ Notre Seigneur. Ainsi soit-il.

 
 
Retour haut de page
 
Association TÉMOINS DE
L'AMOUR ET DE L'ESPÉRANCE
3 rue des Acacias
85340 OLONNE.SUR-MER
www.temoins-amour-esperance.fr
Olonne sur Mer, le 28 avril 2010

Anniversaire de la mort de
St Louis Marie Grignon de Montfort.

 

Chers Frères et Soeurs,

Le mois de mai arrive et, avec lui, notre rassemblement annuel voué à la prière pour la France, avec les prêtres, prophètes et témoins, dans l’église d’un village peu connu, mais appartenant à l’histoire de la chevauchée de Jeanne d’Arc, à l’histoire de la France. En effet, le 4 mars 1429, Jeanne d’Arc arrivait à Ste Catherine de Fierbois, au sud de Tours et, là, elle faisait transmettre sa première demande d’entrevue avec le dauphin Charles VII. Le 6 mars, elle se dirigeait vers l’Ile Bouchard puis se rendait à Chinon. Fin mars de cette même année, Jeanne d’Arc était nommée chef des Armées par le dauphin Charles qui souhaita lui fournir une épée. Jeanne affirma que celle qu’elle désirait était enterrée dans l’Eglise de Sainte Catherine de Fierbois, derrière l’autel. Et elle fut bien trouvée à l’endroit indiqué.
C’était l’épée qu’aurait abandonné Charles Martel après sa victoire sur les Sarrazins et c’est là que nous sommes tous invités à nous rassembler du 13 au 16 mai (anniversaire de la canonisation de Jeanne d’Arc).


Mission de notre Association

Notre association est née, suite à la prière du chapelet, au pied d’une Croix d’Amour érigée en Vendée (en 1998) par Jean-Jacques, cultivateur, près de Luçon, à Ste Gemme la Plaine. « Ces milliers de Croix sont comme la semence que le cultivateur va répandre un peu partout. L’endroit où poussera MA CROIX est un endroit choisi, elle donnera beaucoup de fruits…»
(JNSR – 11/03/2000).
Le charisme que le Seigneur a donné à notre association est celui du rassemblement. Au lendemain de la 1ère conférence organisée en Vendée, pour faire connaître le message de la tendresse donné à Françoise, le 21 mars 1999, le Seigneur nous remerciait et nous bénissait d’avoir oeuvré pour Sa Gloire. »
Le 31 janvier 2000, Léandre Lachance nous communiquait, depuis le Canada, le message reçu pour notre association naissante : « Petits enfants de Mon Coeur, vous que J’ai choisis pour travailler à Mon OEuvre, merci de répondre généreusement à Mon Appel. »
Le 23 mars 2000, le Seigneur nous donnait les grandes lignes de cette Mission : « Mettre en Lumière les Paroles du Ciel à travers Mes Prophètes pour les faire connaître et inviter tous et toutes à les écouter. Ma force vous est donnée d’en haut pour mener à bien cette victoire. Jeanne d’Arc est l’alliée puissante à vos côtés, que vous devez prier particulièrement pour qu’elle vous aide à triompher des obstacles qui ne manqueront pas sur votre route. Parlez et agissez sans vous lasser avec l’assurance que c’est bien MOI, votre Dieu d’Amour, qui vous envoie et vous fortifie. » (23 mars 2000 – Jean-Marc)
C’est pourquoi, depuis mai 2000, notre association travaille sans relâche pour faire connaître TEMOINS, Messagers, Prophètes qui arrivent du monde entier « pour donner témoignage au monde de Mon Amour de Père » (Fabiana – Argentine – 11/03/1999) et aussi « Annonce au monde Sa Royauté, aie confiance en Moi ta Mère, annonce que Sa Venue est proche…»
(Fabiana – 24/06/1996)
.« Merci d’être aussi disponible à travailler à Mon Oeuvre. Toute personne qui travaille à Mon Oeuvre, recevra sa récompense…» (Léandre Lachance 20/05/1999)
« Qui accueille un prophète en sa qualité de prophète, recevra une récompense de prophète. » (Matthieu 10,41)
Jeanne d’Arc, au-dessus des siècles, s’adresse à tous les croyants jusqu’à nous aujourd’hui, affirmant dans sa sainteté : « Dieu premier servi ».
Jeanne est au carrefour de l’histoire nationale et de l’histoire de l’Eglise : elle prend place dans la liste des prophètes – femmes à caractère politique dont la sainteté n’a pas toujours été reconnue… Jeanne, simple laïque, annonce, presque 6 siècles à l’avance, le rôle et la place des laïcs dans l’Eglise d’aujourd’hui. Le Cardinal Jean Daniélou a baptisé Jeanne « La Sainte du Temporel ».
Nous sommes donc tous invités à Ste Catherine de Fierbois pour, ensemble avec Jeanne d’Arc, indissociable de notre histoire, être disponible à la grâce et témoigner de façon radicale comme elle, avec notre fiat, que seul Dieu est notre Maître et qu’ « A Dieu, tout est possible ». Il nous aidera si nous sommes ouverts à Ses Merveilles et nous verrons notre Pays retrouver ses racines chrétiennes.
« Voyant les effets de la grâce de Dieu, il fut dans la joie… Une foule considérable adhéra au Seigneur… » (actes des Apôtres 11,19-26)


