Recherche sur le site avec : Google
 
 
 
Courrier 2006
 
 
 
 

« Per Ipsum, cum Ipso et in Ipso »

Dieu est mon Père

        Ô mon Père des cieux, comme il est doux et suave de savoir que Vous êtes mon Père et que je suis votre enfant !
        C'est surtout quand le ciel de mon âme est noir et ma croix plus lourde, que je sens le besoin de Vous dire : Père, je crois à votre Amour pour moi !
        Oui, je crois que Vous m'êtes Père chaque moment de ma vie et que je suis votre enfant !
        Je crois que Vous m'aimez d'un Amour infini !
        Je crois que Vous veillez jour et nuit sur moi et que pas un cheveu ne tombe de ma tète sans votre permission !
        Je crois que, infiniment Sage, Vous savez bien mieux que moi ce qui m'est avantageux !
        Je crois que, infiniment Puissant, Vous tirez le bien du mal !
        Je crois que, infiniment Bon, Vous faites tout servir au bien de ceux qui Vous aiment ; et derrière les mains qui blessent, je baise votre Main qui guérit !
        Je crois, mais augmentez en moi la Foi, l'Espérance et la Charité !
        Apprenez-moi à bien voir votre Amour diriger tous les événements de ma vie.
        Apprenez-moi à m'abandonner à vos conduites comme un enfant entre les bras de sa mère.
        Père, Vous savez tout. Vous voyez tout. Vous me connaissez mieux que je ne me connais. Vous pouvez tout et Vous m'aimez !
        Ô mon Père, puisque Vous voulez que nous Vous demandions tout, je viens avec confiance Vous demander avec Jésus et Marie...
                                                                        (nommer la grâce que l'on désire obtenir)

        À cette intention je Vous offre, en union avec leurs Sacrés Cœurs, toutes mes prières, mes sacrifices et mortifications, toutes mes actions et une plus grande fidélité à mon devoir.*
        Donnez-moi les lumières, la force et la grâce de votre Esprit !
        Affermissez-moi dans cet Esprit de manière que je ne Le perde jamais, que je ne Le contriste ou ne L'affaiblisse pas en moi.
        Mon Père, c'est au Nom de Jésus Christ, Votre Fils, que je Vous le demande ! Et Vous, ô Jésus, ouvrez votre Cœur et mettez-y le mien et, avec Celui de Marie, offrez-le à notre Divin Père ! ... obtenez-moi la grâce dont j'ai tant besoin !

* Si on récite cette prière comme neuvaine, on ajoute : « Je vous promets d’être fidèle pendant ces neufs jours surtout dans telle occasion… avec telle personne… »

 

        Mon Divin Père, faites-Vous connaître à tous les hommes. Que tout le monde proclame votre Bonté et votre Miséricorde !
        Soyez mon tendre Père et protégez-moi partout comme la pupille de votre Œil. Que je sois à tout jamais votre digne enfant : ayez pitié de moi !
        Père Divin,
doux Espoir de nos âmes, soyez connu, honoré et aimé des hommes !
        Père Divin,
Bonté infinie qui s'exerce envers tous les peuples, soyez connu, honoré et aimé des hommes !
        Père Divin,
Rosée bienfaisante de l'humanité, soyez connu, honoré et aimé des hommes !

Mère Eugenia E. Ravasio

 

Prière à la très Sainte Trinité

        "Très Sainte Trinité, Divine Réalité dans l'Unité d'une seule substance et dans la triple diversité des Personnes du Père, du Fils dans le Saint-Esprit, je Vous adore dans la nullité de mon être, riche seulement du Don de la vie que Vous m'avez accordée. Dans cet acte d'adoration, j'entends recueillir toutes les voix de Vos créatures et en faire une seule voix avec la mienne.
        Ce sont les voix de votre Voix que je désire recueillir dans le calice de mon amour afin que, unie au Fils Unique, qui en tant que Homme-Dieu a rendu la louange parfaite dans l'obéissance amoureuse à la Divine Volonté, je puisse, le plus largement possible, offrir ma participation, aujourd'hui dans le temps et demain dans l'éternité."

Mère Eugenia E. Ravasio

 

ANGELA : « Le carrefour de notre Vie »

Elle est italienne, infirmière, elle a été touchée par la grâce lors d'exercices spirituels. Elle reçoit des images et des visions au cours de ses méditations. Dans un livre récent « Le Triomphe de l'Immaculé » (éditions du Parvis 2004), Marie lui dit :

« Mes enfants, bénissons le Seigneur ! Voyez, comme l’Esprit-Saint le montre à notre élève, ce n’est ni impossible, ni si difficile de discerner la volonté de Dieu.