La vie de Jeanne d'ARC

L’histoire de Jeanne d’Arc est étonnante : dans un monde très masculin, et d’autant plus guerrier, en pleine guerre de Cent Ans, cette jeune fille d’à peine 16 ans réussit à conduire le royaume de FRANCE à la Volonté de Dieu.
Jeanne est née le 6 janvier 1412 à Domrémy. Jeanne ne sut jamais lire mais elle a écouté l’enseignement religieux de sa mère et peut dire le Pater, le Credo et l’Ave Maria.
En 1425, Jeanne entend et voit la 1ère apparition de Saint Michel. La France est placée sous la protection de l’archange depuis Charlemagne. A l’époque de Jeanne, seul le Mont Saint Michel résiste aux Anglais, qui sont pourtant maîtres de toute la Normandie. En 1428, pour l’Ascension, le 13 mai : 1ère rencontre à Vaucouleurs de Jeanne et de Robert de Baudricourt, capitaine et représentant du Roi qui, vaincu par son audace, autorisera la petite troupe à quitter Vaucouleurs pour Chinon le 13 février 1429, après de longs mois d’hésitation.
Ce sont les voix de Sainte Catherine, Saint Michel et Sainte Marguerite qui ordonnent à Jeanne d’Arc d’aller en France afin d’en chasser les Anglais et de faire sacrer le dauphin Charles à Reims, en signe de lieutenance du vrai roi : Dieu.
Héroïne de notre nation, Jeanne a le sentiment qu’elle tient sa mission de Dieu, car elle sait qu’elle fait une oeuvre de justice : le campement des Anglais en France est un vol de territoires, un vol de commandement : il faut les mettre dehors. Jeanne dit : au nom de Dieu ! Elle ajoute : JESUS, MARIE ! Tel est le but mystique de Jeanne. Tout son plan de campagne aboutit à Reims. Elle le sent, elle le sait, elle connaît le droit fil de sa Mission quand elle marche et combat pour le Sacre. Dans le cachot de Rouen, elle déclare un jour que ses Voix ne la quittent pas mais, ajoute-t-elle, je les entends mieux si je suis en quelque forêt !
A cette enfant unique de la France, cette vierge guerrière, qui a sauvé notre nation et notre territoire, nous devons l’indépendance de notre sang, la défense de nos intérêts, de nos droits.
Jeanne d’Arc était inspirée par Dieu ; le pape Pie IX écrivait : « Dieu a suscité Jeanne d’Arc pour relever la France de ses désastres en lui rendant son roi légitime…» « Ce qui est clair, dit le capitaine Marin (le génie militaire de Jeanne d’Arc), c’est que cette puissance ne lui est venue ni par l’exercice de la guerre, ni par la lecture des campagnes passées, ni par la conversation des capitaines éprouvés. Et puis, à quoi bon chercher la source de cette science de la guerre. Dieu confia à Jeanne d’Arc ces dons pour qu’elle pût réaliser la mission à laquelle ses voix l’avaient désignée. »
A Poitiers, elle dit : « Je sais que je viens de la part du Roi des Cieux pour… »
A Blois, elle dit : « Je suis Chef de guerre et envoyée de par Dieu le Roi du Ciel pour vous bouter hors de toute la France. »
Devant Jargeau, elle s’écrie : « Ne craignez pas le nombre et attaquez ces Anglais. Dieu conduit notre oeuvre. Si je n’en n’étais pas sûre, j’aimerais mieux garder mes brebis. »

En résumé, Jeanne a toujours invoqué le secours de Dieu et, avec une grande humilité, n’a jamais tiré la moindre vanité de ses propres actes ; sa conviction a toujours été ferme et invariable puisqu’elle ne faiblit pas même au milieu des flammes. Elle a donc été envoyée de Dieu pour ramener en FRANCE l’ordre moral et l’ordre national français et elle a dû pour cela, pratiquer la « politique d’abord » ; elle fut une nationaliste intégrale, une laïque guerrière canonisée, qui va nous entraîner dans son sillage, dans son armée… Message de Pie XII le 25 juin 1956 : « Jeanne d’Arc se présente ainsi aux chrétiens de notre temps comme un modèle de foi solide et agissante, de docilité à une mission très haute, de force au milieu des épreuves. Mais son exemple doit être spécialement éloquent pour vous, fils bien-aimés, dont la patrie a mérité, en vertu d’un appel divin, de renaître en un moment si difficile ; vous êtes les frères d’une héroïne, simple fille, de votre peuple. Par sa vie exemplaire, sa consécration à un idéal et son parfait sacrifice, elle enseigne à tous le chemin sûr, en ce siècle de sensualité, de matérialisme, de laisser-aller, qui voudrait faire oublier le sentier tracé par les héros les meilleurs, et la voie qui mène au portail grandiose des vieilles cathédrales. »
Puisque Jeanne d’Arc est patronne secondaire de la France, elle a charge officielle de veiller sur notre patrie. Nous pouvons être certains qu’elle ne manque pas à sa mission de veiller sur la France pour laquelle elle a sacrifié sa vie. Un Anglais, dans sa haine, avait juré de jeter du bois dans le bûcher. Il est bouleversé, comme foudroyé, au moment où Jeanne expire. Il voit une blanche colombe s’envolant du milieu des flammes.