Ce n’est pas difficile, à condition que vous la cherchiez. Mais regardez, mes enfants, comment se présente votre vie : constamment à un carrefour ! La route qui monte, pénible, fatigante, est celle qui mène à Dieu. Oui, elle est pénible, jamais facile ! Et cependant, elle est toujours claire, parfaitement tracée, illuminée par le soleil de la vérité, même quand tombe la nuit. Vous ne pouvez pas, non, vous ne pouvez pas vous tromper, mes enfants.

La route qui descend est facile, mais périlleuse. On y glisse parfois doucement vers le bas, mais il y fait toujours noir. Il s'y cache toujours des embûches, des saletés… Et remonter la pente ensuite, sans l'aide de Dieu, est impossible. Il y fait noir, rappelez-vous, et l'on ne voit plus rien.

Regarde, ma fille, comme le contraste est grand !

Non, mes enfants, vous ne pouvez pas vous égarer ; sur la route de la volonté de Dieu, on ne trébuche pas ! Elle est là, devant vos yeux, pas à pas ; elle est dure ; il faut la choisir moment par moment. Vous ne pouvez pas vous tromper, mes enfants !

La route sombre, une fois que vous vous y êtes engagés, ne vous permet plus de choisir. Vous y marchez à tâtons et vous glissez dans le noir...

La route qui monte fait naître la joie de la conquête parce que le terme en est le sommet et le Sommet, c'est Dieu ! La route descendante engendre la mollesse de la facilité, dans l'ennui et le vide de ce noir sans Dieu.

Non, mes enfants, si vous la cherchez, elle n'est pas difficile à trouver : la route montante vient au-devant de vous ; la route descendante disparaît à votre regard.

Mes enfants, n'ayez pas peur ! Moi, votre Mère, je me tiens au carrefour comme un agent de la circulation.

Si vous regardez vers moi, vous ne pourrez pas vous tromper. Merci, ma fille.»

 

Message donné à Fabiana la 5/11/1994

Chapelet en l'honneur de la plaie de l'épaule de Jésus

« Ma fille, écris le "chapelet en l'honneur de Ma plaie la plus douloureuse : la plaie de Mon épaule". Je te l'ai montrée lorsque J'ai chargé Ma Croix. Tout le monde doit savoir comment cela s'est passé et doit la vénérer parce que, à cause d'elle, j'ai réellement souffert la pire douleur. Tout ce que vous demanderez en son honneur vous sera accordé. Fais-le connaître, fille si aimée de Mon Sacré Cœur : Ma Grâce accompagnera les invocations. Ne tarde pas, car j'ai soif d'Ames. Le feu de Mon Amour brûle en Moi... »

Le Chapelet en l'honneur de la Plaie de Mon Epaule doit être prié ainsi :

Sur les grains du Notre Père (les gros grains), il faut dire : « Père du Ciel, je t'offre la plaie de l'épaule de Ton Divin Fils, Jésus-Christ, en expiation de nos péchés et de ceux du monde entier. »

Sur les petits grains : « En honneur à la plaie de Ton épaule et pour ses mérites, Jésus et Marie, je vous aime, sauvez les âmes. »

Tout ce que vous demandez en l'honneur de Ma Plaie sera exaucé.

Sur les 3 derniers grains, priez un « Notre Père » et trois « Je vous salue Marie » en honneur à la douleur de Ma Mère.
Retour haut de page



Association TÉMOINS DE L'AMOUR ET DE L'ESPÉRANCE
3 rue des Acacias
85340 OLONNE.SUR-MER                                  www.temoins-amour-esperance.fr

Retour haut de page

Olonne sur Mer, le 17 novembre 2006.