Les Fruits des rencontres

C’est Dieu qui donne la victoire. A Ste Catherine de Fierbois, si notre prière est sincère, fervente, si notre coeur est transparent et humble, la Victoire est assurée. Comme Jeanne, venons à Ste Catherine et restons les humbles serviteurs de Dieu ; demandons-LUI la grâce d’être de vrais et d’authentiques TEMOINS pour que la France retrouve son identité chrétienne, pour que nos lois respectent le décalogue et les Français l’élan de leur coeur pour découvrir la Source de Vie.
A Chinon, en mai 2009, nous avons été témoins des merveilles du Seigneur. Rappelons-nous les paroles reçues, pendant la messe, le premier jour, par Gaëtane qui s’inquiétait en examinant l’assemblée. Elle entendit alors distinctement la voix de Jésus dans son coeur : « Oui et moi, j’y vois des coeurs d’enfants ». Fille du soleil avait elle aussi un message à nous communiquer. Jésus nous appelait Ses Biens Aimés et disait : « Je suis votre Elixir de Jouvence… Je vous submerge de mon infinie Tendresse… Ouvrez votre coeur à mes largesses. Je suis le Dieu des promesses et JE les tiens toujours… La Terre fait peau neuve ; pour entrer dans Mon Royaume, vous devez tous passer par les mains habiles du raboteur. JE suis tout ce qu’il vous manque, portez votre regard vers votre Soleil de Justice, cherchez MOI, même si vous pensez M’avoir trouvé… J’aime votre élan empressé de ME plaire… Ayez confiance en MOI… Grâce et bienfaits ne tarderont pas à se manifester, sachez les découvrir et les apprécier… »
« Petits, continue Marie, soyez purs comme de l’eau de roche, de vivants reflets du Christ et votre offrande sera joyeusement agréée par le Père… » (Message reçu pour Chinon - mai 2009)
« Tu sais à quel point les petits qui se rassemblent pour prier, aimer sont sources de bénédiction pour le monde… » (2.9.2003 Françoise)
Souvenons-nous des paroles de Jeanne d’Arc devant Jargeau : « Ne craignez pas le nombre et attaquez ces Anglais. Dieu conduit notre Oeuvre… » Audace, zèle, confiance totale, inconditionnelle, irrévocable et, nous aussi, serons victorieux et fiers de voir la FRANCE renaître…


Année du Sacerdoce : 2009 – 2010

De nombreux prêtres vont nous accompagner tout au long de ces quatre jours, dans l’église de Ste Catherine. Benoît XVI les appelle au témoignage de foi et de fidélité, à la communion entre eux et avec leur évêque, au dialogue fraternel avec les laïcs, les mouvements et les nouvelles communautés pour le service de l’Eglise.
« Mes prêtres doivent se consacrer à Mon Coeur Immaculé et se laisser guider par Moi. Je connais chacun d’eux comme la paume de ma main parce que ce sont Mes Fils… Vous manque-t-il l’Amour ? Je vous le donne. Ainsi soit-il. Louange au Père Céleste. »
(12 mai 1995 – Fabiana – Argentine)
Pour nous laïcs, le prêtre est l’envoyé de Dieu, celui qui doit nous montrer le chemin du Ciel. Le Saint Curé d’Ars disait : « Quelque soit le prêtre, c’est toujours l’instrument dont le Bon Dieu se sert pour distribuer Sa Parole. » Aujourd’hui, le prêtre est un lutteur car l’esprit du monde combat la Lumière, un lutteur pour faire triompher l’Amour et la Lumière avec un coeur tout embrasé.
Le langage d’Amour et de Vérité des prêtres peut tout ; il va faire reculer l’indifférence et l’égoïsme.
Aujourd’hui, il y a URGENCE que les prêtres prennent conscience qu’ils sont les « vrais Jean-Baptiste », les SOLDATS au coeur de feu, priant et agissant pour ranimer, réveiller et réchauffer les coeurs malades, souffrants ou endoloris, leur redonner le goût de la Vie Divine afin d’aider les blessés de la vie qui cherchent comment faire pour s’en sortir, pour se libérer de leurs chaînes. OUI, si le prêtre a une âme de feu, si la bonté l’anime, il va nous entraîner dans le sillage de celui qui a dit : « JE SUIS venu allumer un feu sur la Terre. JE SUIS le chemin, la vérité, la vie. » Seigneur Jésus, Louange et Gloire à TOI pour nos prêtres !
« Un bon pasteur, un pasteur selon le Coeur de Dieu, c’est là le PLUS GRAND TRESOR que le Bon Dieu puisse accorder à une paroisse... » disait le Curé d’Ars.


Prochaines Marches pour demander des vocations

31 mai au 5 juin : Depuis Ste Anne d’Auray jusqu’à Kérizinen – 1622 – 1623 : 1ère apparition à Yvon Nicolazic – 25 et 26 juillet 1624 : Révélation dans la grange : « Je suis Anne, Mère de Marie » - 1629 : la petite fille du meunier sauvée par Ste Anne. Marche de 150 km de son père pour tenir sa promesse – 1874 : miracle de la mer d’un naufragé – 1996 : Visite de Jean Paul II le 20 septembre.

Fête de St Jacques (25 juillet) à Compostelle (Espagne) : Départ de France le 21 et retour le 26 juillet. (téléphoner à René : 02 54 32 37 06)

Marche du 22 au 24 pour cette année Sainte à Compostelle – Année Jubilaire – Les pèlerins ayant atteint le sanctuaire peuvent bénéficier d’une indulgence plénière, accordée par l’Eglise sous conditions : visiter la cathédrale St Jacques, prier aux intentions du pape, se confesser et communier. Origine du Pèlerinage : l’histoire commence au début du IXème siècle, aux confins de la Galice. Un ermite, Pélagius, découvre un tombeau dans un champ, guidé par une étoile mystérieuse. C’est l’une des hypothèses avancées pour expliquer le nom de Compostelle (du latin campus stellae, champ de l’étoile). En 853, Théodomine, évêque d’Iria Flavia, reconnaît ce tombeau comme celui de Jacques le Majeur, fils de Zébédée, qui aurait voyagé miraculeusement jusqu’en Espagne. Dès le Xème siècle, le culte de St Jacques se répand, devenant l’un des plus importants du Moyen-Age. En 950 – 951, Godescalc, évêque du Puy-en-Velay, est le premier pèlerin non espagnol connu.
Les pèlerins sont toujours plus nombreux. « Saturés de consommation, beaucoup ont besoin de ralentir le rythme et de se reconnecter à l’essentiel », observe une pèlerine spécialiste des chemins de St Jacques, qui attribue aussi cet engouement à la qualité de l’accueil sur le chemin… Liberté joyeuse que goûte le pèlerin au fil de cette marche pleine... de manques.

Retour : Un homme différent est celui du retour. Décalage existentiel qui mettra plusieurs jours, plusieurs semaines parfois, à se résorber…

Offrons nos marches pour les vocations, les prêtres. Chacun de nous est invité à donner un petit peu de soi, pour unir nos pas, nos fatigues, nos joies et nos peines sur les routes de France et d’Espagne, en demandant des conversions nombreuses dans nos familles, nos pays. « Là où il n’y a plus de prêtre, il n’y a plus de sacrifice, il n’y a plus de religion. » (St Curé d’Ars).


Prochaines Rencontres

Léandre Lachance arrive en France pour des rencontres – retraites – conférences. Il sera à Pontmain le 17 mai pour prier avec nous et partager notre repas fraternel après la messe. Il sera à Paris à 20 h 30 en l’Eglise Notre Dame de Bonne Nouvelle – rue de la Lune (2°).

Le Père Céleiro (Argentine) arrive en France en mai. Tournée de rencontres (programme ICI). La prière « Marie qui défait les noeuds » est source d’une multitude de fruits et témoignages.

Rosa et les différents groupes de prières de Pontmain et d’ailleurs se rassembleront au LAUS deux jours. C’est un temps fort de rencontres fraternelles, enseignement, louange, prières demandé par notre Bergère pour « hâter le triomphe de Son Coeur Immaculé ». Nous sommes tous Ses Enfants « à l’école de Marie et de la confiance ». Ouvert à tous.
Départ 10 juin – Retour 13 juin. S’inscrire : tél. 09 50 87 55 77 ou 02 51 22 12 93.

Merci de faire connaître, d’informer autour de vous connaissances et amis. Voici trois mots donnés à Léandre : information, formation, transformation. « J’ai besoin de tous Mes Petits instruments à l’oeuvre…», confie Marie à Rosa.