Chers Frères et Sœurs,

Le temps s'écoule, et nous voici arrivés dans quelques jours au dernier mois de l'année. « Le temps presse... » répète sans cesse Jésus à tous Ses Petits Messagers. « Le temps passe et Jésus veut informer tous Ses enfants. » (JNSR 22 avril 2000)   « Priez, faites pénitence, repentez-vous à temps ! Vous n'avez plus le temps de dire : " J'ai le temps..." C'est maintenant que la Terre entière est en danger... Le règne de Dieu est à vos portes... » (19 août 1997 JNSR). « Je suis actif en vous. Je vous guide et d'abord, Je vous prépare à vivre ce temps de la fin » (12-07-97 JNSR). « Les temps doivent s'accomplir... Tenez-vous prêts comme si cela était pour demain... (JNSR 01-11-97)

« Le temps est venu pour toi de t'engager vraiment sur la route que je t'ai préparée... » (19-07-2004 Rosa). «Vous vivez dans un temps mauvais où la plupart des personnes ont oublié leur filiation divine... » (Rosa 20-07-2004). « Prends à nouveau le temps de venir Me rencontrer dans la plus grande intimité, je t'en supplie, mon enfant ! » (23 août 2004 Rosa). « Voilà ce temps d'aujourd'hui qui ressemble étonnement aux premiers temps du Christianisme...» (5-07-2004 Rosa)

En fait, c'est cet instant présent qui compte, nous rappelle souvent Léandre Lachance, celui que nous vivons aujourd'hui avec LUI.

« Demeure en Ma Présence : laisse toi guider par MOI, ton Dieu... Le temps presse... Convertissez-vous... Plus que jamais, le temps est à la prière, l'adoration et la pratique des sacrements... Je veux t'utiliser pour répandre rapidement ce message qui est d'une très grande importance :
                                 La prière et le jeûne
                                 sont plus importants que jamais !
                                 L'Eucharistie doit être au centre de vos vies !
                                 Le Sacrement de réconciliation
                                 vous garde dans la pureté du cœur !
                                 Tournez sans cesse votre regard vers le Père
                                 LUI qui est l'AMOUR, et qui vous conduit
                                 vers la Civilisation de l'AMOUR ! »                             (9 mai 2001 Léandre)

« Comprenez donc que votre vie est enjeu et que vous en êtes maîtres par votre volonté...» « Je viens donner aux petits une force d'amour qu'ils ne soupçonnent pas, afin de les aider à vaincre le mal de votre temps. Cela vous sera donné pendant l'adoration...» (Françoise 10 novembre 2004)

« Le temps qui passe, quoiqu'il puisse arriver ici-bas doit vous conduire à la vie éternelle en Dieu pour laquelle le Père d'AMOUR vous a tous créés. » (19-04-2000 JNSR)  « Le temps passe, le temps presse... Voici que Je viens ! La semence est jetée, je viens récolter.» (Lucie - Vient Esprit Saint).

« Qui comprend les signes des temps, sinon celui qui est un petit enfant ? Tout sera accompli et tout sera attiré vers Moi... Pour vous, Mes petits, il y aura Miséricorde et Amour...» (9/10/95 Fabiana)


« Viens en aide à ton prochain »
(JNSR - 30 septembre 2006 Paris)

450 personnes sont venues de toute la France, la Belgique pour écouter le message que Jésus, par sa messagère JNSR, voulait donner à notre cœur. Pas de révélations nouvelles mais un rappel sur l'URGENCE du PARTAGE. L'Evangile de Matthieu (chapitre 25 - verset 34) est au cœur de l'actualité. Tous nos biens viennent de Dieu qui, aujourd'hui, nous met à l'épreuve si nous voulons Sa Bénédiction : Il nous invite à un partage équitable de nos biens. Seul l'AMOUR peut changer le Monde, seul l'AMOUR vécu va transformer les cœurs. « Faites et JE ferai...» nous répète inlassablement JESUS. « OUI, vous serez sauvés avec la médiation des autres... »

Tous, nous devons faire l'effort de réunir toutes les forces du Bien et de l'Espérance, de la consolation, de l'entraide, de la générosité, de la charité. En un mot, tous les peuples doivent devenir AMOUR pour accueillir la Terre Nouvelle née de l'AMOUR de Dieu avec la participation de l'AMOUR des hommes.