Dans l’attente de nous retrouver, nous vous adressons nos pensées fraternelles, en nous rappelant les paroles données à Léandre : « L’Amour sera au rendez-vous de chacune de ses rencontres pour vous exprimer Mon Amour…»

Jean-Pierre - Bernadette - Odile

 
 
 
 
Retour haut de page
 
Association TÉMOINS DE
L'AMOUR ET DE L'ESPÉRANCE
3 rue des Acacias
85340 OLONNE.SUR-MER
www.temoins-amour-esperance.fr
Olonne sur Mer, le 22 Juillet 2010

Fête de Ste Marie-Madeleine


Chers Frères et Soeurs,

Nous étions nombreux réunis autour de Jeanne d’Arc, pour l’Ascension, dans l’église de Ste Catherine de Fierbois. Vos témoignages encouragent notre Mission. Avec la grâce de Dieu, ces prières vont éveiller des vocations, calmer les doutes, les peurs, toujours à la lumière de l’une des plus extraordinaires jeunes filles que le Seigneur ait créées en France : Ste Jeanne d’Arc.
« Gardez la joie de l’espérance » dit Saint Paul.
Nous sommes tous repartis de ce paisible village, plus forts, avec plus de joie, d’espérance et le désir de persévérer dans le combat. Une multitude de grâces ont été versées dans les cœurs.
« Si vous saviez, Oh oui, si le monde savait l’Amour, la Joie et la Paix qui les attendent en cherchant les trésors du ciel… » (Léandre 12.06.1997)
Dieu conduit son Œuvre et ces Rencontres sont des moments privilégiés accordés par le Seigneur : c’est l’heure de se réveiller car c’est l’heure de la transformation qui s’opère en nous, c’est l’heure d’accueillir l’Amour en nous.
« Se laisser transformer par l’amour, voilà le cri que JE lance à chacun de Mes Enfants de la terre. C’est plus qu’un cri, c’est l’alarme d’urgence qui est déclenchée pour avertir Mes Enfants bien aimés avant que la tempête ne vienne les surprendre… » (9 juin 1997 Léandre Lachance)


LE RENOUVEAU…

« Ne vous laissez pas façonner par ce monde quand c’est le Renouveau intérieur qui doit vous transformer… Ayez de l’initiative… Que chacun fasse usage, mais avec sagesse, des dons de la foi qu’il a reçus de Dieu… Nous avons des capacités différentes selon le DON que nous avons reçu. Soit actif…  L’amour doit être sincère… Que l’Amour fraternel soit inventif… Soyez enthousiastes grâce à l’Esprit et servez le Seigneur… Persévérez dans la prière…. » affirme Saint Paul (Romains 12).
Les paroles reçues pour ces grands rassemblements nous encouragent et nous fortifient.
« Tu sais à quel point les petits qui se rassemblent pour prier, aimer sont source de bénédiction pour le monde… » (2.09.03 Françoise)
« L’Amour sera au rendez-vous de chacune de ces rencontres pour vous exprimer Mon Amour…. » (Léandre Lachance)

Nous l’avons tous expérimenté. Notre Dieu est un Père vrai : «  Il est votre Père, Il sait ce dont vous avez besoin mais Il aime la sincérité, la transparence ainsi que l’humilité… » (Rosa 16 avril 2010)
Merci Seigneur toi qui veille sur nous, tes petits
.


DES BATISSEURS…

« Continue de prier pour l’Eglise. J’enveloppe de Mon Saint Manteau toute l’Eglise. Comme Mon Fils Jésus, Je la veux toute belle et toute pure. Dans la tribulation qu’elle vit présentement, elle est à se refaire une beauté. Toi qui es témoin de la construction de cette nouvelle Eglise, avec Moi, rend gloire au Père du flot de grâce qu’IL déverse présentement sur l’ensemble de son Eglise. Continue de LE prier pour que les cœurs s’ouvrent à pleine capacité pour accueillir l’Amour… Aime la, notre Eglise, aime les prêtres, aime les gens que tu rencontres… Vérifie toujours le sentiment qui t’anime, peu importe où tu es, et tu sauras si tu es un plus ou un moins pour l’Eglise de Mon Fils Jésus… Fais-toi mendiant de l’Amour du Père…. Ton cœur deviendra brûlant d’amour et tu seras un bâtisseur de cette Eglise nouvelle… Tu vois comme c’est simple lorsque l’on accepte de se faire petit… » (Léandre 20 novembre 1996)


LA GRANDE PURIFICATION

« La grande purification qui est commencée, et qui va se faire chez tous les êtres à la grandeur de la terre, ne peut se faire par des humains, aussi bien intentionnés soient-ils. Seul Dieu a un tel pouvoir. Bien sûr, Il va passer à travers des humains, mais uniquement en ceux et celles qui deviennent petits, assez petits pour donner tous les « oui », pour se laisser transformer et se laisser entièrement guider par l’Esprit Saint. Dans l’invisible, le Père appelle présentement une multitude d’âmes au chemin qui conduit à l’Amour : le chemin de la petitesse… Pour entrer dans cette Eglise nouvelle, il faut d’abord être fidèle à l’Eglise actuelle, adhérer totalement à l’enseignement doctrinal de l’Eglise, prier, adorer, et pratiquer les sacrements - prenant soin de n’en rejeter aucun – aimer, servir l’Eglise et lui être fidèle quoiqu’il arrive – Pour celui ou celle qui l’a désertée, le fait d’y revenir lui donne de bénéficier immédiatement des grâces qui sont gardées en réserve pour son retour… La période de ténèbres dans laquelle vous vivez tire à sa fin. Vous entrez dans un monde nouveau, dans une Eglise Nouvelle où la lumière va faire disparaître la totalité des ténèbres… Par vos « OUI », vous devenez des lumières, vous devenez l’Amour… MOI, votre Père, JE me fais mendiant de votre amour. Venez, venez à MOI, JE suis l’Amour… » (3 et 4 janvier 1999 Léandre)


L’APPEL…

« Voici, JE fais l’univers nouveau… » (Ap. 21,5). Une création nouvelle, non entachée par le péché, purifiée, arrive.
Dieu est Vérité et Amour. Toute la promesse de Dieu va se réaliser « Nouvelle Terre – Cieux Nouveaux ». Tout est conçu dans la pensée du Père (JNSR 3 mars 2009). « La Surprise est là !...  Ce cadeau c’est l’anneau  de l’Alliance nouvelle de Dieu avec son Peuple. C’est cette Nouvelle Terre qui a sa Perle Précieuse : « Dieu parmi les Hommes – son Ciel Nouveau ». L’Eternel vous attend. AMEN. » (JNSR 3 mars 2009). « Je ne vous demande pas de savoir la date, mais d’obéir lorsque le moment viendra. Ce que JE  peux vous dire, vous le savez déjà : veillez et priez l’heure est proche. Personne ne sera insensible à Mon Appel… La Pensée du Très Haut accomplit toutes choses bonnes et favorables à Dieu et à Toute Sa Création… Et toutes choses nouvelles que Dieu fait seront pour vous, dans cette Eternité Bienheureuse, le fruit de toutes vos souffrances et vos peines transformées en ces Dons. (JNSR 29/03/2008). « Jean le Baptiste a vécu avant les autres les grâces qui étaient réservées après ma première venue, afin de pouvoir annoncer que c’était bien le Christ qui venait sur la Terre. De même, ces grâces vous sont données pour annoncer avec certitude Mon Retour, et surtout avoir des cœurs purifiés de toutes souillures, capables de M’accueillir… Quelle grande grâce de vivre ici-bas cette transformation… C’est une Nouvelle Vie qui commence sur la Terre… (Léandre – 17 mai 1997)


JUIN… JUILLET…

Le mois de Juin, mois du Sacré Cœur : « C’est auprès du Cœur du Christ que le cœur de l’homme apprend à connaître le sens véritable et unique de sa vie et de son destin, c’est auprès du cœur du Christ que le cœur de l’homme reçoit la capacité d’aimer… » disait Jean-Paul II à Paray-le-Monial, lors de son pèlerinage en 1986. « Je vous souhaite de découvrir dans le Cœur du Christ la Force de l’Amour » disait-il encore. Le 30 août 1995, Fabiana reçoit de la Très Sainte Vierge les règles d’Amour du Cœur de Jésus :

  1. Aimer, c’est pardonner.
  2. Aimer, c’est accepter l’autre comme il est et le comprendre.
  3. Aimer, c’est avancer sans regarder en arrière.
  4. Aimer, c’est se livrer sans mesure.
  5. Aimer, c’est se donner.

« Vous ne pensez pas assez et vous ne croyez pas suffisamment aux grands pouvoirs que vous avez sur Mon Cœur… » (Lucie – J’ai soif).
« Regarde l’eau pure qui s’échappe de Mon Cœur transpercé. Le Cœur de JESUS contient d’immenses richesses et c’est dans ce Cœur que les hommes doivent venir puiser ! Là est le remède à tous leurs maux ». (Lucie Abba Père).

En juin 2010, pour le rassemblement des groupes de prières au LAUS et pour la journée habituelle de prières à Pontmain, Rosa reçoit une image qu’elle nous partage : « Jésus me donne une image… Il me montre Son Cœur :
A l’intérieur, il y a un coffre-fort rempli de bijoux.  Puis il me dit : « Ce sont les trésors de Mon Cœur réservés tout particulièrement pour ce temps qui est un temps rempli d’apostasie. Ces trésors sont à demander… des grâces spirituelles qui ne demandent qu’à être déversées… Mais Mes Enfants, ouvrez tout grand vos cœurs pour cela… Avec cette image, JE voudrais vous inviter à venir puiser à pleines mains dans Mon Cœur. Ce sont là de véritables trésors dont le monde ignore hélas l’existence (chaque bijou correspond à une vertu : vertu d’humilité, de charité, de pureté etc…). Demandez des grâces spirituelles, mes enfants, telles que Mon Cœur est prêt à vous offrir…
Accumulez ces trésors impérissables pour le ciel… Ce sont en effet des trésors qui ne vous seront pas enlevés ».