JNSR nous a expliqué que si nous mettons en pratique les paroles données à Matthieu (25,34), notre Dieu AGIRA. Il verra notre bonne volonté, va soulever les âmes et les toucher en profondeur. Sa Force créatrice et constructive va se manifester et réveiller les cœurs endormis, indifférents. Mais sommes-nous prêts à aider notre Dieu dans cette grande et dernière phase de Son Evangélisation mondiale ? « Je désire que Mes Enfants comprennent l'importance de Mon Evangélisation actuelle. Chacun de vous est concerné... » (30/06/2000 JNSR)

Dieu ne doit plus rester inconnu... Les messagers, prophètes, témoins arrivent... Aidons-les... Invitons-les... Ils ont tous la Mission de porte-parole, de proclamer Son « AMOUR dans la joie ». « Avec Ma Parole Sainte, Je vis en celui qui M'entend.» (JNSR 12-7-2000) Tous, nous avons reçu de notre Dieu ce don inestimable : « l'AMOUR qui se partage.»  « Que chaque frère prenne un frère en charge ! Le petit nombre sauvera le grand...» (Lucie)

« Avec Sa Parole, Dieu a fait le Monde. Si Dieu l'a fait si beau, avec ses ressources considérables, ses richesses inépuisables, c'est pour qu'il soit à la hauteur de MON AMOUR pour VOUS... Choisissez vite et priez Dieu de sauver le monde du manque d'Amour envers Dieu et envers toute Sa Création. Priez votre Très Sainte Mère. Appelez sur vous l'Esprit Saint...» (18 avril 2005 JNSR)

Dans un message donné à Léandre Lachance le 9 avril 2001, le Seigneur nous parle de nos actes d'amour : « En aidant les autres, même gratuitement, tu obtiendras ce dont tu as besoin pour vivre. A chaque fois que tu aides quelqu'un, c'est MOI, ton Dieu que tu sers. En retour de ton geste généreux, je comblerai tes besoins. La situation difficile dans laquelle vous vous trouvez, va se changer en véritable bénédiction pour l'ensemble de votre peuple, en vous laissant transformer par l'Amour, en devenant des êtres d'Amour, en vous mettant au service des autres, par Amour et non pour retirer un bénéfice personnel. »

« L'argent est comme la science : il peut sauver beaucoup d'âmes, comme il peut en tuer beaucoup. L'homme riche, comme l'homme de science possède un remède et une arme. Si l'un comme l'autre se met au service de Dieu, le ciel se peuplera de saints. Si l'un comme l'autre, oublie qu'il est sur la terre de l'épreuve, son savoir et sa richesse feront d'eux les naufragés du radeau qui s'éloigne à jamais de Mon Saint Cœur. » (2/07/2000 JNSR)

« Là où est ton trésor, là sera ton cœur... Il ne faut pas accumuler de trésors sur la terre mais dans le ciel », nous dit Jésus. (Matthieu 6,19-21)

Relisons les paroles de Jésus dans Luc (16,19-31) concernant le comportement de l'homme riche face au pauvre Lazare, couché devant sa porte. A son arrivée au séjour des morts, la torture commence. « Je souffre horriblement dans cette flamme...» « Un grand abîme est établi » répond Abraham. « Ils ont Moïse et les prophètes : qu'ils les écoutent ! »


Le Purgatoire...

« Viens, allons voir ceux qui souffrent le plus... Tu croyais voir des agonisants, des mourants ressentant d'horribles douleurs, des blessés de la guerre. Non, regarde, c'est pire : c'est le purgatoire.

Parce que certaines âmes n'ont pas accepté de souffrir sur la Terre, elles ont rejeté ce que je leur demandais : souffrir pour sauver les âmes en commençant par la leur. Elles ont décidé de vivre sur cette terre avec le maximum de confort et de luxe, de bien-être pour leur corps sans penser à leur pauvre âme... elles ont refusé l'asile de leur demeure, le partage de leur pain quotidien : la nourriture abondante de leur table... leurs regrets, ce sont ces flammes que tu aperçois autour d'elles... Priez pour eux... D'autres âmes sont là pour avoir manqué à leur devoir de mère : enfants abandonnés, maltraités ; et surtout les mères qui, pour préserver leur liberté, ont tué librement leurs enfants qui vivaient heureux dans leur sein. Et puis, regarde ces fils, ces filles qui ont laissé dans le besoin leurs parents, les jugeant vieux et inutiles, ils ont oublié la Loi de Dieu, cette mission que Dieu donne à chacun en plus de sa Mission personnelle : " Viens en aide à ton prochain ".

Priez pour toutes ces âmes qui souffrent terriblement jusqu'à leur purification finale.