1er Juillet : Fête du Précieux Sang de notre Seigneur Jésus-Christ dans la famille passionniste.
« Mon Sang n’a pas été versé inutilement, ni celui de tant de martyrs depuis 2000 ans. L’objectif de notre Père va se réaliser et très bientôt. Les moyens utilisés sont nombreux… pour ceux et celles qui résistent, les grandes tribulations viendront terminer cette purification des cœurs qui est en marche depuis 2000 ans… Fais-toi petit, c’est ainsi que tu M’es le plus utile et le plus apte à accueillir l’AMOUR ». (07/01/1997 – Léandre).

« Je choisis ce jour pour commencer Mon Œuvre parmi les hommes parce que c’est la fête du Sang Précieux de Mon Fils Jésus. J’ai l’intention de pétrir dans ce Sang l’Oeuvre que JE viens de commencer pour qu’elle porte de grands fruits dans l’humanité entière ». Message donné à Mère Eugenia par le Père Eternel le 1er juillet 1932.
Tout faire pour la Gloire du Père « Si tu savais comme JE désire être connu, aimé et honoré des hommes par un culte spécial, JE ne demande rien d’extraordinaire. Ce que JE désire seulement le voici :

1°/ Qu’un jour ou du moins un dimanche, soit consacré à M’honorer. Il n’est pas difficile d’en trouver les textes dans l’Ecriture Sainte. Si vous préférez Me rendre ce culte spécial un dimanche, je choisis le 1er dimanche d’Août ; si vous prenez un jour de la semaine, JE préfère que ce soit toujours le 7 de ce même mois.

2°/ Que tout le clergé s’attache à développer ce culte et surtout qu’il ME fasse connaître aux hommes tel que JE suis et tel que JE serai toujours auprès d’eux, c'est-à-dire le Père le plus tendre et le plus aimable de tous les pères… »
(Extrait du livre de messages La vie pour la Gloire du Père donné à Mère Eugenia)

Si vous désirez lire ces messages, le livre est disponible à l’association – Nous écrire. Une journée pour le Père est organisée à Pontchâteau (44) à la chapelle du calvaire le Samedi 7 août. Accueil à partir de 10 h 30 – Litanies – Messe – Pique-nique – Chapelet – Enseignement. Chaque adhérent est invité à organiser si possible la journée du Père là où il habite pour répondre à la demande fervente de notre Dieu et pour LUI montrer notre amour et notre docilité.


Une certitude : nous sommes enfants de Dieu

Nous sommes aimés de Dieu… « Voyez quel amour nous a donné le Père ; nous sommes appelés enfants de Dieu et nous le sommes » (I Jean 3,1). La plupart des enfants du Père céleste ne se rendent pas compte de Son Amour.
« Ô vous, les hommes qui êtes Mes enfants, venez à MOI ! Quittez vos chaînes par lesquelles Satan vous a liés : ces chaînes de la peur d’un Père qui n’est qu’AMOUR ! » (Mère Eugenia).
« Donne-Moi ton peu de foi, JE le remplacerai par une foi d’apôtre et de prophète. La FOI et l’AMOUR sont inséparables. En devenant des êtres de FOI, vous devenez des êtres d’AMOUR… » (Léandre 4/11/1997).
« Je veux que vous soyez heureux » (Jésus à Léandre). « Ma volonté, c’est que tu sois heureuse ». (Jésus à Fabiana – 14/04/1995). « La capacité la plus importante que tu dois développer est la capacité d’AIMER. C’est pour cela que JE suis ici, pour t’enseigner. Pense qu’il est plus important d’aimer les autres que de s’aimer soi-même. Pense que c’est en aimant les autres que tu peux te réaliser et être heureuse… » (Fabiana 31/03/1995)

Marie à Fabiana (02/04/1995) :
« Chers enfants, JE désire que vous vous aimiez davantage les uns les autres, comme de vrais frères, qui partagent leurs biens avec les plus pauvres. En ces temps si difficiles de purification, je vous exhorte à une profonde et sincère charité. La Mère ne vous abandonne pas. »

« Si quelqu’un a les richesses de ce monde et ferme son cœur quand il voit son frère dans le besoin, comment direz-vous que l’amour de Dieu demeure en lui ? Mes Enfants, n’aimons pas seulement en paroles, avec nos lèvres, mais en vérité, avec des œuvres… Ceux qui observent Ses commandements demeurent en LUI et LUI en eux. OUI, IL demeure en nous, l’Esprit qu’Il nous a donné nous le fait savoir… » (I Jean 3,17- 24)