Sachez que celles qui sont repêchées à la dernière seconde, par la Force du Saint Rosaire et par la Prière quotidienne de la Sainte Croix Glorieuse sont celles qui sont dans ce bas-fond du Purgatoire... Donnez des Saintes Messes pour sauver les âmes du Purgatoire... Dieu a besoin de votre offrande pour guérir et sauver les âmes malades par le péché... Toutes les âmes à sauver sont chères... » ( 25 août 2000 JNSR)   Le Seigneur a donné une vision identique à Rosa sur l'existence du purgatoire le (04/09/2003)


APOTRE MISSIONNAIRE...
VOCATIONS...

« Etre missionnaire, c'est se savoir aimé de Dieu et avoir envie de le dire » (Ste Thérèse de Lisieux), elle qui marchait dans la cour de son couvent pour les missionnaires inconnus et lointains, elle qui aurait voulu parcourir le monde entier pour planter la CROIX du Christ en tout lieu.

Le grand-père Piero, de la petite Elisabetta (Italie), devenue Mère Eugenia, décide de se rendre à pied au sanctuaire de la Vierge de Varèse, demander la grâce pour la santé de sa petite fille qui, à 4 ans, ne parlait pas, ne marchait pas, et Elisabetta guérit. A l'instant où le grand-père arriva au sanctuaire, Elisabetta se leva, conduite par une très belle dame qui l'aida à s'habiller. A 20 ans, Elisabetta décide de se faire missionnaire  à  l'institut missionnaire français « Notre Dame des Apôtres » et, en 1932, elle a eu la grâce extraordinaire de recevoir en France le message du Père Céleste pour tous les hommes.

Par cette marche bénie faite par son grand-père, la vie de Mère Eugenia a porté des fruits exceptionnels : sa vie de missionnaire au milieu des lépreux, sa vie quotidienne, l'œuvre qu'elle a fondée (67 fondations en 6 ans), ses charismes, son équilibre mental. Ainsi l'évêque de Grenoble, Mgr Alexander Caillot, a pu dire que la grande preuve de l'authenticité de la Mission de Sœur Eugenia était fournie par la manière dont elle vivait. « Après 10 années de recherches, de réflexions, de prières, je bénis le Père d'avoir daigné choisir mon diocèse, comme le lieu de manifestations aussi touchantes de Son Amour » a t-il dit.

Lors d'une récente conférence, une laïque nous a témoigné de quelle façon une paroissienne, Aline, est passée à l'action dans l'Orne, il y a 50 ans, dans le but d'obtenir des vocations dans sa paroisse : par la marche et la prière (article ci-dessous de Ouest-France, 1962). Cette pèlerine de 68 ans, grâce à ses 3 marches aller-retour vers Fatima, Rome et Lourdes a vu son courage, sa ténacité et ses souffrances récompensées : 3 vocations dans son village natal du Ménil de Briouze (Orne). Fécondité de la MISSION.

Aline LOMER - Article OUEST-France

« La Grâce divine est toujours donnée à celui qui désire avancer... » (Françoise 3/01/2004).

En fait, si nous sommes dans l'admiration d'une telle action, nous pouvons, nous-aussi, nous mettre en route. Nous n'inventons rien de nouveau puisque Jésus avait choisi la marche pour l'annonce de l'Evangile. Nous relevons un défi : celui de mettre nos pas dans ceux de Jésus pour lui rester fidèles, engager notre responsabilité pour être missionnaires avec LUI et par cette marche, lui demander la Paix, des vocations, le réveil spirituel de notre pays et créer des liens pour que notre foi et notre AMOUR grandissent. L'AMOUR exige de donner « quelque chose ». Offrons cette marche, pour susciter un dynamisme nouveau, un effort gratuit, désintéressé de notre part pour LUI. Une réponse humaine, joyeuse à Son AMOUR qui nous dit « JE SUIS LE CHEMIN, LA VERITE, LA VIE ».

Le Saint Père Benoît XVI nous rappelle : « L'Eglise d'aujourd'hui a besoin de prêtres qui soient pleinement conscients du don de la grâce qu'ils reçoivent à travers l'ordination sacerdotale et de la mission oui leur est confiée... qui agissent au nom du Christ et qui vivent dans une union intime avec LUI, qui les a appelés et envoyés... qui sachent toujours conformer leur action au modèle du Bon Pasteur en se laissant guider avec docilité par l'Esprit-Saint. » (message de notre Saint Père le Pape Benoît XVI aux évêques italiens réunis à Assise du 14 au 18 novembre 2005)

Retour haut de page
 
Sacré Coeur - Témoins de l'Amour et de l'Espérance
Tampon date