Groupe marial à Pontmain

« Le Cœur Douloureux et Immaculé de Marie », groupe ouvert à tous se réunit à Pontmain, (Mayenne) tous les 16 du mois. Messe à 11 heures – repas pique-nique – louanges – message – chapelet médité – enseignements – consécration à Dieu par le Cœur Douloureux et Immaculé de Marie, Bergère du groupe. Le jour suivant, le 17, possibilité de participer à la rencontre avec le recteur du sanctuaire de Pontmain : Messe – conférence – confession – chapelet – adoration.
Ce groupe marial a démarré le 17 novembre 2005 avec l’arrivée de Fabiana d’Argentine (le livre des messages « De la médiocrité à la Sainteté », est disponible à l’association).
Un jour, Fabiana marchait dans la rue dans sa ville de Corrientes (Argentine), la Sainte Vierge lui dit : « Je désire que le 16 de chaque mois soit un jour de réparation en l’honneur de Mon Cœur Immaculé », « Commencez à fêter dès maintenant le 16, la nouvelle date, la grande date du Triomphe du Cœur Immaculé sur le péché… ce soit être un jour de joie et de louange… Que mon Cœur soit le refuge où tous doivent venir, où tous doivent être… » (09/07/1995). « Je suis ta Mère, petite fille, JE suis la Mère de tous, et je désire que le 16 de chaque mois, tous Mes enfants viennent en ce lieu saint pour recevoir Ma bénédiction maternelle. Petite fille, presse Mon Cœur, Mon Cœur très pur, d’où jaillit le plus pur Amour comme d’une source. Si Mes enfants connaissaient cet Amour… Je désire être vénérée comme je le mérite. Je suis Mère, oui Je suis Mère. Fille chérie de Mon Cœur ne cache plus Mes paroles, personne ne te fera de mal. Aie confiance en Moi. Je désire atteindre Mes enfants qui dorment pour les réveiller à l’Amour, à l’Amour vrai, celui de Mon Fils Jésus-Christ. Maintenant fais la prière de supplication en Mon Honneur… » (Fabiana 09/05/1995).
En Argentine, le groupe du 16 se réunit à Itati, lieu marial très ancien et béni. « Ma statue (à Itati) est descendue du ciel. Elle n’est pas faite par des mains humaines. J’ai voulu rassembler Mes enfants de ce lieu, ceux pour qui J’étais « la plus belle ». Eux m’aimaient. J’étais leur Mère en bleu ciel, venue du ciel, et ils obtenaient Mes faveurs parce qu’ils m’aimaient. Cette statue doit être vénérée car c’est un cadeau du ciel. Qu’importe si d’autres ne croient pas. Celui qui a un cœur simple croit toujours. Mes enfants natifs de cette terre étaient ainsi (les indiens) et c’est ainsi que vous devez être, simples comme des colombes, vous Mes enfants, qui me vénérez aujourd’hui. Sachez, Mes enfants, que votre mère est au milieu de vous. Je veux régner de nouveau dans la vie de chacun. » (20/05/1996 – Fabiana).

Itati – Pontmain : 2 lieux bénis que Marie a choisis pour nous, pour nous rassembler, pour nous aider, pour nous consoler… « Le cœur de l’homme est blessé et JE viens le guérir avec Amour et douceur… » (Fabiana 11/07/1995).
« Donnez-moi la main chaque jour à votre réveil, demandez-moi de vous prendre dans mes bras et restez-y confiants et heureux (oui comme des enfants heureux d’être dans les bras de leur Maman)… c’est cela la consécration » (Rosa 17 mai 2010).

Tout le monde est invité à venir prier avec le groupe du 16 et 17 à Pontmain, chaque mois – Lieu de grâce – Le cœur maternel de Marie est notre refuge et un bouclier très puissant nous dit-elle et elle nous invite à tout déposer dans Son Cœur. « Saisissez l’opportunité d’écouter ma voix » (17/06/2008 - Rosa). Rappel du message inscrit dans le ciel de Pontmain le 17 janvier 1871.

                                                           Mais Priez Mes enfants,
                                                           Dieu vous exaucera en peu de temps.
                                                           Mon Fils se laisse toucher.

Avec nos  fraternelles pensées,
Jean-Pierre - Bernadette - Odile.

PS : Fête du Père Eternel : Samedi 7 Août à Pontchâteau – Accueil 10 h 30.
       Fête du 13 – 14 – 15 août à Kérizinen avec de nombreux témoins. S’inscrire à l’association.
      Pour obtenir les CD des différentes conférences enregistrées à Ste Catherine de Fierbois, téléphoner à Joseph Lépinay : 02 40 97 74 41.

Pèlerinage au LIBAN – au pied de la Croix – 12 au 20 septembre – S’inscrire à l’Association.
 
 
Retour haut de page

Sacré Coeur - Témoins de l'Amour et de l'Espérance

Tampon date